Animeland/Cyna.net [ Message personnel >Merci Julie]

20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 106)

Posté dans : Forum Général

  • SaintArion
    Membre
    • Offline
      • Nouveau
    SaintArion le #95293

    Citation (shakou)
    je reste fidèle à mon attitude initiale?



    Ben oui… Je balance mes “arguments” à la figure de l’interlocuteur et je m’en vais en disant que je ne discuterai plus davantage.

    Citation
    look who’s talking… presque 5 mois après la publication du magazine c’est toujours et encore les mêmes rengaines comme quoi GG est un traître



    Cela reste une rengaine car elle n’a toujours pas trouvée de solution, et que loin de reconnaître les faits, on s’évertue à dépeindre Gérald comme un ange et nous comme les affreux jojos. Le fait que tu sois devenu grand copain avec lui t’aveugle certainement. Car comment un être aussi adorable et délicieux aurait-il pu être coupable de tel manquements et d’une telle nonchalance… Ben oui, une personne adorable ne fait jamais d’erreurs, c’est bien connu. Donc, c’est forcement nous les gros méchants.

    Mais nous aussi avons été pote avec lui. Et c’est parceque c’était un pote que NOUS l’avons invité à travailler sur les livrets, NOUS. Donc, oui, je crois qu’à partir du moment où, par sa nonchalance, il parvient à nous énerver au point que notre “employeur” nous renvoie alors que lui reste peinard dans l’équipe (sans chercher à s’expliquer avec nous par emails à AUCUN moment), je crois qu’on peut effectivement parler d’une trahison. Il a trahit nos attentes et notre amitié. Et c’est pour ça que cette histoire me fait mal et que je continue d’en parler… Il a *toujours* fuit la discussion. Il ne répondait déjà plus répondu à nos mails alors qu’on travaillait encore sur les livrets. Rien, silence radio, nada… Je ne crois pas que la timidité puisse tout expliquer.

    Citation
    Olivier une chiffe-molle



    Ah ben je vois que tu manies bien l’art de la diffamation…. ! Nous n’avons *jamais* été insultant avec Olivier, bref tu divagues. Au contraire, malgré tous nos différends, nous avons toujours eu beaucoup de respect pour lui et son travail. D’ailleurs, les derniers mails que j’ai échangé avec lui étaient très cordiaux voire amicaux. Il te le confirmera lui-même. Je ne passe pas mon temps à torturer des poupées vaudoues à votre effigie…

    Citation
    et moi un plagiste…



    Je n’irais pas jusque là, surtout qu’il ne fait pas encore assez beau pour aller s’occuper des plages. 😉 Non, je ne te considère pas comme un plagiaire… Tu as simplement oublié un petit crédit amical. C’est tout ce que l’on demande, en vertu des similitudes troublantes et parlantes entre ton article et certains de nos travaux.

    Citation
    j’ai cité l’Oricon Chart qu’Olivier à dans ses magazines chez lui pour le CLASSEMENT, et CD Japan pour les VENTES, ma version n’a pas varié depuis.



    Mais quel intérêt d’aller demander des chiffres de ventes à CD Japan alors que l’Oricon en propose aussi ?

    Voir ce que disais Naoki à ce sujet.

    Citation
    Quant à ce que m’a dit le vendeur, j’ai trouvé ça peu crédible sur le coup avec justement les ventes et le classement à l’appui. Simplement, ce qui parait d’abord comme un argument de vente bidon est tout de suite plus crédible lorsque dans la foulée HLJ (site japonais de vente de goodies) envoie un mail à tous ses clients qui ont passé pré-commande pour les Spectres que ceux-ci avaient été purement et simplement annulés par BANDAI JAPAN, et ça devient encore plus crédible quand on voit que le temps passe et que le meikai-hen n’est toujours pas annoncé.



    Les OAV ont cartonnés en ventes DVD, cela dit, donc ça n’est toujours pas vraiment crédible. De plus, que tu commences à trouver ça crédible *maintenant* (car comme tu le dis, ” le temps passe” et le “meikai n’est toujours pas annonçé”) est une chose, mais que cela te permette d’écrire à l’époque dans Animeland que l’épisode 13 a fait un flop et que les nippons en avaient quasi-unanimement après sa laideur, sur base d’un commentaire d’un vendeur……. Les considérations commerciales de Bandaï n’ayant rien à voir avec la pseudo-laideur de l’épisode, et le fait que l’épisode 13 aurait pu être moins apprécié par les japonais ne mettait pas en cause les résultats de ventes excellents des 12 DVD précédents, excusez du peu. Enfin…

    Citation
    Sur ce, stop, c’est comme si je sifflais dans un violon



    Ah ben écoute, si on estime que tu racontes des crack, on ne va pas dire “amen” a tout ce que tu dis, évidemment.

    Citation
    alors ça ne sert à rien de continuer à glosser sur des pages et des pages pour un résultat nul.



    Je suis d’accord avec toi, pour une fois. Mais ma fatigue ne l’emporte pas sur mes convictions.

    Edité par SaintArion le 16-04-2004 à 01:31

    Shinra
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Shinra le #95294

    Voilà ? Tu es fier de toi ? 😉

    Et bien, comme je l’avais prédit, des tartines de texte (pas forcément très digestes) ont été rédigées… Et pour en arriver où ?

    Chacun reste campé sur ses positions, et le débat n’avance pas. Chouette… qui l’eut crû ?

    Alors… Naoki, Arion, GoToon, Shakou et tous les autres lecteurs et/ou participants à ce topic : Quelle est la morale à retenir de cette histoire ?

    Réponse : C’est toujours la Shinra qui gagne à la fin ^^

    Sinon, en guise de conclusion, et à l’attention du formidable couple Naoki/Arion (je laisse au public le soin d’attribuer les notes techniques et artistiques) :

    Imaginons un instant que vos interlocuteurs soient pourris jusqu’à la moelle. Mais alors d’une mauvaise foi sidérante, presque invraisemblable.

