Animeland/Cyna.net [ Message personnel >Merci Julie]

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 106)

Posté dans : Forum Général

  • BenBecker
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    BenBecker le #95273

    Naoki vaincra…. :glasses:

    Olivier
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    Olivier le #95274

    Voila pourquoi ce débat n’a jamais pu avancer. Plus on discute avec toi, plus tu en mets des tonnes. J’ai encore eu la patience de me replonger là dedans, mais crois moi, ça ne va pas durer bien longtemps. Au final, c’est ta parole contre la notre puisqu’on te dit qu’on est de bonne fois. Tes arguments ne reposent sur tes fantasmes !

    Je préfère laisser les gens juger d’eux meme. Je maintiens que nous n’avons rien à nous reprocher. GG tout comme Pierre ont tenté la discussion avec toi mais ca a été toujours le même refrain qu’ici : un mur de reproches et de mépris sans aucune ouverture de ta part. Résultat, à quoi bon continuer à te répondre ?

    Quant à aller sur ton site, à quoi cela sert-il puisqu’il faut montrer pate blanche pour y intervenir et dès qu’on commence à te contredire on est censuré.

    Bref, je crois que tous ici préférons te répondre par le silence, c’est la seule chose que tu mérites.

    Olivier Fallaix

    Lewis-Scarole
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lewis-Scarole le #95275

    . . . Ichitaka, ton petit nom, c’est Pandore ? :lave: (niark niark niark)

    Cela dit, en général, quand un abcès est percé, on évite de le retriturer pendant des heures devant tout le monde, la bouche grande ouverte.

    Enfin moi, je dis ça, je dis rien…

    Kian
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    Kian le #95276

    Citation (Olivier)
    Tes arguments ne reposent sur tes fantasmes !



    Des preuves écrites et flagrantes d’un plagiat sont un fantasme ?

    J’en apprend tous les jours.

    Citation
    Quant à aller sur ton site, à quoi cela sert-il puisqu’il faut montrer pate blanche pour y intervenir et dès qu’on commence à te contredire on est censuré.



    En diffamant de la sorte, ça va être dur de vous croire pour autre chose.

    Citation
    Bref, je crois que tous ici préférons te répondre par le silence, c’est la seule chose que tu mérites.



    Surtout la meilleur solution quand on est en tort et dans une mauvaise posture, je suppose.

    Naoki
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    Naoki le #95277

    Citation (Olivier)
    Voila pourquoi ce débat n’a jamais pu avancer. Plus on discute avec toi, plus tu en mets des tonnes. J’ai encore eu la patience de me replonger là dedans, mais crois moi, ça ne va pas durer bien longtemps.



    Olivier, tu sais très bien que tout ce que je te demande, c’est d’argumenter point par point, de me prouver que nous avons tort…

    Tu dis que tu as lu mon post en entier, mais tu ne prends pas la peine de répondre aux questions qui y sont posées. Qu’est-ce que c’est censé vouloir dire ?

    Citation
    Au final, c’est ta parole contre la notre puisqu’on te dit qu’on est de bonne fois.



    Ah, alors si vous le dites, hein…

    Citation
    Tes arguments ne reposent sur tes fantasmes !



    TES erreurs d’illustration, c’est un fantasme, peut-être ? Vas-y, prouve-nous que ton dessin de la série TV de Sangokushi, là, de Shingo Araki, il a toutes les raisons d’illustrer une interview de Seiji Yokoyama, qui a participé aux FILMS de Sangokushi, réalisés par une autre société… Vas-y, vas-y. Rien que ce petit exemple prouve que les propos que tu tiens sont abusifs. Fantasmes ? Mon oeil. Et ici, je ne mentionne que quelque chose dont tu es directement responsable, dans le dossier Animeland. Je ne pourrai accabler Pierre Senninger qu’en sa présence (mais évidemment il refusera de mettre les pieds sur ce topic, il est bien plus au chaud sur le forum de Loga-Rythme).

    Citation
    Je préfère laisser les gens juger d’eux meme. Je maintiens que nous n’avons rien à nous reprocher.



    Mais si tu n’avais rien à te reprocher, tu répondrais point par point à mon post et tu chercherais à ébranler un tant soit peu la crédibilité de nos propos, ne serait-ce qu’en répondant à des points sur lesquels tu peux prouver ton innocence, et en occultant les points où il est évident que tu as tort (technique classique de manipulation).

