Ah oui! Au fait j'ai vu…

16 sujets de 561 à 576 (sur un total de 576)

Posté dans : Anime & Animation

  • Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #525748

    Petit coup de cœur de cette saison, OddTaxi, une série avec des animaux anthropomorphique mais une ambiance de film noir et de crime drama, 2 épisodes pour l’instant et je suis curieux de voir comment ça va évoluer
    https://photos.animetvn.tv/upload/film_big/1guFTvF.png

    la série est sur Crunchyroll

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 ans et 11 mois par Geoff34 geoff34.
    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #526259

    Le design est cool, geoff34 !

    Sinon je viens de visionner Black Fox, du Studio3Hz. Le DVD apparu récemment à pas cher m’avait attiré. De fait, le film démarre très bien, réservant d’emblée force action virevoltante et bonne surprise. La suite développe l’évolution de l’héroïne Rikka (Lily) entre son enfance et son adolescence où, devenue détective, elle rêve de venger son père et son grand-père assassinés par deux scientifiques, Lauren et Brad. Elle vit en colocation avec l’adorable Mélissa, puis rencontre Mia, fille de Lauren et manipulée pour se changer en arme destructrice par celui-ci, type même du savant fou. L’idée est bonne des 3 animaux robots protecteurs de Lily, l’action est spectaculaire, bien rythmée, et le chara-design des trois filles très mimi. Défauts : leur relationnel moe est presque amoureux, mais comme ce n’est pas vraiment le cas (bien moins nettement que dans Canaan par exemple)  on a l’impression d’un film “très gentil” pour gamines. De plus, le film s’achève juste au moment où elles viennent de former un trio en tenue de combat pour s’attaquer au pire des Méchants, Brad, devenu maître de la ville !

    Rien n’indique une suite sur la jaquette Kaze, mais le livret joint révèle dans l’interview du réalisateur Shinohara l’espoir de créer la suite. C’était en 2018. Plombée par le confinement ?? En bref, difficile de vous recommander vraiment Black Fox, malgré ses qualités indéniables.

    Mauser91
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #526279

    Black Fox m’intrigue pas mal, je le lui laisserais tout de même sa chance à l’occasion.

    Sinon…

    Demon Slayer, le film : Le Train de l’Infini

    Les salles qui rouvre ? Un anime qui a pulvérisé les records au Japon ? Un film dérivé d’un manga ? Mais qu’attend-t-on ?

    Alors, je ne connaissais pas du tout le manga ou la série d’origine, j’y suis allé en parfait néophyte, certains éléments de l’histoire étants essentiels à l’une des sous-intrigues. Si j’ai parfois effectivement été paumé, on arrive à comprendre le principe de la série, et le scénario est si prenant qu’on y fait plus attention.

    Scénario qui m’a beaucoup plu d’ailleurs, je suis friand d’œuvres sur l’onirisme et il y a des retournements de situations qui sont pas mal. L’univers dépend est ingénieux, très imaginatif et est une bonne combinaison du fantastique et du récit japonais médiéval.
    L’humour est également présent et aussi bien mis en avant que les scènes dramatiques.

    Les personnages sont bien écrits. Bon, ça ne se démarque pas tellement des habitudes des héros de mangas, mais on s’attache à eux et aux facettes de leurs personnalités (Inosuke et son coté bourrin, Rengoku et son détachement apparent…).
    Les méchant sont pas mal également, bien sadiques.

    La réalisation est excellente. J’aime beaucoup le design des personnages, avec ce trait noir et très fin, comme pour nous rappeler que c’est un dessin.
    Certaines scènes saisissantes m’ont carrément renversé, magnifiées sur grand écran !

    Le doublage est soigné, d’excellente qualité et met à l’honneur de grands comédiens.

    Quelques défauts cependant : Comme je le disais, si on ne connais pas la série, on peut se retrouver perdu à la vision du film seul. J’ai aussi trouvé certains monologues et le combat final un peu trop longs.

    Demon Slayer, le Film est une excellente œuvre, bourré d’action et d’émotions. Si je ne l’ai pas trouvé aussi magnifique que Chihiro ou Your Name, les deux autres longs-métrages d’anime en tête du box-office japonais, j’ai passé un excellent moment et je vous le recommande vivement !

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #526280

    Merci beaucoup Mauser91 de ta critique élogieuse du film de Demon Slayer qui donne fortement envie de le voir ! 😀

    Content de voir que tu as apprécié le film en dépit du fait que tu n’avais pas encore lu le manga ou vu la série animée.

    Pour ma part, j’ai entamé le visionnage de cette dernière dont j’ai vu les 5 premiers épisodes. J’accroche vraiment pour le moment, car d’une part, je trouve la série visuellement très belle et dotée d’une animation de grande qualité, d’autre part Tanjiro et sa soeur Nezuko sont des personnages attachants.