    Bon, Admettons (oui enfin, faites quand même disparaître ce sourire niais et satisfait de vos visages. On ne fait jamais qu’imaginer, hein ? ^^).

    Quel est l’intérêt…, et je vais même le mettre en gras, parce que ça me paraît essentiel. Je disais donc : quel est l’intérêt de demander -qui plus est en public- non seulement des justifications détaillées, mais surtout un semblant de début de commencement de tentative de respect, à des personnes d’aussi mauvaise foi ????

    Non, vraiment. Je ne comprends pas… Au mieux, vous ne faites que perdre du temps et des forces dans un débat sans fin.

    Il n’y aurait donc rien d’étonnant à ce que, nous autres lecteurs, puissions être sceptiques quant à l’opportunité, mais surtout au bon sens de cette entreprise. Et que nous puissions par là même, dans un recoin abandonné de notre pauvre tête de lecteur, nous demander si une telle persevérance n’a pas plus pour objet de montrer, d’exhiber, que de démontrer.

    Alors quoi ? Vous vous êtes faits plagier, souiller, mépriser ; et vous n’en avez pas marre de provoquer un débat qui n’aura vraisemblablement jamais sa place ?

    Je sais qu’il faut avoir foi en l’espèce humaine, mais tout de même…

    Mais tout cela, évidemment, ne vaut que si l’on pose l’hypothèse que vos interlocuteurs ne sont que des michons.

    L’intermède imaginaire touche à sa fin.

    Vous pouvez reprendre vos activités, bonsoir !

    Naoki
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    Naoki le #95295

    bon, on va faire court, j’ai lu ton post en diagonale et il est tellement long que c’en est soporifique, toujours la même logorrhée…

    Et toi, toujours les mêmes réponses… Il n’y a désormais plus que toi pour faire avancer le schmilblick, hein, mais tu sembles te complaire dans cette position… :-/

    Alors pour en finir une bonne fois pour toutes. J’ai répondu à tes accusations sur ton site, mais qu’à celà ne tienne, je vais recommencer:

    Mais j’y ai déjà répondu, à tout ça. Réponds plutôt aux commentaires que j’ai posté sur le dossier Cyna à ce propos !

    -pour les chevaliers d’argent, quiconque a lu le manga sait que ça vient d’une idée de KURUMADA à la base (cf : les pierres tombales du début du vol.19 )

    Cf réponse du dossier, réponse d’Arion, et ce dernier point : comment peux-tu lancer une affirmation (“Kurumada l’avait envisagé”) en te basant sur une théorie que tu as élaborée en lisant le manga ? Tu te permets de donner tes théories comme étant la vérité vraie ?

    -pour KOTZ, les extraits en question je les ai vus chez Olivier, ce qui nous a permis de “savourer” l’hideux générique “I ran” de Bowling for Soup, le sang devenu gris/bleu, la fameuse réplique de Seiya à Shaina “sounds like fun” (ça promet) lorsque celle-ci lui dit que la prochaine fois elle portera son armure.

    Déjà répondu…

    Je t’ai également dit que je m’étais inscrit sur le forum de toonzone où j’ai pu assister à l’évolution du massacre, Hyôga qui dit “dude” (mec) à toutes les sauces, Seiya victime du Pégase noir qui engueule Shun parce qu’il ne le hisse pas assez vite, où d’après ce que j’ai entendu récemment Esmeralda qui ne meurt plus tuée par Guilty mais qui plaque Ikki parce qu’il a trop mauvais caractère (!)

    Mais on s’en fiche, de ça. Tu n’en as pas parlé sur le dossier… Et puis c’est à la portée de tout le monde, d’aller sur les forums de CN. Sciouze mi.

    -Olivier et moi avons cherché le CLASSEMENT des OAV dans l’Oricon chart et on a vu qu’elles étaient souvent parmi les 5 meilleures ventes catégorie animation.

    Oui, enfin, c’était déjà aussi dit dans Cyna…

    Volume 1 : http://cyna.net/115.html (2ème position en animation)

    Volume 2 : http://cyna.net/178.html (1ère position en animation)

    Volume 3 : http://cyna.net/250.html et 251 (2ème position en animation)

    Volume 4 : http://cyna.net/312.html (2ème position en animation)

    Par la suite je n’ai plus indiqué le classement animation de Hadès chez l’Oricon mais j’ai continué à le faire pour ACommy, dont les résultats étaient souvent similaires :

    Volume 5 : http://cyna.net/440.html (Oricon en 11ème position générale, mais chez ACommy il est en 4ème position derrière Gundam Seed, Evangelion DVD Box et Animatrix)

    Volume 6 : http://cyna.net/472.html (7ème place au classement général Oricon, sur l’article 464 il est en 5ème position au classement animation ACommy)

    Volume 7 : classement non analysé (mais à la même période j’ai publié les fameux chiffres de 240,000 exemplaires).

    Bref, il suffit de lire Cyna au moins une fois par semaine pour savoir que Hadès était TOUJOURS dans le top 5 des ventes d’animation, je n’invente rien…

    -le total des ventes fait partie des ajouts faits entre septembre et le bouclage du mag’ fin novembre. Je les avais demandés à CD Japan qui m’avaient répondu qu’à part les derniers chiffres publics faisant état de 240 000 exemplaires écoulés au 1er septembre, il n’avaient pas de chiffres plus récents. Et d’affirmer que les OAV, sans faire partie de leurs plus grosses ventes, étaient toutefois plus que correctes et stables sur la durée. J’avais d’ailleurs forwardé une copie de ce mail

    au lecteur d’AL et visiteur de Cyna qui m’avait posé la question.

    Mail qui, par contre, ne nous a jamais été forwardé… Tiens donc, pourquoi est-ce qu’un lecteur lambda a droit à plus d’arguments que nous ? Ne serions-nous pas dignes de tes preuves ?

