Ah oui! Au fait j'ai vu…

20 sujets de 81 à 100 (sur un total de 583)

Posté dans : Anime & Animation

• Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #274210

Je reviens une dernière fois sur Sora No Woto / La Mélodie du Ciel que j'ai fini de visionner il y a un moment déjà. Il y a quelque chose d'étrange avec cette série, c'est qu'on a l'impression qu'elle oscille entre deux tendances presque opposées : d'un côté le moe dans toute sa splendeur avec des filles mignonnes faisant des choses mignonnes et de l'autre un contexte dramatique où le bruit des bottes tant redouté par les habitants de Seize se fait de plus en plus entendre.
    L'illustration la plus flagrante de cette dichotomie ce sont les épisodes 7 et 8 : le premier nous révèle – de manière très partielle – ce qui est arrivé à l'humanité et le funeste destin qui semble la guetter à moyen ou long terme tandis que le ressort dramatique du second est de savoir si l'héroïne parviendra à aller aux toilettes avant de se pisser dessus….
    Néanmoins, à l'exception de ce navrant huitième épisode, l'anime parvient assez bien à faire cohabiter ces deux tendances pour nous mener vers un dénouement haletant pleinement satisfaisant… si une seconde saison était prévue.
    En effet, il reste encore énormément de questions sans réponse à la fin de la série dont la plus importante : comment l'humanité en est arrivée là ? S'il ne devait pas avoir de suite, Sora No Woto resterait une série très sympa à suivre mais un peu frustrante et assez facilement oubliable.

Sinon, Durarara!! ça déchire !! Mais j'en reparlerais plus tard.

Et K-On !! c'est la même chose que l'an dernier, avec les mêmes qualités et les mêmes défauts mais je n'arrive pas à expliquer pourquoi je suis chaque épisode avec un certain plaisir (honteux?)….

[Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #274211

Je me suis procuré le nouveau coffret DVD de Bleach, Arrancar – The appearance.

J'avais mis de côté la série depuis l'arc Bount, pas que ça ne me plaisait pas, j'avais d'ailleurs acheté le premier coffret sur les trois que l'arc compte, mais j'avais tellement de trucs à acheter que j'ai dû faire une concession, priorité donc aux séries qui suivent la version manga (Soul Eater, Naruto shippuden, One Piece,…) et surtout aux séries de mon enfance, dont une en particulier, dont les sorties en coffrets se sont multipliées, surtout une (bon, s'il faut les citer, Dragon Ball, Dragon Ball Z, Hokuto no Ken). Maintenant qu'on arrive au bout d'une certaine série (oui, la saga Dragon Ball) , je peux m'y remettre, et ça tombe bien puisqu'on repart dans la version manga!

Il s'agit d'un coffret bien conséquent, puisque cette fois, ce n'est pas une dizaine d'épisodes qu'on nous offre (enfin, j'ai quand même payé 50 euros, alors "offre", c'est une image), mais 22 épisodes! La contrepartie c'est que le beau coffret en métal a disparu, de même que le livret, il reste juste un poster, ce qui fait un peu rat quand on pense à ce dont on avait le droit, avant, quand on achetait les collectors. Mais au moins, on se sent un peu moins floué avec 22 épisodes.

Pour la série en elle-même, j'en suis au troisième DVD, pas encore visionné. Les premiers épisodes sont décevants, graphiquement, quand on connaît le niveau de qualité auquel la série nous avait habitués jusqu'ici. Mais les choses s'arrangent vite, la série reprend son rythme de croisière et les graphismes font à nouveau honneur au manga.
    Les génériques sont acceptables, surtout l'Opening, mais loin derrière l'excellent OP de la partie Soul Society (celui d'Uverworld), mais si l'OST reste la même dans l'ensemble, le thème des Arrancars est sublime. Comme on pouvait s'y attendre, on a droit à de l'hispanisant, du Flamenco, Olé! Ambiance claquettes, Carmen, Si, Sénior!

Bref, heureux je suis de retrouver mes amis! Et c'est un Alexandrin, pas parfait (deux hémistiches égales, normalement), mais un Alexandrin quand même!

