Ça Cartoon !

20 sujets de 261 à 280 (sur un total de 313)

Posté dans : Anime & Animation

  • Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #535329

    Nouvelle vidéo des chroniques de Nick consacrée aux cartoons de Tom et Jerry réalisés par Chuck Jones où il analyse leurs points forts et leurs point faibles:

    Tom et Jerry Chuck Jones

    Pendant que j’y suis, Gashomy, nouveau rédacteur de Planète Jeunesse a également écrit une fiche pour ces classiques du cartoon. Voici le lien pour la lire:

    http://www.planete-jeunesse.com/fiche-3361-tom-et-jerry-1963-1967.html

     

     

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #535917

    Voici le tout premier extrait de la saison 3 du Cuphead Show:

    Bonne nouvelle, on aura pas à attendre longtemps cette nouvelle saison, elle débarque sur Netflix à partir du 18 novembre ! 😀

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #536351

    il y aura une nouvelle série de Droopy réalisé par l’équipe de Looney Tunes Cartoons

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #536352

    Voici le tout premier extrait de la saison 3 du Cuphead Show:

    <span class=”embed-youtube” style=”text-align:center; display: block;”>

    </span>

    Bonne nouvelle, on aura pas à attendre longtemps cette nouvelle saison, elle débarque sur Netflix à partir du 18 novembre ! 😀

    Et il s’agit de la dernière saison qui fut réalisé par l’équipe d’animateurs, j’espère qu’ils pourront travaillé sur plus d’épisodes à l’avenir.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 an et 8 mois par Geoff34 geoff34.
    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #536355

    Je l’espère aussi, je croise les doigts pour que Netflix renouvelle la série pour une saison 4. Les animateurs ont déjà planché sur des story boards de l’éventuelle saison 4 mais elle n’a bien entendu pas été animée.

    Il me reste le dernier épisode à voir demain, qui, à n’en pas douter, sera marquant.

    En tout cas l’antépénultième épisode axé sur le passé de Calice l’amie de Cuphead et Mugman est vraiment émouvant…

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #536478

    Voici la bande annonce de la troisième et dernière (!) saison du reboot des Animaniacs:

    J’aurai pensé que la série durerait un peu plus longtemps…

    Merci à Geoff34 pour le lien !

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #536769

    Sur la chaîne américaine MeTV, il y a une émission qui s’appelle Toon In With Me qui est diffusé depuis 2021, elle ressemble pas mal à Ça cartoon avec ses classiques du cartoons comme Les Looney Tunes, Tom et Jerry et Popeye

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #536780

    C’est super qu’une émission telle que celle-ci existe sur une chaîne américaine télévisée ! 😀

    Et la bande annonce est bien sympathique !

    D’ailleurs, j’étais un immense fan de ça cartoon car, outre le fait qu’elle diffusa des chefs d’oeuvres du cartoon (les Looney Tunes, Tom et Jerry, Woody Woodpecker ) Philippe Dana était un présentateur extraordinaire et attachant, qui, non seulement faisait preuve d’un humour décapant mais en plus nous apprenait des éléments passionnant sur ces court métrages d’animation en citant leurs années de production, leurs genèses, leur réception et impact auprès du grand public.

    C’était l’équivalent de Cinéma de Quartier de Jean-Pierre Dionnet mais pour les passionné(e)s de cartoons ! ^_^

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #537493

    l’animateur Eric Drobile a mis en ligne Daffy’s Rhapsody, un court-métrage réalisé en 3D avec Daffy et Elmer, il contient une chanson interprété par Mel Blanc issue des archives de la Warner

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 an et 4 mois par Geoff34 geoff34.
    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #537497

    J’avais eu la chance de découvrir ce cartoon 3D de Daffy Duck et Elmer Fudd au cinéma, il était projeté juste avant un film d’aventures inspiré de Voyage au centre de la Terre avec Vanessa Hudgens dans le rôle de l’héroïne. Autant le film ne cassait pas des briques mais se laissait regarder, autant ce court métrage sur Daffy et Elmer est génial, magnifiquement réalisé et hilarant ! 😆

    C’est d’ailleurs via ce cartoon que j’entendis pour la première fois Emmanuel Garijo dans le rôle de notre canard siphonné préféré et il s’en tira avec les honneurs, excellant dans le registre du chant comique…

    Même si j’avais à l’époque encore le coeur gros que Patrick Guillemin ne le double plus, cet immense comédien étant décédé l’année d’avant.

