Ah oui! Au fait j'ai vu…

20 sujets de 61 à 80 (sur un total de 580)

Posté dans : Anime & Animation

  • Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #274190

    Hmmm, Kara no Kyoukai voyons voir… Pour l'instant je n'ai vu que les deux premiers films, ça limite ma vision d'ensemble pour juger. J'ai trouvé ça très bien réalisé, images magnifiques, musiques magnifiques (grande Yuki power), des réflexions philosophiques intéressante (surtout dans Panorama).
    Mais…
    Je trouve le rythme TREEEEEES lent, beaucoup trop lent. Ils ont une façon de "complexifier" des choses simples qui m'a un peu irritée sur le premier film qui au fond a un scénar d'une simplicité déconcertante (voire creux. Y'a des fantômes, l'héroïne arrive et leur pète la gueule avec ses supers-pouvoirs, et voilà, fin). xxxHolic fait mieux et avec beaucoup moins de vent à mon avis… Pour le deuxième film, toujours autant de lenteurs. La lenteur ça fait une ambiance, mais trop de lenteur ça devient chiant…
    Ensuite, je n'accroche pas au personnage principal Shiki. Il y a des persos froids qui sont fascinants, elle je sais pas j'ai pas envie de suivre son histoire, je ne la trouve ni classe ni attachante, un peu trop "déjà-vue" et coquille vide.

    Je suppose que pour apprécier Kara no Kyoukai et l'héroïne il faut avoir tout vu, ou plus que deux films en tous cas, mais pour l'instant je ne suis pas convaincue. Et j'avoue que plus ça va plus ma patience est limitée, donc je ne pense pas que je regarderai la suite.

    Gexian
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #274191

    Alors, Kara no Kyoukai c'est du TYPE-MOON, qui pour moi est synonyme de rythme lent, donc ça m'a pas plus choqué que ça. Après que du bloque sur Shiki, ça m'étonne pas de toi, espèce de Zero-teameuse (on se comprends).

    Par contre niveau scénarios, ça varie assez d'un film à l'autre, le scénario le meilleur étant celui du 5ème (Mujin Rasen) et la plus faible le 6 (Boukyaku Rokuon). Enfin, je me dis que je vais peut-être me re-regarder le 2 avant de passer au 7 (qui en est la suite directe).

    Enfin, ça n'en reste pas moins magnifique en terme d'animation.

    Sinon, je viens de tester Princess Tutu, la première saison. Alors déjà : mais qui a choisi un nom aussi pourri ! Bon je sais que c'est l'héroïne, mais je pense que ça empêche beaucoup de gens de découvrir à quel point c'est anime est sympathique. Je n'appellerai pas ça un chef-d'oeuvre, mais ça reste un anime à voir…. et à écouter. Ce mélange de contes, d'opéra et de danse est enchanteur au possible. On se fait plaisir à écouter les classiques de l'opéra, à voir nos héros danser des ballets, à se souvenir de ses contes d'enfants. Le plus magique est que est en parallèle avec ce qu'il se passe au niveau histoire : les morceaux de ballet collent à l'histoire. De plus l'animation est de très bonne facture, pas de traits approximatifs, c'est fluide, les moments de ballet sont gracieux, enfin bref, pas de fausse note.

    Au début on craint le "monstre de la semaine battu par notre zhéroïne qui veut épater le garçon" mais en fait non, c'est plus compliqué que ça, et très bien rythmé. Je continue par la saison 2 !!!!!

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #274192

    Citation (gexian @ 12/04/2010, 03:12)
    Alors, Kara no Kyoukai c'est du TYPE-MOON, qui pour moi est synonyme de rythme lent, donc ça m'a pas plus choqué que ça. Après que du bloque sur Shiki, ça m'étonne pas de toi, espèce de Zero-teameuse (on se comprends).


    Arf oui TYPE-MOON, ça me rappelle comment je me suis copieusement emm*rdée pendant tout le début de Fate Stay Night…
    Et oui, s'ils avaient ajouté un peu de charisme à Shiki (ou mieux, s'ils l'avaient remplacée par un beau bishônen 😂) j'aurais peut-être pu faire abstraction de la lenteur… Mais pas sûr.