    -La critique de l’OAV 13, là aussi un ajout de dernière minute, et une attaque à laquelle j’avais oublié de répondre. Eh bien figure-toi que cette “rumeur” je la tiens d’un vendeur d’une boutique de japanim’ bien connue à Paris dans laquelle je suis allé,

    Et que tu n’as pas crédité, donc ? C’est bizarre, tu m’avais pourtant dit que tu avais crédité toutes tes sources…

    à la recherche de gashapons et manga d’Episode G. Ce vendeur m’a encouragé à acheter le plus de goods possible sur Saint Seiya avant qu’ils ne soient épuisés et plus réédités parce que, pour citer ses dires “les OAV d’Hadès étaient un flop au Japon,

    Il lit trop les sites chiliens comme Anime Portal, lui…

    en particulier l’épisode 13 qui avait été un bide conspué par les fans car jugé très moche et trop différent du manga”

    Par contre il lit aussi Cyna.

    et que ce cuisant échec expliquait l’annulation par BANDAI des figurines des Spectres (ce que Hobby Link Japan a également annoncé mais sans en donner la raison). Bien sûr, il s’est avéré que c’était de l’intox …

    Pas pour le fait que les Japonais avaient détesté l’OAV 13 pour son manque de fidélité au manga… (Ils ne l’ont pas tous détesté, bien sûr…)

    Au passage, je précise que s’ils le détestaient, c’était pour le scénario, pas pour les dessins. Mais la plupart s’accordaient sur le fait que c’était le plus laid de tous les OAV… (Comme quoi on peut-être à la fois Japonais, fan de Saint Seiya et stupide 😁)

    Donc voilà, alors maintenant, tu me crois, c’est bien, tu ne me crois pas c’est pareil. End of topic en ce qui me concerne….

    Un peu facile, non ? On ne répond pas aux accusations, on en rajoute une couche, on déforme… Pas joli joli 😉

    Mais bon, je suis toujours toute ouie…

    Naoki
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    Naoki le #95296

    Citation (Shinra)
    Je sais qu’il faut avoir foi en l’espèce humaine, mais tout de même…



    Et pourtant, c’est exactement ça. J’ai une confiance inébranlable dans le fait que les gens qui sont en tort finiront toujours par reconnaître leurs erreurs, et que tout finira dans la joie et la bonne humeur….

    Je suis un utopiste.

    Désolé, je devais sans doute trop regarder Saint Seiya quand j’étais petit. Je suis lobotomisé.

    Lewis-Scarole
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lewis-Scarole le #95297

    Citation (Naoki)
    Et pourtant, c’est exactement ça. J’ai une confiance inébranlable dans le fait que les gens qui sont en tort finiront toujours par reconnaître leurs erreurs, et que tout finira dans la joie et la bonne humeur….

    Une réaction à chaud de Mlle S. Kido :

    “…pour que la paix et l’amitié triomphent à tout jamais. Comme quoi, les enlèvements à répétition, ça porte ses fruits, il ya quand même des gens qui finissent par retenir mes messages. ”

    Tiens, c’est curieux, j’avais pourtant fermé la fenêtre des toilett… HIiiiiIII, lâchez-moi, je suis une dées…*SCHBLAM !””

    Edité par Lewis Scarole le 16-04-2004 à 09:34

    Kgeg
    Membre
    • Offline
      • Nouveau
    kgeg le #95298

    Citation (Shinra)
    Quel est l’intérêt…, et je vais même le mettre en gras, parce que ça me paraît essentiel. Je disais donc : quel est l’intérêt de demander -qui plus est en public- non seulement des justifications détaillées, mais surtout un semblant de début de commencement de tentative de respect, à des personnes d’aussi mauvaise foi ????

    Mais…mais…ceux ne sont ni naoki ni arion qui ont ouvert le débat sur animeland non ?

    Il est néanmoins logique qu’étant concernés ils interviennent.

    Citation
    Il n’y aurait donc rien d’étonnant à ce que, nous autres lecteurs, puissions être sceptiques quant à l’opportunité, mais surtout au bon sens de cette entreprise. Et que nous puissions par là même, dans un recoin abandonné de notre pauvre tête de lecteur, nous demander si une telle persevérance n’a pas plus pour objet de montrer, d’exhiber, que de démontrer

    Heu c’est justement parce que je ne suis qu’un humble lecteur, travaillant dur pour acheter un magazine et participant donc financièrement au salaire des journalistes que j’estime que la rédaction à le devoir moral de repondre aux questions posées… J’aimerais savoir d’où proviennent les informations que ” j’achète”…d’un vrai taff de journaliste ou de copier coller de site…

    Et j’avoue que l’attitude d’animeland ( dans l’optique où j’essaye d’être impartial…) n’est pas tout a leur honneurs…un ” le débat est clos pour moi ” ou réfuter en bloc la partie civile par des termes tels que “fantasme”, “parano”…et ne pas repondre à des questions précises n’est pas très sport…et cela pour l’humble petit lecteur que je suis…suis – je le seul à avoir ce ressentissement de la part d’animeland ?

    Citation
    Alors quoi ? Vous vous êtes faits plagier, souiller, mépriser ; et vous n’en avez pas marre de provoquer un débat qui n’aura vraisemblablement jamais sa place ?

    Je sais qu’il faut avoir foi en l’espèce humaine, mais tout de même…

    Voir plus haut…ce ne sont pas eux qui sont venus les provoquer ou ouvrir le débat…

    Citation
    Vous pouvez reprendre vos activités, bonsoir !

    Et je peux avoir un café aussi siouplait ?

    Shinra
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Shinra le #95299

    Citation (kgeg)
    Mais…mais…ceux ne sont ni naoki ni arion qui ont ouvert le débat sur animeland non ?

    Il est néanmoins logique qu’étant concernés ils interviennent.

    S’ils ne l’ont pas ouvert, je crois que, quantitativement parlant, ils l’ont quand même pas mal nourri, je me trompe ?