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

Gexian
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #274212

Tiens, ça faisait longtemps que j'étais pas passée par ici. Donc mon dernier coup de coeur c'est Bakemonogatari.
    On a affaire a 5 histoires surnaturelles (fantômes, démons, etc) liées entre elles. Je pourrai en dire plus, mais franchement, le scénario n'est pas forcément très original. C'est pas mauvais en soit (je suis bien restée accrochée jusqu'à la fin), mais j'ai le même problème que pour Kara No Kyokai : l'inégalité entre les arcs (surtout celui de Nadeko qui est très faible). Bon je ne cacherai pas le petit côté harem (notre héros -masochiste sur les bords et au milieu- va aider un fille par histoire), mais ça ne vire pas au harem complet. Il y a aussi la présence de fan-service, mais ça reste light (avec un petit côté auto dérision à la lucky star).

Pour ce qui est de la bande son, que ce soit du background ou des génériques, rien de spécialement notable : ça ne ressors pas spécialement.

Ce qui m'a finalement le plus charmé dans cet anime c'est le côté esthétique : c'est beau. Un des studios c'est “SHAFT” à qui l'on doit les Zetsubo Sensei et Maria Holic, et ça se voit au premier coup d'oeil. Que ce soit au niveau des couleurs, des formes, du rythme, des incursions de texte n'importe où (bon là c'est moins dans le décor), les plans/angles de caméra, etc… Personnellement, j'adore, je suis totalement fan – surtout de la présence du rouge dans les traits. Mon coup de coeur vient de l'animation en elle-même, sans aucun doute.

PS : faudra vraiment que j'arrête toutes ces incursions d'anglais en rentrant 😒

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #274213

Je me suis fait tout le 1er coffret Skypiea de One Piece en une soirée, près de cinq heures de bonheur visuel et auditif!
    "Hito no yume wa…mo owarane!"

Barbe Noir, Barbe Blanche, retour de Shanks le Roux, Portgas D ace, Baggy le Clown, Don Quijote Doflamingo, Bartholomew Kuma, le conseil des cinq doyens de la Marine, oeil-de-Faucon Mihawk, Bellamy la Hyène, Shôjô, Masira, Montblanc Criket!

C'est le rassemblement jouissif qui nous est offert dans ce premier coffret! Révélations en cascade pour cette deuxième grande transition de la série (la première s'est faite à Log Town), combats rares mais nerveux (Oh oui tu vas prendre Bellamy!), mais surtout gros moments de poilades intenses: le SouthBird, Luffy part à la chasse aux scarabées (un Héraclés, un Atlas!), découverte de Skypiea, Gan Forr, Conis, Nombril!! Ussop en grande forme ("la ferme!"), Chopper toujours aussi innocent, Nami trèèès nerveuse ("7 millions de Berry!! Et puis quoi encore!!"), Sanji et les femmes de sa vie, toutes les femmes ("Nami swaan!! Robin chwan!! Conis!! Un aaaaange!!"), Zoro toujours imperturbable, mais qui étrangement passe beaucoup de temps avec Robin…Et Luffy…égal à lui-même, jaloux de la maîtrise du Waver de Nami ("coule donc!").

Depuis le temps que j'avais lu le volume 25-26, j'ai pris à nouveau un plaisir fou à redécouvrir cet arc, avec l'animation et les voix sublimes des comédiens de doublage! Allez, maintenant la VF!

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #274214

Enfin!
    Enfin j'ai pu me procurer le coffret collector d'Escaflowne que j'avais mis de côté!
    Gnihihihihi! Je suis trèèèèèèèèèèèèès heureux!
    Enfin je peux regarder Escaflowne sans image pixellisée, sans ombres bizarres!
    Dès le générique, je suis au septième ciel! "Kimi wo kimi wo aishiteru…." (Yakusoku wa iranai)
    Les décors fantabuleux, les musiques mythiques (raah! le thème guerrier "Esca…flowne"), les persos (Vargas, Van, Folken, Dilandau!)!!!

Par contre, c'est viscéral, je peux toujours pas blairer Hitomi, je m'en suis rendu compte avec le premier épisode.
    Je la vois courir et je me suis entendu dire: "Crêve connasse, pisse-vinaigre, casse-toi la gueule et profites-en aussi pour faire tomber Amano, pendant que t'y es!" Violent, hein? J'vous l'ai dit, c'est viscéral. C'est définitif, dès demain, je créé un site anti Kanzaki Hitomi…

En dehors de la série, le coffret nous offre un superbe Art-Book d'illustrations et de crayonnés du grand Osaka Hiroshi, le story-board du premier épisode, un livret de présentation de la série (avec des interviews des auteurs!), un livret d'illustrations des personnages, le jeu de Tarot de la série, et un double DVD bonus (le premier propose les épisodes 1, 2, 3, 4, 5 et 7 en version TV, et l'autre des bonus du genre interviews, résumé de la série, trois Karaokés, etc.).
    Les deux coffrets contenant la série montrent des illustrations inédites réalisées pour le collector.

