J'ai remarqué que l'on ne savait jamais où poster concernant un anime dont on voudrait parler qui ne possède pas de topic particulier. Aussi dans ma grande sagesse (^^°) j'ai décidé d'en créer un.
Oyez gentes demoiselles. Gentes Dames. Bon et aussi gentlemens! Voici venu le topic que le monde entier nous enviera un jour! Nous serons copiés pour l'avoir créé. Mais peu importe les Mashima! Nous seront les seuls Oda! Et c'est ici que les discussions s'élèveront par dessus les cimes des arbres millénaires! C'est ici que nous discuterons en plaisante compagnie de ces animes qui n'ont pas la chance d'avoir un Topic à leur nom.
C'est dans cet optique que je commence avec Karas.
J'ai vu ces 6 OAV récemment. Techniquement c'est vraiment quelque chose. J'ai ressenti une vague inquiétude lorsque j'ai vu les premières images en 2D, mais en dehors d'un chara design pas forcément à mon goût, force est de constater que la qualité est au RDV. Comme souvent les noms sont aussi originaux que la tenue d'un salary man japonais! Mais c'est courant.
Au niveau du scénario, encore un problème que l'on retrouve constamment. TROP DE MECHAS!!! Parce que vu l'univers ça m'a gêné. Ça sonnait faux pour moi. Peut être parce qu'on avait aucune explication sur l'origine de cette technologie. Ou encore le fait que je ne peux pas supporter les mechas "magiques". C'est de la science ou ce n'en est pas. Mais on retrouve ici mon coté maniaque!!
On passera les invraisemblances qui pullulent.
Mais malgré ce tableau, Karas fonctionne bien. Malgré un méchant cliché au possible. (Hallucinant d'ailleurs de nous sortir un méchant si bateau…) Il y a de bonnes idées. Et l'ensemble rend bien.
Au final c'est assez loin d'être le chef d'œuvre dont j'avais entendu parler mais ça reste un bon anime. J'aurais juste aimé nager un peu moins dans des eaux si connues.