    Regarde-moi ça. Deux fois déjà que je reparle des mêmes problèmes sur ce topic, en long et en large, te laissant à chaque fois la porte ouverte à une réponse… Deux fois que tu réponds en quelques lignes que “Animeland a raison, et Cyna a tort”. Olivier, où est passée ta verve de journaliste ? Où s’est cachée l’éloquence dont tu devrais faire preuve quand ton honneur est blessé par un piètre pamphlet envoyé par quelques jaloux de ton trône, comme tu sembles le croire ?

    Citation
    GG tout comme Pierre ont tenté la discussion avec toi



    Oui, Pierre a tenté de discuter, jusqu’à ce qu’il réalise qu’il ne pouvait pas nous berner, et s’enfuie en courant. Depuis, plus aucune nouvelle… Comme c’est dommage !

    Quant à Gégé… Il n’a jamais tenté de discuter avec nous ! Jamais ! Nous n’avons plus reçu le MOINDRE mail de sa part depuis le mois de septembre, l’époque où il a délibérément arrêté de nous écrire, alors que nous étions toujours *censés collaborer*, et a provoqué ainsi notre colère, et directement ensuite notre éviction du projet ! Avec pour seule réponse de la partie opposée, des messages de ta part nous expliquant que “c’est normal qu’il ne nous parle pas, ce doit être un grand timide !”…

    Timidité schmimidité oui. Tu veux du lynchage en public ? Tu vas en avoir. Je précise que ces propos sont les miens et pas ceux d’Arion.

    Pour quelqu’un qui arrive à se débrouiller pour faire évincer ses détracteurs d’un projet sur lequel ils l’ont eux-même invité, puis à négocier discrètement la publication d’interviews dans un magazine, tout en se pavanant sur son site web tous les jours qu’il reçoit des paquets cadeau de quelqu’un qui visiblement n’a plus toute sa tête puisqu’il le considère comme un “fan”… Fan pourtant incapable du moindre respect pour Yokoyama : il ne tient jamais compte des corrections apportées à ses “traductions” et à son site, et il met en ligne tout ce qu’il reçoit de Yokoyama, alors qu’il s’agit de données confidentielles qui pourraient lui apporter des ennuis… Excuse-moi, mais quand je constate l’évolution de son site, la teneur de sa “page de news” où il parle à chaque news “d’exclusivité” (même si ça a été posté la veille sur Cyna), je ne peux rester de marbre quand j’entends dire que Gérald est quelqu’un de “très timide” (extrapolation de ta part) alors qu’il a visiblement un agenda pour atteindre une gloire éphémère qu’il espère obtenir dans la foulée de sa correspondance avec Yokoyama… Oui, mais voilà, Gérald parle le japonais aussi bien que ma grand-mère, Yokoyama n’a plus le talent de ses 40-50 ans (ce qui enlève quand même un peu de sa superbe à cette correspondance privilégiée), et on ne devient pas connu en volant le travail des autres (paquets de Yokoyama, bios corrigées par mes soins…) et en leur crachant dessus. Enfin, si, si on travaille à la télévision. Suggestion pour lui. En tout cas, Animeland semble vouloir montrer que c’est également valable pour la presse écrite.

    Question : c’est VRAIMENT ce que vous voulez ?

    De toute manière, un magazine a les “journalistes” qui lui ressemblent. Si vous considérez que Pierre Senninger et Gérald Ory sont les représentants de ce qui se fait de mieux en matière de déontologie journalistique, alors c’est que quelque chose ne tourne pas rond dans votre petit royaume. La consanguinité, peut-être ?

    Citation
    mais ca a été toujours le même refrain qu’ici : un mur de reproches et de mépris sans aucune ouverture de ta part.



    Mais l’ouverture, elle est là depuis le début : l’attente d’une explication plausible ! Le droit de réponse ouvert dans Cyna ! Jamais utilisé, combien de fois devrai-je le rappeler ! Jamais vous n’avez cherché à contredire nos arguments point par point !

    Allez, vas-y, raconte-nous la genèse de ce dossier, article par article ! Argument par argument prouve-nous que tout est original, derrière chaque information il y a une histoire, pas une histoire de Saint Seiya non, l’histoire de la façon dont on a appris cette information ! La petite anecdote qui fait qu’on se souvient de cette information pour en reparler dans son articles… Mais rien, non, pas d’argument, rien du tout… Je suis très déçu.

