Takaki et Akari ne sont que des enfants. Ils se font une promesse de voir les cerisiers en fleur ensemble chaque année. Mais un déménagement, des études, puis tout simplement la vie les séparent petit à petit. Chacun y pense, puis oublie.
Composé de trois parties, ce film est une petite merveille d’animation. Les décors, les plans d’un fragment de seconde ou l’attente des personnages, tout est magnifiquement retranscrit avec un réalisme très soigné. Le point culminant du film, sous forme de clip (One more time, one more chance) est à revoir sans modération. Sans aucun doute, le meilleur film de Makoto Shinkai. Cette réédition Blu-ray met encore plus en valeur les somptueux décors du film.
-
Histoire
-
Réalisation
- Date de sortie2012-03-07 00:00:00
- DiffusionBluRay-Disc
- Prix24.95 €
- EditeurKazé
- Durée62 min
- Langueja!DTS Stéréo 2.0 / fr!DTS Stéréo 2.0 / it!DTS Stéréo 2.0 / de!Dolby Stéréo 2.0
- Sous-titresfr!§nl!§it!§de
- BonusTout d’abord, nous rencontrons Makoto Shinkai au lendemain de chacun de ses films. Il nous explique parfaitement son travail. Il nous dévoile par ailleurs les photos des différents repérages et son studio. Les interviews des comédiens originaux insistent sur le soin particulier apporté aux voix des personnages. Enfin, on retrouve aussi le premier court métrage du réalisateur : [b]Elle et son chat[/b] (She and her cat).
- PackagingLe boitier Amaray est couvert par un fourreau en carton.
Pas de commentaire
je me devais d'intervenir, personnellement je suis dans le camp de ceux qui ont adoré ce film ( il faut dire que j'ai vécu une situation assez similaire a celle du film ) donc pour moi ce film est un des plus beau qu'il m'est était donné de voir, et il ne se passe pas rien, si on se sait interpréter chaque dialogue et chaque regard
(même si je concois que pour certain, ce film puisse paraitre trés ennuyeux, pourtant il déborde d'émotion )
Je le redis encore une fois (je l'avais déjà signalé sur ce site), les dessins sont vraiment très beaux. Il n'y a rien à dire à ce sujet.
Pour ce qui est de l'histoire, c'est de (très) loin l'animé le plus ennuyeux que j'ai jamais vu. Il ne se passe absolument rien. Le fait que le film ne dure qu'une heure limite légèrement les dégats.
Donc mon avis est finalement très contradictoire avec celui d'Animeland. Ce film, on l'adore ou on le déteste. Moi j'ai fait mon choix…
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.