    Pandasax
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Pandasax le #274193

    Bon je sais je vais passer pour un extra terrestre, mais je vens de finir pour la première fois la série Cowboy Bebop. Je ne connaissais que du film cette série, ainsi que la fin tragique du héros Spike dont je m'étais fait spoiler 😢 Mais cela n'a rien enlevé de sa superbe à cet anime que je classe séance tenante dans mon top 5 des séries jap à ne pas manquer !!!!!
    Que dire sur mes impressions … rire, incrédulité et bluffé, je ne vois que ça pour le moment. je sais que ça fait pas vendeur pour un anime de cet trempe que j'ai adoré mais bon …
    L'ambiance, porté par une bande son qui, excusé moi, “qui déchire sa race et démonte sa grand mère”, bref les Seatbelts emmené par Yoko Kanno sont d'un effet (des …) du tonnerre de Brest (si le Finistère me regarde).
    De bonne crise de rire, avec les facéties de EIN et d'Ed mélangé avec la naïveté de Spike.
    Par contre, quel surprise de découvrir les “3” derniers épisode de cet anime !
    spoil :
    Entre le départ d'Ed, et la mort de Spike, je suis tombé sur le c*l.

    Une série à voir et à revoir, chaque épisode se mange comme une tartine à la confiture de myrtille (j'adore ça). Une OST, et encore le mot est faible, un album des Seatbelts à se procurer de toute urgence, et peut être que mon esprit se calmera …

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #274194

    Pandasax, il faut que tu caches beaucoup mieux ces spoils malheureux, pense aux pingouins n'ayant pas encore vu cette merveille!

    Et au fait, il existe déjà un topic sur cet anime l'ami, je te donne le lien 😉 :

    http://www.animeland.com/forum/index.php?showtopic=28340

    Et d'accord avec toi, Cowboy Bebop est une série majeure de l'animation japonaise, c'est un authentique classique et c'est aussi l'une des meilleures séries animées des années 90.

    Pandasax
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Pandasax le #274195

    Citation (Xanatos @ 16/04/2010, 13:47)
    Pandasax, il faut que tu caches beaucoup mieux ces spoils malheureux, pense aux pingouins n'ayant pas encore vu cette merveille!

    Et au fait, il existe déjà un topic sur cet anime l'ami, je te donne le lien 😉 :

    http://www.animeland.com/forum/index.php?showtopic=28340

    Et d'accord avec toi, Cowboy Bebop est une série majeure de l'animation japonaise, c'est un authentique classique et c'est aussi l'une des meilleures séries animées des années 90.

    Ah ma faute, l'habitude des codes dans d'autres forums, et la mauvaise habitude de ne pas relire mes posts … je corrige !

    Merci pour lien, je m'y dirige séance tenante !

    Kusana
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Kusana le #274196

    South Park Season 14.06 (épisodes 200 de la série)

    Sur le net il se dit que ça serait en trois parties comme Imaginationland avec Butters, mais les différents mecs ne disent pas d'où provient l'information, si c'est le cas je dis pourquoi pas car cette épisode 200 était vraiment énorme, excellent de bout en bout, j'aime beaucoup cette saison mais c'est le meilleur épisode depuis le début vraiment. On retrouve tout ce qui fait le succès de la série, de nombreuses guest qu'on avait pas vue depuis quelques saisons, des personnages récurrents et ça c'est qui m'a vraiment fait plaisir, car Mr. Garrison, Mr. Mackey, Principal Victoria, Jimbo Kern, Officer Barbrady et les autres commençaient vraiment à manquer et la on va dire qu'ils nous ont vraiment gâter pour le coup, et même s'il n'était pas présent, faire mention de Chief fait vraiment plaisir et j'espère justement que c'est lui le père de Éric, comme ça on aura droit à un petit retour de Dark Chief et je serai joie. Sinon le coup des stars qui claquent une durite ça fait plaisir aussi, on revoit tout ceux qu'on avait pas vue depuis x temps et visiblement certains sont toujours aussi con ou mauvais, et puis le retour de Mecha Streisand qui même en étant différent dans le design, fait plaisir à voir… d'ailleurs il y a une image sur le site ou retrouvera le look qu'elle avait lors de sa première apparition, scène qu'on a pas vue dans cet épisode. C'est vraiment un épisode qui fait plaisir, j'aime bien l'enquête de Éric avec Mitch Connor, on va nous révéler des secrets de South Park et puis le coup des rouquins extrémistes, c'est juste la cerise sur le gâteau, bref c'était génial et j'espère que la suite sera aussi bien vraiment, je n'en peux déjà plus d'attendre deux jours, c'est horrible! C'était génial!

