Suehiro Maruo et Atsushi Kaneko reviennent en force

0

Les deux hommes seront présents lors du 41e Festival de la BD à Angoulême. Et ils ne viennent pas les mains vides !

Suehiro Maruo, le maître de l’ero guro, nous livre quatre nouvelles aux tons assez variés dans L’enfer en bouteille. Son recueil présente différentes histoires allant d’un frère et une sœur qui échouent sur une île à la réinterprétation de la tentation de Saint-Antoine. L’homme a commencé à écrire des manga très jeune. À 17 ans, il propose son manuscrit au Shonen Jump mais il n’est pas accepté car son style ne colle pas avec celui du magazine. Il revient en 1980 avec le recueil d’histoires La Monstruosité en rose. Cependant, très peu de ses œuvres sont publiées à l’étranger mais presque toutes sont disponibles en France aux éditions Le Lézard Noir, comme La Chenille et Vampyre.

Atsushi Kaneko , de son côté, joue avec les codes du thriller et de l’épouvante dans Wet Moon. Au début de sa carrière, il voulait travailler dans le septième art mais cela ne l’a pas suffisamment intéressé et il s’est finalement tourné vers le dessin. Son style s’inspire grandement des codes de la BD indépendante américaine. Son premier succès, il le connut en 1998 avec Bambi, pour enchaîner ensuite avec Soil.

A noter que deux mangaka sont dans la course pour le grand prix d’Angoulême et que bien d’autres auteurs seront présents !

Plus d’infos ici.

Source : Casterman

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Jordan