Ça Cartoon !

20 sujets de 221 à 240 (sur un total de 315)

Posté dans : Anime & Animation

• Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #527250

L’épisode avec la bête (le gros monstre rouge et poilu) et le savant-fou (un des premiers de cette série) était pas mal du tout, je trouve.

Oui, Xanatos, j’ai moi aussi bien aimé le retour des “ouvriers” de la bergerie Ralph et Sam, très jolie surprise !

C’est vrai que les premiers cartoons de Titi avaient cet aspect sadique, j’avais complètement oublié.
    Pour l’instant, je suis dans l’ensemble satisfait de voir cette volonté de renouer avec l’âge d’or des cartoons de la Warner, mais oui, y a des choses à améliorer, surtout au niveau écriture. On n’a pas encore trouvé les nouveaux Chuck Jones, Tex Avery, Friz Freleng ou Bob Clampett malheureusement, mais déjà y a la volonté et l’envie, et ça fait plaisir. ^^

Sinon j’aimais bien la série Duck Dodgers aussi, même si au final je n’ai pas vu beaucoup d’épisodes.

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #527268

Ah oui le fameux Gossamer alias le monstre roux et poilu crée par un savant fou !

Un des nombreux inoubliables personnages crées par Chuck Jones ! 😀

Ceci dit, ces 20 dernières années, je trouve qu’il y a UN réalisateur qui a su égaler la folie et la créativité des réalisateurs de cartoon légendaires que tu as cité: Joe Dante.

La scène où Elmer Fudd traque Bugs Bunny et Daffy Duck à travers les oeuvres d’arts de grands artistes peintres tels que Salvador Dali et Munch dans Les Looney Tunes passent à l’action est à mourir de rire et est un bijou d’inventivité ! 😀

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #527274

J’avoue que je n’ai jamais vu ce film en entier. Il faut dire que je n’étais alors pas fan de l’acteur Brendan Fraser. À l’occasion je materai ça !

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

Cyril
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    Cyril le #527280

Pour le bonus, je ne l’ai pas encore regardé. Si je ne me trompe pas, il est consacré en partie à Maurice Lamarche, le comédien qui interprète Cortex en VO, c’est bien ça Cyril ?

Non. Il e’afit d’interwiews des comédiens qui doublent Yakko, Wakko, Dot, Rififi et Rita (cette dernière s’occupant également du casting) et des compositeurs des musiques.

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #527341

J’avoue que je n’ai jamais vu ce film en entier. Il faut dire que je n’étais alors pas fan de l’acteur Brendan Fraser. À l’occasion je materai ça !

Effectivement, cela je peux le comprendre.

Je me souviens par exemple que, autant je suis un immense fan de Astérix autant je suis très loin d’être un fan de Christian Clavier (bon acteur mais qui m’énerve dans pas mal de ses films). J’avais été hésitant à l’idée de voir Astérix: Mission Cléopâtre car, autant j’adore Alain Chabat qui a réalisé cet opus, autant je n’étais pas très chaud à l’idée de revoir Christian Clavier dans le rôle de Astérix, tant je l’ai trouvé exécrablement nul dans Astérix et Obélix contre César où il était insupportable et nous refaisait Jacquouille la fripouille au lieu d’interpréter vraiment Astérix. J’ai finalement découvert ce deuxième film sur Canal + et, miracle ! je l’ai adoré ! Je l’ai trouvé hilarant et fun et Clavier est largement plus sobre dans cette séquelle !

Donc, si tu es un grand fan des Looney Tunes mais pas de Brendan Fraser, je comprends que tu n’aies pas encore vu le film en entier. Après à titre personnel, j’ai toujours beaucoup aimé cet acteur qui m’a toujours bien fait marrer que ce soit dans le lourdaud mais néanmoins amusant George de la Jungle ou dans le désopilant Endiablé (avec la délicieuse Elizabeth Hurley). En tout cas, dans Les Looney Tunes passent à l’action, je l’ai trouvé très bien dans le rôle de DJ Drake.

En tout cas, je te conseille ce film de Joe Dante: si j’excepte Qui veut la peau de Roger RabbitLes Looney Tunes passent à l’action est le long métrage qui a su le mieux à ce jour se rapprocher de l’esprit des cartoons originaux des Looney Tunes.

