Yuko Osada revisite Tiger Mask

0

Le Young Magazine The Third d’octobre, en vente demain, nous apprend que Yuko Osada, l’auteur de Kid I Luck, va débuter un remake de Tiger Mask, le célèbre manga de Naoki Tsuji et Ikki Kajiwara, le 6 octobre prochain dans le numéro de novembre. Osada sera aidé à l’écriture par Katsunori Kobayashi. Ce remake, qui prendra place dans un futur proche, aura pour titre Tiger Mask – Shadow of Justice.

Tiger Mask est à l’origine un manga de 14 volumes qui avait été publié de 1968 à 1971 dans 3 magazines différents : Le Bokura, le Shônen Bokura Magazine et le Shônen Magazine.

Il a été adapté en deux séries anime : une première de 105 épisodes du 2 octobre 1969 au 30 septembre 1971 et une seconde de 33 épisodes du 20 avril 1981 au 18 janvier 1982. Il a aussi eu droit à 3 films d’animation récapitulatifs entre 1970 et 1971 et à un film live en 2013.

Synopsis éditeur :

Tiger Mask est un catcheur redoutable, qui porte toujours son masque de tigre et s’occupe des orphelins. Personne ne sait qui il est réellement.

L’auteur aura donc deux séries en cours vu qu’il publie actuellement Shiori Experience – Jimi na Watashi to Hen na Oji-san dans le mensuel Big Gangan.

Concernant Kid I Luck, la série est disponible en France aux éditions Ki-oon.

Synopsis éditeur :

Kinjiro Yaoi est la terreur de son lycée. Bagarreur invétéré et incorrigible tête brûlée, il est du genre à laisser ses poings s’exprimer avec générosité à la moindre occasion. À l’extrême opposé, son amie d’enfance, Kuriko, est la douceur incarnée. Mais peu avant ses 18 ans, une tragédie touche la jeune fille, qui est agressée au retour du lycée… Traumatisée, elle n’a plus la force de retourner en cours et vit enfermée chez elle, complètement coupée du monde extérieur… Kinjiro, de son côté, est rongé par la culpabilité. Lui qui n’a pas été présent pour défendre son amie cherche inlassablement un moyen de la sortir de sa déprime. Sa décision est prise : à l’image de ces comiques professionnels qui faisaient le bonheur de Kuriko avant son agression, il deviendra lui aussi un champion du rire et consacrera son existence à redonner le sourire à son amie ! Mission loin d’être évidente pour notre voyou au grand cœur… qui est doté d’un sens de l’humour catastrophique !

Source : Young Magazine The Third

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Sherlock

Pas de commentaire