Prunus Girl

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Posté dans : Manga & BD

  • DD69
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Anonyme le #290174
    L' Histoire

    Alors qu' il vérifie ses résultats d' admission au lycée, Maki rencontre une jeune fille dont il tombe immédiatement amoureux… Par bonheur, ils se retrouvent camarades de classe, quand celle-ci lui fait une révélation des plus choquantes…

    En fait de jolie fille, c' est un "garçon" !!!

    Toutes les filles de son lycée son sous le charme de Maki. Il faut dire qu' il sait tout faire, la preuve : premier de sa classe, fort en sport, très fort en cours de cuisine. Le seul reproche est qu' il ne parle pas assez avec les autres, (pas très ouvert quoi). Préférant être au calme et il est pas du genre à se mêlé des affaire des autres. L' arrivé de Aikawa chamboulera son train train quotidien.

    C'est un manga qui ne me laisse pas indifférent, bien au contraire même si Aikawa use de "ses charmes" pour le taquiner un peu, nous amuses tout autant. Il a deux copains avec qui il s' entend bien, Kadoyama qui adore draguer les filles et Sasakino qui est calme et ne se met pas trop devant mais qui reste lucide dans les moments clés. Le deuxième tome est tout aussi excitant car une nouvelle élève fait son apparition, du nom de Hanazaka Shion. Elle se présente comme Kizuna, mais… à la fin elle avouer devant toute la classe qu' elle est lesbienne". Je pense sincèrement que ce manga sera encore plus humoristique que prévu et ne manquera pas de piquant. Il pourrait bien faire aussi sa place discrètement dans les dix premiers au manga préféré lors du GP Animeland. Soleil Manga à pour moi décrocher l' un de ses mangas "phares" qu' on a pu voir au cour des années écoulées. Petit bémol : La parution est d' une lenteur, tout ceci est bien dommage, mais nul doute que son auteur prendra bien son temps pour nous pondre une histoire bien ficelé.

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #290175

    J'ai feuilleté rapidement, mais à vrai dire, cela m'a paru assez peu prenant. Cela me rappelle No Bra, dont le seul pitch était centré sur un jeune gars qui entre constamment en émoi devant une superbe jeune ado qui n'est autre qu'un garçon travesti. Du coup le héros central ne sait plus s'il est gay ou pas, et cela amuse beaucoup au Japon, terre de bienheureux esprit païen et de nombreux travestis qui ne sont pas nécessairement des prostitués homos. Mais le sujet est courant, banal là-bas (le même sujet, dans un de nos films gays underground puisqu'en Occident un tel sujet est exclu de la BD grand public, serait traité en tragédie sociale et finirait très mal).
    Dans Family Compo Tsukasa Hojo va plus loin, approfondit les intrigues, et semble plus drôle, mais c'est vrai que je n'ai que peu feuilleté Prunus Girl.

    DD69
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Anonyme le #290176

    Un remontage du topic pour dire que ça va bientôt se terminer. On arrive à son apogée dans ce lycée ou les élève sont aussi bizarre que les autres. J' ai pu voir depuis un moment le tome 5 de cette série qui pour moi est déjà culte avec la scène ou Aikawa est en marié. Quel fantasme ! (ne voyer pas ça au premier degré). Plusieurs couples se forment, mais la(es) relation(s) à trois de Non, Wakakusa et Shion. Non me fait de la peine parfois, mais elle réalise que tout ne sera pas tous les jours facile parfois. Les relations frère et sœur Kei et Ken, sont ambigus, sans scène de quoi que se soit, mais on devine très bien se qui pourrait se tramer.

    Je me pose la question par curiosité, quel est votre volume préféré et pourquoi ?

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 3
dekamaster2, Xanatos, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, eric64
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min