Tiens, en parlant des tarots, je me suis essayé un peu au truc, résultat, en très peu de temps, je retrouve deux fois l'Amour, deux fois la Force, deux fois la Tour, deux fois le chariot, et trois fois la Lune…Qu'est-ce que ça peut bien vouloir dire, "O.D.I.L….Lido?" (La cité de la peur).

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #274215

“feanor curufinwe:

Enfin!
    Enfin j'ai pu me procurer le coffret collector d'Escaflowne que j'avais mis de côté!
    Gnihihihihi! Je suis trèèèèèèèèèèèèès heureux!”

Et moi donc! je suis un fan inconditionnel de Escaflowne et je suis heureux qu'elle ait enfin eut droit à une édition DVD digne de ce nom.

“Enfin je peux regarder Escaflowne sans image pixellisée, sans ombres bizarres!
    Dès le générique, je suis au septième ciel! “Kimi wo kimi wo aishiteru….” (Yakusoku wa iranai)”

C'est clair, l'image est magnifique et largement supérieure à celle de l'édition DVD unitaire, c'est un véritable émerveillement pour les yeux. Adieu également les exaspérantes résonances métalliques qui entachaient la VO des 10 premiers épisodes sur l'édition unitaire, nous avons enfin un son clair, net et audible pour l'ensemble des épisodes tant en version originale qu'en version française.
    De plus les sous titres sont cette fois ci une traduction directe de la version originale alors que ceux de l'édition unitaire n'étaient qu'une simple retranscription des dialogues de la version française, la traduction des sous titres est cette fois bien plus fidèle.
    Et Ô joie, le prologue du 11e épisode qui fut honteusement coupé sur l'édition unitaire a cette fois été réintégré! OUF!
    J'ai aussi beaucoup aimé les scènes inédites des 7 premiers épisodes.
    Quant aux musiques de Yoko Kanno et Hajime Mizoguchi, elles sont extraordinaires et tout simplement parfaites.

En revanche, au sujet des personnages, mon cher Feanor, je ne partage absolument pas ton ressentiment envers Hitomi Kanzaki qui est une héroïne que j'adore et que j'ai toujours ardemment défendu face à ses détracteurs, aussi bien sur le forum d'Animeland qu'ailleurs. Personnellement je la trouve attendrissante et très sympathique et elle ne m'a jamais énervé. De toute façon, j'aime tous les personnages d'Escaflowne, la majorité d'entre eux étant intéressant et attachant.

“En dehors de la série, le coffret nous offre un superbe Art-Book d'illustrations et de crayonnés du grand Osaka Hiroshi, le story-board du premier épisode, un livret de présentation de la série (avec des interviews des auteurs!), un livret d'illustrations des personnages, le jeu de Tarot de la série, et un double DVD bonus (le premier propose les épisodes 1, 2, 3, 4, 5 et 7 en version TV, et l'autre des bonus du genre interviews, résumé de la série, trois Karaokés, etc.).
    Les deux coffrets contenant la série montrent des illustrations inédites réalisées pour le collector.”

On peut parler également des interviews de Kazuki Akané, Shoji Kawamori, Hiroshi Osaka, Kimitoshi Yamane… qui sont une mine d'informations sur le processus de création de la série animée d'Escaflowne.

J'ai ceci dit moi aussi un gros coup de coeur pour l'Art Book de Hiroshi Osaka qui est magnifique, et la passion ainsi que l'amour qu'il avait pour les personnages d'Escaflowne est réellement palpable à travers ses illustrations.