    Kusana
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Kusana le #274197

    Et bien cette nouvelle fournée propose des séries assez intéressantes pour qu'on s'y intéresse. Heroman c'est assez classique mais étrangement ça passe bien pour le moment et même si on ne va pas vraiment de surprise en surprise j'aime bien, j'espère que ça évoluera quand même à l'avenir de façon surprenante car bon. Goyo pour le moment c'est parfait il n'y a rien à jeter et j'espère vraiment que la qualité sera de mise tout au long de la série mais je n'en doute pas une seconde. Angel Beats c'est une grosse déception pour le moment, je l'attendais et je ne sais pas si je vais continuer la série par contre, on verra, je vais attendre un épisode ou deux pour me faire un réel avis. La saison 6 de Major pour le moment est géniale et je continue de la conseiller à ceux qui sont fans de Baseball. Ookiku Furikabutte saison 2 est pour le moment excellent également et on continue de suivre la team avec plaisir, le baseball c'est vraiment en animé… comme en live me direz vous. Sinon j'ai vue cela hier soir avant de me coucher:

    B Gata H Kei 01

    Alors je m'attendais à un truc nunuche et pas vraiment intéressant et en faite ça fonctionne bien, l'humour est vraiment efficace et arrive quand on ne s'y attend pas, l'héroïne est une vraie perverse même si dans tout ce qu'on nous montre ça reste ultra soft, ses réactions sont marrantes, il n'y a qu'à voir au début quand elle s'observe dans le miroir et que sa sœur intervient, c'est un moment bien WTF mais qui nous fait mourir de rire, en tout cas c'était mon cas. Sa rencontre avec le peut être futur homme de sa vie est tout aussi improbable et bien marrante également. N'importe quelle situation développe son imagination perverse et même si c'est un peu abusé pour son âge je trouve que ça fonctionne très bien, après tout plus ça va et plus les jeunes pensent au sexe de plus en plus jeune (dire qu'à son âge je pensais plus à castagner mon frère qu'à coucher avec quelqu'un mais bon.) Bref l'épisode à un rythme impeccable avec des situations toutes plus connes que les autres, les personnages sont attachants, marrants et on veut tout de suite en savoir plus sur eux ou sur leur entourage. Le design globale de la série est bien, classique mais efficace et la musique est parfaite, bref je pense que je vais suivre cette série tout en espérant qu'elle innove quand même et qu'elle ne reste pas sur son postulat de base.

    Rainbow Nisha Rokubô No ShiChinin 01

    Je n'ai pas lu le manga donc je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre mais la c'est une véritable claque et c'est ma série fétiche de cette saison je le sens, les personnages ont tous des vrais gueules et même si certains font plus vieux que leurs ages, leurs regards montrent bien que ce ne sont que des gosses se trouvant en enfer et face à des adultes. Je ne sais pas si on peut dire qu'on s'attache à eux car certains sont des assassins mais ils sont assez intéressants pour qu'on les apprécie et qu'on espère de tout cœur qu'ils vont sortir vivant de cette expérience, ce que l'a séquence du début pourrait nous laisser entendre enfin je pense. Sinon la découverte du milieu carcéral est bien glauque et la retranscription de l'époque est parfaite. La scène du bus est vraiment génial dans tout ce qu'elle représente et on a presque de la peine pour eux et pour ce qu'ils vont subir à l'avenir avec les autres détenus du centre. Je ne connais personne ayant fait de la prison mais le coup du tube en verre dans l'anus c'est glauque et douloureux rien que d'y penser et de voir la scène, j'espère que ça ne se passe plus comme ça ainsi car la séquence est éprouvante. La rencontre entre le groupe et le boxeur est sublime, violente, efficace, chaleureuse et par contre on s'attache tout de suite à ce grand frère plus que bienvenue quand on sait ce qu'il peut leurs arriver dans cet enfer. L'épisode était excellent en tout cas, glauque, sombre, magnifique par certains points, c'est une introduction efficace dotée d'une musique magnifique et d'un design magnifique également, je recommande cette série vivement à tous et toutes!