    Mais c’est surtout leur acharnement thérapeutique qui m’effraie. Comme tout le monde l’a probablement remarqué, le débat n’avance pas, et n’a vraisemblablement jamais avancé.

    Bref, tout cela n’est prétexte qu’à faire étalage d’un malentendu, pour provoquer plus que pour résoudre. Si le malaise était né d’hier, je ne dis pas… Mais il date quand même un peu, non ?

    Et après tout ce temps, les intéressés jugent encore nécessaire de palabrer sans fin sur le sujet ?

    Je comprends qu’un auteur puisse se sentir frustré d’avoir été plagié, mais ce ne serait que pure honnêteté d’admettre que l’ampleur des débats n’a pas que pour objectif la recherche d’une vérité. D’autant que la lassitude des participants n’est, semble-t-il, plus à démontrer.

    Le mail me paraît être le moyen de communication le plus approprié vues les circonstances. Et je trouve franchement invraisemblable de continuer à publiciser un débat sans fin. Avis aux amateurs… de vérité.

    Citation (kgeg)
    Heu c’est justement parce que je ne suis qu’un humble lecteur, travaillant dur pour acheter un magazine et participant donc financièrement au salaire des journalistes que j’estime que la rédaction à le devoir moral de repondre aux questions posées… J’aimerais savoir d’où proviennent les informations que ” j’achète”…d’un vrai taff de journaliste ou de copier coller de site…

    Et j’avoue que l’attitude d’animeland ( dans l’optique où j’essaye d’être impartial…) n’est pas tout a leur honneurs…un ” le débat est clos pour moi ” ou réfuter en bloc la partie civile par des termes tels que “fantasme”, “parano”…et ne pas repondre à des questions précises n’est pas très sport…et cela pour l’humble petit lecteur que je suis…suis – je le seul à avoir ce ressentissement de la part d’animeland ?

    Sans rire, tu penses obtenir une réponse ? Là, vue la tournure des événements ?

    Je pense que tu es suffisamment un grand garçon pour pouvoir poser toi-même les questions qui te tracassent par mail ^^. Et réunir ainsi les informations dont tu as besoin.

    Ainsi, tu pouras méticuleusement contourner les tensions qui accablent inévitablement ce réglement de comptes de par son ouverture au public, et son prolongement incessant.

    Mais bon, sans doute que tu as déjà choisi ton camp. Et qu’il n’est plus nécessaire de prêcher un converti. Ce qui ne m’étonnerait pas vu le nombre assez substanciel d’inscriiptions qui ont suivi l’ouverture de ce topic.

    Auquel cas tu ne chercherais toi-même qu’à soutirer la “vérité” de la bouche des intéressés… Bon courage quand même !

    Citation (kgeg)
    Voir plus haut…ce ne sont pas eux qui sont venus les provoquer ou ouvrir le débat…

    Ou quand la rhétorique prend le pas sur le bon sens ^^

    Il me paraît tellement évident que c’est un pur hasard si Naoki, Arion et consorts ont débarqué pour nous faire profiter de leurs doléances. Que c’est vraiment à contre-coeur qu’ils se sont vus contraints et forcés de se lancer dans une argumentation aussi imposante. Qu’il y a tellement peu de forums de discussion où le sujet a pu éventuellement êtré abordé, et que le fait qu’il s’agisse du forum d’Animeland.com (j’insiste sur le .com) n’a probablement rien à voir avec leur particulière rigueur.

    Et de relancer indéfiniment un semblant de débat là ou il n’y avait plus que des successions de “blanc” et de “noir”.

    Je comprendrais que les participants soient lassés aussi, à force 😪

    Edité par Shinra le 16-04-2004 à 13:59

    Olivier
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    Olivier le #95300

    Je vais quand même répondre aux accusations de Naoki. Mais n’ayiez crainte, ca sera bref, je n’enverrai pas 36 post sur ce sujet stérile, mais puisqu’on me demande de m’expliquer…

    Allez, c’est partiiiiiiiiiiii !

    Je comprends bien que vu de l’extérieur, mon silence puisse vous paraître facile, mais j’ai en stock des centaines de mails échangés avec Naoki et Arion à propos de cette affaire. J’ai toujours essayé de calmer les choses et ceux qui me connaissent savent que je suis quelqu’un de patient, mais je suis depuis longtemps excédé et lassé de lui répéter toujours les mêmes arguments. Voilà pourquoi au final, je préfèrais ne plus en rajouter d’autant que c’est sans fin puisqu’il rempile toujours un peu plus, même quand on argumente.

    Je vais donc revenir sur les points qui me concernent sur ces articles, puisque j’ai assuré la mise en page et une bonne partie du choix des images. Je veux bien reconnaître que là dessus, je n’avais pas encore répondu à Naoki.

    – L’erreur iconographique sur Les Contes les plus célèbres : une malheureuse confusion, en effet. Plutôt que de mettre un erratum, je prépare une fiche technique sur la série pour rétablir les choses.

    – L’image de Sangokushi : elle n’est pas tirée du film évoqué. OK, soit, si tu le dis. Cette image provient quand même d’un magazine japonais (Animage ou Animedia, je ne sais plus) annonçant à l’époque la sortie du film en question. Bref, c’est peut être une erreur du magazine également, mais sans avoir vu le film, je peux aussi mettre ta parole en doute…

    De manière plus générale, fais, un jour, un magazine mensuel de 100 pages et on verra si tu ne commettras jamais d’erreurs. Tu ne vas quand même pas me dire que si tu fais tout ce scandale, c’est à cause de ces photos ? D’ailleurs je ne vois pas très bien le rapport avec toi. Après tout, ca nous regarde de décider ou non si on doit faire un erratum !