J'avais appris complètement par hasard il y a deux ans son décès survenu en 2007 (il fut emporté par un cancer) et cela m'avait beaucoup touché, car j'aimais beaucoup ses dessins. C'était un grand nom de l'animation qui nous avait quittés…

J'ai terminé le revisionnage de Vision d'Escaflowne et c'est décidé: je vais lui créer un topic qui lui est entièrement dédié et auxquels nous pourrons tous participer.
    Ce chef d'oeuvre le mérite vraiment.
    Du temps de l'ancienne version de forum, il y eut de nombreux sujets sur Escaflowne dans la section animation, mais il n'y en avait pas encore eu dans la section actuelle et il est grand temps d'en inaugurer un.
    On se retrouve là bas si tu veux bien mon cher Feanor! 😁

Bookman-Junior
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    bookman-junior le #274216

j'ai acheté les 2 premiers films de the garden of sinners ( coup de bol mon libraire avait le 2ème film alors qu'il ai pas censé sortir avant la semaine prochaine , je suis un privilégiés 😂 )

film 1 : Une série de suicides énigmatiques. Tous concernent des jeunes filles sans histoire, tous ont lieu dans un immeuble abandonné, tous semblent inexplicables. Alors que la police tente d'élucider le mystère, la seule justification possible pour la population résiderait dans la présence d'un fantôme sur les lieux des crimes. C'est dans ces circonstances troublantes qu'Aozaki confie l’enquête à Shiki.

film 2 : Une série de meurtres mystérieux. Toutes les victimes ont été sauvagement assassinées, tous les corps sont mutilés, tous les crimes semblent être commis par un étudiant. L'oncle de Kokutou est en charge de l'enquête, mais au fur et à mesure de son investigation, il découvre que son neveu est plus proche du meurtrier qu'il n'y parait.

ces 2 premiers film ( il y en a 7 ) instaure l'ambiance sombre et glauques avec des persos très intéréssents surtout la relation entre shiki et mikiya
    le scénario est très complexe et chaque film se déroule a une époque différente le 1 en 1998 , le 2 en 1995 …
    et certains passages sont vraiment difficile a comprendre et je me disais qu'avec le 2ème film qui est une préquelle j'allais mieu comprendre le 1er et ben non y a encore plus de mystère
    d'après ce que j'ai entendu dire le véritable ordre chronologique est : 2 , 4 , 3 , 1 , 5 , 6 , 7
    ces 2 premriers films sont très réussi l'animation est l'ost sont sublime !
    et les coffrets aussi dont très soigné et très jolies
    vivement la suite

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #274217

Citation (Xanatos @ 06/08/2010, 19:38)
    Du temps de l'ancienne version de forum, il y eut de nombreux sujets sur Escaflowne dans la section animation, mais il n'y en avait pas encore eu dans la section actuelle et il est grand temps d'en inaugurer un.
    On se retrouve là bas si tu veux bien mon cher Feanor! 😁

Eh! Tu m'as devancé! 😛

Quand j'aurai visionné toute la série en HD, j'en reparlerai dans le topic.
    Je voulais aussi rajouter le fait qu'il y a des scènes inédites, comme tu l'as dit. Par exemple dans le deuxième épisode, on voit Amano (crêve, ramasse-toi!…désolé….) et l'amie d'hitomi aller devant la maison des Kanzaki, puis la mère d'Hitomi, il y a aussi cette excellente scène du conciliabule des quatre généraux, avec Vargas (je l'adore ce perso, sa présence se ressent très souvent dans la série, alors qu'il meurt dans l'épisode où il apparaît). Pour l'instant j'en suis à l'épisode quatre, je pense que ce week-end sera très Escaflowne!

Concernant Hitomi, j'ai essayé de l'aimer, d'autant que dès la seconde partie de la série, elle devient moins…neuneu. Manque de bol, ça passe pas, je peux pas.

Mais si je devais me faire un top cinq de mes séries préférées, Escaflowne (la série comme le film) serait dans le peloton de tête, avec Cowboy Bebop et Samurai Champloo, et Les Lupin III évidemment.

Ah! j'ai aussi remarqué dans le DVD bonus, le générique de fin a une image alternative, Amano et Hitomi s'embrassent sur la bouche en gros plan.

Un autre truc classe, nulle part dans le coffret vous ne trouverez le logo de Dybex, hormis sur les DVD.