    Martoni
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Martoni le #274198

    Ya une saison 6 de major ? cool ! je suis un super gros fan de baseball ! c'est trop de la balle …

    Faut que je mate ça ! et la saison 2 de ookiku aussi !

    sinon heroman c'est du très classique en effet, mais on accroche assez facilement !

    Senkou no Night Raid ! c'est pas mal et prometteur !

    the book of bantorra ! c'est bien bizarre ! à voir !

    et la série à laquelle j'ai bien accroché : giant killing ! un anime sur le foot … encore me direz-vous, mais là le protagoniste est un entraineur ! on verra bien où cela nous mènera mais pour l'instant c'est bien sympa !

    Rozen
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Rozen le #274199

    Hier, j'ai enfin terminé le septième film de Kara no Kyôkai, et j'ai tout simplement adoré ! Les deux Satsujin Kôsatsu sont définitivement mes préférés (Mujun Rasen était très bien aussi). Si, quand j'ai regardé le premier film, j'étais un peu dubitative car je n'avais pas compris grand chose (hormis que c'était du Type-Moon et que l'ambiance était très belle), par la suite, je me suis mise à vraiment aimer la série. Shiki est pour moi un très bon personnage, et elle est loin d'être une coquille vide. J'ai également beaucoup aimé Tôko Aozaki, qui est exactement le genre de personnage féminin que j'adore. J'ai moins aimé Mikiya qui, à part dans les troisième et septième films, fait vraiment boulet. J'ai même carrément détesté son idiote de soeur, Azaka, qui est totalement bornée, jalouse de Shiki au point de la menacer si elle s'approche de son frère, et c'est aussi un beau boulet dans son genre. Heureusement qu'on la voie finalement très peu…
    Le finale du septième était vraiment magnifique. Malgré la gravité de la scène, l'atmosphère est sublime, la manière dont Shiki tue Lio Shirazumi l'est encore plus. La jeune, croyant que Mikiya est mort, se souvient de tous ces moments de bonheur qu'elle a partagé avec lui, et se met à pleurer, sachant qu'elle a brisé sa promesse. Mais finalement, celui-ci n'est que blessé à l'oeil, contrairement à ce qu'a dit Lio. Il va alors retrouver Shiki, lui promettant qu'il ne la laissera plus jamais seule, dans une dernière scène de toute beauté. L'épiloque est quand à lui plutôt mignon, on sent bien que le film se finit en happy end. Toutefois, Kara no Kyôkai n'est pas totalement terminé : j'ai lu quelque part que ufotable projettait d'adapter une partie du roman original en OAV ou autre. Donc, comme on dit, wait and see.
    Le point fort des films était bien évidemment sa réalisation. Avec une ambiance flirtant avec celle de Ghost in the Shell et un superbe chara-design typiquement “Type-Moonesque”, le résultat est largement à la hauteur : les mouvements sont fluides, les scènes d'action dynamiques au possible (mention spéciale au combat final contre Sôren Araya, vraiment incroyable) et les scènes plus contemplatives sont très belles, avec une poésie très perceptible. L'autre point remarquable est la musique, composée par la célèbre et reconnue Yuki Kajiura. Tous les génériques de fin sont interprétés par Kalafina, le groupe du compositeur, et, même s'ils sont typiques de l'univers de Kajiura, ils se distinguent grâce à leur grâce et leur harmonie. Ma préférence va à ARIA, générique du quatrième film.
    Après, les films ne se valent pas tous : le réalisateur est différent d'un film à l'autre, et étant donné que la chronologie est très éclatée et mélangée, on se sent perdu (cela devient quand même stable à partir du cinquième film). Le premier segment est d'ailleurs plutôt pénible à suivre : on sent que des événements très importants se sont déroulé alors qu'on ignore tout, le rythme est très lent, et malgré des théories très intéressantés développées, il ne se passe finalement pas grand-chose. Heureusement, cela s'arrange par la suite, où les films sont bons (les troisième et quatrième), voire très bons (les deuxième, septième – qui sont très liés – et cinquième) ou vraiment pas terrible (le sixième, trop léger et on se tape Azaka pendant à n'importe quelle scène).
    J'ai vraiment adoré Kara no Kyôkai, et je suis vraiment impatiente d'avoir le DVD entre les mains pour revoir le premier film bien tranquillement, maintenant que je sais tout. Bien évidemment, tout le monde n'aime pas, et je veux bien le comprendre, car le début ne donne vraiment pas envie, et mine de rien, c'est quand même très ciblé otaku. Malgré tout, Kara no Kyôkai possède des qualités indéniables qui donnent une grande force au récit, notamment pour les thèmes développés et le côté plutôt hétéroclite de l'oeuvre. Je ne peux donc que vous encourager vivement à regarder les films, même si plusieurs n'aiment pas (hein, Akiko 😉 )