Pour le bonus, je ne l’ai pas encore regardé. Si je ne me trompe pas, il est consacré en partie à Maurice Lamarche, le comédien qui interprète Cortex en VO, c’est bien ça Cyril ?

Non. Il s’agit d’interwiews des comédiens qui doublent Yakko, Wakko, Dot, Rififi et Rita (cette dernière s’occupant également du casting) et des compositeurs des musiques.

Merci de l’info, je regarderai ce bonus ce soir 🙂 .

Sinon quand je reviendrai du travail ce soir, je tâcherai d’écrire deux critiques: une pour Space Jam: Nouvelle Ere que j’ai vu avant hier, et une sur Kaamelott le film dans le topic dédié à la série de Alexandre Astier.

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #527358

Vous savez tous que Chariot of Fur l’ultime cartoon de Bip Bip et Coyote a été réalisé par le grand Chuck Jones leur créateur en 1994, et c’est l’un des meilleurs épisodes de la série…

Et bien figurez vous qu’il a existé une publicité autour de ce cartoon avec des séquences animées inédites ! 🙂

La voici ! 😀

Bon sinon au sujet de ma critique détaillée de Space Jam: Nouvelle <b>Ère </b>, je compte toujours l’écrire, mais je m’en chargerai samedi ou dimanche où j’aurai plus de temps, là, j’en manque cruellement hélas…

Et j’ai beaucoup à dire au sujet de ce film ! (en bien comme en mal !).

Et pendant que j’y suis, Mea a remis en ligne son excellente vidéo sur le film original de Space Jam (elle avait été mit temporairement hors service pour sois disant “atteinte aux droits d’auteur) et a apporté des compléments d’informations sur le film (on apprend entre autres que c’est McDonald qui a demandé à la Warner Bros de gonfler la poitrine de Lola Bunny afin qu’elle soit plus sexy !!!)  tout en ayant touché quelques mots sur sa suite !

Geoff34
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #527364

un peu partout, Space Jam : Nouvelle Ère a été décrite comme une pub de 2 heures pour le catalogue de la Warner, finalement, ça n’a pas vraiment changé en 25 ans, les exécutifs de la Warner sont tout aussi cynique que peut l’être Disney ou Nickelodeon.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 3 ans et 4 mois par Geoff34 geoff34.
    Geoff34
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #527398

Mea a fait une vidéo sur Space Jam : Nouvelle Ère

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #527403

Space Jam: Nouvelle ère

Space Jam: Nouvelle ère

Réalisation: Malcom.D Lee

Suite très tardive du célèbre long métrage original de 1996, que vaut donc ce nouvel opus ?

Et bien en fin de compte, avec le recul (je ne savais qu’en penser lors de la sortie de ma séance en avant première lundi dernier), je l’ai apprécié et je ne l’ai pas trouvé si mal que ça.

Il y a beaucoup d’éléments que j’ai apprécié dans ce film.

Déjà, je sens que Lebron James, même s’il n’est pas un acteur, s’est réellement investi dans son rôle et son jeu n’a rien de monocorde: on sent qu’il s’est éclaté et il aura parfois réussi à me faire rire.

Dans le registre de la comédie, je l’ai trouvé plus convaincant que Michael Jordan, qui, si il est un basketteur exceptionnel ainsi qu’un sportif légendaire avait un jeu moyen dans le premier film, sauvé par son immense charisme (et par le très bon doublage français de Thierry Desroses).

J’ai beaucoup aimé aussi la relation avec son “fils” (Cédric Joe, excellent) que j’ai trouvé crédible et touchante.

On voit au fil du film Lebron James commettre des erreurs, se remettre en question et tenter de comprendre son enfant et ce dernier fait de même. J’ai perçu une réelle alchimie entre eux.

Don Cheadle cabotine à outrance dans le rôle de AI-G Rhytm l’intelligence artificielle qui est l’antagoniste principal mais qui n’est étonnamment jamais irritant. Le personnage est en tout cas assez fourbe et calculateur et très manipulateur.