Rozen
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Rozen le #274218

C'est avec un grand plaisir que j'ai enfin pu revoir Kara no Kyôkai – Fuukan Fukei (aka The Garden of Sinners) avec sa sortie en DVD en France (je ne m'y attendais même pas ! ), et la vache, qu'est-ce que c'est bien ! La première fois que je l'ai vu, j'avais été un peu sceptique comme je n'avais pas tout compris, mais maintenant que j'ai vu tous les films, tout est clair comme de l'eau de roche ! Je comprends nettement mieux l'histoire et les personnages, notamment l'histoire de Kirie Fujô et ce qui est arrivé à ce boulet de Mikiya. Mine de rien, les réflexions se révèlent très intéressantes (surtout sur la distinction des termes "flotter" et "voler" d'après Tôko Aozaki) et semblent devenir importante pour la suite de l'histoire. Je suis impatiente de me refaire toute la série !
    Concernant l'édition DVD, je suis très satisfaite également ! Le prix en lui-même est très correct, sans compter que l'OST est livrée avec le film (très belle, mais il manque hélas l'ending de Kalafina, le superbe oblivious). Côté DVD, dommage qu'il n'y ait pas de bonus, mais cela importe peu face à la qualité du film : les images et le son sont parfaits, faisant impeccablement ressortir l'ambiance du film ! A noter que j'ai été conquise par la VF : malgré quelques choix un peu bizarres (Mikiya semble enrhumé, et Tôko est un peu trop "malicieuse" pour le personnage), le cast joue très bien son rôle ! J'ai particulièrement été surprise de la performance d'Isabelle Volpe (Kirie Fujô) : habituellemet cantonnée aux rôles de niaiseuses têtes à claques (Kilari de l'anime éponyme, Yuki Cross de Vampire Knight), elle se révèle ici très surprenante, jouant de manière tout à fait convaincante dans le registre du drame et de la tension. Quant à Hélène Bizot (Shiki), elle reste fidèle à elle-même, sa performance est tout à fait convaincante dans son rôle d'héroïne perturbée.
    Pour conclure, on se retrouve donc face à une très bonne édition de la meilleure adaptation d'une oeuvre de Type-Moon, qui n'annonce que du bien pour la suite ! En clair, Kara no Kyôkai, c'est le bien, et encore plus avec ces DVD français (qu'on a avant les Américains, c'est assez rare pour être signalé !). Kazé ne fait pas que des conneries !

Voilou, il ne me reste plus qu'à recevoir mon DVD de Black ? Rock Shooter en édition collector, avec entre autres deux Nendoroid Petit (mais avant décembre !).

Bookman-Junior
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    bookman-junior le #274219

Citation (rozen_angel @ 13/08/2010, 15:28)
    C'est avec un grand plaisir que j'ai enfin pu revoir Kara no Kyôkai – Fuukan Fukei (aka The Garden of Sinners) avec sa sortie en DVD en France (je ne m'y attendais même pas ! ), et la vache, qu'est-ce que c'est bien ! La première fois que je l'ai vu, j'avais été un peu sceptique comme je n'avais pas tout compris, mais maintenant que j'ai vu tous les films, tout est clair comme de l'eau de roche ! Je comprends nettement mieux l'histoire et les personnages, notamment l'histoire de Kirie Fujô et ce qui est arrivé à ce boulet de Mikiya. Mine de rien, les réflexions se révèlent très intéressantes (surtout sur la distinction des termes “flotter” et “voler” d'après Tôko Aozaki) et semblent devenir importante pour la suite de l'histoire. Je suis impatiente de me refaire toute la série !
    Concernant l'édition DVD, je suis très satisfaite également ! Le prix en lui-même est très correct, sans compter que l'OST est livrée avec le film (très belle, mais il manque hélas l'ending de Kalafina, le superbe oblivious). Côté DVD, dommage qu'il n'y ait pas de bonus, mais cela importe peu face à la qualité du film : les images et le son sont parfaits, faisant impeccablement ressortir l'ambiance du film ! A noter que j'ai été conquise par la VF : malgré quelques choix un peu bizarres (Mikiya semble enrhumé, et Tôko est un peu trop “malicieuse” pour le personnage), le cast joue très bien son rôle ! J'ai particulièrement été surprise de la performance d'Isabelle Volpe (Kirie Fujô) : habituellemet cantonnée aux rôles de niaiseuses têtes à claques (Kilari de l'anime éponyme, Yuki Cross de Vampire Knight), elle se révèle ici très surprenante, jouant de manière tout à fait convaincante dans le registre du drame et de la tension. Quant à Hélène Bizot (Shiki), elle reste fidèle à elle-même, sa performance est tout à fait convaincante dans son rôle d'héroïne perturbée.
    Pour conclure, on se retrouve donc face à une très bonne édition de la meilleure adaptation d'une oeuvre de Type-Moon, qui n'annonce que du bien pour la suite ! En clair, Kara no Kyôkai, c'est le bien, et encore plus avec ces DVD français (qu'on a avant les Américains, c'est assez rare pour être signalé !). Kazé ne fait pas que des conneries !

