Deux ans après son opération One Piece, Hachette Collection et Glénat souhaiteraient lancer le même projet pour un incontournable du manga, Dragon Ball.
Pour l’instant, aucune sortie officielle n’est connue puisque, comme l’indique le site L’encyclo N°1, l’idée demeure au stade de test, comme ce fut le cas avec la version vidéo de Goldorak il y a plus d’un an. Néanmoins, sur le papier, l”entreprise est séduisante ; grand format, pages tout en couleurs, contenu inédit, 14 chapitres/tome + 1 poster collector, prix sympa…On se rapprocherait de l’édition Digest Edition, elle même très proche de l’édition Jump, ou de la version Perfect de Glénat, dans un format plus grand.
Espérons que l’essai se transforme rapidement en une sortie concrète, officielle, avec un contenu et une édition de qualité. Une affaire que l’on suit de près.
[MàJ] 11h02 : Joint par nos soins, Hachette a confirmé que le produit était actuellement en vente “dans certains kiosques de certaines régions“, sans préciser les points de vente. L’éditeur n’a ni infirmé, ni confirmé, que cette opération puisse servir de ballon d’essai avant une éventuelle sortie nationale.
Source : ToyzMag/ Ekablog / Hachette
Remerciements à TheFrenchPhenom
Un commentaire
Pingback: Le manga Dragon Ball revient chez Hachette Collections
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.