Animasia 2011

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

Posté dans : Conventions & Festivals

  • Shinji-Kun
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #291905

    La semaine prochaine aura lieu le festival Animasia à PEssac (33). Ce petit festival de la culture asiatique aura “La jeunesse en Asie” comme thème pour sa 7è édition.

    On y trouvera une soirée théâtre jeudi soir à la salle du Royal à Pessac où sera joué une adaptation de La Mélancolie de Haruhi Suzumiya , de nombreuse exposition d'illustrateurs consacrés aux différents pays d'Asie, une expo sur les 30 ans de Mario ainsi qu'une rétrospective Stoshi Kon.

    On retrouvera aussi des rencontres avec des illustrateurs, avec La Flander's Company mais aussi des conférences sur les Gothic Lolitas, le cinéma coréen ou encore la littérature chinoise. De nombreux atelier seront aussi présents, sans oublier des Quizz, des Blind Test… Ne pas oublier le défilé de cosplay (appareil photo à prévoir).

    Côté invités on a donc la Flander's Company, Suzuka et des illustrateurs et illustratrices. On trouvera des démonstrations de musique classique ou de K-pop mais aussi des démonstrations d'arts martiaux et d'arts graphiques.

    Côté animation, seront projetés : Gigi, Les mystérieuses cités d'Or, Azu Manga Daioh et un 4è animé surprise.

    L'entrée au festival coûte 7€ le samedi, 6€ le dimanche et 12€ le week-end. Il est ouvert de 10h30 à 22h30 le Samedi et de 10h30 à 19h00 le dimanche.

    J'y serais, j'ai déjà mon programme du week-end de prévu 😁 .

    Shinji-Kun
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #291906

    Ce week-end s'est tenu le festival Animasia à la salle Bellegrave de Pessac (33). Cette convention est organisée pour la 5è fois par l'association Mandora. Il s'agit d'un tout petit festival de par sa taille mais qui se révèle fort intéressant. Votre serviteur y a en effet passé toute la journée de Samedi (11h-22h) et la moitié dimanche (11h-15h).

    Ce furent deux très belles journées riches en rencontres et en…aléas (toute les prises de courant qui sautent en plein milieu d'un animé ou encore une coupure de toute les lampes). Mais c'est aussi ce qui fait le charme de ce genre de convention. J'ai même profité d'être seul le dimanche pour faire un tour de tout les stands et ainsi pouvoir vous faire un compte-rendu le plus complet possible.

    Hélas, je n'avais pas de photographe à ma disposition pour la journée de dimanche et je n'ai pas pu prendre de photos donc toute les images proviennent de la journée de Samedi.

    Animasia se déroule à moitié en extérieur et à moitié en intérieur, heureusement le beau temps était de la partie même si la chaleur étouffante pouvait gêner certains exposants placés en extérieur.
    Pour la journée de Samedi, l'affluence était au rendez-vous.

    Côté éditeur c'était en réalité la FNAC qui était présente mais il y avait quand même Nobi Nobi qui édite des livres pour enfants tirés de contes asiatiques et HongFei Cultures qui édite lui aussi des livres d'illustrations asiatiques.

    Du côté des indépendants on trouvait plusieurs illustrateurs qui ont tenu des séances de dédicaces ainsi que des démonstrations sur Wacom.

    Mais on avait aussi un stand de poupées asiatiques et différents stand de Goodies.

    Revenons aux pros où on avait plusieurs stands de magasins de goodies, d'objets traditionnels asiatiques, de goodies…

    Comme on peut le voir sur la troisième photo, on trouvait aussi pas mal de jeux vidéo dont 6 sur bornes d'arcade (et gratuit bien sûr avec aucune queue pour pouvoir jouer).

    Pour finir sur les stands je vais parler de la nourriture avec un beau plateau repas pour seulement 7€

    Et enfin le stand de Nolife était présent, avec les ventes des habituels tee-shirt et goodies. J'en ai profité pour me faire dédicacer un agenda et pour prendre une jolie photo (au passage ceux qui ne m'ont jamais vu en vrai peuvent enfin savoir à quoi je ressemble 😛 ) :

    Entamons la partie que vous attendez tous avec les…..COSPLAYS. Ces photos furent toutes prisent le Samedi dans les allées du festival ainsi que lors du défilé de cosplay animé par les invités du festival : la Flander's Company !


    Une Miku pour commencer


    Un trio avec Messire Ciel au milieu

    Ayant atteint le nombre maximal d'images autorisés 😡 , je poursuis dans le prochain message.

    Shinji-Kun
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #291907

    Kakashi et Deidara


    Naruto et une très jolie Sakura


    Encore du Vocaloid


    Une soubrette


    Shaman King ?


    Oh le DRH 😂


    Les participants au défilé avec la Flander's derrière


    La suite des participants

    A noter qu'il n'y a eu pas moins de 4 groupes Black Butler sur scène ! C'est vraiment la mode de l'année 😛 .

    Je vais maintenant écrire un dernier message pour les deux derniers sujets : les spectacles de K-pop et un stand mystère 😉 .

    Shinji-Kun
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #291908

    Le festival Animasia étant le festival des cultures asiatiques, la Corée était bien présente notamment grâce à des démonstrations de K-pop réalisées par de jeunes danseuses et danseurs :

    Vous l'attendiez tous (ou pas), le voilà enfin, il arrive, le stand mystère. Il est logique puisqu'elle est partout, qu'elle sait tout, qu'elle est la grande déesse vénérée de tous,… Oui vous l'avez compris je vais maintenant parler de la Brigade SOS Francophone qui était présente à Animasia.

