Concours Paprika de Satoshi Kon

Gagnez des places de ciné !

0

Pour jouer avec nous, c’est très simple : répondez aux quatre questions suivantes, la dernière départagera les vainqueurs. Ecrivez-nous à concours@animeland.com pour participer sans oublier de nous joindre vos coordonnées ! Vous avez jusqu’au 10 décembre pour cela.

Les questions

Quel est le titre du dernier film réalisé par Satoshi Kon avant Paprika ?

1 Millennium Actress

2 Tokyo Godfathers

3 Paranoia Agent

À l’origine, Paprika est :

1 Un manga en trois tomes

2 Un scénario original de Satoshi Kon

3 Un roman japonais de science fiction

Qui a composé la bande originale de Paprika ?

1 Yasutaka Tsutsui

2 Masashi Andô

3 Susumu Hirasawa

Question subsidiaire : combien de personnes participeront à ce concours ?

Présentation du film

Dans le futur, un nouveau traitement psychothérapeutique nommé PT a été inventé. Grâce à

une petite machine nommée le DC Mini, il est désormais possible de rentrer dans les rêves des patients, et de les enregistrer afin de sonder les tréfonds de la pensée et de l’inconscient. Alors que le processus est toujours dans sa phase de test, l’un des prototypes du DC Mini est volé, créant un vent de panique au sein des scientifiques ayant développé cette petite révolution. Dans de mauvaises mains, une telle invention pourrait effectivement avoir des résultats dévastateurs. La Dr Atsuko Chiba, collègue de l’inventeur du DC Mini, le Dr Tokita, décide, sous l’apparence de sa délurée alter-ego Paprika, de s’aventurer dans le monde des rêves pour découvrir qui s’est emparé du DC Mini et pour quelle raison. Rapidement, elle découvre que l’assistant du Dr Tokita, Himuro, a disparu et, que plusieurs autres de ses collègues sont en train de devenir fous…

Le réalisateur : Satoshi Kon

Satoshi Kon est le seul réalisateur japonais d’animation a avoir été immédiatement reconnu internationalement dès son premier film, PERFECT BLUE, en 1998. Après un laps de trois ans, Kon revient à la réalisation en 2001 avec MILLENIUM ACTRESS qui est, là aussi, sélectionné dans plusieurs grands festivals internationaux. Il enchaîne avec TOKYO GODFATHERS en 2003, qui confirme qu’il est l’une des figures majeures de l’animation. Enfin, en 2004, il accouche d’une série animée pour la télé en 13 épisodes, PARANOIA AGENT, qui est très rapidement distribuée internationalement et reçoit de nombreuses éloges non seulement de la presse spécialisée mais aussi généraliste.

Enfin, n’oubliez pas que la galerie Arludik propose une exposition d’oeuvres originales de Satoshi Kon et du story-board du film !

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur