Ça Cartoon !

20 sujets de 201 à 220 (sur un total de 288)

Posté dans : Anime & Animation

  • Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #526718

    Animaniacs DVD britannique

    Nouvelle très importante les amis: le premier coffret DVD des Animaniacs est sorti en Angleterre l’année dernière.

    Cette édition a un atout de taille par rapport à l’édition DVD américaine (qui dispose seulement de sous titres français pour la VO): d’après les acheteurs français ayant commenté ce coffret, il bénéficierait de notre EXCELLENT DOUBLAGE FRANCAIS ! 😀

    Je me suis empressé de le commander illico presto sur Amazon.fr et je devrais le recevoir d’ici une quinzaine de jours. Dès que je l’aurai reçu, je vous confirmerai si il y a bien notre formidable VF dessus 😉 .

    Etait à ce à l’époque la diffusion imminente du reboot sur la chaîne Hulu aux USA qui a incité Warner a sortir de sa léthargie et proposer ENFIN ce chef d’oeuvre en DVD dans les pays européens ?

    Dire que seule la Hongrie avait pu y avoir droit…

     

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #526762

    Animaniacs reboot DVD

    Les bonnes nouvelles s’enchaînent au sujet des Animaniacs car j’ai appris que la première saison du reboot disponible sur Hulu est sortie en DVD depuis le 1er juin aux Etats Unis et en Angleterre. Et, excellente nouvelle: l’édition DVD dispose de sous titres français ! 🙂

    J’avais tenté de m’abonner à Hulu mais ça n’a pas fonctionné et j’ai jeté l’éponge, mais là, je pourrai enfin voir cette nouvelle série des Animaniacs en DVD.

    J’ai ramené mon lecteur Blu-Ray all zone dans mon appartement de Val d’Europe, et une fois que j’aurai acheté cette édition DVD, je ferai le comparatif et je le mettrai dans mon lecteur mais aussi ma Playstation 4. Si les DVDs marchent aussi sur ma PS4, c’est qu’il s’agira là d’une édition DVD all zone 🙂 .

    Je le commanderai la semaine prochaine, je vous tiendrai informé quand je l’aurai reçu et testé. Et, bien sûr dans la foulée, je ferai ma critique de ce reboot. 😉

     

    Cyril
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Cyril le #526781

    J’ai commandé la première saison des animaniacs. Merci pour l’information : au vu des commentaires sur amazon, il y a bien la VF.

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #526840

    Surprise, Courage le chien froussard est de retour….
    …dans un téléfilm de Scooby-Doo

    en tout cas dans la VF, on est sûr de retrouver Eric Misoffe qui double déjà Scooby et Sammy.
    par contre, Muriel et Eustache auront de nouvelle voix, Janine Souchon et Henri Labussière sont tout les deux décédé depuis une dizaines d’années.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 ans et 10 mois par Geoff34 geoff34.
    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #526872

    Merci de l’info ! 🙂

    Je surveillerai de près la sortie de ce TV Spécial. Je n’ai vu qu’une poignée d’épisodes de Courage le chien Froussard lors de sa diffusion sur Cartoon Network mais je garde de bons souvenirs de cette série. Elle était très drôle, mais également étrange, psychédélique et assez angoissante. Un véritable OVNI au sein de la chaîne. Ce cross over n’est que justice, Courage étant après tout l’héritier spirituel de Scoubidou 😉 .

    Animaniacs reboot

    Bon sinon, j’ai reçu hier mon coffret DVD de la saison 1 du reboot des Animaniacs ! 🙂

    J’ai commencé à regarder les deux premiers épisodes aujourd’hui, et je continuerai à voir la série au rythme de deux épisodes par jour.

    Alors premier bon point, l’image et le son sont de de très bonne qualité, ce qui est logique, vu à quel point ce reboot est récent.

    Au sujet du sous titrage français, il est tout bonnement excellent et traduit très fidèlement les dialogues des personnages.

    D’ailleurs pour le générique des Animaniacs, on retrouve la plupart des paroles originales du générique original de 1994 🙂 . Pour les segments de Minus et Cortex on retrouve en revanche les paroles de la série animée spin off et pas celle de la série originale (“L’une est pleine d’astuces, l’autre un vrai nimbus…” “Quelles canailles, ces petites souris cobayes, bayes, bayes, bayes…)

    Episode 1

    Je dois dire que cela fait chaud au coeur de revoir Yakko, Wakko et Dot après toutes ces nombreuses années d’absence 🙂 .

