Jolyne Joestar, la fille de Jotaro, est en prison. Jeune délinquante, on apprend qu’elle vient d’écoper de 15 ans de réclusion pour meurtre. La vérité est qu’elle a accepté de prendre la responsabilité d’un accident de voiture causé par son petit ami qui a viré au drame. La voilà désormais transférée dans l’une des pires prisons pour Femme de Floride.
Ce nouvel arc de JoJo commence très fort. Graphiquement, l’auteur de ne cesse de perfectionner son trait qui devient beau à crever. Scénaristiquement, les stands (pouvoirs psychiques) font leur entrée d’une façon nouvelle, où l’héroïne devra tout apprendre par elle-même. Car contrairement aux précédents arcs, Jolyne n’a aucun lien avec des personnages antérieurs, si ce n’est son père qui brille par son absence. Enfin, le gore s’impose davantage. Ce premier tome relance une nouvelle fois une saga qui est loin de s’épuiser !
- Editeur VFTonkam
- Date de sortie2010-06-30 00:00:00
- Prix6.25 €
- Nombre de pages224
- ImpressionNoir et blanc
Pas de commentaire
Tout à fait d'accord !!
Je me suis lancé dans l'aventure Jojo's avec ce tome, et je n'ai pas été déçus !! Le dessin est magistrale et le lancement de l'histoire est très bon !!
J'ai hâte de voir sortir le tome 2 !! Un bon 5/6 est tout à fait mérité !!
extra ce stone ocean, merci monsieur araki! la nouvelle Jojo est trash, sans scrupule, un vrai antiheros comme on aime. cette nouvelle serie s'adresse surement à un public plus agé, au vue de certaines images, et dialogues, mais qu'importe, c'est un vrai bonheur!
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.