Ah oui! Au fait j'ai vu…

3 sujets de 581 à 583 (sur un total de 583)

Posté dans : Anime & Animation

  • Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #544109

    Achetés ce vendredi, deux coffrets BR de séries que j’attendais beaucoup :

    Gurren Lagann Kill la Kill, deux séries dirigées par le même duo, Kazuki Nakashima au scénario et Hiroyuki Imaishi à la réalisation, mais dans deux studios différents, Gainax pour la première et Trigger (fondé par des anciens membres du studio Gainax, dont Imaishi) pour la seconde.
    Si j’ai déjà vu et revu Gurren Lagann que je possède déjà en DVD (et dont j’ai parlé quelque part dans le forum, je crois… pour résumer : chef-d’œuvre, doublage vf impérial), c’est mon premier contact avec Kill La Kill que je ne connaissais que de nom et de réputation. Et du haut des trois premiers épisodes que j’ai vus jusqu’ici, je peux au moins dire que c’est au minimum aussi déjanté et outrancier que Gurren Lagann, et que ça lorgne beaucoup du côté de Gô Nagai (plus dans le style Harenchi Gakuen, Cutey Honey et Kekkô Kamen que Mazinger Z, vers lequel Gurren Lagann est quant à lui plus proche) et aussi un pitit peu vers Lupin III, ce qui est bien évidemment loin de me déplaire ! ^3^
    Je pense que je reviendrai en parler une fois que j’aurai bien digéré le truc !

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #544111

    Ok, ben profites en bien j’espère que Kill la Kill te plaira 🙂 .

    Je crois me rappeler avoir crée un topic dédié à cette série animée de Hiroyuki Imaishi en 2013 mais cela fait une éternité qu’il n’a plus été remonté, tu as eu raison d’utiliser ce topic pour faire part de tes premières impressions 😉 .

    Je répondrai à ton bilan global de la série quand tu l’auras fini.

    Pour ma part, je me rappelle que la première moitié de la série m’avait vraiment emballé alors que la deuxième moitié m’avait beaucoup déçu.

    Mais peut être que toi tu seras conquis du début jusqu’à la fin ! 😉 🙂

    Quant à Gurren Lagann , oui c’est clairement un immense chef d’oeuvre, l’une des plus grandes séries animées japonaises des années 2000. Elle est tellement épique, spectaculaire, intelligente, fun drôle, grandiose et émouvante…

    Une pure merveille. Et oui, sa VF est d’une qualité stratosphérique, Thomas Guitard a fait hyper fort en tant que directeur artistique ! 😀

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #544116

    Cela va sans dire que lorsque je donnerai un avis définitif sur Kill la Kill, j’irai évidemment sur le topic de la série pour en parler comme y faut, tu me connais Xanatos ! 😀
    Là j’ai décidé de poster sur ce topic parce que je voulais juste dire que j’avais acheté ces deux coffrets, et comme je savais pas trop où le dire, j’ai choisi ce topic où on parle un peu de tout ! ^^

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

3 sujets de 581 à 583 (sur un total de 583)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 5
feanor-curufinwe, Lord-Yupa, dekamaster2, geoff34, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Lisa_49
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min