Au sujet de l’animation, les séquences réalisées en animation traditionnelle sont absolument MAGNIFIQUES et sont d’une beauté sidérante, c’est visuellement splendide et l’animation est d’une fluidité exceptionnelle. Quel plaisir de revoir de l’animation américaine “fait main” au cinéma ! 😀

On a aussi de très belles références faites à des classiques du cartoon tels que Rabbit Fire et The Rabbit of Seville (truculente parodie du Barbier de Séville de Beaumarchais) ainsi que Fast and Furry Ous (le tout premier Bip Bip et Coyote) 🙂 .

Le milieu du film où Lebron James épaulé par Bugs Bunny part en quête des autres Looney Tunes pour recruter des membres dans son équipe de basket afin de sauver la vie de son fils est le meilleur moment du long métrage.

Alors au sujet du match de basket ball en lui même, bien que le fait que nos Toons préférés soient transformés en 3D soit “justifié” par le scénario, je trouve que le résultat visuel n’est pas toujours des plus heureux: si certains perso s’en sortent bien (Bugs Bunny ou encore Vil Coyote) pour d’autres c’est largement moins le cas (Mémé ou encore la pauvre Lola Bunny qui devient beaucoup moins jolie).

Et il y a aussi le côté problématique du long métrage: l’aspect vitrine publicitaire du catalogue de la Warner Bros qui transparait totalement lors du match qui est franchement tape à l’oeil. Oui, oui, on sait la Warner que vous avez produit Game of Thrones, Harry Potter, Gremlins, Orange Mécanique, Le Géant de Fer

Et ? Je veux dire, autant j’ai adoré Ready Player One qui pour moi était une véritable déclaration d’amour à la pop culture et une ode à l’imaginaire, autant ici dans Space Jam: Nouvelle <b>Ère </b> j’ai trouvé cet aspect la majeure partie du temps trop gratuit et n’apportant rien à l’histoire.

Dans ce registre, ce sont surtout certaines parodies qui fonctionnent et qui m’ont fait rire (le passage où Bip Bip et Coyote se courent après dans le désert post apocalyptique de Mad Max Fury Road m’a bien fait rire ! 😆 ).

Le film souffre aussi de quelques longueurs: deux heures pour une histoire aussi simple, c’est bien trop long et il manque parfois de rythme.

Dans les bons points du match, je trouve que les Toons sont mieux exploités que dans le premier film où ils brillaient essentiellement lors du début de la deuxième mi-temps: on a droit par exemple à de beaux moments de gloire de Speedy Gonzalès ! 😀

Et c’est un plaisir de voir Bip Bip et Coyote ou encore Taz le Diable de Tasmanie laisser libre cours à leur fantaisie sur le terrain ! 😀

Mais il y a aussi quelques incohérences: 

Spoiler

Pourquoi Daffy Duck ne joue jamais lors du match ? Alors qu’il était l’un des meilleurs joueurs dans le film original et a joué un rôle clé dans la victoire de l’équipe ! Et pourquoi les Nerdlucks soutiennent les adversaires de nos héros alors qu’ils ont fait amende honorable à la fin du premier volet en se débarrassant de leur ignoble patron et en se joignant aux toons ! Enfin, si le sacrifice héroïque de Bugs Bunny est touchant, le récit n’explique jamais comment il s’en est sorti… Après, je me doutais qu’il reviendrait, les toons sont immortels !

[collapse]

La plupart des Toons restent fidèles à eux mêmes, mais j’ai été étonné par la caractérisation de Bugs Bunny: je l’ai trouvé souvent triste, mélancolique, presque dépressif: j’avais de la peine pour lui, surtout qu’il est l’un de mes héros de cartoon favoris 🙁 .

Rassurez vous, il garde son intelligence et son humour grinçant et caustique mais je l’ai trouvé presque méconnaissable.

En revanche, j’ai trouvé Lola Bunny bien mieux caractérisée que dans le premier film: si elle garde son tempérament fort et déterminé, elle est également plus douce, plus chaleureuse et compatissante et laisse parler son coeur…

Space Jam: Nouvelle <b>Ère </b>souffle le chaud et le froid, des passages médiocres en côtoient d’autres tout bonnement excellents.

