Tiny Toons Looniversity
Episode 1
Bon alors tout d’abord, je tiens à te remercier Cyril pour le lien m’ayant permis de voir ce premier épisode de la série, c’est très gentil à toi ! 😀
Donc, j’ai vu hier soir l’épisode et… j’ai beaucoup aimé.
Je trouve le character design très joli et expressif et beaucoup de gags m’ont bien fait rire. De plus le rythme narratif est dynamique sans jamais être hystérique 🙂 . L’animation m’a semblé aussi très bonne.
Je suis d’accord avec toi au sujet de Plucky et Shirley qui sont restés fidèles à eux mêmes dans ce reboot : Plucky est toujours aussi prétentieux, égocentrique, colérique et obstiné et Shirley, comme tu le soulignes est restée fidèle au personnage d’origine : une cane assez “space” très “baba cool” qui arrive à extérioriser son aura et communiquer avec elle 🙂 .
Hamton lui aussi n’a guère changé : il est gentil, timide, réservé, anxieux et angoissé. On voit bien que sa mère sur protectrice qui l’a beaucoup couvé ne l’a pas particulièrement aidé à s’épanouir.
Dans les moments qui m’ont fait rire, je dirai que la compétition à laquelle se livre Buster et Plucky a donné lieu à plusieurs gags bien drôles qui m’ont fait rire de bon coeur.
La “course d’obstacles” à laquelle s’est livré Babs et Sweetie était également assez impressionnante !
Sinon, au chapitre des défauts, outre ceux que tu as évoqué à propos de Buster et Babs, ils ont beau être bien plus âgés que dans la série d’origine (dans la première série ils avaient 14 ans, là ils en ont 19) ils me semblent paradoxalement plus immatures : le fait qu’ils paniquent
Spoiler
parce qu’ils ne seront pas dans la même classe me paraît over too much et exagéré
[collapse]
.
De même, la morale était en effet prévisible :
Spoiler
Babs qui se “laisse faire” dans son bras de fer contre Mémé et qui accepte que son frère soit dans une autre classe que la sienne.
[collapse]
Mais globalement, j’ai passé un bon moment devant ce premier épisode et j’ai hâte de voir les épisodes suivants, pour voir notamment si il y aura une évolution de nos protagonistes principaux.
Pour Sweetie, j’aime bien son nouveau caractère, à la fois rebelle et emphatique vis à vis de sa nouvelle amie.
A noter aussi que l’inénarrable Elmyra qui cajolait, chouchoutait, caressait et serrait Trèèèèèèès trèèèèès fort ses animaux de compagnie sera de retour dans la saison 2 !
J’ai entendu dire aussi que Montana Max sera présent dans un épisode de la première saison.
Sinon, même si elle n’a pas eu de répliques, j’ai été content de voir Fifi 🙂 .
Et c’était sympa d’avoir vu Bip Junior et Calamity Coyote au cours du concours de comédie, en espérant que certains des futurs épisodes leurs seront consacrées!
Et je suis d’accord avec toi sur le gag de Vil Coyote et Plucky qui m’a fait hurler de rire ! 😆