“feanor curufinwe:
Enfin!
Enfin j'ai pu me procurer le coffret collector d'Escaflowne que j'avais mis de côté!
Gnihihihihi! Je suis trèèèèèèèèèèèèès heureux!”
Et moi donc! je suis un fan inconditionnel de Escaflowne et je suis heureux qu'elle ait enfin eut droit à une édition DVD digne de ce nom.
“Enfin je peux regarder Escaflowne sans image pixellisée, sans ombres bizarres!
Dès le générique, je suis au septième ciel! “Kimi wo kimi wo aishiteru….” (Yakusoku wa iranai)”
C'est clair, l'image est magnifique et largement supérieure à celle de l'édition DVD unitaire, c'est un véritable émerveillement pour les yeux. Adieu également les exaspérantes résonances métalliques qui entachaient la VO des 10 premiers épisodes sur l'édition unitaire, nous avons enfin un son clair, net et audible pour l'ensemble des épisodes tant en version originale qu'en version française.
De plus les sous titres sont cette fois ci une traduction directe de la version originale alors que ceux de l'édition unitaire n'étaient qu'une simple retranscription des dialogues de la version française, la traduction des sous titres est cette fois bien plus fidèle.
Et Ô joie, le prologue du 11e épisode qui fut honteusement coupé sur l'édition unitaire a cette fois été réintégré! OUF!
J'ai aussi beaucoup aimé les scènes inédites des 7 premiers épisodes.
Quant aux musiques de Yoko Kanno et Hajime Mizoguchi, elles sont extraordinaires et tout simplement parfaites.
En revanche, au sujet des personnages, mon cher Feanor, je ne partage absolument pas ton ressentiment envers Hitomi Kanzaki qui est une héroïne que j'adore et que j'ai toujours ardemment défendu face à ses détracteurs, aussi bien sur le forum d'Animeland qu'ailleurs. Personnellement je la trouve attendrissante et très sympathique et elle ne m'a jamais énervé. De toute façon, j'aime tous les personnages d'Escaflowne, la majorité d'entre eux étant intéressant et attachant.
“En dehors de la série, le coffret nous offre un superbe Art-Book d'illustrations et de crayonnés du grand Osaka Hiroshi, le story-board du premier épisode, un livret de présentation de la série (avec des interviews des auteurs!), un livret d'illustrations des personnages, le jeu de Tarot de la série, et un double DVD bonus (le premier propose les épisodes 1, 2, 3, 4, 5 et 7 en version TV, et l'autre des bonus du genre interviews, résumé de la série, trois Karaokés, etc.).
Les deux coffrets contenant la série montrent des illustrations inédites réalisées pour le collector.”
On peut parler également des interviews de Kazuki Akané, Shoji Kawamori, Hiroshi Osaka, Kimitoshi Yamane… qui sont une mine d'informations sur le processus de création de la série animée d'Escaflowne.
J'ai ceci dit moi aussi un gros coup de coeur pour l'Art Book de Hiroshi Osaka qui est magnifique, et la passion ainsi que l'amour qu'il avait pour les personnages d'Escaflowne est réellement palpable à travers ses illustrations.
J'avais appris complètement par hasard il y a deux ans son décès survenu en 2007 (il fut emporté par un cancer) et cela m'avait beaucoup touché, car j'aimais beaucoup ses dessins. C'était un grand nom de l'animation qui nous avait quittés…
J'ai terminé le revisionnage de Vision d'Escaflowne et c'est décidé: je vais lui créer un topic qui lui est entièrement dédié et auxquels nous pourrons tous participer.
Ce chef d'oeuvre le mérite vraiment.
Du temps de l'ancienne version de forum, il y eut de nombreux sujets sur Escaflowne dans la section animation, mais il n'y en avait pas encore eu dans la section actuelle et il est grand temps d'en inaugurer un.
On se retrouve là bas si tu veux bien mon cher Feanor! 😁