    – Tes corrections qui auraient été utilisées : en fait je ne comprends pas très bien ou tu veux en venir car, d’un côté tu reproches à GG de ne pas les avoir utilisées sur son site en critiquant les fautes qui persistent; et d’un autre côté; tu nous reproches d’en avoir tenu compte dans l’article. Que devions nous faire ? Laisser exprès des fautes ? Maintenant, quand à être tenu de te citer parce que tu avais corrigé un accent, n’abusons pas. Toi aussi, depuis que tu t’intéresses à tout ca, parfois tu te rends compte que tu as mal traduit tel titre ou tel nom et tu le corriges sur ton site sans te poser ce genre de questions. Ne me dis pas que tu remercies à chaque fois la moindre personne, je ne te croirai pas.

    – Ma part de responsabilité dans toute cette histoire : je l’assume complètement et ce qui m’énerve particulièrement, c’est justement quand tu affirmes que les vrais coupables sont GG et Pierre ! Je pense au contraire que le point de départ de tout ca, c’est quand j’ai décidé de me séparer de toi au moment où nous avons travaillé sur les livrets des CD de Loga-Rythme. Tu n’a jamais digéré que je choisisse de continuer avec GG plutôt qu’avec toi. Pourtant, sache que je ne regrette toujours pas ce choix car contrairement à ce que tu dis (sans aucune preuve d’ailleurs, car c’est ta parole contre la mienne), je n’ai pas pris cette décision parce que GG allait rencontrer Yokoyama Seiji, c’était uniquement à cause de ton comportement vis à vis de lui.

    Tout comme la préparation du dossier Saint Seiya qui n’est pas un vaste complot. Pierre Senninger préparait son article depuis des mois et l’opportunité de GG est arrivée au bon moment puisque PIerre Giner avait également son interview en poche, bref c’est un heureux hasard qui a permis de faire ce dossier à ce moment-là.

    Et quand je te vois parler de “respect”, ca me fait bien rire car il suffit de lire le ton que tu as sur ton site pour se rendre compte que tu ne dois pas bien connaître le sens de ce mot.

    Bref, pour en revenir à moi, j’assume tout ce qui s’est passé et je ne regrette rien, sauf peut etre d’avoir cru que ca se passerait bien quand tu m’as proposé ta collaboration…

    Résultat, il y a eu rupture et désaccord total entre nous (ça encore, c’est logique vu la situation) mais surtout, cette histoire d’AnimeLand n’est qu’un prétexte où tu en profites pour décrédibiliser un peu plus GG et pour ressortir de vieilles rancœurs contre le journal.

    Ouf ! Ca fait du bien de s’exprimer, finalement…

    Je te laisse répondre car j’imagine que la moindre virgule va être à présent analysée et contredite…

    :sick:

    Kian
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    Kian le #95301

    Citation (Shinra)
    Bref, tout cela n’est prétexte qu’à faire étalage d’un malentendu, pour provoquer plus que pour résoudre. Si le malaise était né d’hier, je ne dis pas… Mais il date quand même un peu, non ?

    Et après tout ce temps, les intéressés jugent encore nécessaire de palabrer sans fin sur le sujet ?

    Il y a prescription***, c’est ça ?

    Ce n’est pas du coté de Cyna que ça coince pour la résolution du probleme tu sais … et je ne vois pas de provocation.

    Citation
    Le mail me paraît être le moyen de communication le plus approprié vues les circonstances. Et je trouve franchement invraisemblable de continuer à publiciser un débat sans fin. Avis aux amateurs… de vérité.



    Non. Car le mail peut s’ignorer, s’effacer si facilement. Devant une audience il en est autrement.

    Citation
    Ainsi, tu pouras métuculeusement contourner les tensions qui accablent inévitablement ce réglement de comptes de par son ouverture au public, et son prolongement incessant.



    Et envoyer un mail ui restera mettre morte.

    Je te signale qu’avant que cette histoire ne devienne public, Naoki et Arion ont beaucoup patienté. Ils ont essaye d’autre moyens, comme le mail …

    Citation
    Auquel cas tu ne chercherais toi-même qu’à soutirer la “vérité” de la bouche des intéressés… Bon courage quand même !



    Je vois, je vois. Donc d’un coté des preuves. De l’autre des etranges tergiversations. Et tu es en train de dire que chacun veut poser “sa verité”. Il y a un probleme …

    Citation
    Que c’est vraiment à contre-coeur qu’ils se sont vus contraints et forcés de se lancer dans une argumentation aussi imposante. Qu’il y a tellement peu de forums de discussion où le sujet a pu éventuellement êtré abordé, et que le fait qu’il s’agisse du forum d’Animeland.com (j’insiste sur le .com) n’a probablement rien à voir avec leur particulière rigueur.

    Et de relancer indéfiniment un semblant de débat là ou il n’y avait plus que des successions de “blanc” et de “noir”.



    Tu t’imagines donc que ça les amuse ? Bah tiens …

    Edit : ce forum bug, certains mon sont tronqués alors que quand j’edite ils ne le sont pas 😢

    *** Edit 2 : En effet, on ne peut pas écrire le mot P R E S C R I P T I O N sans qu’il soit tronqué

    Edité par Kian le 16-04-2004 à 14:13

    BenBecker
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    BenBecker le #95302

    Je trouve que ce débat a particulièrement sa place ici..enfin pour nous!

    Lewis-Scarole
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lewis-Scarole le #95303

    Citation (Shinra)
    Ou quand la rhétorique prend le pas sur le bon sens ^^

    Il me paraît tellement évident que c’est un pur hasard si Naoki, Arion et consorts ont débarqué pour nous faire profiter de leurs doléances. Que c’est vraiment à contre-coeur qu’ils se sont vus contraints et forcés de se lancer dans une argumentation aussi imposante. Qu’il y a tellement peu de forums de discussion où le sujet a pu éventuellement êtré abordé, et que le fait qu’il s’agisse du forum d’Animeland.com (j’insiste sur le .com) n’a probablement rien à voir avec leur particulière rigueur.

    Et de relancer indéfiniment un semblant de débat là ou il n’y avait plus que des successions de “blanc” et de “noir”.