    Au niveau du design, les animateurs se sont clairement inspirés de celui que notre trio arborait dans les épisodes animés par Tokyo Movie Shinsha, ce qui est un gage de qualité, leur design est à la fois beau, drôle et expressif 🙂 .

    L’animation quant à elle est réellement très bonne et fluide. En revanche, les couleurs m’ont paru un peu froides.

    Leur segment tourne clairement en bourrique la manie de Hollywood et des chaînes télévisées de faire des revival de films et séries cultes telles que X-Files (qui a en effet eut droit à une saison 10 lors de la précédente décennie !), de Charmed (qui a en effet eu droit à un reboot !), ou encore La Fête à la maison (dont Netflix produisit une nouvelle saison !).

    Yakko, Wakko et Dot sont restés fidèles à eux mêmes et sont toujours aussi facétieux, joueurs, impertinents et iconoclastes, tant vis à vis de leurs entourages qu’envers eux mêmes.

    On retrouve avec plaisir Ralph le gardien toujours aussi benêt et rigolo (il y a d’ailleurs une affiche avec lui parodiant… Wreck it Ralph/Les Mondes de Ralph ! 😆 ), en revanche Thadeus Plotz le patron du studio Warner a été remplacée par une femme beaucoup moins colérique que son illustre prédécesseur mais assez froide et austère.

    Le segment de Minus et Cortex est tout simplement excellent et jubilatoire.

    Notre souris mégalomane s’est rendu compte de la popularité des réseaux sociaux auprès des gens du monde entier et veut mettre au point une vidéo Youtube axé sur lui qui deviendra virale et où il a inclus un message hypnotique…

    Mais comme vous pouvez vous en doutez, tout ne passera pas exactement comme prévu…

    Minus est toujours aussi candide, benêt et sympathique, en revanche si Cortex demeure toujours aussi ambitieux et colérique, il me paraît un chouia plus machiavélique que jadis…

    Episode 2

    Yakko, Wakko et Dot sont devenus des dieux de l’Olympe à l’époque de la Mythologie Grecque, Yakko n’étant nul autre que Zeus. Un jour Dot leur propose de partir en vacances sur Terre, mais leurs congés sont gâchés par Ulysse qui leur vole dans les plumes.

    Ils décident donc de se venger de lui en ayant recours à de multiples astuces.

    Un épisode sympathique mais peut être pas aussi hilarant que le précédent mais j’ai passé un bon moment.

    Le segment suivant, toujours avec Minus et Cortex est assez jouissif et le titre donne le ton (How to brain Your Dragon qui est une parodie de How to Train Your Dragon la trilogie d’Héroïc Fantasy de Dreamworks ! 😆 ) où Cortex veut rallier un dragon à sa cause pour conquérir le royaume. Il se rendra rapidement compte que le dragon n’est pas aussi sauvage et bestial qu’il n’y paraît mais qu’il a un goût inné pour la comédie et le théâtre et tâchera d’utiliser le talent de comédien de ce dernier à son avantage.

    Enfin le dernier segment centré sur Dot rappelle avec plaisir les segments éducatifs et divertissants de la série originale qui nous apprenait des choses tout en nous amusant (Yakko qui chante tous les noms de tous les pays du monde, qui parle de toutes les planètes du système solaire, notre trio qui parle de tous les sens du corps humain), car dans celui-ci, la benjamine de la famille Warner parle du droit du vote des femmes qui fut appliqué dès 1920 aux Etats Unis (soit 25 ans après la France).

    Et on a des tas de cameo de personnages fameux de cartoons, outre Bugs Bunny et Daffy Duck, on voit aussi la famille Pierrafeu, Yogi, Buster et Babs Bunny, Screwball Squirrel l’écureuil fou de Tex Avery… Et on a pique désopilante et hyper méchante faite aux Loonatics ! 😆

    Un très bon début donc, j’ai hâte de voir les épisodes suivants ! 😀

    Cependant, je rejoins les propos que Geoff34 a tenu au sujet des épisodes du reboot dont il a parlé sur des forums voisins: si le design des personnages cartoon et des animaux est impeccable, celui des humains est peut être trop caricatural…

    Et il est vrai que les autres Animaniacs tels que Rififi l’écureuil ainsi que son neveu Noisette, Toubo et Mindy ou encore Rita et Spot me manquent…

    Mais globalement, pour le moment, c’est très très bon !