    Citation
    Résultat, à quoi bon continuer à te répondre ?



    Parce que tu as une conscience ?

    Citation
    Quant à aller sur ton site, à quoi cela sert-il puisqu’il faut montrer pate blanche pour y intervenir



    Tu plaisantes ?

    Citation
    et dès qu’on commence à te contredire on est censuré.



    De quelle censure tu parles ! Je ne retire que les messages des personnes qui viennent m’insulter gratuitement. Il y a eu trois ou quatre exemples sur des flame-wars, comme d’habitude des gens qui ne partagent pas les notions de respect de l’auteur que nous prônons, mais rien sur le dossier Animeland… C’est un peu facile de nous accuser de censure dans ces conditions !

    Si tu veux un compte pour poster des commentaires, je t’en prie, envoie-moi ton user name & password, mais tu n’as JAMAIS eu besoin de cela pour poster un droit de réponse sur le site comme je l’ai toujours proposé : il te suffisait de m’envoyer un e-mail estampillé comme étant “réponse officielle d’Animeland” ! Ce que tu n’as jamais fait, bien sûr… Le dossier est présent depuis suffisamment longtemps sur Cyna, et j’ai suffisamment répété tout cela pour ne pas avoir à m’entendre dire qu’il faut “montrer patte blanche pour intervenir sur Cyna”…

    Citation
    Bref, je crois que tous ici préférons te répondre par le silence, c’est la seule chose que tu mérites.



    Ca, et notre crédit en bonne et due forme, peut-être !

    Shakou
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    shakou le #95278

    Il y a déjà eu une tentative d’explication, mais stérile.

    Dès que je citais mes sources et que j’expliquais d’où me venaient mes info, je me vis traiter de menteur et rétorquer que mes sources étaient bidon : “Senninger n’a rien fait traduire” allant ainsi jusqu’à nier de manière péremptoire l’existence de TAKENAKA Chizu qui existe bel et bien et qui m’a traduit l’interview de YOKOTE (surprise d’être contactée pour le projet, bcp de pression sur les épaules, pas sure d’être à la hauteur, peur de décevoir l’attente des fans) et de KURUMADA (remercie les fans qui l’ont tjrs soutenu, difficile d’adapter hadès en anime en 90 car cette partie du manga décrit un monde très complexe à animer sur cellulo, images de synthèse ont résolu ce problème, satisfait des OAV et plus particulièrement de la scène du suicide de Saori très bien rendue à son avis)…

    En effet, grâce à mon métier (formateur en langues) je suis souvent amené à cotoyer des Japonais qui ne demandent pas mieux que de m’aider lorsqu’il s’agit de traduction.

    Mais non, chaque fois que je démontrais ma bonne foi, on trouvait alors autre chose à me repprocher. Ainsi, d’après Arion, j’ai pompé sur son site l’info selon laquelle les sponsors s’étaient désistés après Poséidon pour cause de chute d’audience. Cette info, qui est loin d’être un scoop, avait pourtant déjà été annoncée dans le n°55 d’AL qui date de 99, et dans un autre de mes articles sur le manga cette fois publié en décembre 2002 dans le n° 87. Curieusement personne ne nous a accusés de plagiat, Diane et moi à cette époque là.

    Arion, par la suite, affirme de manière toujours aussi radicale que j’ai pompé sa descrîption de la scène rajoutée de l’OAV 3 où Tatsumi essaie d’empêcher Shun d’aller au sanctuaire à coup de bâton de Kendô “sa descrîption est identique à la mienne !!” Euh… Comment décrire cette scène autrement que par “tatsumi tente d’empêcher Shun d’aller au sanctuaire à coups de bâton de kendô” ??? Là aussi, curieusement, aucun commentaire sur ma descrîption de la scène de Hyôga et Camus en Sibérie de l’épisode 4…

    Il est également “amusant” de constater que d’après Naoki et Arion, tout ce qui est correct dans mon article provient forcément de leur site, mais les quelques bourdes que j’ai faites (nom d’un spectre mal ortographié, titre de l’ED mal retranscrit) sont naturellement ma faute.