    Je comprendrais que les participants soient lassés aussi, à force 😪

    La Voix de la Raison est une marque déposée par la Shinra Corp. :cow:

    Pareil : moi, outre le simili-débat dont je n’ai strictement rien à faire, c’est la promptitude des réactions des plaignants à saisir l’opportunité de réaction sur ce sujet brûlant qui m’a bien fait marrer. On est bien partis pour le topic de 18 pages le plus vide de nouvelles avancées dans la réflexion depuis…[michonrette]pffffioute, au moins ça, oui..

    Internet, magnifique outil de communication, met à disposition de chacun un instrument fabuleux : le mail. Le fait d’avoir réussi à hisser l’l’affaire (sic) AnimeLand/EE en 6ème position d’une recherche Google France sur le simple nom du magazine devrait suffire à faire la promotion d’un débat qui s’étend déjà suffisamment en déballage de mails et règlements de comptes de toutes parts, sans pour autant relancer de plus belle le bazar sur le site AUTONOME lié au magazine. Point final.

    BenBecker
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    BenBecker le #95304

    Citation (Lewis Scarole)
    Le fait d’avoir réussi à hisser l’l’affaire (sic) AnimeLand/EE en 6ème position d’une recherche Google France sur le simple nom du magazine devrait suffire à faire la promotion d’un débat qui s’étend déjà suffisamment en déballage de mails et règlements de comptes de toutes parts, sans pour autant relancer de plus belle le bazar sur le site AUTONOME lié au magazine. Point final.



    Ca, c’est pas mal du tout! :pingu:

    Kian
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    Kian le #95305

    Et tout le monde sait à quel point Google est utilisé …

    à bon entendeur 😉

    Le site est autonome peut-etre mais pas independant, non ?

    Je pense que ce débat a plus sa place ici que n’importe ou ailleurs (sauf sur Cyna, mais ici au moins, on ne peut pas prétendre que Cyna censure)

    Edité par Kian le 16-04-2004 à 14:26

    Shinra
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Shinra le #95306

    Citation (Kian)
    Il y a prescription, c’est ça ? Ce n’est pas du coté de Cyna que ça coince pour la résolution du probleme tu sais … et je ne vois pas de provocation.

    Non, pas prescriiption. Je te conseille de relire mes écrits avant de les interpréter comme bon te semble. Il me semble avoir pourtant assez répété mon argument, pour être certain de me faire bien comprendre. Mais visiblement, pour certains, ce ne sera jamais assez.

    Devant la nécessité, je vais donc me complaire dans la redondance : est-ce opportun et utile d’éterniser un débat qui n’avance pas d’un pouce ?

    Là, c’est compris ?

    Citation
    Non. Car le mail peut s’ignorer, s’effacer si facilement. Devant une audience il en est autrement.

    Tu sais, au bout d’un moment, je vais sans doute finir par me lasser moi aussi, et je vais en venir à ignorer ce topic… qui est pourtant public.

    Il arrive parfois qu’une personne soit suffisamment calme, réfléchie et mesurée pour se convaincre de ne plus intervenir sur un sujet tellement brûlant que l’enjeu a presque laissé place à la frénésie des assauts. Et oui, ça arrive… de mettre son orgueil, sa fierté de côté, de ravaler les critiques. Le prix à payer est élevé, mais au final, ça fait tout de même bien des tracas en moins, tu ne penses pas ? ^^

    Citation
    Je te signale qu’avant que cette histoire ne devienne public, Naoki et Arion ont beaucoup patienté. Ils ont essaye d’autre moyens, comme le mail …

    Oui mais cher ami, je te rappelle, au cas où, que nous sommes dans une situation dans laquelle les intéressés se contredisent sur presque tous les points.

    Donc là où Naoki/Arion affirment qu’ils ont maintes fois tenté de résoudre le problème par mail, dans un esprit de bonne entente et de simple recherche de la vérité, Shakou/Olivier rétorquent qu’ils se sont déjà expliqués, et que Naoki/Arion se complaisent dans un délire paranoïaque insatisfait.

    Donc tu considères tout ce qu’ont dit Arion et Naoki comme acquis ? Tu penses avoir suffisamment d’éléments en mains pour pouvoir avoir une vision “objective” de la situation ?

    Ne me fais pas rire, car les seuls en mesure de cerner suffisamment le litige sont Arion, Naoki, Olivier et Shakou

    Et encore, il se peut que chacun, tellement obnubilé par ses propres certitudes, en vienne à malencontreusement occulter d’autres éléments objets du litige.

    Citation
    Je vois, je vois. Donc d’un coté des preuves. De l’autre des etranges tergiversations. Et tu es en train de dire que chacun veut poser “sa verité”. Il y a un probleme …

    Bravo !!!! Tu as tout compris ^^

    Quand je parle de “preuves” et de “tergiversations”, je me réfère bien entendu aux propos des parties (hihi ^^), sans pour autant (évidemment) avoir le moindre élément de preuve en ma possession, confirmant ou infirmant les faits allégués (au passage, celui qui n’a pas compris, après tout ça, que j’ai quelques connaissances en droit, prend un gage ^^).

    Mais au final, j’en viens logiquement à penser que chacun a probablement plus de torts dans l’affaire qu’il ne veut bien l’admettre 😁

    Quoiqu’il en soit, mon mot de fin reste le même : Si vous n’avez rien à apporter de plus au débat, pas la peine de se lancer dans toute une série de diatribes plus esthétiques qu’efficaces.

    Citation
    Tu t’imagines donc que ça les amuse ? Bah tiens …

    Il existe des gens aux moeurs assez louches, sur Terre. Il paraîtrait même qu’il y en a qui lisent des mangasses et regardent des trucs japonais violents et sexuels à la télé ^^

    Edité par Shinra le 16-04-2004 à 14:40

    DarkSoul
    Membre
    • Offline
      • Nouveau
    DarkSoul le #95307

    Salut à tous, et désolé pour le dérangement, je vais rallonger un poil ce topic moi aussi. ojama shimaaaaasu ^^

    Citation

    Citation
    Le mail me paraît être le moyen de communication le plus approprié vues les circonstances. Et je trouve franchement invraisemblable de continuer à publiciser un débat sans fin. Avis aux amateurs… de vérité.