     

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #527023

    Vous savez, Warner France me soûle. Vraiment.

    Il y a quelques semaines de cela, une deuxième bande annonce de Space Jam: Une Nouvelle <b>Ère</b> est arrivé sur Youtube et j’ai eu la divine surprise de voir que c’est la grande Barbara Tissier (Babs Bunny dans Les Tiny Toons, Dot Warner dans Animaniacs) qui interprétait Lola Bunny. Elle aurait succédé dignement à la formidable et très regrettée Odile Schmitt…

    Et bien, c’était trop beau pour être vrai, ce ne sera finalement pas elle, mais la star talent Angèle… 🙁

    Comme si on avait besoin d’une “star” pour promouvoir le film, alors que LeBron James, Bugs Bunny, tous les Looney Tunes et le titre “Space Jam” sont hyper méga connus du grand public !

    Enfin bon, ce n’est pas mieux en VO étant donné que ce n’est plus la brillante Kath Soucie (Fifi et Sneezer dans Tiny Toons, la princesse Sally Acorn dans Sonic SATAM )qui interprète Lola Bunny mais Zendaya une autre star (MJ dans les films Spider-Man du Marvel Cinematic Universe).

    En tout cas, j’ai davantage apprécié cette seconde bande annonce: si je ne suis toujours pas convaincu par l’animation 3D des Looney Tunes (alors que l’animation traditionnelle est splendide pour nos Toons favoris dans la bande annonce), le gag de Coyote m’a fait rire, et cette “suite” semble avoir des enjeux plus graves et dramatiques que dans le film original.

    Lola semble aussi aussi de prime abord plus intéressante et touchante que dans le premier film.

     

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #527109

    un extrait de Space Jam: Une Nouvelle Ère où LeBron James et Bugs Bunny visite Metropolis

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 ans et 9 mois par Geoff34 geoff34.
    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #527112

    Sympa cet extrait: J’ai pu pelle mêle reconnaître les Clark Ken/Superman et Jimmy Olsen de Superman: l’ange de Metropolis ainsi que le Commissaire Gordon de Batman the Animated Series de Bruce Timm. 🙂

    D’ailleurs, il est vraiment dommage que l’homme d’acier n’ait jamais pu connaître un film d’animation cinématographique dont il est le héros (un film avec Superman de la même trempe que Batman contre le Fantôme Masqué aurait été le rêve !).

    Certes, avant Space Jam: Une nouvelle ère il a fait des petites apparitions dans Lego Batman le film et Teen Titans Go to the movies mais il n’y était pas le personnage principal.

    D’ailleurs pour info, la série animée de Superman des années 90 fête cette année son 25e anniversaire ! 😀

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #527217

    Bon et bien bonne nouvelle les amis: Elmer Fudd a récupéré son bon vieux fusil dans la saison 2 des cartoons des Looney Tunes pour HBO 🙂 :

    En tant que chasseur, il est quand même plus crédible avec son fusil qu’avec une faux où il était assez ridicule avec !

    Il est toutefois curieux qu’il veuille manger Bugs Bunny car dans un cartoon de Chuck Jones où il traquait Bugs Bunny et Daffy Duck leur a avoué qu’il est végétarien, et si il les chasse, c’est avant tout pour le sport.

     

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #527218

    C’est marrant parce que justement je regarde la première saison sur Boomerang en ce moment, et je trouve qu’il a vraiment l’air bête, habillé en chasseur, à poursuivre Bugs Bunny sans son fusil !
    J’en suis à l’épisode 13 je crois, et j’aime bien ces cartoons, le visuel style années 40 des graphismes fait plaisir à l’oeil, surtout pour moi qui ne supporte pas ce que les Looney Tunes sont devenus aujourd’hui. Au niveau histoires, y a du bon et du moins bon, je préfère en général les Bugs Bunny, et quelques Daffy & Porky (Emmanuel Garijo est remarquable en Daffy !). En revanche pour l’instant j’ai un peu de mal avec les Bip Bip et le Coyote. Peut-être à cause de leur format très court, mais je les trouve moins drôle que les anciens.
    Enfin, il y a un Titi et GrosMinet qui m’a laissé une drôle d’impression… un pitit malaise. Celui où Titi finit dans le ventre de GrosMinet qui l’a avalé tout cru, avec à la fin tous les potes chats de GrosMinet qui se retrouvent aussi dans son ventre (il voulait trouver un moyen de le chasser), et même grand-mère ! <(O_o)>
    Et entre temps, Titi commande des meubles (avec un service de livraison zélé), fait un feu, prend les os de GrosMinet pour… chais pu quoi, et joue au punching-ball avec le coeur du félin !
    J’ai pas souvenir d’avoir vu un tel étalage de cruauté dans un Titi et GrosMinet… j’me trompe ?

