Fairy Tail • Coffret 1

0

Bienvenue dans le pays de Fiore, un endroit où utiliser la magie est monnaie courante. La belle Lucy est un mage constellationniste : elle utilise des clefs pour faire apparaître des esprits. Elle croise la route de deux membres de la célèbre guilde de mages Fairy Tail : Natsu, fougueux mage maîtrisant le feu, et Happy, le chat volant. Ils utilisent leurs pouvoirs pour remplir des missions grassement payées, mais très dangereuses. Mais le conseil des chefs de guilde est en alerte : certains mages clandestins cherchent à prendre le pouvoir…

Fairy Tail bénéficie d’une galerie de personnages tous aussi travaillés les uns que les autres. L’humour a toujours été la première arme de l’auteur, Hiro Mashima, et la folie qu’il impose dans son histoire est digne des plus grands shônen dont il s’inspire. Les pouvoirs des mages sont présentés comme des coups spéciaux avec de jolies scènes (bien qu’un peu répétitives) pouvant faire penser à des magical girl. On peut tout de même s’étonner d’une qualité d’image et de son un peu faiblarde pour une série actuelle.

La VF nous gratifie d’un très bon cru. Les personnages principaux sont assurés par des jeunes comédien talentueux et chaque personnage secondaire permet de retrouver de grands noms du doublage !

8.33
  • Histoire 8
  • Réalisation 7
  • Note public (survolez et cliquez pour voter !) (0 votes) 0
  • Date de sortie2011-05-04 00:00:00
  • DiffusionDVD
  • Prix29.99 €
  • EditeurKana Home Video
  • Durée10 x 26 min
  • Langueja!Dolby Stéréo 2.0 / fr!Dolby Stéréo 2.0
  • Sous-titresfr!§nl
  • BonusOn retrouve avec plaisir une interview filmée de Hiro Mashima et de petites pastilles servant de previews d'épisodes en VO. Nous sommes gâtés !
  • PackagingLes deux DVD sont dans des boitiers Amaray, le tout dans un fourreau assez simple. Cependant, un petit livret couleur de 16 pages propose une présentation des personnages et la traduction des paroles des génériques.
Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Steve-Naumann

Pas de commentaire

  1. Bunny-971

    L'histoire est super, l'auteur s'est retranscrire une histoire originale. Et le concept de l'amitié est bien présent. C'est sans doute pour cela que ce manga (ainsi que l'anime) aura beaucoup de succès. Seul hic!? Les voix françaises ne sont pas vraiment top. Mais elle ne gâche pour autant l'histoire!

  2. Mastozoaire

    Annabelle Roux et Thierry Bourdon, je veux bien…
    Mais Jackie Berger et Richard Darbois?? Ce serait pas plutôt Brigitte Lecordier et Benoît Allemane?
    En tout cas, super bonne vf! Je ne pensais pas succomber à cette série (un visuel c'est toujours trompeur et j'ai jamais vu en Vo) mais là, chapeau!!

    La suite, vite la suite…

  3. Steve-Naumann

    Je vous trouve bien sévères. La VF possède un fun qui, certes, est propre à l'adaptation, mais qui fonctionne.
    Fairy Tail possède un univers qui se veut plutôt britanique donc les techniques auraient pu être en anglais, mais bon, le français est notre langue. Je fais partie du public qui est content d'avoir eu "Le tonnerre de l'aube" ou "Chaîne nébulaire!" (avec la voix qui va avec^^).
    Après, c'est toujours l'éternel guerre entre la vo et la vf. Perso, ça dépend des séries. Ici, je pense qu'il y a un travail de malade (quel bonheur de retrouver Thierry Bourdon, Annabelle Roux, Jackie Berger ou même Richard Darbois dans des seconds rôles). Avec un bravo pour la voix de Happy. Mais je comprends que ceux qui aiment la vo ne puissent pas l'apprécier.
    Le coffret offre les deux, profitons-en!

  4. GrimmjowESP6

    Tout est bien sauf les voix française sleep.gif' , les doublages horribles des garçons et forcement la traduction des techniques en français sa donne un truc qui fait mal aux oreilles ("La ronde des épée""typhon de protubérance " et y'en a d'autre") bref , Fairy tail en enlevant tout le fun de la série quoi T_T

  5. Tranxen200

    Ma note ne reflète pas du tout l'avis que j'ai sur la série, elle s'applique au produit concerné, donc ce coffret.

    La question que tout le monde se pose, que vaut cette VF. Assez dérouté au début (habitué à la VO…) on s'y fait. Le studio Wantake livre une production très convenable, même si pour le moment elle ne se démarque pas et les doubleurs cherchent sans doute leurs repères, mais rassurez vous c'est vraiment correct.

    J'ai un peu tiqué sur l'adaptation "Salamander" traduit, qui est donc devenu la salamandre, et l'explication un peu fumeuse qui s'en suit, mais bon rien de bien méchant, surtout pour ceux qui ne connaissent pas la VO.

    Côté image rien à dire, je n'ai pas observé de grosses fioritures, non c'est propre, le problème est ailleurs.

    Mon gros soucis, et ce qui explique les 2pts en moins, c'est le problème de frames.
    J'avais évoqué le problème, déjà, sur la saison 2 de black butler pour l'opening Shiver qui était en accéléré.
    Problème identique ici, Snow Fairy a pris un bon coup "d'exta". Alors bien sur on va dire que je pinaille, mais imaginez un single que vous faites tournez en boucle, que vous connaissez par coeur, ça saute de suite aux yeux, enfin aux oreilles ( ho ho ho).

    Alors soit Kana s'est fait refiler un Master bidon (une simple copie de DVD jap quoi, ça fait cher le DVD hein…) soit ils ont préféré la solution la plus simple pour adapter la vidéo aux standards PAL, en accélérant le flux. Les animés ne sont pas diffusés au même format au japon (nbre d'image/seconde différent) donc voilà…

    Ceci dit, c'est une chose que relèverons les aficionados de la VO, pas de quoi se gâcher le plaisir de découvrir (ou redécouvrir) la plus belle oeuvre de Mashima, reprenant beaucoup d'ingrédients de Rave (Plue !) mais dans un univers très solide et cohérent, avec une galerie de personnages haute en couleurs.
    Sans aucun doute l'une de mes séries préférées !

    Ps : Je signale la présence de Thierry Bourdon, (Lelouch, Kira) dans le rôle Jycrain, et donc logiquement celui de ********* quand arrivera la Tour du Paradis, très bon choix je trouve pour ce personnage

    Sur la packaging, rien de très original, du classique, mais du classique bien fait et joliment illustré. A noter toutefois la présence de Bonus comme les mini scènes ou un interview de l'auteur, ce qui est une bonne iinitiative.