    Non. Car le mail peut s’ignorer, s’effacer si facilement. Devant une audience il en est autrement.

    Ce qui me fait poser la question suivante : “pourquoi Gérald Ory n’a-t-il jamais voulu répondre en privé ou en public ?” Car à priori c’est ça que Naoki et Arion ont attendu… Tous les autres “accusés” ont répondu, pourquoi pas lui ? (Ne pas comprendre par là que je réclame un bain de sang, mais bon…)

    C’est vrai que c’est pas propre comme façon de faire, d’étaler le débat sur un forum pour avoir une audience comme témoin, mais pour le coup c’est compréhensible… Et qu’on ne me dise pas “il n’a pas de temps à perdre pour ça”… 😁 Il y a des arguments fondés, en l’occurence, au moins des reproches sur la qualité de travail fourni (étant membre du forum Cyna, j’ai pu assister aux réactions à chaud d’Arion et Naoki sur la question, il y avait des choses à dire… et étant Japonisant je peux attester également des erreurs de retranscription des noms si besoin ^^)

    Qu’on me dise où j’ai raté quelque chose, mais de mon point de vue de membre du forum Cyna (je ne prétends donc pas être objectif) qui cotoie Arion et Naoki depuis un bon moment (et qui a déja fait plusieurs bouffes avec), j’ai vu un projet, et un gars retarder l’équipe… Et ne rien faire pour améliorer son travail malgré ce qu’on lui a dit, calmement au départ O_o Déja, rien que ça (on exclut donc l’histoire de l’interview et de complot, notez bien), c’est vache, et ça serait bien qu’il se justifie plus amplement.

    Après, si on rajoute cette affaire d’interview, ben de l’extérieur ça paraît bizarre… Et ça sent encore plus le coup vache. Bref, pour le mot de la fin pour moi, je ne pense pas qu’on verra les choses avancer si l’un des principaux intéressés (qui a fini par être oublié, tiens) ne vient même pas se défendre.

    Shinra
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Shinra le #95308

    Citation (DarkSoul)
    (Ne pas comprendre par là que je réclame un bain de sang, mais bon…)

    Dit-il en aiguisant sa faux… ^^ Allez va, tu es démasqué !

    Pour la peine, tu vas me rencenser le nombre de “scriipt” (si on l’orthographie normalement, le mot est remplacé par un blanc : d’où les “descriptions” et autres “inscriptions”) qui gambadent joyeusement sur ces pages 😉 Une bonne opportunité de remédier à ce petit problème de… scriipt (je sais, je sors –>[] ^^)

    Edité par Shinra le 16-04-2004 à 14:47

    Kian
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    Kian le #95309

    Citation (Shinra)
    Donc tu considères tout ce qu’ont dit Arion et Naoki comme acquis ?



    Je considere que mon avis est flexible…

    Sinon pourle reste, je pense qu’on va eviter de rallonger ce topic encore plus, sorry .. (et je n’ai pas le temps, c’est vrai)

    Naoki
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    Naoki le #95310

    Citation (Kian)
    *** Edit 2 : En effet, on ne peut pas écrire le mot P R E S C R I P T I O N sans qu’il soit tronqué



    En fait visiblement le mot S C R I P T est censuré… Suffit d’ajouter un deuxième i, comme le font d’autres membres de ce forum apparemment. Mais c’est très bien d’encourager les fautes d’orthographe… :-/ Surtout que visiblement c’était juste un truc pour améliorer la sécurité du forum en empêchant d’y ajouter du javascriipt, mais ils auraient pu penser à vérifier qu’il s’agissait bien de vrais tags, quand même… :-/

    Citation (DarkSoul)
    Après, si on rajoute cette affaire d’interview, ben de l’extérieur ça paraît bizarre… Et ça sent encore plus le coup vache. Bref, pour le mot de la fin pour moi, je ne pense pas qu’on verra les choses avancer si l’un des principaux intéressés (qui a fini par être oublié, tiens) ne vient même pas se défendre.



    Je ne vois pas pourquoi… Gérald n’a rien à prouver. Son comportement est avéré. Il est fautif, il le sait, il se tait. Attends, tu as vu son site aussi bien que moi, hein ? Tu as vu comment il nous nargue à chaque fois qu’il y poste ? Si c’est un “grand timide”, ça… Mon oeil oui. (Au passage, il était visiblement bien vert quand j’ai posté les premières musiques du film sur Cyna, lui qui disait tout le temps que son site c’était celui des “exclusivités de Seiji Yokoyama”… 😯))

    Citation (Lewis Scarole)
    Pareil : moi, outre le simili-débat dont je n’ai strictement rien à faire, c’est la promptitude des réactions des plaignants à saisir l’opportunité de réaction sur ce sujet brûlant qui m’a bien fait marrer.



    Et ? Ce n’est pas comme si c’était un forum lambda, ici…

    Citation
    Internet, magnifique outil de communication, met à disposition de chacun un instrument fabuleux : le mail.



    J’ai envoyé un mail il y a quelques semaines à Animeland, et la rédaction a choisi de ne pas y répondre. Qu’est-ce qu’il te faut de plus, comme excuse pour poster ici ?

    De plus, Shinra se permet de critiquer notre acharnement personnel dans cette histoire, mais j’aimerais quand même rappeler que depuis le mois de septembre, on a été bafoués de partout, par Olivier, par Gégé, par Shakou (sur le forum LR notamment), par les défenseurs d’Animeland lors du débat sur le site, on a passé un temps monstrueux à mettre en place ce dossier tout simplement parce qu’on tenait très à coeur tout ça, et Animeland n’a jamais eu de réponse officielle, alors tu m’excuseras mais maintenant que ça réagit un peu, je ne vais pas laisser tomber…!