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Cyril
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Cyril le #527224

    Je viens de finir la saison 1 des animaniacs. Sur la forme, le coffret anglais propose la VF et une VO, sans STF. Paradoxalement, le seul bonus (il y en a un deuxième mais ce ne sont que des bandes-annonces, donc pas un vrai bonus), très intéressant d’ailleurs, a des STD.

    Sur le fond, coffret génial qui fait d’autant plus regretter de ne pas avoir la suite. Il y a une flopée d’épisodes géniaux, musicaux (les pays du monde par Yakko, les Etats d’Amérique par Wakko, Pasadena…) ou non, et pour tous les personnages. Ou du moins la plupart : je n’ai jamais étant très fans des hippos ou des pigeons. On ne voit Minerva Zibeline qu’occasionnellement dans le dernier épisode et on ne voit pas Katie Ka-Boom.
    Les principaux personnages sont bien sûr les frères Warner – et leur charmante petite soeur. Leur côté félé (comme ils le disent dans la chanson des singes : “on n’est pas méchants, on est foufous”) les rend souvent très drôles. J’aime beaucoup aussi le sale caractère de Rififi (et il y a l’épisode génial avec la maman de Bumbi), la belle voix de Rita, Mindy qui met en danger son chien sans s’en apercevoir mais l’adore toujours (gros débilou mon toutou) et bien sûr Minus et Cortex : contrairement à ce qui sera dit dans un épisode ultérieur, l’échec ne vient pas toujours de Cortex (c’est le cas dans le premier épisode sur le Jeopardy ou dans celui sur Fort Knox) ; mais les runnings gags et les répliques-types fonctionnent particulièrement bien avec ce duo.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #527241

    Test: les Animaniacs c’est génial !

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #527244

    Je viens de finir la saison 1 des animaniacs. Sur la forme, le coffret anglais propose la VF et une VO, sans STF. Paradoxalement, le seul bonus (il y en a un deuxième mais ce ne sont que des bandes-annonces, donc pas un vrai bonus), très intéressant d’ailleurs, a des STD. Sur le fond, coffret génial qui fait d’autant plus regretter de ne pas avoir la suite. Il y a une flopée d’épisodes géniaux, musicaux (les pays du monde par Yakko, les Etats d’Amérique par Wakko, Pasadena…) ou non, et pour tous les personnages. Ou du moins la plupart : je n’ai jamais étant très fans des hippos ou des pigeons. On ne voit Minerva Zibeline qu’occasionnellement dans le dernier épisode et on ne voit pas Katie Ka-Boom. Les principaux personnages sont bien sûr les frères Warner – et leur charmante petite soeur. Leur côté félé (comme ils le disent dans la chanson des singes : “on n’est pas méchants, on est foufous”) les rend souvent très drôles. J’aime beaucoup aussi le sale caractère de Rififi (et il y a l’épisode génial avec la maman de Bumbi), la belle voix de Rita, Mindy qui met en danger son chien sans s’en apercevoir mais l’adore toujours (gros débilou mon toutou) et bien sûr Minus et Cortex : contrairement à ce qui sera dit dans un épisode ultérieur, l’échec ne vient pas toujours de Cortex (c’est le cas dans le premier épisode sur le Jeopardy ou dans celui sur Fort Knox) ; mais les runnings gags et les répliques-types fonctionnent particulièrement bien avec ce duo.

    Ah ça tombe bien mon cher Cyril car j’ai terminé le visionnage de mon coffret DVD des Animaniacs il y a trois jours 😀 .