    Vu également, la première OAV d'Hellsing Ultimate, mon manga préféré du moment (et de plus tard, je pense). Le début est vraiment pas mal, ça adapte très bien le manga tout en choisissant d'autres points de vue (tant mieux, je déteste les copiés-collés du genre FMA Brotherhood, qui a failli me dégoûter du manga d'Arakawa 😒 ). Ca fait d'ailleurs un peu bizarre de voir le volume 1 bien dessiné… La VF m'a pas mal déçue : si Integra et Seras ont des voix rès corrects, celle d'Alucard, bien qu'elle ne soit pas mauvaise, ne lui va pas trop. Quant à Anderson… faisons comme si on n'avait rien entendu… Les trois autres OAVdéjà disponibles ne devraient pas tarder à suivre, en attendant que Dybex sorte la suite, et c'est pas demain la veille…

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #274200

    Citation (rozen_angel @ 02/05/2010, 11:13)
    Vu également, la première OAV d'Hellsing Ultimate, mon manga préféré du moment (et de plus tard, je pense). Le début est vraiment pas mal, ça adapte très bien le manga tout en choisissant d'autres points de vue (tant mieux, je déteste les copiés-collés du genre FMA Brotherhood, qui a failli me dégoûter du manga d'Arakawa 😒 ). Ca fait d'ailleurs un peu bizarre de voir le volume 1 bien dessiné… La VF m'a pas mal déçue : si Integra et Seras ont des voix rès corrects, celle d'Alucard, bien qu'elle ne soit pas mauvaise, ne lui va pas trop. Quant à Anderson… faisons comme si on n'avait rien entendu… Les trois autres OAVdéjà disponibles ne devraient pas tarder à suivre, en attendant que Dybex sorte la suite, et c'est pas demain la veille…

    La nouvelle voix française de Alucard est pourtant largement meilleure que la précédente: Antoine Tomé (Scar dans les deux séries de Fullmetal Alchemist, le Comte de Monte Cristo dans Gankutsuou) est un excellent comédien, il a une voix grave et imposante qui va bien au personnage, et il est infiniment plus crédible que son prédécesseur Eric Peter qui fut médiocre et caricatural dans ce rôle (il a doublé Alucard dans la série TV).