    Enfin, Arion affirme sans la moindre preuve que j’ai pompé la rumeur selon laquelle YOKOTE serait fan de saint Seiya. Or cette info m’a été communiquée par Olivier FALLAIX en août 2002 alors qu’il venait de l’avoir à chaud de Pierre GINER, le correspondant d’AL au Japon ! On retrouve d’ailleurs ceci dans l’article de Pierre GINER, justement, sur la mise en chantier des OAV dans AL 87 p.51 ” Cette soirée fut l’occasion de rencontrer la scénariste YOKOTE Michiko…Il est indéniable(…) que de nombreux animateurs, scénaristes, et membres du staff se sont portés volontaires sur la série d’Hadès tant la série de saint seiya avait eu un impact sur eux (…) 13 ans auparavant”

    Un lecteur d’AL qui fréquentait cyna m’a demandé des explications sur ce soi-disant plagiat. Je lui ai répondu en privé, et lui ai expliqué mes sources. Sceptique au départ, il a vite reconnu que j’étais de bonne foi, ce qui lui a valu l’ire des webmasters de cyna…

    De mon côté, voyant que quoi que je dise, quoi que je fasse j’aurai toujours tort aux yeux de naoki et Arion, et détestant parler dans le vide, j’ai préféré le silence. Qu’ils croient ce qu’ils veulent…

    En revanche je trouve déplacé de venir faire des esclandres sur presque tous les forums en criant à l’injustice et en exigeant le respect, lorsqu’on voit la campagne de diabolisation menée à l’encontre de Gérald ORY et les insultes qui volent à son encontre…

    Et pour mettre un terme à cette rumeur mensongère comme quoi j’ai dit à naoki en personne que j’étais un grand fan de son site que je visitais tous les jours, c’est inexact.

    J’ai ignoré naoki pendant toute la durée de sa conversation avec Olivier, ce n’est qu’au moment de prendre congé qu’il m’a aperçu, et l’échange fut très froid et bref.

    -Salut je suis naoki

    -je sais, je me souviens de toi à l’époque du 3615 TOON

    -houla c’est vieux ! tu connais cyna?

    -Oui, j’y passe de temps en temps

    -envoie-moi un mail à l’occasion

    -ok

    et basta ! Ce n’était que pure politesse, jamais je n’ai dit que j’étais un “fan” de son site, site que j’ai découvert qui plus est alors que mon article était déjà fini depuis quelques temps….

    Maintenant, je suis entièrement d’accord avec Olivier, toute cette histoire est simplement due à “l’affaire Loga-Rythme” et au fait qu’Olivier, Gérald ORY (dont j’ai fait la connaisssance entretemps et qui est un jeune homme charmant et adorable) et moi sommes amis.

    Désolé pour ce long poste, ce sera le dernier de ma part concernant cette histoire, mais si j’estime ne plus devoir aucune explication à naoki et Arion, il me semble normal que les lecteurs d’AL et les internautes qui se posent des questions aient droit à des réponses.

    Pierre SENNINGER

    Edité par shakou le 16-04-2004 à 15:52

    Naoki
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    Naoki le #95279

    Citation (Kian)
    Surtout la meilleur solution quand on est en tort et dans une mauvaise posture, je suppose.



    Je pense qu’il est de bonne guerre de se défendre même quand on sait qu’on a tort… C’est un mécanisme naturel, la peur d’être dans une situation où l’on n’a pas le contrôle. Mais il faut également savoir reconnaître ses erreurs, surtout quand les gens qui sont en face n’ont aucune autre revendication que le respect qui leur est dû… Si encore c’était une histoire d’argent, ça pourrait se comprendre… Mais nous ne demandons pas la lune, autant que je sache ! De fait, cette incapacité à avancer de leur côté n’est vraiment pas à leur honneur… :tira:

    Ah…. Je vois que Pierre Senninger vient de s’inscrire pour participer. Allons lire ça…

    Edité par Naoki le 15-04-2004 à 15:30

    Naoki
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    Naoki le #95280

    Il y a déjà eu une tentative d’explication, mais stérile.