    Sache que je rejoins totalement ton enthousiasme et je suis extrêmement satisfait de ce coffret moi aussi 😀 .

    L’image est très bonne (sauf sur une poignée d’épisode où elle se montre occasionnellement floue) et le son est impeccable. On a beaucoup d’épisodes (un quart de la série) mais cette saison 1 est tellement excellente et succulente que l’on en redemande et même si 25 épisodes c’est beaucoup, on adorerait en avoir plus !

    Tout comme toi, je ne suis pas un très grand fan des pigeons affranchis, même si le fait de parodier des classiques tels que “Le Parrain”, “Les Affranchis” ou encore “West Side Story” est un concept sympa.

    Les aventures loufoques et facétieuses de Yakko, Wakko et Dot sont toujours jubilatoires et hilarantes à suivre tant nos trublions regorgent d’ingéniosité pour faire tourner en bourrique autrui et faire les 400 coups.

    Et l’adaptation française plus que parfaite magnifie certaines répliques qui en deviennent encore plus drôles.

    J’adore entre autres l’épisode où le docteur Gratésnif tente de leur inculquer les bonnes manières.

    Quand il leur dit: “Plantez vous là !” ils se transforment en fleur sur le divan ! Et quand il leur ordonne d’arrêter les jeux de mots, ils leur répondent “Ce n’est pas jeu de mot, c’est un gag visuel !” 😆

    Et après il leur dit “Arrêtez petits misérables !”

    Et ensuite Yakko lui répond: “Non ! c’est elle Miss érable !” et Dot surenchérit en disant “Et moi je suis mystérieuse !” 😆

    Et que dire du moment où notre infortuné psy leur demande de replonger dans leur apprentissage et notre trio infernal saute d’un plongeoir ! 😆

    C’est l’un de mes épisodes favoris, car non seulement il est à mourir de rire, mais il a également des moments touchants. Yakko, Wakko et Dot démontrent qu’ils sont tout à fait capables de se tenir à carreau, et, si ils font des farces à leur psychiatre préféré, c’est parce qu’ils l’aiment bien.

    Après Thadeus Plotz en dépit des efforts fournis par nos héros à rester calme ordonne à Gratésnif de les expulser de la fête ce qui n’est pas sans causer de la peine à ce dernier qui a des remords ni à notre trio… qui se rebiffe et flanque le souk ! ^^

    Rififi l’écureuil est géniale: j’adore moi aussi son sale caractère et sa ruse hors du commun, son humour sarcastique ainsi que ses délectables répliques sarcastiques la rendent irrésistible et extrêmement drôle !

    J’adore l’épisode de la maman de Bumbie qui est à mourir de rire, tournant joyeusement en dérision ce qu’ont ressenti des millions d’enfants à travers le monde quand ils ont vu “Bambi” pour la première fois.

    Mais cela dévoile aussi un trait de caractère très sympathique de Rififi qui fait tout pour que son neveu Noisette se porte mieux et retrouve le moral. 🙂

    Ah Minus et Cortex sont toujours aussi sensationnels et tordants: comme tu le soulignes, les interactions entre notre duo dont les caractères sont aux antipodes font tout le sel de leur mini série.

    Et c’est cela qui est intéressant quand ils échouent dans leurs plans de conquête: soit c’est à cause de la bêtise et des gaffes de Minus, soit à cause de Cortex qui s’est montré trop ambitieux, soit c’est la faute à pas de chance (l’épisode où ils se congèlent accidentellement au moment fatidique où ils voulaient neutraliser tous les présidents et rois du monde !).

    Et on a toujours des bons mots. Dans l’épisode où nos souris mégalomanes veulent conquérir la Russie et se débarrasser du tsar Nicolas II, Cortex déclare “Viens Minus: partons en quête de conquête !”

    J’aime énormément Toubeau et Mindy: le pauvre Toubeau en prend toujours plein le museau quand il veille à la sécurité de la petite Mindy, inconsciente des dangers auxquels elle fait face, mais si on rit de bon coeur (l’épisode du chantier en construction est l’un des meilleurs), on a aussi pitié du pauvre chien dont les maîtres ne se rendent jamais compte du courage dont il fait preuve. Dans l’un des épisodes, j’ai en tout cas aimé que Mindy réconforte son chien et le console, confortant ce dernier dans l’idée qu’il a raison de protéger cette petite.