    Commençons par un petit Hare Hare Yukai :


    Un petit cours de danse


    Zoom sur Mikuru qui appartient à la Brigade SOS théâtrale

    Maintenant un petit cosplay de Mikuru :

    J'ai donc profité d'être seul le dimanche en milieu d'après midi pour aller faire mes achats de poster et fanzine au stand de la Brigade SOS Francophone. J'y ai rencontré des gens forts sympathiques qui m'ont permis de finir mon dimanche dans les meilleures dispositions 😛 . Donc allez tous les rencontrez lors des diverses conventions au cours desquelles ils sont présents. Je remercie surtout Sedeto pour son magnifique dessin de Mikuru.

    Voilà c'est fini pour ce week-end Animasia. Ce fut fatigant mais très enrichissant. A une prochaine et bravo à l'association Mandora ainsi qu'à tout les bénévoles pour l'organisation d'Animasia.

    Je tiens à remercier chaleureusement mon photographe Toyseb qui a réalisé toutes les photos ici présentes. Si vous souhaitez avoir les images en haute résolution ou avoir d'autres photos de cosplays, MP moi.

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #291909

    Sympa la photo avec Suzuka !

    Otakugirl
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    otakugirl le #291910

    Mais t'étais pas censé être en cosplay Shinji 😉 ??

    Shinji-Kun
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #291911

    Euh le mode Cosplay en une semaine était impossible pour ma mère. Elle a même pas encore trouvé tout les tissus. Il sera prêt entre les vacances de La Toussaint et celle de Noël. Donc comme mon photographe veut faire d'autres conventions, ce sera pour la prochaine fois.

    Sgrogue
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    sgrogue le #291912

    Ravi que cela t'es plu.

    Je suis encore désolé pour le soucis lors de la projection. On a toujours pas compris d'où est arrivé la panne (vu que l'on avait rien changé et en plus on n'a pas eu d'autres pannes de ce genre).

    Sinon il est vrai que le public était encore au rendez-vous cette année avec le soleil et la chaleur en prime.

    Shinji-Kun
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #291913

    Citation (sgrogue @ 03/10/2011 15:24)
    Je suis encore désolé pour le soucis lors de la projection. On a toujours pas compris d'où est arrivé la panne (vu que l'on avait rien changé et en plus on n'a pas eu d'autres pannes de ce genre).


    Ce n'est pas grave, de toute façon je n'était pas pressé. Et puis comme je l'ai dit, si tout était parfait ça enlèverait un peu de charme 😂 . Mais c'est vrai que pour l'organisation ça doit stresser pas mal quand il y a un problème qui arrive comme ça.

    @akiko, oui j'en revenait pas qu'ils aient accepté de sortir de leur stand pour faire une photo avec nous dans l'aller (oui j'en ai une de mon photographe avec Alex et Suzuka aussi). Bien sûr je me suis fait aussi dédicacer un agenda par Suzuka et Alex.

    Titamatth
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    titamatth le #291914

    Mdr !
    Je vois que tu l'as kiffer ton t-shirt Evangelion de la JE Shinji-chan ><.
    Tu va me dire c'était une bonne affaire quand même.
    Euh et ça à pas de rapport avec ce topique, mais faite passer vos commentaires sur Paris manga quand même (+ photos, surtout Akiko et les cosplays si tu as fait, j'ai juste survolés les derniers post en coup de vent donc bon …).
    Voilà, oyasumi nasai.

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #291915

    Citation (titamatth @ 03/10/2011 23:06)
    Mdr !
    Je vois que tu l'as kiffer ton t-shirt Evangelion de la JE Shinji-chan ><.
    Tu va me dire c'était une bonne affaire quand même.
    Euh et ça à pas de rapport avec ce topique, mais faite passer vos commentaires sur Paris manga quand même (+ photos, surtout Akiko et les cosplays si tu as fait, j'ai juste survolés les derniers post en coup de vent donc bon …).
    Voilà, oyasumi nasai.


    Je n'y ai pas été finalement, trop de flemme ^^°. Mais niveau cosplay tu pourra avoir un aperçu 😁 !

    Titamatth
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    titamatth le #291916

    Citation (akiko_12 @ 03/10/2011 23:11)
    Je n'y ai pas été finalement, trop de flemme ^^°. Mais niveau cosplay tu pourra avoir un aperçu 😁 !


    Sympa la vidéo !
    Ça serait bien si on voyait les cosplay (et les expo en général) sous cette angle là pcq ça donne vraiment envi !
    J'ai kiffer surtout le Felyn (chat de monster hunter) à 1:40, juste génial d'y avoir pensé 😉

    Shinji-Kun
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #291917

    La version complète et définitive de l'article sur Animasia est disponible ici 😁 .

    Pour la prochaine convention on vous ferra peut-être un article vidéo (sous réserve qu'on trouve une caméra 😂 et qu'on soit motivé).

    Shinji-Kun
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #291918

    Le festival Animasia 2012 aura lieu les 29 et 30 septembre à Pessac, au même endroit que l'année dernière : la salle Bellegrave de Pessac. Toutes les info sont disponibles sur le site du festival. Comme l'année dernière les tarifs sont très attractifs. Et cette année je serai cosplayé 😛 .

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 10
Xanatos, Matthieu Pinon, Josephine Lemercier, Cyril, Bruno, Dareen, dekamaster2, DD69, feanor-curufinwe, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Mrifeanyi
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min