j'ai aussi trouvé la VF très correct seul déception pour cette VF les dialogues certain dialogues sont complétement différent de la VO et j'ai trouvé ça un peu dommage
    mais bien qu'elle soit très correct elle n'égale pas la VO qui est vraiment excellente maaya sakamoto joue à la perfection le role de Shiki

c'est vrai que c'est dommage que les ending de Kalafina ne soit pas dans les OST mais étant donné que ce sont le smée que les versions jap on peut pas trop blamer kazé
    a par ça les OST sont magnifique !!
    comme tu l'a dit coté édition on a un super digipack avec le film et l'ost et 2 belle illustration en guise de foureau

bref vivement que kazé sorte le 3ème film ! il sort en novembre il me semble

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #274220

Vu! Enfin! C'est pas trop tôt! Depuis le temps qu'on les attendait!

Hunter X Hunter : Greed Island

Sauf que…

On nous promet un coffret à quarante euros comprenant toutes les OAV, et résultat, on se retrouve avec un petit coffret tout fragile, à 21,99 euros, ne contenant que les huit premières OAV…

Bref.

Le générique d'intro est pourri, celui de fin à vomir. Voilà, ça c'est pour les formules de politesse…
    L'écran-titre permettant d'accéder aux épisodes est famélique, comme souvent chez Dybex, sans même une musique d'ambiance…
    Mais les épisodes sont heureusement très agréables à regarder, Biscuit a une très belle voix, de même que les autres nouveaux personnages. Mais évitez de mettre la VF, ça casse les oreilles.
    L'animation, sans être exceptionnelle, est réussie, l'ambiance musicale est un peu trop discrète en revanche.
    Les huit épisodes s'enchaînent sans déplaisir, mais évidemment on reste sur notre faim, malgré le combat contre Binolt dans les derniers épisodes. La suite sera bien plus intéressante, m'est avis, l'entraînement, Boomer, Hisoka!!

Natth
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    Natth le #274221

You are Umasou

En réalité, je ne l'ai pas encore vu, mais j'ai beaucoup gâtouillé devant le trailer posté sur Manga-News. Il s'agit de l'adaptation d'un récit de Tatsuya Miyanishi, l'auteur de Papa Renard en croque pour les cochons (Editions Nobi Nobi). Et c'est trop mignon 😍

http://www.youtube.com/watch?v=VJfl2zTd-G0…player_embedded

L'histoire nous raconte les aventures de deux jeunes dinosaures. Cet anime pourrait rappeler Le Petit Dinosaure, mais je trouve qu'il y a quelque chose de plus. Plus de fraîcheur peut-être, plus de dynamisme aussi. J'espère qu'on aura l'occasion de le voir en France un jour.

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #274222

On voit soudain paraître en ce moment sur les rayons des FNAC et de Virgin (pour ne pas faire de pub 😂 ) un DVD Alien Nine sorti chez Dybex en 2005 paraît-il, mais que je ne rappelle pas avoir repéré alors. Je l'ai acheté, car j'ai apprécié le manga. Il y a 4 épisodes sur ce disque unique d'environ 1h30 qui nous mène vers le milieu du manga, mais il est difficile de savoir si la suite a jamais été diffusée par Dybex. J'ai retrouvé une petite fiche Animeland (cahier central) qui parle d'une OAV 2 Alien Nine réalisée par Irie Yasuhiro (FMA Brotherhood), mais aucune mention d'OAV 1 ne figure sur ce packaging-ci, d'ailleurs affublé au dos d'une feuille collée qui semble n'être là que pour modifier le code-barre en prix cassé (10 E) ; cela signifie que c'est l'éditeur lui-même qui bazarde l'objet, je pense, et non les magasins.
    Cela m'afflige un peu. Mais c'est vrai que si moi j'aime beaucoup l' Ange du Bizarre qui tournoie à plein tubes dans le cerveau de l'auteur, le public pour ce genre d'oeuvre est difficile à trouver en Occident, c'est un O(A)VNI en quelque sorte 😛 . Hitoshi TOMIZAWA nous a gratifiés de “Yumihari, le Vaisseau Rugissant”, que j'ai applaudi. Bon, le manga Alien Nine, plus ancien, est moins maîtrisé, et cet OAV qui le suit attentivement n'apporte pas grand-chose (il rend même la personnalité craintive de l'héroïne un peu irritante). On est quelque part entre Kafka et Lewis Carroll, et le point de vue est celui de gamines kawaii à super-grands yeux projetées bon gré mal gré dans un monde absolument monstrueux, mais surtout totalement absurde, régulé par des lois inconnues du spectateur. Les monstres attaquent régulièrement, mais ils ne sont pas féroces, ce sont des E.T. “surréalistes” obéissant à des comportements mystérieux plutôt zoologiques. Bravo à l'auteur, qui a compris que cela est bien plus déstabilisant que de vulgaires démons griffus.
    Hélas, je crains d'être le seul amateur de cet auteur, et par exemple Nicolas Penedo, qui est qqun d'intelligent et de sensible à l'art a été horrifié et scandalisé par Alien Nine à la sortie du manga (je m'en souviens), c'est dire!
    Mais si vous aimez l'Ange du Bizarre, Edgar Poe, H.G. Wells, cela pourrait vous plaire bien, et ça n'est pas cher.

