Ça Cartoon !

20 sujets de 241 à 260 (sur un total de 294)

Posté dans : Anime & Animation

  • Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #531491

    Tiens, voilà une série dont je n’avais jamais vu un épisode, Eek le chat, série créer par Bill Kopp, qui était scénariste sur Taz-Mania, en tout cas, la VF est pas mal avec Luq Hamet qui double Eek

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #531737

    Un crossover assez réussi entre l’Angry Video Game Nerd et Bugs Bunny

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #531756

    Ralph le Loup Sam le Chien de Berger

    Nouvelle fiche de Mauser91 pour Planète Jeunesse consacrée à deux illustres et désopilants personnages du grand Chuck Jones : Ralph le Loup et Sam le chien de Berger !

    http://www.planete-jeunesse.com/fiche-3341-ralph-le-loup-et-sam-le-chien-de-berger.html

     

    Félicitations à toi pour cette superbe fiche reflétant parfaitement bien les qualités humoristiques de ce cartoon ô combien désopilant ! 😀

    Et bravo aussi pour avoir évoqué l’excellent et hilarant jeu vidéo sorti sur Playstation 1 et PC axé sur ces deux personnages ! 😉

    Cyril
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Cyril le #531925

    Une question. En allant sur amazon, je vois que des dvds des Tiny toons sont sot sortis et, pour la première saison, il semble y avoir la VF et surtout, les dvds seraient multizones d’après certains commentaires – mais d’autres disent le contraire.

    Est-ce que quelqu’un aurait ces dvds et pourraient confirmer ? Merci.

    Les dvds en question :

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #531926

    Salut Cyril !

    Alors, vu que je suis un fan inconditionnel des Tiny Toons , je peux te dire que j’ai acheté ces coffrets DVDs en 2009 et je te confirme que ces deux coffrets sont bel et bien All zone et disposent de notre excellente VF 🙂 .

    En effet je n’avais pas de lecteur DVD all zone à l’époque, j’ai fait tourner mes DVDs sur ma Playstation 3 et ils ont fonctionné sans le moindre problème.

    Tu peux foncer dessus sans crainte 😉 .

    Avec les 65 épisodes de la saison 1 tu auras de quoi t’occuper et te marrer pendant un bon moment ! 😀

    Ce sont les coffrets suivants contenant les saisons 2 et 3 qui n’ont ni VF ni sous titres français et que je n’ai pas acheté, étant trop attaché au doublage français de ce cartoon culte.

    Cyril
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Cyril le #531927

    Merci. Je viens de commander.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #532017

    You’re welcome Cyril! 😉

    Pendant que j’y suis voici la bande annonce d’un cartoon atypique : Cat Burglar 

    Il sera proposé sur Netflix et son humour slapstick est très inspiré des Looney Tunes,  des court métrage Tom et Jerry de Hanna Barbera et de ceux de Tex Avery, période MGM.

    Sa particularité, c’est que l’on peut influer sur le destin du chat cambrioleur et l’aider à accomplir son larcin ! Mais attention le matou a des vies limitées !

    C’est en quelque sorte un cartoon interactif qui sera prochainement disponible sur Netflix dès le 22 février.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #532051

    The Cuphead Show

    Je viens de voir les 5 premiers épisodes de The Cuphead Show tiré du jeu vidéo Cuphead et franchement j’aime beaucoup ! 🙂

    Le character design rend un hommage très respectueux au graphisme des cartoons des Frères Fleischer des années 30, l’animation est excellente et extrêmement soignée et même les musiques ont un style rétro plaisant rappelant avec bonheur les fameuses Sally Symphonies des studios Disney.

    Les héros Cuphead et Mug Man sont attachants et rigolos et sont loin d’être lisses, ces protagonistes aimant faire les quatre cents coups à qui mieux mieux 🙂 .

    D’ailleurs les gags très “slapstick” sont très drôles et il m’est arrivé à plusieurs reprises de rire de bon coeur ! 😆

    On soulignera aussi un excellent doublage avec plusieurs ténors du doublage au casting : Alexis Tomassian (Fry dans Futurama, Zuko dans Avatar le Dernier Maître de l’Air ) pour Cuphead, Christophe Lemoine (Cartman dans South Park, Blue Beetle dans Batman l’Alliance des Héros ) pour Mug Man, Patrick Préjean (Tigrou dans Winnie l’Ourson, le professeur Gratésnif dans Animaniacs )pour leur grand père, Philippe Peythieu (Homer dans Les Simpson, le Pingouin dans Batman )…

    Franchement l’interprétation des comédien(ne)s est exemplaire.

