Gurren Lagann • Vol.1 Collector

0

Dans un futur peu souhaitable où la surface de la terre a été rasée, les rares survivants vivent reclus dans de lugubres villages souterrains. Dans un de ceux-ci nous découvrons l’impétueux Kamina, mélange de tête brûlée et de bosozoku déchaîné, et Simon, plus jeune et bien moins sûr de lui, mais plus responsable. L’arrivée soudaine d’un robot géant en forme de tête de vache va permettre à nos deux héros de remonter à la surface et d’en découvrir la trépidante aventure qui les y attend. En effet, elle est parcourue en permanence par d’étranges robots les Ganmens, composés par une armée d’étranges créatures semi animales, les « beastmens ». La rencontre avec des poches de résistance va poser les bases d’une épopée lyrique et bien déjantée pour libérer l’humanité du joug implacable de ces étranges tyrans.
Une série d’exception de Gainax (Evangelion, Nadia) ou les mechas servent de prétexte à éprouver les limite de l’animation. Une pêche et un graphisme jamais vu sur une série TV, réalisé par Hiroyuki Imaishi, à l’origine du style de Dead Leaves et FLCL.

Bénéficiant d’un doublage exceptionnel, la VF transmet très bien l’exubérance surjouée des personnages sans les rendre idiots. Les menus comme l’ensemble du design collent bien à l’esthétique de la série, l’image et le son sont très corrects, la série ayant été réalisée en HD, la réalisation est très détaillée.

10
  • Histoire 9
  • Réalisation 9
  • Note public (survolez et cliquez pour voter !) (0 votes) 0
  • Date de sortie2009-06-16 00:00:00
  • DiffusionDVD
  • Prix59.99 €
  • EditeurBeez Entertainment
  • Durée9 x 26 min
  • Langueja!Dolby Stéréo 2.0 / fr!Dolby Stéréo 2.0 / en! / de
  • Sous-titresfr!§en
  • BonusPour une série de cette qualité, on regrettera les bonus minimalistes, génériques, trailers et une bande annonce "nekketsu" de l’épisode 6 version TV.
  • PackagingBeez a misé sur le plaisir des fans : la boîte s’ouvre au niveau de la bouche du Lagann avec une belle découpe et un aimant. Le boîtier intérieur est soigné, à l’italienne, et l’on se voit gratifié d’une large broche au motif de la barrette de Yoko, d’une vrille lumineuse (si jamais vous tombiez sur un ganmen en creusant votre jardin) et d’un Patch thermocollant avec l’illustre insigne de la brigade gurren. Top seucla quoi ! Le coffret accueillera les DVD vol. 2 et 3.
Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Meko

Pas de commentaire

  1. Berry

    Série géniale, j'ai adoré (surtout Viral en fait ^^'), le coffret est super bien présenté, même si je n'en suis pas l'heureuse propriétaire…Dommage pour cet épisode 4 (les dessins sont vraiment bizarre, et on a l'impression que la réalisation est bâclée).Je ne me risque jamais a entendre la version francaise, je reste fidèle aux Seiyû d'origine.L'histoire est originale, et j'aime la morale (si morale il y a) de cette histoire.

  2. Yotadelatisane

    Superbe série, superbe doublage du niveau de Eureka Seven (voir au dessus), un grand moment d'animation à voir et revoir !
    J'ai pour ma part acheté l'édition simple mais là encore le packaging format livres d'illustration pour enfants est à tomber par terre.
    Je regrette juste que la compression des deux dvd soit inégales, d'autant que celà se voit encore plus sur une télé HD.
    ps : même le fameux épisode 08 est superbement doublé… quand une sérié à un doublage de qualité, elle devrait être regardé en premier pour n'être pris que par l'image et l'histoire, puis en vo pour satisfaire sa curiosité de fans sur le doublage japonais trés en forme là aussi quoi que un peu trop criant, mais c'est le type d'animé qui veut çà ! lol