    De plus, Shinra, je te ferai remarquer que tu es l’auteur du deuxième post de ce topic, et que dedans tu te contredis totalement avec tout ce que tu dis depuis hier… Merci !

    Citation
    Le fait d’avoir réussi à hisser l’l’affaire (sic) AnimeLand/EE en 6ème position d’une recherche Google France sur le simple nom du magazine



    Je ne savais pas ! Ce n’est pas comme si je l’avais fait exprès… J’ai un copain qui passe beaucoup de temps à faire en sorte de se faire référencer sur Google, mais moi je compte juste de manière générale sur le bouche à oreille…..

    Citation
    devrait suffire à faire la promotion d’un débat qui s’étend déjà suffisamment en déballage de mails et règlements de comptes de toutes parts, sans pour autant relancer de plus belle le bazar sur le site AUTONOME lié au magazine. Point final.



    Si tu connais un forum public plus approprié pour en discuter, merci de me faire part de ton avis…

    Maintenant, vous n’êtes pas tous obligés de lire et de partir, hein… Vous pouvez donner votre avis éclairé.

    Edité par Naoki le 16-04-2004 à 15:26

    Kgeg
    Membre
    • Offline
      • Nouveau
    kgeg le #95311

    Citation (Shinra)
    Je pense que tu es suffisamment un grand garçon pour pouvoir poser toi-même les questions qui te tracassent par mail ^^. Et réunir ainsi les informations dont tu as besoin.

    Mais qui me dit que le mail m’apportera de vraie réponse ? qu’a une question la réponse ne sera pas un faux fuyant aucun je n’aurait par la suite qu’un silence ?

    Citation
    Mais bon, sans doute que tu as déjà choisi ton camp. Et qu’il n’est plus nécessaire de prêcher un converti. Ce qui ne m’étonnerait pas vu le nombre assez substanciel d’inscriiptions qui ont suivi l’ouverture de ce topic.

    Auquel cas tu ne chercherais toi-même qu’à soutirer la “vérité” de la bouche des intéressés… Bon courage quand même !

    Si je suis intervenu c’est juste pour éviter tout appriori envers envers l’un ou l’autre des participants justement…

    La vérité je ne demande que ca…que ce soit où non ce que j’ai envie d’entendre…si par a+b on me prouve que c’est la vérité je l’accepterai sans problème…

    Je ne me considère pas comme “converti”…pourquoi chercher la vérité si je suis “aveugle” dans ce cas là ?

    Oui je cherche à “soutirer” la vérité…non pas pour la “cause ” d’autres personnes mais avant tout pour moi-même…

    Je pense être ( dumoins je l’essaye ) le plus objectif possible…

    Citation
    Ou quand la rhétorique prend le pas sur le bon sens ^^

    Il me paraît tellement évident que c’est un pur hasard si Naoki, Arion et consorts ont débarqué pour nous faire profiter de leurs doléances.

    Je suis inscrit sur plusieurs forums auquels je ne participe qu’au sujet qui m’intéresse…je suppose qu’il en va de même pour beaucoup non ?

    Dès qu’un topic les impliquent personnellement, normal qu’ils réagissent non ? ( dumoins c’est de cette façon que moi je l’ai percu…)

    Désolé je suis off topic, c’etait juste pour expliquer à Shinra mon point de vue…

    Au passage ( saleté de bouton éditer !!! grrgrgrgrgrgrg !!! ), tu parles du nombre d’inscription pour ce topic…je me suis inscrit avant cette “histoire”, que mon premier post soit dans ce topic est un pur hasard, disons juste que devant la multitude de topic, de pages et de messages je n’ai posté avant ^^

    Edité par kgeg le 16-04-2004 à 15:15

    Edité par kgeg le 16-04-2004 à 15:43

    DarkSoul
    Membre
    • Offline
      • Nouveau
    DarkSoul le #95312

    Citation (Naoki)

    Citation (Kian)
    *** Edit 2 : En effet, on ne peut pas écrire le mot P R E S C R I P T I O N sans qu’il soit tronqué



    En fait visiblement le mot S C R I P T est censuré… Suffit d’ajouter un deuxième i, comme le font d’autres membres de ce forum apparemment. Mais c’est très bien d’encourager les fautes d’orthographe… :-/ Surtout que visiblement c’était juste un truc pour améliorer la sécurité du forum en empêchant d’y ajouter du javascriipt, mais ils auraient pu penser à vérifier qu’il s’agissait bien de vrais tags, quand même… :-/

    Marf… J’y crois pas 😁 Ya plus simple pour empêcher l’usage de JS sur un serveur, tout de même… Enfin quand on est admin du serveur… ^^;

    Citation

    Citation (DarkSoul)
    Après, si on rajoute cette affaire d’interview, ben de l’extérieur ça paraît bizarre… Et ça sent encore plus le coup vache. Bref, pour le mot de la fin pour moi, je ne pense pas qu’on verra les choses avancer si l’un des principaux intéressés (qui a fini par être oublié, tiens) ne vient même pas se défendre.



    Je ne vois pas pourquoi… Gérald n’a rien à prouver. Son comportement est avéré. Il est fautif, il le sait, il se tait. Attends, tu as vu son site aussi bien que moi, hein ? Tu as vu comment il nous nargue à chaque fois qu’il y poste ? Si c’est un “grand timide”, ça… Mon oeil oui. (Au passage, il était visiblement bien vert quand j’ai posté les premières musiques du film sur Cyna, lui qui disait tout le temps que son site c’était celui des “exclusivités de Seiji Yokoyama”… 😯))



    Je maintiens qu’il faudrait voir ce que LUI a à dire sur la question. Sinon, ça va pas avancer, comme là ^^

    Edité par DarkSoul le 16-04-2004 à 15:53

20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 106)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 5
feanor-curufinwe, Lord-Yupa, dekamaster2, Josephine Lemercier, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Yukikaze
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min