    Ceci dit, c'est la seule voix française que j'apprécie vraiment dans le doublage des OAVs, Hellsing Ultimate (comme la série TV) étant une oeuvre que j'aime surtout en VO…
    Ne serait ce que pour savourer les rires d'anthologie de Jouji Nakata, impérial dans le rôle du Comte…

    D'ailleurs en VO, heureusement, pratiquement tous les personnages ont gardé leurs voix…
    Sauf Alexander Anderson, il fut doublé par Nachi Nozawa (Cobra) dans la série TV, et dans les OAVs il est doublé par Norio Wakamoto (Vicious dans Cowboy Bebop).

    Wakamoto est excellent dans le rôle d'Anderson, mais il accentue l'aspect brutal du personnage, alors que lorsque c'était Nozawa qui le doublait, la folie du personnage était davantage perceptible dans son jeu…

    J'ai une légère préférence pour le premier seiyuu, mais je reconnais que Wakamoto assure comme une bête dans le rôle de notre curé taré préféré! 😁

    En tout cas j'adore Hellsing Ultimate, c'est une série d'OAVs sombre, jouissive, brutale et sans concessions.
    C'est un excellent divertissement ainsi qu'un défouloir jubilatoire!
    L'histoire est prenante, la réalisation technique est magnifique, les personnages sont charismatiques (Alucard est l'un des rares héros d'anime des années 2000 à être réellement charismatique) et les scènes d'action sont monstrueusement efficaces…

    J'espère aussi que Dybex ne tardera pas trop à sortir les OAVs suivantes…
    Néanmoins, j'ai vu qu'aux Etats Unis et en Angleterre, les OAVs 5 et 6 ne sont toujours pas sorties chez eux (la 7 est sortie très récemment, en décembre dernier au Japon).

    Sinon, pour Fullmetal Alchemist Brotherhood, je n'ai pas lu le manga original, mais j'adore cette série télévisée, je la préfère nettement à la première (que j'aimais bien tout de même): elle est beaucoup plus sombre et intense que la première, et les derniers épisodes sont des plus exaltants (les épisodes ou Mustang fou de rage et ivre de vengeance déploie toute l'étendue de ses pouvoirs contre Envy sont fabuleux).

    Je suis les épisodes chaque semaine, et j'ai acheté sans hésitation le coffret de Dybex réunissant les premiers épisodes, et dont je suis très satisfait.
    Je me suis revu les épisodes de ce coffret en VF et celle ci est excellente. J'ai été ravi de retrouver Arthur Pestel dans le rôle d'Edward ainsi que Martial Leminoux dans le rôle de Mustang, et Benoît Allemane est comme toujours parfait dans le rôle d'Armstrong.

    Ceci dit, peut être que j'aurais été déçu par les séries télévisées de FMA si j'avais lu le manga original…

    Toutefois, cela dépend des adaptations animées: j'ai lu le manga de Hellsing avant d'avoir vu les OAVs et je trouve que ces dernières transcendent l'oeuvre originale…

    A contrario, j'ai trouvé la série TV de GTO très moyenne en comparaison du fabuleux manga de Torû Fujisawa, beaucoup plus vivant, touchant et drôle que son adaptation animée…

    Rozen
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Rozen le #274201

    Citation (Xanatos @ 02/05/2010, 11:35)
    La nouvelle voix française de Alucard est pourtant largement meilleure que la précédente: Antoine Tomé (Scar dans les deux séries de Fullmetal Alchemist, le Comte de Monte Cristo dans Gankutsuou) est un excellent comédien, il a une voix grave et imposante qui va bien au personnage, et il est infiniment plus crédible que son prédécesseur Eric Peter qui fut médiocre et caricatural dans ce rôle (il a doublé Alucard dans la série TV).

    Ceci dit, c'est la seule voix française que j'apprécie vraiment dans le doublage des OAVs, Hellsing Ultimate (comme la série TV) étant une oeuvre que j'aime surtout en VO…
    Ne serait ce que pour savourer les rires d'anthologie de Jouji Nakata, impérial dans le rôle du Comte…

    D'ailleurs en VO, heureusement, pratiquement tous les personnages ont gardé leurs voix…
    Sauf Alexander Anderson, il fut doublé par Nachi Nozawa (Cobra) dans la série TV, et dans les OAVs il est doublé par Norio Wakamoto (Vicious dans Cowboy Bebop).