    Et j’ai toujours trouvé que les légendes japonaises sont fascinantes…

    En tout cas, je prévois de voir le film mardi 🙂 .

    Je n’aurai pas fini la série d’ici là mais je ferai en sorte d’avoir vu au moins les 13 ou 15 premiers épisodes pour ne pas être trop largué !

     

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #526968

    Petit coup de cœur de cette saison, OddTaxi, une série avec des animaux anthropomorphique mais une ambiance de film noir et de crime drama, 2 épisodes pour l’instant et je suis curieux de voir comment ça va évoluer
    https://photos.animetvn.tv/upload/film_big/1guFTvF.png

    la série est sur Crunchyroll

    J’ai fini la série, en plus de la saison 2 de Megalobox, c’est un bon candidat parmi les meilleur série animé japonaise de 2021, OddTaxi est à l’opposé des anime actuels qui se concentre sur les scènes spectaculaire, ici c’est surtout une série qui repose surtout sur son écriture et ses dialogues, il y a également pas mal de satire, en particulier l’addiction des jeux mobile ou le milieu des idols japonais, contrairement à une série comme Beastars ou Zootopie, les conflits entre espèce d’animaux ne sont pas mis en avant, mais c’est pour une raison particulière, et pour ça, il faut regarder la série jusqu’au bout.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 ans et 9 mois par Geoff34 geoff34.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 ans et 9 mois par Geoff34 geoff34.
    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #526983

    Merci de ton avis sur Oddtaxi qui semble en effet singulièrement original et a l’air de clairement sortir des sentiers battus.

    Là pour le moment, je me concentre surtout sur le reboot des Animaniacs mais je tâcherai de découvrir Oddtaxi (ainsi que la saison 2 de Megalobox ) dans le courant de la semaine prochaine 🙂 .

    Tant mieux en tout cas, si elle ne copie pas Beastars et l’excellent BNA: Brand New Animal, au moins Oddtaxi a l’air d’avoir une identité qui lui est propre.

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #527139

    La saison 2 de Miss Kobayashi’s Dragon Maid vient de commencer, ça marque ainsi le retour à la production de Kyoto Animation après le terrible incident d’il y a 2 ans

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #527140

    La saison 2 de Miss Kobayashi’s Dragon Maid vient de commencer, ça marque ainsi le retour à la production de Kyoto Animation après le terrible incident d’il y a 2 ans

    Ah oui, geoff34, c’est une bonne nouvelle pour le studio Kyoto Animation ! La série semble assez puérile, mais dans cette bande-annonce on  aperçoit fugitivement un ou deux sites de Kyoto, et j’espère que cet aspect n’est pas aussi négligé que dans K-On! ; cependant dans la ville cette dernière série était très valorisée en 2016 par des affichages, à cause de son origine locale.

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #527273

    La saison 2 de Beastars est dispo sur Netflix, une adaptation de qualité, avec son animation en 3D très réussi et supérieur à la concurrence
    https://www.zupimages.net/up/21/28/gn3w.jpg

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 ans et 8 mois par Geoff34 geoff34.
    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #527275

    Oh super merci de l’excellente nouvelle Geoff34 ! 😀

    J’avais adoré la saison 1 que j’ai suivi passionnément et j’en avais parlé avec enthousiasme IRL avec Sharbett et Nael !

    Je vais me voir le début de cette saison 2 ce soir quand je rentrerai du boulot ! 😀

     

    Mauser91
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #527278

    Ah, excellente série Beastars !

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #531934

    Y a une petite heure, je zappe sur Toonami (du catch AEW ça fait toujours plaisir), et qu’est-ce que je vois de programmé après ? Shenmue dans la case Adult Swim !
    J’avais carrément oublié qu’un anime qui reprenait l’histoire du jeu était en développement. Chez Telecom en plus ! Et c’est le premier épisode en plus plus ! 😀
    La vache, il est pas dégueu, la musique reprend la sublime BO du jeu et les décors retranscrivent aussi fidèlement ceux du jeu. Niveau ambiance on est à fond dedans. Et quand on arrive à LA scène de l’intro du jeu, c’est quasiment mot pour mot le même dialogue !
    L’Anime rajoute bien sûr quelques situations, comme l’école de Ryo et son tournoi de Karaté, histoire de montrer la force du personnage. Mais pour le fan qui, comme moi, a retourné les deux premiers jeux en long, en large et en travers, revoir les personnages, les décors, les lieux et les situations en version animée et aussi fidèlement retranscrite, ça fait son petit effet !