Martoni
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Martoni le #274223

Citation (feanor curufinwe @ 17/08/2010, 15:09)
    Vu! Enfin! C'est pas trop tôt! Depuis le temps qu'on les attendait!

Hunter X Hunter : Greed Island

Sauf que…

On nous promet un coffret à quarante euros comprenant toutes les OAV, et résultat, on se retrouve avec un petit coffret tout fragile, à 21,99 euros, ne contenant que les huit premières OAV…

Bref.

Le générique d'intro est pourri, celui de fin à vomir. Voilà, ça c'est pour les formules de politesse…
    L'écran-titre permettant d'accéder aux épisodes est famélique, comme souvent chez Dybex, sans même une musique d'ambiance…
    Mais les épisodes sont heureusement très agréables à regarder, Biscuit a une très belle voix, de même que les autres nouveaux personnages. Mais évitez de mettre la VF, ça casse les oreilles.
    L'animation, sans être exceptionnelle, est réussie, l'ambiance musicale est un peu trop discrète en revanche.
    Les huit épisodes s'enchaînent sans déplaisir, mais évidemment on reste sur notre faim, malgré le combat contre Binolt dans les derniers épisodes. La suite sera bien plus intéressante, m'est avis, l'entraînement, Boomer, Hisoka!!

ouaip je trouve aussi qu'ils abusent pas mal ! 22€ pour 8 épisodes ! nous voila revenu aux dvd unitaires super cher !

sinon l'opening pray, moi je le trouve bien sympa !!! enfin les goûts et les couleurs …

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #274224

Citation (Martoni @ 30/09/2010, 09:14)
    ouaip je trouve aussi qu'ils abusent pas mal ! 22€ pour 8 épisodes ! nous voila revenu aux dvd unitaires super cher !

sinon l'opening pray, moi je le trouve bien sympa !!! enfin les goûts et les couleurs …

Je dois faire amende honorable, après plusieurs visionnages, l'opening n'est pas si dégeu, mais trop court…
    D'ailleurs, je viens de me procurer Greed Island Final, et à côté l'OP du premier coffret est superbe.
    Parce que l'animation de l'Opening type intro de jeu PC Engine…ça pique les yeux…

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #274225

Elfen Lied est une assez bonne série, sans qu'on puisse crier à la merveille. Sauf pour son opening-cantique somptueux, et c'est sûrement mieux que celui d'Hunter X Hunter dont les 2 ou 3 premiers volumes papier ne m'ont laissé que l'impression d'un petit shônen imité de jeu vidéo, ce qui explique peut-être la zicmu qui étonne Feanor (quelle horrible phrase!). Bref, je ne porte pas de jugement, ne suivant pas cette série.
    Donc au moment des soldes j'avais obtenu presque tout Elfen Lied, 3 coffrets à 5 E chaque, mais le coffret n°1 (= les 4 premiers épisodes) m'avait échappé. Au visionnage, ça ne m'avait pas beaucoup gêné, car quelques flashes-back et allusions dialoguées éclairaient suffisamment le début du récit. Mais ce trou dans mon rayonnage me travaillant un peu, finalement, j'ai acheté et vu le coffret 1.
    Pas mal du tout, surtout les deux premiers épisodes, ensuite cela faiblit un peu, se répétant légèrement. La mise en scène, les décors très minutieux de Kamakura, l'animation, tout cela est de très bon niveau, et l'histoire est forte et originale (adaptée d'un manga-papier que nous n'avons pas eu ici). Et alors, cet opening ! je l'ai déjà dit ailleurs, mais c'est une splendeur visuelle directement inspirée du grand peintre Klimt, sur un fond musical tout à fait sublime, en latin !!
    Vaut le détour.