    Wakamoto est excellent dans le rôle d'Anderson, mais il accentue l'aspect brutal du personnage, alors que lorsque c'était Nozawa qui le doublait, la folie du personnage était davantage perceptible dans son jeu…

    J'ai une légère préférence pour le premier seiyuu, mais je reconnais que Wakamoto assure comme une bête dans le rôle de notre curé taré préféré! 😁

    En tout cas j'adore Hellsing Ultimate, c'est une série d'OAVs sombre, jouissive, brutale et sans concessions.
    C'est un excellent divertissement ainsi qu'un défouloir jubilatoire!
    L'histoire est prenante, la réalisation technique est magnifique, les personnages sont charismatiques (Alucard est l'un des rares héros d'anime des années 2000 à être réellement charismatique) et les scènes d'action sont monstrueusement efficaces…

    Moi aussi j'adore la VO ! Jouji Nakata est un de mes seiyû préférés (extraordinaire dans le rôle de Sôren Araya de Kara no Kyôkai) et il retranscrit à merveille les réactions de mon vampire préféré ! Je n'étais pas au courant qu'Anderson avait changé de comédien, mais comme je n'ai pas vu la série TV, je ne peux pas comparer. Je remarque que quand il parle, il a une manière bien particulière et plutôt flippante de traîner sur la fin des mots, mais il m'a fait rire quand il s'est mis à parler en anglais, c'est tellement inattendu ! A part, ça, j'aime toujours autant Anderson, il a un sacré charisme (mais pas autant qu'Alucard) et j'attends avec impatience de voir le passage où il fait tout un discours avec les membres de la Section XIII face aux nazis (volume 6 du manga), grand moment de classe ultime !
    Dans les seiyû remarquables, j'ai aussi noté la performance de Maaya Sakamoto, impeccable dans le rôle de Rip Van Winkle, un de mes personnages préférés. Sa voix douce contraste beaucoup avec le personnage, et les passages chantés sont très beaux ! Dommage qu'elle meurt si vite… J'ai un peur pour sa voix VF !
    La huitième OAV devrait sortir d'ici l'été prochain au Japon, et d'après le trailer, ça va chier ! En espérant que Kôta Hirano se bouge un peu pour publier la suite de The Dawn, qui devrait être intégré aux OAV (on en voit d'ailleurs un bref passage dans le premier ending) !

    Pour FMA Brotherhood, je me suis arrêté aux alentours du quarantième épisode, de un parce que je n'arrivais plus à suivre, et de deux parce que je ne voulais pas aller plus loin que le manga. D'après ce que tu dis, on en est au volume 23, qui vient juste de sortir en France. Je ne pense pas reprendre le visionnage de la série, surtout que le volume 24 n'arrive pas avant septembre 2010…

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #274202

    Citation (rozen_angel @ 02/05/2010, 12:01)
    Pour FMA Brotherhood, je me suis arrêté aux alentours du quarantième épisode, de un parce que je n'arrivais plus à suivre, et de deux parce que je ne voulais pas aller plus loin que le manga. D'après ce que tu dis, on en est au volume 23, qui vient juste de sortir en France. Je ne pense pas reprendre le visionnage de la série, surtout que le volume 24 n'arrive pas avant septembre 2010…


    Je confirme, dès l'épisode de cette semaine (le 53 ou 54) on rattrape l'édition française!

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Baklael
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #274203

    Citation (feanor curufinwe @ 03/05/2010, 15:46)
    Je confirme, dès l'épisode de cette semaine (le 53 ou 54) on rattrape l'édition française!

    Au passage on peut noter que les derniers épisodes sont d'une meilleure facture que les précédents. Les flammes en couleur et en mouvement, rien que ça, c'est un bon point. Et les hurlements d'Envy, aussi.