    Il s’agit cependant de la version doublée en anglais (qui semble être la VO puisque la série est une coproduction entre Crunchyroll et Adult Swim), mais ça passe bien malgré tout. J’aurais peut-être un léger reproche à faire sur le chara-design de Nozomi un peu éloigné de l’originale, mais à part ça, c’est une vraie madeleine de Proust. La série devrait faire 13 épisodes seulement, je vais pas en louper une miette ! 😀

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Tom-Le-Chat
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #531935

    Il est aussi visible en japonais sous-titré sur Crunchyroll ; l’épisode 2 vient de sortir.

    Cet épisode 2, c’est essentiellement Ryo qui fait le tour de la ville à la recherche d’infos sur l’organisation de Lan Di. Honnêtement, en dehors de fans du jeu comme nous qui auront plaisir à revivre des scènes connues, je crains que ce soit assez ennuyeux à suivre ; Ryo n’étant pas exactement un modèle de charisme.
    Si je ne me trompe pas, on devrait assez vite se rendre au port où dans le jeu on rencontrait pas mal de personnages hauts en couleurs, avec un peu de chances, ça va redonner un peu de peps à l’anime.

    [Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #531957

    La saison 2 de Miss Kobayashi’s Dragon Maid vient de commencer, ça marque ainsi le retour à la production de Kyoto Animation après le terrible incident d’il y a 2 ans

    Le coffret DVD est sorti il y a peu de temps, et je l’ai pris, ne serait-ce que pour aider Kyoto Animation. Aucun regret, ça m’a bien fait rire et l’idée est assez originale. Après une journée à nouvelles déprimantes, ça lave bien la tête et la bonne humeur revient. J’ai d’ailleurs prêté le coffret à Xanatos, qui vous en parlera peut-être quand il aura pu le voir. Le manga papier est disponible aussi (3 tomes).

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #531969

    Je regarderai le premier épisode de Miss Kobayashi’s Dragon Maid dès demain. Compte sur moi pour te dire ensuite ce que j’en aurai pensé une fois que j’aurai terminé le visionnage de ce coffret mon cher Yupa ! 😉

    Tom-Le-Chat
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #533494

    Histoire de rester dans le coup, j’ai lancé Jujutsu Kaisen pour voir ce que valait l’un des shônen à la mode dans les années 2020.
    Yuji est un lycéen à peu près normal qui avale suite à un concours de circonstances une relique d’un démon légendaire et se retrouve à habité par lui. Pkutôt que de l’éliminer sur le champ, un groupe d’exorcistes décide d’intégrer Yuji à leur organisation afin qu’il se batte à leurs côtés.
    Le résumé ne fais pas particulièrement envie et au fond, c’est du shônen très classique mais les combats sont très bien animés et plein de retournements de situation. L’autre point fort de l’anime, c’est ses personnages principaux, pour la plupart très attachants. J’apprécie particulièrement Yuji et son côté cool et Nobara, la lanceuse de clous.
    Autant, j’ai failli lâcher l’anime autour des épisodes 11-13 parce que les trucs sordides ne m’attirent pas en général, autant j’ai beaucoup aimé l’arc suivant du tournoi entre écoles d’exorcisme plus centré sur l’action et le développement des protagonistes.

    Pour la saison de printemps 2022, je suis pour l’instant la saison 3 de Kaguya Sama Love is War , toujours aussi inventif et bien réalisé et surtout Spy x Family dont je suis déjà le manga et que l’anime transcende admirablement.

    Dans Spy x Family, on suit l’agent Twilight, un espion infiltré dans un pays qui-n’est-pas-l’Allemagne-de-l’Est qui doit fonder dans l’urgence une famille afin d’accomplir sa mission. Il ne se doute pas que la fille adoptive et l’épouse qu’il recrute un peu par hasard sont en fait respectivement une télépathe et une tueuse professionnelle… SxF est un savoureux mélange de sitcom familiale et de série d’espionnage à la Mission:Impossible (la série des années 60) où l’humour omniprésent alterne voir se mêle à des scènes d’action trépidantes.
    Mais un autre aspect marquant de cette série, c’est qu’on finit par vraiment aimer cette drôle de famille, les liens qu’ils tissent entre eux peu à peu dépassent le cadre de la mission de Twilight. La scène où tous les trois prennent ensemble une boisson chaude à la fin d’une longue journée provoque un sentiment – pas si fréquent dans les anime – non pas de joie mais de réconfort, le plaisir communicatif de retrouver en famille le confort de son foyer après une promenade instructive et bien mouvementée.

    [Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

16 sujets de 561 à 576 (sur un total de 576)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 8
veggie11, Xanatos, dekamaster2, Bruno, akiko_12, feanor-curufinwe, Josephine Lemercier, Cyril
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 168, Members: 48
Welcome to our newest member, Gousic
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min