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #274226

Citation (Lord Yupa @ 30/09/2010, 17:29)
    et c'est sûrement mieux que celui d'Hunter X Hunter dont les 2 ou 3 premiers volumes papier ne m'ont laissé que l'impression d'un petit shônen imité de jeu vidéo, ce qui explique peut-être la zicmu qui étonne Feanor (quelle horrible phrase!). Bref, je ne porte pas de jugement, ne suivant pas cette série.

Tu rates vraiment quelque chose, Yupa!
    Mais c'est vrai, l'Op de GI Final est horrible niveau animation, le pire, à un moment, on voit une image de Tsezugera, et il n'y a que ses sourcils qui bougent! Et la chanson est vraiment horrible!
    Le meilleur Opening de HxH reste (à mes oreilles) celui des premières OAV “Kono Taiyô wa yoru mô kagayate”, Pop-rock sublime…
    Mais ça n'enlève rien à la qualité de la série, bien que je trouve qu'il y a une baisse de qualité dans l'animation, ce qui est assez étonnant pour des OAV…
    Bon pour l'instant, je n'ai vu que les cinq premiers épisodes de GI Final, à suivre…

Baklael
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #274227

Citation (feanor curufinwe @ 01/10/2010, 13:48)
    Tu rates vraiment quelque chose, Yupa!

Oh que oui.

Par contre j'ai accroché dès le premier tome. Avec le recul, je dois bien reconnaitre que ce premier tome n'est pas exceptionnel mais dès l'arrivée de Gon à l'examen on entre directement dans les choses sérieuses et Togashi impose immédiatement son style (l'action décomposée niveau narration et la force au service du cerveau lors des combats) et installe une tension impressionnante (pas le souvenir d'avoir vu l'équivalent dans un autre shonen).

Mon cher Lord, si tu n'as pas aimé ce que tu lisais après trois tomes, alors tu peux abandonner la série en toute tranquillité d'esprit. Mais c'est étonnant qu'une œuvre aussi réussie puisse te laisser de marbre.

Après il faut aussi adhérer au style (narratif et/ou graphique), c'est vrai.

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #274228

Oui, c'est peut-être très bien dans son genre, je ne voudrais pas être injuste, mais tu me connais, Baki, je ne suis pas du tout "shônen". Je n'ai dû lire en fait que le vol. 1, d'ailleurs.

Pour en revenir à Elfen Lied, je le recommande certes, notamment aussi pour certains excellents moments psychologiques, mais le pitoyable travail de Kaze a assorti les DVD d'une superbe couille dans le pâté (je suis vulgaire, mais ils m'énervent décidément!) : pas moyen d'avoir ce qu'ils prétendent "Version en japonais sous-titrée en français" !!! on obtient la version en français sous-titrée en français, d'utilité limitée…

Baklael
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #274229

Citation (Lord Yupa @ 01/10/2010, 21:25)
    Pour en revenir à Elfen Lied, je le recommande certes, notamment aussi pour certains excellents moments psychologiques, mais le pitoyable travail de Kaze a assorti les DVD d'une superbe couille dans le pâté (je suis vulgaire, mais ils m'énervent décidément!) : pas moyen d'avoir ce qu'ils prétendent “Version en japonais sous-titrée en français” !!! on obtient la version en français sous-titrée en français, d'utilité limitée…

😉

Bizarre, je n'ai pas ce problème. J'ai une vraie VOSTFR. Et tu as le problème sur les quatre DVD ? Tu as essayé sur un autre lecteur ? C'est peut être un problème de configuration. (J'ai déjà connu quelques surprises)

20 sujets de 81 à 100 (sur un total de 583)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
Xanatos, Cyril, feanor-curufinwe, dekamaster2
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Idknamebro
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min