Claudia, jeune fille aux pouvoirs terrifiants, vit cloitrée dans sa chambre. Chargés de sa sécurité, les membres du Crimson-Shell, soldats d’élite de l’organisation de la Rose Pourpre, luttent contre des mutants parasités par une fleur maudite. Un beau jour, Xeno fait irruption dans la vie de Claudia, l’arrachant à sa prison dorée en lui apprenant à maîtriser son pouvoir. Dès lors, la jeune fille ne vit plus que pour son bienfaiteur. Mais à l’instant où Xeno trahit l’organisation et sa confiance, c’est tout son univers qui s’écroule…
Première œuvre de Jun Mochizuki (Pandora Hearts), Crimson-Shell nous plonger dans une histoire de trahison rondement menée. A aucun moment l’auteur ne laisse la place à l’ennui, les évènements s’enchainant à vitesse supra-luminique et de manière suffisamment claire et naturelle pour ne pas perdre le lecteur en chemin. Les rebondissements sont légions, et même si certains s’avèrent relativement prévisibles, leur mise en scène, percutante et efficace, nous tient en haleine. Bref, un one-shot comme on aimerait en voir plus souvent. Nul besoin de préciser que les fans de Pandora Hearts peuvent foncer se le procurer les yeux fermés !
- Editeur VFKi-oon
- Date de sortie2012-03-08 00:00:00
- Prix7.5 €
- Nombre de pages208
- ImpressionNoir et blanc
Pas de commentaire
Tout comme dans Pandora Hearts, l'auteure fait preuve d'imagination et de suspens. Le dessin est toujours aussi beau et léger, digne de Jun Mochizuki. Le lecteur se prend alors au jeu et devient détective, la fin inattendu surprendra ce dernier. Étant fan de polar, j'ai beaucoup apprécié ce one-shot!!!
J'ai adoré ce tome !! Il est digne de l'auteure qui est exceptionnelle !!
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.