    Dès que je citais mes sources et que j’expliquais d’où me venaient mes sources, je me vis traiter de menteur et retorquer que mes sources étaient bidon : “Senninger n’a rien fait traduire” allant ainsi jusqu’à nier de manière péremptoire l’existence de TAKENAKA Chizu qui existe bel et bien traduit

    Je ne nie absolument pas l’existence de cette personne… Je constatais par contre que si tu avais entre les mains l’interview de Yokote dans le databook de Hades, tu aurais eu beaucoup d’informations qui n’avaient pas été publiées sur Cyna, et qui étaient pourtant très intéressantes. Mais vas-y, si tu veux… Tiens, poste ici la traduction de Chizu, brut de brut. Si elle existe, tu dois l’avoir sous la main, n’est-ce pas ? Ca ne prouvera pas qu’elle a été réalisée à l’époque, mais ça apportera au moins un minimum de crédibilité à tes propos…

    l’interview de YOKOTE (surprise d’être contactée pour le projet, bcp de pression sur les épaules, peur de décevoir l’attente des fans)

    Cf plus haut…

    et de KURUMADA (remercie les fans qui l’ont tjrs soutenu,

    Ca, il le dit partout…

    Mais non, chaque fois que je démontrais ma bonne fois, on trouvait alors autre chose à me repprocher.

    Pas tant que ça. Il y a quoi ? Une dizaine de points abordés et que nous considérons comme imparables… Nous ne te demandions que de les éclaircir, et bien sûr c’est le moment que tu as choisi pour disparaître.

    Ainsi, d’après Arion, j’ai pompé sur son site l’info selon laquelle les sponsors s’étaient désistés après Poséidon pour cause de chute d’audience.

    La phrase est quand même quasiment la même…!

    Cette info, qui est lkoin d’être un scoop, avait pourtant déjà annoncé dans le n°55 d’AL qui date de 99, et dans un autre de mes articles sur le manga cette fois publié en décembre 2002 dans le n° 87. Curieusement personne ne nous a accusés de plagiat, Diane et moi à cette époque là.

    Navré de te décevoir, mais je ne lis que très peu les articles d’Animeland, je me contente en général des news ou des articles sur l’animation non japonaise. J’ai lu spécifiquement le dossier récent parce que nous y étions visiblement impliqués de loin.

    Arion, par la suite; affirme de manière toujours aussi radicale que j’ai pompé sa description de la scène rajouté de l’OAV 3 où Tatsumi essaie d’empêcher Shun d’aller au sanctuaire à coup de bâton de Kendô “sa description est identique à la mienne !!” Euh… Comment décrire cette scène autrement que par “tatsumi tente d’empêcher Shun d’aller au sanctuaire à coups de bâton de kendô” ???

    Réponse un peu facile, excuse-moi… La phrase est la même, il y a juste quelques mots qui ont changé, mais la structure est la même, point par point… Et c’est valable aussi pour d’autres phrases…

    Là aussi, curieusement, aucun commentaire sur ma description de la scène de Hyôga et Camus en Sibérie de l’épisode 4…

    Faudra demander à Ludo, mais je ne vois pas en quoi le fait d’avoir repompé des éléments de nos sites t’empêcherait d’écrire aussi de vraies phrases toi-même… Ce n’est pas parce que tu as écrit toi-même 80% du dossier qu’on n’a pas le droit de se poser des questions sur les 20% restants… Et même encore, on ne dit pas qu’on a écrit ces 20%, on dit simplement que sans Cyna et Burning Blood, il n’y aurait pas eu ces 20%, ou ils auraient au moins été erronés. Encore une fois, on ne demande que le crédit qui nous est dû…

    Un lecteur d’AL qui fréquentait cyna m’a demandé des explications sur ce soi-doisant plagiat. Je lui ai répondu en privé, et lui ai expliqué mes sources. Sceptique au départ, il a vite reconnu que j’étais de bonen foie, ce qui lui a valu l’ire des webmasters de cyna…

    Et un lecteur d’AL a fait exactement le même chemin, et Yvan West Laurence lui a répondu ce qui est reproduit sur le dossier de Cyna… Propos pathétiques qui lui ont valu de prendre parti pour nous par la suite. La personne dont tu parles, par contre, essaie depuis plusieurs mois de faire publier dans vos pages un dossier sur les cellulos… C’est quand même amusant, ça, que quelqu’un qui veut une faveur d’Animeland prenne sa défense sur Cyna… Tu ne trouves pas ? Je ne pense pas qu’on puisse le qualifier de simple “lecteur”, dans ces conditions…

    En revanche je trouve déplacé de venir faire des esclandres sur presque tous les forums en criant à l’insjustice et en exigeant le respect,