    Ceci dit, Geoff34 avait déclaré sur le forum de Planète Jeunesse que l’adaptation française ne reprend pas à la lettre certains noms de quelques personnages du jeu vidéo et reprochait au vocabulaire employé d’être un argot trop “moderne”. Je lui donne raison à ce sujet, cela offre en effet un contraste étrange avec le ton et l’ambiance de la série : j’ai été assez étonné d’entendre le Diable déclamer “Tu déconnes !” dans le cinquième épisode.

    Mais globalement, c’est très très bon.

    Je suis en tout cas très admiratif du soin accordé à l’animation : je pense notamment au 5e épisode où les piliers de l’enfer du Diable font penser à de la pâte à modeler et les effets 3D sont de toute beauté sans être tapes à l’oeil.

    Franchement, c’est un divertissement de qualité que je vous conseille si vous êtes abonnés à Netflix et que vous aimez l’animation “old school” ! 🙂

     

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #532101

    Scrat Tales

    Une série animée axée sur Scrat, l’hilarant écureuil malchanceux des films de L’Âge de Glace sera disponible sur Disney + à partir du 13 avril.

    Précision d’importance : ces six court métrages d’animation ont bel et bien été réalisés et animés au sein du studio Blue Sky avant sa fermeture par Disney.

    Donc, l’humour frappadingue désopilant caractéristique de l’écureuil obnubilé par les glands sera présent ! 🙂

    Autant j’ai refusé de voir le téléfilm axé sur Buck Le Borgne , Crash et et Eddie les opossums qui avait l’air convenu et de souffrir d’une animation au rabais, autant je laisserai sa chance à cette série sur Scrat qui signe (hélas) le chant du cygne de Blue Sky…

     

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #532211

    Un petit court métrage produit par Cartoon Network où Vil Coyote réalise l’impensable : il est ENFIN arrivé à attraper le Road Runner ! 😀

    Spoiler

    Et dire qu’il suffisait qu’il arrête d’acheter des produits Acme pour arriver à ses fins et manger à sa faim !  😆

    [collapse]
    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #532559

    Le trailer de King Tweety avec Sylvestre et Grosminet

    Perso, ça ne m’emballe pas trop, le design fait trop pseudo-moderne, c’est assez dommage qu’il ne réutilise pas les designs classiques ou ceux de Looney Tunes Cartoons.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 ans et 1 mois par Geoff34 geoff34.
    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #532561

    Je suis exactement de ton avis : je n’aime pas le design, aucun des gags ne m’ont fait rire et je ne comprends pas pourquoi Sylvestre ne veut plus gober cet ignoble canari mais cherche plutôt à le protéger…

    Oui le design des cartoons plus récents des Looney Tunes est autrement plus attrayant.

    D’ailleurs à leur sujet, j’attends avec davantage d’impatience le téléfilm d’animation axé sur Daffy Duck et Porky Pig qui semble nettement plus prometteur d’autant plus que ces deux toons emblématiques ont toujours formé un tandem irrésistible ! 🙂

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #533179

    20 ans après ses débuts dans le premier long métrage de L’Âge de Glace, Scrat l’écureuil malchanceux et hilarant que nous adorons tant est enfin parvenu à atteindre son objectif : manger son gland.

    Ce qui est doux amer au sujet de ce court métrage, c’est qu’il a été réalisé quelques jours avant la fermeture de Blue Sky Studios (qui a été fermé par Disney).

    Ce petit film est en quelque sorte un cadeau d’adieu de Chris Wedge et ses talentueux animateurs non seulement pour récompenser enfin Scrat de ses efforts mais aussi pour remercier les millions de fans de leur soutien…

     

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #533522

    Voici les pubs animées des salles de cinéma américaine Cinemark

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #534228

    Animaniacs saison 2

    La saison 2 du reboot des Animaniacs est sorti le 21 juin dernier dans un nouveau coffret DVD américain, qui, comme pour la première saison, dispose de sous titres français (et d’une traduction excellente !).

    Je l’ai reçu aujourd’hui mais je compte plutôt la regarder la semaine prochaine, préférant me revoir au préalable la saison 1 cette semaine, histoire de me rafraîchir la mémoire… et rire un bon coup ! 😆

    Et je connais ces chers Yakko, Wakko et Dot, ils seraient capables de faire des références comiques à certains évènements ayant eu lieu au cours de la saison 1, raison de plus pour moi de la revoir en ce moment 😉 .

    D’ailleurs, les critiques ont été assez élogieuses au sujet de cette saison 2 elle serait encore plus folle et drôle que la première saison et également moins inégale.