    Je n’ose imaginer l’émotion ressentie par des millions de spectateurs américains et britanniques quand ils ont ré entendu le légendaire Mel Blanc interpréter à nouveau Daffy au cinéma…

    En tout cas, merci pour le lien Geoff34, cela permettra aux membres du forum ne l’ayant pas encore vu de découvrir cette perle d’humour et je le redécouvrirai avec grand plaisir ! 😀

     

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #537505

    Nouvelle vidéo passionnante  de notre ami Mauser91 qui nous explique comment Bugs Bunny a sauvé la vie de Mel Blanc 😀 : <span style=”caret-color: #000000; color: #000000; font-family: UICTFontTextStyleTallBody; font-size: 17px; -webkit-text-size-adjust: auto;”>https://www.youtube.com/watch?v=NMKSyb-p6Pk</span&gt;

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #537538

    Duck Dodgers Blu-Ray

    L’intégrale de Duck Dodgers sortira en Blu-Ray aux États Unis le 28 mars prochain.

    L’excellente nouvelle, c’est que cette édition américaine contiendra notre EXCELLENTE version française avec Patrick Guillemin dans le rôle de Daffy/Duck Dodgers, Michel Mella dans le rôle de Cadet/Porky Pig ou encore Jean-Louis Horwitz dans le rôle du commandant X-2/Marvin le martien ! 😀

    Les sous titres français seront également disponibles.

    Bon ben achat INDISPENSABLE pour moi, cela va sans dire ! 😀

    J’ai un lecteur Blu-Ray all zone, mais je vous dirai si le coffret est zoné ou non en les mettant aussi dans ma Playstation 4 car je sais que plusieurs membres du forum (Cyril, Geoff34, Feanor) adorent cette série hilarante et déjantée ! ^_^

     

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #537542

    Je me méfie, car des scans du blu-ray sont disponible sur un site et il indique que seulement le premier disque, soit la saison 1, a une piste VF, les autres disques n’ont droit qu’à des sous-titres français.

    Cyril
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Cyril le #537558

    Duck Dodgers Blu-Ray

    J’ai un lecteur Blu-Ray all zone, mais je vous dirai si le coffret est zoné ou non en les mettant aussi dans ma Playstation 4 car je sais que plusieurs membres du forum (Cyril, Geoff34, Feanor) adorent cette série hilarante et déjantée ! ^_^

    Merci. Si le coffret est all zone, ça m’intéressera. Il est indiqué “toutes zones” sur ce site mais je préfère être sûr : https://metalunastore.fr/products/duck-dodgers-the-complete-series

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 an et 4 mois par Cyril Cyril.
    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #537560

    Je viens de précommander à l’instant le coffret.

    Pas de soucis Geoff34 et Cyril, dès que je l’aurai reçu, je vous préviendrai d’une part s’il est all zone, d’autre part si il y a bien la VF et des sous titres français pour tous les épisodes ou non.

    Ceci dit, je me souviens que pour mon coffret Blu-Ray britannique de La Légende de Korra , la VF n’était pas indiquée sur la jaquette de celui-ci, or, elle est bien disponible sur cette édition étrangère.

    Je pense que si le coffret de Duck Dodgers n’a pas de retard, je le recevrai mi-avril.

    Je vous tiendrai au courant. 🙂

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #537879

    Duck Dodgers 2003

    J’ai enfin reçu mon coffret Blu-Ray américain de Duck Dodgers aujourd’hui ! 😀

    Bon alors, on va commencer par les bonnes nouvelles:

    – L’image est magnifique et éclatante, on a pas du tout l’impression que la série a 20 ans. Je ne sais pas si l’oeuvre a bénéficié d’une restauration ou remastérisation, mais c’est en tout cas un régal pour les yeux ! 😀

    – Le son est impeccable et irréprochable.

    – L’édition Blu-Ray est bel et bien all zone ! 😀 J’ai testé mes Blu-Rays sur mon lecteur Blu-Ray all zone mais aussi sur ma Playstation 4, ils fonctionnent parfaitement bien ! 😀

    – Le coffret contient bel et bien l’intégralité de la série.

    – On a comme bonus le court métrage culte et désopilant de Chuck Jones ayant inspiré cette série: Duck Dodgers au 24e siècle et demi.

