Ressentiment, la première œuvre du mangaka Kengo Hanazawa – connu chez nous pour sa série I am a Hero (publiée chez Kana) – s’apprête à débarquer en France, aux éditions Ki-oon.
Datant de 2004, cette série fut publiée une première fois au Japon en 4 volumes, avant de connaître une réédition en 2012 avec deux volumes doubles de près de 450 pages. C’est à travers cette dernière version que Ki-oon nous propose de découvrir ce récit d’anticipation.
Sortie du volume 1 prévue pour le 9 octobre prochain.
Synopsis éditeur :
Alors qu’il s’apprête à fêter ses 30 ans, Takuro Sakamoto ne peut que dresser un bilan amer de son existence : quand on est chauve, moche, incapable de faire illusion dans une conversation et désespérément célibataire, l’avenir ne s’annonce pas sous les meilleurs auspices. Le salut lui viendra peut-être de son ami Daisaku, lui aussi peu gâté par la nature, qui va l’initier au dernier jeu en ligne qui fait fureur au Japon : “Unreal”. Dans ce monde idéalisé et incroyablement réaliste, fini la frustration : les filles n’ont d’yeux que pour vous, et même le dernier des tocards peut devenir un héros admiré de tous !
Résigné à tirer un trait sur la possibilité d’une relation dans le monde réel, Takuro va jeter ses dernières économies dans l’achat d’un PC et investir dans une petite amie virtuelle : Tsukiko. Alors qu’il se connecte à “Unreal” et se prépare à débuter son idylle en ligne, il doit toutefois faire face à une déconvenue de taille : Tsukiko refuse catégoriquement toutes ses avances ! Logiciel défaillant ? Bug malheureux ? Dans sa quête d’un bonheur toujours aussi inaccessible, Takuro va découvrir que les mystères qui entourent Tsukiko et “Unreal” sont légion…
Source : Ki-oon
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.