    Tu fais bien aussi de souligner les magnifiques chansons de Rita dans “Rita et Spot”. C’était un segment des Animaniacs dont je n’étais pas un grand fan étant ado mais que j’ai grandement réévalué à l’âge adulte: les chansons de cette chatte en quête d’un foyer sont absolument sublimes et les histoires sont sympas.

    Et quand on parle des personnages féminins sexy de la série, on cite souvent Salut Nounou ou encore la sulfureuse Minerva Zibeline, mais elles ne sont pas les seules dans ce registre: je trouve que les animateurs de TMS ont rendu Rita particulièrement sensuelle dans cette scène du dernier épisode du coffret:

     

    Tiens d’ailleurs, à propos de cet épisode, je suppose que tu as remarqué le cameo de l’un des personnages les plus drôles et attachants des Tiny Toons: Petit Minet ! 🙂

    Petit Minet dans les Animaniacs

    Il est par ailleurs cocasse et ironique que Cléopâtre le trouve affreux alors que j’ai toujours trouvé que c’était l’un des Tiny Toons les plus mignons de la série.

    Dans ce coffret, j’ai été aussi content de retrouver les mini segments comme “L’heure du Mime” (qui en prend toujours plein la tronche ! ^^ ) ainsi que “Bonne idée, mauvaise idée”.

    J’ai adoré entre autres “Bonne idée: jouer de la flûte durant un défilé. Mauvaise idée: jouer du piano dans un défilé” 😆 .

    En tout cas, c’est fou comme cette série vieillit incroyablement bien. J’ai mit une semaine pour finir le coffret et cela faisait longtemps que je ne m’étais pas autant marré !

    Animaniacs forever !

    Pour le bonus, je ne l’ai pas encore regardé. Si je ne me trompe pas, il est consacré en partie à Maurice Lamarche, le comédien qui interprète Cortex en VO, c’est bien ça Cyril ?

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 ans et 9 mois par Xanatos Xanatos.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 ans et 9 mois par Xanatos Xanatos.
    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #527245

    C’est marrant parce que justement je regarde la première saison sur Boomerang en ce moment, et je trouve qu’il a vraiment l’air bête, habillé en chasseur, à poursuivre Bugs Bunny sans son fusil ! J’en suis à l’épisode 13 je crois, et j’aime bien ces cartoons, le visuel style années 40 des graphismes fait plaisir à l’oeil, surtout pour moi qui ne supporte pas ce que les Looney Tunes sont devenus aujourd’hui. Au niveau histoires, y a du bon et du moins bon, je préfère en général les Bugs Bunny, et quelques Daffy & Porky (Emmanuel Garijo est remarquable en Daffy !). En revanche pour l’instant j’ai un peu de mal avec les Bip Bip et le Coyote. Peut-être à cause de leur format très court, mais je les trouve moins drôle que les anciens. Enfin, il y a un Titi et GrosMinet qui m’a laissé une drôle d’impression… un pitit malaise. Celui où Titi finit dans le ventre de GrosMinet qui l’a avalé tout cru, avec à la fin tous les potes chats de GrosMinet qui se retrouvent aussi dans son ventre (il voulait trouver un moyen de le chasser), et même grand-mère ! <(O_o)> Et entre temps, Titi commande des meubles (avec un service de livraison zélé), fait un feu, prend les os de GrosMinet pour… chais pu quoi, et joue au punching-ball avec le coeur du félin ! J’ai pas souvenir d’avoir vu un tel étalage de cruauté dans un Titi et GrosMinet… j’me trompe ?

    Pour les Looney Tunes on a eu droit au meilleur comme au pire ces 20 dernières années.

    Pour les pires, je citerai bien évidemment Baby Looney Tunes (une abomination et une boursouflure dégoulinante de mièvrerie saccageant l’impertinence et l’iconoclasme originels des personnages), Loonatics (pitoyable tentative de mixer nos toons adorés avec des super héros) et The Looney Tunes Show(série calamiteuse faisant penser à une sitcom ratée, la réinvention de Lola Bunny étant à mes yeux l’une de ses rares réussites).

    Pour les meilleurs, je citerai bien sûr l’excellent et hilarant “Les Looney Tunes passent à l’action” de Joe Dante (un de ses films les plus drôles et impertinents avec Gremlins 2) , la série TV de Duck Dodgers (elle est à se tordre de rire !), ou encore les court métrages animés 3D du début des années 2010 (les Bip Bip et Coyote sont absolument géniaux ! 😀 ).