    Par contre, je n’ai pas encore vérifié si il a la VF ou des sous titres français.

    – Point faible

    Je confirme les craintes de Geoff34: si nous disposons de notre fabuleuse et drolatique version française pour la saison 1, les saisons 2 et 3 ne sont qu’en version originale sous titrée en français. Pour ce que j’ai vu du sous titrage, il traduit très fidèlement les dialogues des personnages. Heureusement la VO est très bonne, Joe Alaskey est tout aussi génial et tordant dans le rôle de Duck Dodgers/Daffy Duck que l’immense Patrick Guillemin en VF !

    Sinon, j’ai vu les deux premiers épisodes. Fait intéressant: je les ai découvert via ce coffret, je les avais loupé à la télévision.

    Le premier épisode nous narre au début comment Dodgers a été cryogénisé, a été réveillé au 24e siècle et demi et comment il a été formé. On assiste ensuite à son procès où il est accusé d’avoir accidentellement mit la Terre en péril.

    Une excellente entrée en matière où Dodgers alterne gaffes monumentales et coups d’éclats, rendant l’histoire particulièrement amusante et drolatique 😀 .

    Dans le deuxième segment, Dodgers est censé protéger des extraterrestres d’une autre planète d’une invasion de femmes sculpturales et très belles. Bémol: elles se transforment la nuit, et ce n’est pas très ragoûtant ! 😆

    Ce segment met en lumière les talents de Cadet (alias Porky Pig) qui est heureusement là pour épauler son chef bien aimé quand il se met dans la mouise (ce qui, on ne va pas se mentir, lui arrive très souvent ! ^^ ).

    Le deuxième épisode est carrément excellent: le chef de Dodgers lui attribue un autre partenaire, un robot costaud et dévoué prénommé Roboto.

    L’histoire est truffée à gogo de références: Roboto a un design identique à celui de Robby le robot du film de science fiction culte Planète Interdite (avec Leslie Nielsen dans le rôle du héros), parmi les comics de Dodgers, on en voit intitulé Robotniks (clin d’oeil au docteur Robotnik l’ennemi juré de Sonic 😉 ) et quand Dodgers rend son vaisseau invisible, il fait le même bruit que la téléportation à laquelle a recours le capitaine Kirk et son équipage dans Star Trek. On a même une scène rendant hommage au magnifique Le Géant de Fer de Brad Bird ! 😀

    Dans le deuxième segment, Dodgers et le général des martiens (alias Marvin le Martien) font une course de vaisseaux et les deux antagonistes se font les pires crasses pour arriver en premier, tandis que Cadet et la reine des Martiens n’hésitent pas à faire des paris fous sur qui sera le vainqueur.

    Au sujet de la reine des Martiens, je me rappelle qu’au fil de la série, elle tomba follement amoureuse de Dodgers (au grand dam du général fou amoureux d’elle), mais ce n’est pour le moment pas le cas, dans ces premiers épisodes, elle n’éprouve que de de l’indifférence et du mépris envers Dodgers. J’ai hâte de voir comment elle évoluera dans les épisodes suivants.

    En bref, je suis très content d’avoir enfin en Blu-Ray cette excellente série animée axée sur quelques uns des Looney Tunes les plus drôles de la galaxie Warner Bros ! 😀

    Oups Dodgers !

    Cyril
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Cyril le #537890

    Merci pour ce bilan. Je vais commander les blu-rays.

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #537959

    le trailer de Tiny Toons Looniversity, la nouvelle série à des Tiny Toons à venir

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #537965

    A priori, cela s’annonce de bonne augure: c’est visuellement très joli, l’animation est très bonne et de prime abord, nos Tiny Toons semblent avoir gardé leurs personnalités d’origine. Enfin certains gags du trailer m’ont fait rire.

    J’attends ce reboot au tournant, car la série animée originale des Tiny Toons est culte pour moi tant je l’adore et elle est très chère à mon coeur…

     

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #537992

    Pour rendre hommage à Sylvain Lemarié, voici sa chanson des cerveaux tiré de la série Toonsylvania où il faisait la voix de Phil, inspiré du monstre de Frankenstein

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 an et 3 mois par Geoff34 geoff34.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 an et 3 mois par Geoff34 geoff34.
20 sujets de 261 à 280 (sur un total de 313)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
feanor-curufinwe, Xanatos, dekamaster2, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Wayne
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min