Et si l’aspect ultra commercial peut être irritant (mais c’était le cas aussi du premier qui était après tout basé sur deux publicités avec Michael Jordan), le film prône heureusement de belles valeurs tels que la persévérance, le don de soi, l’abnégation, l’empathie et la compassion…

Un film inégal qui ne plaira pas à tout le monde, mais néanmoins divertissant et attachant… 🙂

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #527404

Mea a fait une vidéo sur Space Jam : Nouvelle Ère [youtube https://www.youtube.com/watch?v=Bkt1ATQzgnI?version=3&rel=1&fs=1&autohide=2&showsearch=0&showinfo=1&iv_load_policy=1&wmode=transparent%5D

Superbe vidéo de Mea: même si contrairement à lui, j’ai relativement apprécié Space Jam: Nouvelle Ère , j’ai trouvé son analyse pertinente et elle suscite une réflexion très intéressante.

Geoff34
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #527409

En parlant du réalisateur Malcolm D. Lee, il avait réalisé quelques années auparavant un film nommé Opération Funky, une comédie qui rends hommage aux films de blaxploitation des années 70, d’ailleurs la VF de ce film est de bonne qualité avec Christophe Lemoine dans le rôle principal, on entends aussi Jérôme Pauwels, Emmanuel Jacomy et Pascal Renwick.

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #527587

Je tâcherai de jeter un oeil à Opération Funky qui m’a l’air en effet fort intéressant 🙂 .

Sinon, Nick a fait une critique de Space Jam Nouvelle <b>Ère </b> et je me retrouve assez bien dans ses propos: si il n’occulte évidemment pas les nombreux et épouvantables défauts du long métrage, il met également en lumière ses grandes et remarquables qualités. Une critique nuancée et bien argumentée à mon humble avis 🙂 . Ah et attention, SPOILERS sur le film.

Geoff34
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #527595

Quelques épisodes de Décode Pas Bunny sur Youtube

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #527597

Super, merci pour les liens Geoff34 ! 😀

Je garde de supers souvenirs de Décode pas Bunny je me réjouis à la perspective de revoir ces émissions et réentendre Guy Piérauld sur Bugs Bunny, Brigitte Moati sur Titi, Gilbert Lévy sur Speedy Gonzalès et Patrick Guillemin sur la quasi totalité des Looney Tunes ! 😀

Au sujet de ce dernier, je trouve qu’il a donné une voix hilarante à Elmer Fudd ! 😆

Et je raffole de la voix à la “Yves Montand” qu’il a donné à Pépé le Putois et l’a rendu désopilant dans la langue de Molière ! 😆

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #527935

Daffy Duck et Porky Pig

D’après cette vidéo, il semblerait qu’un long métrage d’animation totalement inédit des Looney Tunes sera axé sur Daffy Duck et Porky Pig ! 🙂

Et il sera réalisé par la même équipe officiant sur les new Looney Tunes !

Il sera prochainement diffusé sur HBO Max:

J’avoue que je suis très curieux et intéressé par ce film: Porky et Daffy ont toujours formé un tandem fabuleux et hilarant, aussi bien dans les court métrages où Daffy était un joyeux cinglé et Porky son souffre douleur que dans ceux où Daffy était plus irascible et sarcastique et Porky bien plus malin et terre à terre que ce dernier.

Et les cartoons contemporains axés sur eux font vraiment partie du haut du panier.

Donc vivement qu’on le découvre ! 😀

Et à mon avis, il y a de fortes chances qu’il me divertisse et me fasse beaucoup plus rire que Space Jam: Nouvelle ère ! 😉

Pépé et Pénélope

Ah et pendant que j’y suis, je voulais vous dire aussi que je me suis acheté le DVD contenant l’intégrale des cartoons de Pépé le Putois ! 😀

En tant que fan inconditionnel de Chuck Jones et aimant beaucoup notre sconse dragueur préféré, je me suis empressé de me jeter dessus tant qu’il est encore disponible !

Au diable les puritains méchants et intolérants voulant tout détruire, je suis heureux d’avoir en ma possession ces grands classiques du cartoon !

Pour information, il s’agit d’un vrai DVD zone 1 (il ne tourne pas sur des lecteurs DVDs français qui ne sont pas all zone) et si ils disposent de sous titres français, il n’y a pas de VF.