    Pour la série animée “Bugs!” je suis très mitigé: elle est certes bien plus drôle que “The Looney Tunes Show” (pas difficile), mais je la trouve graphiquement hideuse et les histoires sont inégales et parfois poussives. Mais elle eut quelques fois de bonnes idées: c’est elle qui renoua ENFIN avec le Daffy Duck cinglé et rigolard originel de Tex Avery et Bob Clampett, et avoir fait de Pépé le Putois un agent secret à la James Bond était très intéressant, collant tellement bien au tempérament dragueur du sconse. 🙂

    Après pour les cartoons des Looney Tunes dont tu parles produits par HBO Max, j’ai un avis un peu partagé à leur sujet (bien que positif tout de même).

    Comme toi, j’aime beaucoup qu’ils se rapprochent graphiquement et au niveau de l’esprit avec les court métrages animés des années 40 réalisés par Tex Avery, Bob Clampett et Frank Tashlin.

    Mais à côté de cela, je trouve que l’ensemble connaît des hauts et des bas.

    Tout comme toi, je trouve que les Bugs Bunny , Daffy Duck et Porky Pig sont de loin les plus amusants. Je confirme également que Emmanuel Garijo est brillant en Daffy et pourtant, dieu sait que c’était dur de succéder à l’immense Patrick Guillemin !

    Mais, oui, les Bip Bip et Coyote sont trop brefs et leurs gags tombent souvent à plat, loin de l’hilarité que suscitait les cartoons originaux de Chuck Jones ou des court métrages récents en 3D.

    Quant aux Titi et Grosminet, oui, ils sont peut être un peu trop trash, on est plus proche parfois de Ren et Stimpy de John Krickfalusi, voire de Itchy et Scratchy qui était une satire gore de Tom et Jerry dans Les Simpson !

    Au sujet de Titi, je me souviens que dans les tout premiers cartoons où il apparut (avant qu’il partage l’affiche avec Sylvestre), et qu’il était rosâtre, il était déjà une belle petite enflure cruelle et sadique qui prenait un pied d’enfer à martyriser les chats qui auraient la folie de vouloir le gober !

    C’est Bob Clampett qui fut le créateur du personnage et qui fut le réalisateur qui réalisa les cartoons les plus fous des Looney Tunes après Tex Avery !

    Peut être que le staff actuel voulait renouer avec la sauvagerie originelle du canari ?

    Quoi que, dans ses cartoons avec Grosminet, ce dernier en prenait régulièrement plein le museau: si son design est devenu plus poupon et mignon, son caractère manipulateur, malin et sadique a été à peine adouci ! ^^

    Sinon pour les cartoons de HBO Max, je leur reproche aussi parfois leur animation un peu inégale.

    Ah et tu évoquais Bip Bip et Coyote mais j’ai vu un court métrage de Ralph le loup et Sam le chien , il était pas mal et plus amusant !

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #527247

    il y a un épisode de Looney Tunes Cartoons qui fut diffusé aux USA et qui est assez trash, c’est un épisode de Bugs Bunny contre une momie, on voit Bugs mettre des organes dans une assiette, il y a aussi un passage où la momie brise les membres de Bugs de façon assez brutal (mais heureusement il y a un gag derrière).

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 ans et 9 mois par Geoff34 geoff34.
    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #527250

    L’épisode avec la bête (le gros monstre rouge et poilu) et le savant-fou (un des premiers de cette série) était pas mal du tout, je trouve.

    Oui, Xanatos, j’ai moi aussi bien aimé le retour des “ouvriers” de la bergerie Ralph et Sam, très jolie surprise !

    C’est vrai que les premiers cartoons de Titi avaient cet aspect sadique, j’avais complètement oublié.
    Pour l’instant, je suis dans l’ensemble satisfait de voir cette volonté de renouer avec l’âge d’or des cartoons de la Warner, mais oui, y a des choses à améliorer, surtout au niveau écriture. On n’a pas encore trouvé les nouveaux Chuck Jones, Tex Avery, Friz Freleng ou Bob Clampett malheureusement, mais déjà y a la volonté et l’envie, et ça fait plaisir. ^^

    Sinon j’aimais bien la série Duck Dodgers aussi, même si au final je n’ai pas vu beaucoup d’épisodes.