    “Presque tous les forums” ? Donne-moi la liste, parce que là j’ai un trou de mémoire, hein… Il y a le forum Cyna, et le dossier sur Cyna… Je ne vois rien d’autre. Ici aussi, bien sûr, mais je ne suis intervenu que parce qu’on m’a signalé cette discussion, mais sinon je n’avais pas l’intention de re-déterrer cette histoire. J’avais même dit il y a peu de temps sur Cyna que “l’affaire était close” et que j’arrêtais d’acheter le magazine… Evidemment, quand une blessure est réouverte, elle a du mal à se refermer.

    lorsqu’on voit la campagne de diabolisation menée à l’encontre de Gérald ORY et les insultes qui volent à son encontre…

    Mais qu’il vienne se défendre, s’il se sent “diabolisé”… Parce qu’à ce stade, dans notre estime il ne pourra pas tomber plus bas, donc il n’a rien à perdre, n’est-ce pas…

    Et pour mettre un terme à cette rumeur mensongère comme quoi j’ai dit à naoki en personne que j’étais un grand fan de son site que je visiatais tous les jours, c’est inexact.

    Et pourtant si. Et, comme précisé dans mon précédent post, DEVANT TEMOINS.

    J’ai ignoré naoki pendant toute la durée de sa conversation avec Olivier, ce n’est qu’au moment de prendre congé qu’il m’a apeçu, et l’échange fiuut très froid et bref.

    Non, tu es resté en retrait parce que tu étais en présence d’Olivier et que c’était avec lui que j’avais rendez-vous. Il me montrait les deux premiers coffrets de CD, j’étais tout excité. J’avais en ma compagnie un ami qui te connaissait fort bien (je ne vais pas rentrer dans les détails mais tu vois ce dont je parle….), et ce carré relationnel était probablement trop compliqué pour toi. N’empêche que tu es venu de toi-même me serrer la main, et que tu as lancé la conversation.

    -Salut je suis naoki

    -je sais, je me souviens de toi à l’époque du 3615 TOON

    -houla c’est vieux ! tu connais cyna?

    -Oui, j’y passe de temps en temps

    Quelle belle manière de réduire à 5 secondes une conversation qui en a duré au moins 45, si ce n’est 60… Félicitations !

    -envoie-moi un mail à l’occasion

    -ok

    “Promis”, nuance.

    et basta ! Ce n’était que pure politesse, jamais je n’ai dit que j’était un “fan” de son site, site que j’ai découvert qui plus est alors que mon article était déjà fini depuis quelques temps….

    Tiens, ça a changé maintenant… La dernière fois, tu m’avais dit que tu l’avais justement fini ce jour-là. Et que c’était probablement la raison de ta venue à Paris chez Olivier.

    Maintenant, je suis entièrement d’accord avec Olivier, toute cette histoire est simplement due à “l’affaire Loga-Rythme” et au fait qu’Olivier, Gérald ORY (dont j’ai fait la connaisssance entretemps et qui est un jeune homme charmant et adorable) et moi sommes amis.

    Ah, quelle incroyable surprise ! Personne ne s’en serait jamais douté 😉

    Désolé pour ce long poste, ce sera le dernier de ma part concernant cette histoire,

    Oui, comme d’habitude… On jette un pavé dans la mare, mais on n’accepte pas les responsabilités de ses contradictions. Allez, laisse-moi au moins croire que tu vaux mieux que ça !

    mais si j’estime ne plus devoir aucune explication à naoki et Arion, il me semble normal que les lecteurs d’AL et les internautes qui se posent des questions aient droit à des réponses.

    Des réponses, oui, mais des mensonges ?

    Je trouve ça regrettable de ta part…

    Ichitaka
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Ichitaka le #95281

    Je suis franchement désole :chirolp_gomen:

    ahhhhh mais…

    Shakou
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    shakou le #95282

    et ensuite vous vous étonnez que ni Olivier, ni Gérald, ni moi n’ayons envie de perdre notre temps à parler dans le vide…

    Comme le dit Olivier, tu choisis et décortiques rigoureusement les éléments qui t’intéressent et tu ignores tout le reste.

    Là tu me demandes des preuves que TAKENAKA-san m’a traduit les interviews parues dans l’artbook Hadès, or c’est ce que j’ai déjà fait en donnant des détails que je n’ai -à ma connaissance- jamais vus ailleurs, comme le fait que KURUMADA ait particulièrement apprécié la scène du suicide de Saori qu’il a trouvée très bien rendue, ou qu’il aurait été difficile d’adapter cette partie du manga sur cellulo dans les années 90.

    C’est bien ce que je disais, quoi qu’on te réponde ça ne te va jamais et il t’en faut toujours plus et encore plus.