    Dès que possible, une fois que j’aurai vu la saison 2 en entier, je prévois de faire une critique globale de ce reboot (qui a d’ailleurs été renouvelé pour une saison 3, info relayée par Geoff34 !).

    Bien sûr, dès qu’une diffusion télévisée française sera annoncée, on sera au taquet et on vous préviendra le plus rapidement possible !

     

     

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #534233

    une personne a retrouvé des épisodes de la rarissime VF de Ren & Stimpy
    https://www.dailymotion.com/playlist/x7gq5c

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #534251

    Merci pour lien Geoff34 ! 🙂

    Episode très intéressant ma foi. Ren et Stimpy rejoint la catégorie des dessins animés nous parlant de la genèse et de la production d’un dessin animé tels que Les Tiny Toons, Golden Boy, Animation Runner Kuromi et plus récemment, Eizouken.

    Cependant, comme on pouvait s’en douter avec les deux trublions, cet épisode nous montre surtout la part sombre de la production de l’animation avec des artistes et des animateurs se donnant un mal de chien pour créer le meilleur dessin animé possible, terrifiés à la perspective que leur travail soit rejeté par les producteurs et les chaînes télévisées.

    Le passage où Stimpy est au bord de l’apoplexie et est hyper nerveux au cours de la réalisation de son “chef d’oeuvre” est particulièrement excellent, le malheureux matou nous gratifiant de mimiques faciales impayables ! ^^

    Et Ren qui passe du statut du chihuahua malheureux se dévalorisant car croyant être un bon à rien à celui de producteur impitoyable, intransigeant et tyrannique reste fidèle à lui même.

    On dit souvent que la série s’est adoucie après le départ de John Kricfalusi à la saison 3 (cet épisode est issu de cette fameuse saison), cependant au vu de l’épisode issu de cette saison, il n’en est rien : l’idole de Stimpy a un corps complètement délabré et les animateurs éprouvent un malin plaisir à représenter sa déliquescence physique avec des passages horrifiques et répugnants que ne renierait pas David Cronenberg, le réalisateur de La Mouche !

    A noter au sujet de la VF que Gérard Surugue est la deuxième voix Française de Ren. Même si il est excellent (notamment dans les crises de nerfs du personnage), j’avoue avoir une préférence pour Bernard Ménez qui était encore plus convaincant et énergique dans le rôle du chihuahua névrosé et sanguin !

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #534335

    Nouvelle vidéo des Chroniques de Nick consacrée à une icône des Looney Tunes, un pilier de l’âge d’or des cartoons n’étant pourtant apparu que dans UN SEUL court métrage : Michigan J. Frog dans le monumental et hilarant One Froggy Evening.

    Et je confirme les propos de Nick, j’ai ouvertement entendu Steven Spielberg déclarer dans un documentaire sur Chuck Jones déclarer de ce cartoon qu’il est le Citizen Kane des cartoons, excusez du peu !

    Excellente vidéo de Nick comme toujours, très exhaustive et passionnante sur ce personnage fascinant et marquant 😀 .

     

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #534904

    Hello tout le monde !

    Voici un passage rare: une scène coupée au montage de l’épisode musical de la saison 1 des Tiny Toons :

    C’est étonnant car elle est entièrement dessinée et animée, les comédien(ne)s de doublage ont même pu enregistrer leurs répliques, mais cette séquence n’est jamais passée à la télévision et n’est pas disponible dans les coffrets DVDs américains.

    L’animation en tout cas est au top car c’est le studio Tokyo Movie Shinsha qui est aux commandes ! 😀

    Un de mes passages favoris de l’épisode, c’est Julie qui croit que Buster et Babs Bunny viennent avec la chanteuse Madonna… alors qu’il s’agit de Elmer Fudd déguisé en Madonna et ayant pour pseudonyme “Fuddona” ! 😆

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #534933

    Pour rappel, l’excellente, l’hilarante et magnifique série animée Le Cuphead Show est revenu hier sur Netflix via sa saison 2 ! 😀

    Et pour avoir vu les trois premiers épisodes, c’est toujours aussi survolté, fun et hilarant ! 😀

    Et cette série d’animation, tout comme le jeu vidéo original dont elle est tirée rendent un formidable hommage aux court métrages des Frères Fleischer et aux Silly Symphonies de Disney, matinée de l’humour cartoon et irrévérencieux des Looney Tunes de la Warner Bros…

    Le Cuphead Show est une pure merveille à découvrir toutes affaires cessantes ! 😀

     

20 sujets de 241 à 260 (sur un total de 294)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 1
benjamin
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 8
benjamin, Bruno, DD69, dekamaster2, Josephine Lemercier, Dareen, geoff34, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, 234
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min