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #527268

    Ah oui le fameux Gossamer alias le monstre roux et poilu crée par un savant fou !

    Un des nombreux inoubliables personnages crées par Chuck Jones ! 😀

    Ceci dit, ces 20 dernières années, je trouve qu’il y a UN réalisateur qui a su égaler la folie et la créativité des réalisateurs de cartoon légendaires que tu as cité: Joe Dante.

    La scène où Elmer Fudd traque Bugs Bunny et Daffy Duck à travers les oeuvres d’arts de grands artistes peintres tels que Salvador Dali et Munch dans Les Looney Tunes passent à l’action est à mourir de rire et est un bijou d’inventivité ! 😀

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #527274

    J’avoue que je n’ai jamais vu ce film en entier. Il faut dire que je n’étais alors pas fan de l’acteur Brendan Fraser. À l’occasion je materai ça !

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Cyril
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Cyril le #527280

    Pour le bonus, je ne l’ai pas encore regardé. Si je ne me trompe pas, il est consacré en partie à Maurice Lamarche, le comédien qui interprète Cortex en VO, c’est bien ça Cyril ?

    Non. Il e’afit d’interwiews des comédiens qui doublent Yakko, Wakko, Dot, Rififi et Rita (cette dernière s’occupant également du casting) et des compositeurs des musiques.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #527341

    J’avoue que je n’ai jamais vu ce film en entier. Il faut dire que je n’étais alors pas fan de l’acteur Brendan Fraser. À l’occasion je materai ça !

    Effectivement, cela je peux le comprendre.

    Je me souviens par exemple que, autant je suis un immense fan de Astérix autant je suis très loin d’être un fan de Christian Clavier (bon acteur mais qui m’énerve dans pas mal de ses films). J’avais été hésitant à l’idée de voir Astérix: Mission Cléopâtre car, autant j’adore Alain Chabat qui a réalisé cet opus, autant je n’étais pas très chaud à l’idée de revoir Christian Clavier dans le rôle de Astérix, tant je l’ai trouvé exécrablement nul dans Astérix et Obélix contre César où il était insupportable et nous refaisait Jacquouille la fripouille au lieu d’interpréter vraiment Astérix. J’ai finalement découvert ce deuxième film sur Canal + et, miracle ! je l’ai adoré ! Je l’ai trouvé hilarant et fun et Clavier est largement plus sobre dans cette séquelle !

    Donc, si tu es un grand fan des Looney Tunes mais pas de Brendan Fraser, je comprends que tu n’aies pas encore vu le film en entier. Après à titre personnel, j’ai toujours beaucoup aimé cet acteur qui m’a toujours bien fait marrer que ce soit dans le lourdaud mais néanmoins amusant George de la Jungle ou dans le désopilant Endiablé (avec la délicieuse Elizabeth Hurley). En tout cas, dans Les Looney Tunes passent à l’action, je l’ai trouvé très bien dans le rôle de DJ Drake.

    En tout cas, je te conseille ce film de Joe Dante: si j’excepte Qui veut la peau de Roger RabbitLes Looney Tunes passent à l’action est le long métrage qui a su le mieux à ce jour se rapprocher de l’esprit des cartoons originaux des Looney Tunes.

     

    Pour le bonus, je ne l’ai pas encore regardé. Si je ne me trompe pas, il est consacré en partie à Maurice Lamarche, le comédien qui interprète Cortex en VO, c’est bien ça Cyril ?

    Non. Il s’agit d’interwiews des comédiens qui doublent Yakko, Wakko, Dot, Rififi et Rita (cette dernière s’occupant également du casting) et des compositeurs des musiques.

    Merci de l’info, je regarderai ce bonus ce soir 🙂 .

    Sinon quand je reviendrai du travail ce soir, je tâcherai d’écrire deux critiques: une pour Space Jam: Nouvelle Ere que j’ai vu avant hier, et une sur Kaamelott le film dans le topic dédié à la série de Alexandre Astier.

20 sujets de 201 à 220 (sur un total de 288)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 6
DD69, Lord-Yupa, dekamaster2, Bruno, Xanatos, Josephine Lemercier
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 168, Members: 48
Welcome to our newest member, 234
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min