Néanmoins, entendre l’immense Mel Blanc parler en franglais est un pur bonheur pour les zygomatiques, tant son interprétation de Pépé est vraiment hilarante ! 😆

Je ferai un compte rendu global de ces cartoons le week end prochain. 😉

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #528118

Un petit extrait de Bugs Bunny Builders:

C’est plutôt rassurant: le design est très mignon et les gags slapstick m’ont fait rire ! 🙂

Même si ça n’a pas l’air d’aller aussi loin dans la folie que Les Tiny Toons, ça a l’air plus proche à priori de l’esprit de cette série culte que d’une daube dégoulinante de mièvrerie telle que Les Baby Looney Tunes.

Geoff34
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #528800

Le trailer de la saison 2 d’Animaniacs 2020

Geoff34
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #528817

L’apparition de Daffy Duck dans la série Le Drew Carey Show

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #530271

Voici des extraits atypiques des Tiny Toons où on découvre que plusieurs épisodes firent l’objet de retouches et de retakes :

On remarque ce sont surtout les épisodes animés par le studio Kennedy Cartoon (le studio d’animation le plus détesté des fans ainsi que de Steven Spielberg qui les licencia après la saison 1) qui ont été retouchés et réanimés sur plusieurs scènes.

Je me souviens que cela m’avait sauté aux yeux quand j’ai revu la série sur Boomerang en 2009 et qu’en parallèle j’avais acheté les coffrets DVDs américains de la saison 1 (qui pour rappel contiennent notre VF culte). A gauche de l’écran, les extraits correspondent aux épisodes que je découvris étant adolescent sur Canal + et France 2 et à droite, ce sont les scènes retouchées visibles sur l’édition DVD. Quand j’ai revu ces épisodes sur les DVDs, certaines scènes me firent dire “Hey ! elles ne sont pas comme dans mes souvenirs !”.

Enfin, petit scoop : voici des concept arts du reboot des Tiny ToonsTiny Toons Looniverty .

On peut voir Buster Bunny, Babs Bunny, Plucky Duck, Hamton J.Pig et Sweetie.

Bugs Bunny et Daffy Duck sont également présents en tant que professeurs.

On reconnait bien nos chers Tiny Toons, même si Buster ne porte plus ses gants blancs.

Le character design me plait bien, reste à savoir si l’animation sera à la hauteur et que les histoires seront aussi drôles et marquantes que dans la série animée originale.

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #531257

Nouvelle vidéo des chroniques de Nick consacrée à la série animée spin off Minus, Elmyra et Cortex où après l’avoir vu, il s’est rendu compte que la série, sans être exceptionnelle, est loin d’être aussi mauvaise que ne le laissait penser sa désastreuse réputation.

Après pour être franc avec vous, même si sa critique nuancée est passionnante à suivre (comme le fut celle du Nostalgia Critic) et j’adore au plus haut point Minus et Cortex qui font partie de mes personnages favoris des Animaniacs avec Yakko, Wakko et Dot…

Mais Elmyra a toujours été le personnage que j’aimais le moins dans Les Tiny Toons : d’une part, contrairement à la plupart des autres toons, elle a un caractère unidimensionnel, d’autre part, elle a été beaucoup trop surexploitée par les scénaristes au détriment de personnages tellement plus drôles et attachants tels que Fifi la Mouffette, Bip Junior, Calamity Coyote, Shirley la Louf ou encore Gogo le Dodo.

Disons qu’en tant qu’antagoniste, elle passait bien, mais les épisodes dont elle était l’héroïne étaient globalement catastrophiques: mention spéciale aux deux épisodes centrés sur elle et sa famille qui sont d’une nullité innommable et faisant penser à des “Simpson du pauvre”.

Et me la coltiner dans TOUS les épisodes de ce spin off… Non merci sans façon.

Et ce malgré ma passion pour nos deux souris mégalomanes préférées et le fait que certains extraits judicieusement choisis m’ont fait rire !

Ceci dit, Nick nous montre bien que les scénaristes et certains comédiens comme Maurice LaMarche n’étaient pas fans du tout non plus du concept de base ! 😆

Je suis stupéfait d’apprendre que c’est Steven Spielberg qui eut l’idée saugrenue de ce spin off ! Steven, je t’adore, tu es l’un de mes réalisateurs cultes, mais tu n’a pas toujours de bonnes idées ! ^^

20 sujets de 221 à 240 (sur un total de 315)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 3
Lord-Yupa, feanor-curufinwe, dekamaster2
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min