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #274204

    Ah oui! Le pauvre Envy… Il m'a vraiment fait pitié dans l'animé, le pauvre…
    Oh dis donc, Baki! Tu approches les mille post!
    Chapeau melon! Alors qu'on s'est inscrit le même jours, j'arrive à peine à dépasser le quart…
    😯

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #274205

    Moi pas. Je n'aimais pas le personnage d'Envy (je préfère nettement Lust ou Greed parmi les Homonculus) et au risque de passer pour un sadique, j'ai trouvé assez jouissif de voir Mustang massacrer cette petite ordure!

    Baklael
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #274206

    Citation (feanor curufinwe @ 07/05/2010, 17:08)
    Ah oui! Le pauvre Envy… Il m'a vraiment fait pitié dans l'animé, le pauvre…
    Oh dis donc, Baki! Tu approches les mille post!
    Chapeau melon! Alors qu'on s'est inscrit le même jours, j'arrive à peine à dépasser le quart…
    😯


    C'est vrai que je m'en approche petit à petit, des mille posts ! Mais j'ai surtout dépassé les 500 extrêmement rapidement. Après je passe pratiquement tous les jours (sauf si je ne me connecte pas à internet ou que je n'allume pas mon PC, ça m'arrive tout de même parfois… ^^' ) et souvent un ou deux messages me font réagir.

    J'aurais probablement dépassé le millième post mi juin. (Mon taf du moment me pompe un temps fou, j'en ai donc moins pour discuter sur le net…)

    Après, ce ne sont que des chiffres… Tu écrits certes un quart seulement de ce que j'écris en nombre de messages, mais entre quantité et qualité, il y a un monde ! 😂

    Sinon Ce que je trouve le plus regrettable dans FMA, c'est le manque de contact physiques. Voir Roy s'affaler de dépit devant ce qu'il allait faire et Riza en faire de même à un mètre de distance après ce qu'ils se sont dit… Je ne trouve pas le comportement crédible. Les amours platoniques alors qu'avoués, c'est quand même une sacré épine dans le pied du shonen en général, même nouveau shonen.

    On se retrouve toujours avec soit des couples déjà formé ou des couples qui se forment soit à la fin du manga, soit à la mort d'un des protagonistes… Je trouve cela dommage. Quand on ne sait pas si on survivra à la menace qui pèse sur soi, on arrête de jouer les timides, non ? 😒

    Vongola-79
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #274207

    Je viens de regarder les 2 premiers épisodes de Nodame Cantabile et je suis sous le charme !!
    Une bande son onirique et plus qu'agréable même si on n'aime pas spécialement le classique, un humour déjanté et ravageur !! Seul bémol (elle est facile je vous l'accorde), là ou je l'ai vu, la qualité de l'image n'est pas tip top …
    Je vais me faire la suite et peut-être même me payé le manga qui me titillais déjà il y a quelques temps

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #274208

    Oui, Vongola, le manga est plein de charme, d'humour et bien dessiné. Seul bémol (on s'en lasse pas, hein) il n'y a pas la musique !!!
    Moi j'attends de pouvoir m'acheter les DVD.

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #274209

    Citation (Baklael @ 07/05/2010, 19:27)
    Sinon Ce que je trouve le plus regrettable dans FMA, c'est le manque de contact physiques. Voir Roy s'affaler de dépit devant ce qu'il allait faire et Riza en faire de même à un mètre de distance après ce qu'ils se sont dit… Je ne trouve pas le comportement crédible. Les amours platoniques alors qu'avoués, c'est quand même une sacré épine dans le pied du shonen en général, même nouveau shonen.

    On se retrouve toujours avec soit des couples déjà formé ou des couples qui se forment soit à la fin du manga, soit à la mort d'un des protagonistes… Je trouve cela dommage. Quand on ne sait pas si on survivra à la menace qui pèse sur soi, on arrête de jouer les timides, non ? 😒

    C'est vrai que c'est un peu le problême des manga en général, même si ça tend à changer, question de culture japonaise où on privilégie les non-dits à la passion…

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

20 sujets de 61 à 80 (sur un total de 580)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 8
DD69, dekamaster2, feanor-curufinwe, Xanatos, Josephine Lemercier, Bruno, Lord-Yupa, geoff34
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Kira-kyuukyoku
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min