    Pour l’histoire des sponsors qui se sont désistés, c’est un fait qui est connu de tous depuis plus de 10 ans, depuis l’arrêt de Poséidon et dont Diane Superbie a parlé dans le n° 55 d’AL il y a 5 ans 1/2 !!! Donc on peut dire qu’Arion a repompé l’info de Diane et l’a mise sur son site si on suit votre logique… Vous allez de plus en plus loin dans vos délires parano, à vous écouter personne hormis vous 2 ne sait rien sur Saint Seiya.

    Pour la scène de Shun & Tatsumi y’a pas 36 manières de la résumer : Tatsumi qui dit “Sanctuary e ikemasen”, quelques coups de bâton de kendô, Shun qui lui met un petit coup derrière la nuque en s’excusant….En bref Tatsumi essaie d’empêcher Shun d’aller au Sanctuaire à coup de bâton de kendô… ce que j’ai écrit, tout comme Arion. Qu’est -ce que ça prouve ? Rien, si ce n’est qu’on a vu la même scène.

    Je maintiens également ce que je t’ai déjà dit, que j’ai commencé la rédaction de mon article en juin/juillet, et qu’il était quasiment fini début septembre. Je l’ai paufiné chez Olivier (staff, comédiens de doublage, etc), et il n’a pratiquement pas été modifié depuis si ce n’est des détails comme l’annulation au Japon des figurines de Shion et des chevaliers renégats. Les personnes m’ayant aidé d’une quelconque manière sont celles créditées à la fin de mon article.

    Quant à notre rencontre, elle fut très brêve, tout simplement parce que je n’avais pas envie de te parler, point barre, et ça n’a rien à voir avec la présence dans ta bande d’amis d’un mec que j’ai effectivement connu il y a longtemps et auquel je n’ai plus adressé la parole depuis plus de 7 ans. D’ailleurs si tu n’avais pas dit à Olivier en m’apercevant “aaah, pardon, je n’avais pas vu que tu étais avec quelqu’un” je ne t’aurais certainement pas abordé.

    Enfin, quand je parle de faire étalage de cette affaire dans beaucoup de forums avec des propos insultants à l’encontre de GG, GoToon, YWL et moi, des amis m’ont informé de ce qui se disait sur fr.rec.anime par exemple…

    Enfin, je vais me répéter, mais pensez ce que vous voulez…

    Edité par shakou le 15-04-2004 à 21:17

    SaintArion
    Membre
    • Offline
      • Nouveau
    SaintArion le #95283

    Citation (shakou)
    Ainsi, d’après Arion, j’ai pompé sur son site l’info selon laquelle les sponsors s’étaient désistés après Poséidon pour cause de chute d’audience. Cette info, qui est loin d’être un scoop, avait pourtant déjà été annoncée dans le n°55 d’AL qui date de 99, et dans un autre de mes articles sur le manga cette fois publié en décembre 2002 dans le n° 87.



    Je n’ai pas dis que tu avais pompé l’info, cher Pierre Senninger, sachant tout à fait qu’elle ne m’était pas réservée et qu’elle était de notoriété publique. Ce que je te reproche, c’est d’avoir copié (consciemment ou non) la manière d’implanter cette info dans un texte, qui ressemblait furieusement à celui que j’avais jadis rédigé pour Manga Distribution.

    Citation
    Arion, par la suite, affirme de manière toujours aussi radicale que j’ai pompé sa description de la scène rajoutée de l’OAV 3 où Tatsumi essaie d’empêcher Shun d’aller au sanctuaire à coup de bâton de Kendô “sa description est identique à la mienne !!” Euh… Comment décrire cette scène autrement que par “tatsumi tente d’empêcher Shun d’aller au sanctuaire à coups de bâton de kendô” ???



    Il y a des tas de manières de décrire une scènes. Et quand cette description ressemble au mot près à celle que j’avais rédigée antérieurement, ça laisse songeur. Mais je reconnais que cet exemple fait partie de ceux pour lesquels on est facilement prêt à te laisser le bénéfice du doute. Ma remarque sur ce passage s’inscrit davantage dans une constatation globale : tu as été influencé par nos textes et tu refuses mordicus de le reconnaître.

    Citation
    Il est également “amusant” de constater que d’après Naoki et Arion, tout ce qui est correct dans mon article provient forcément de leur site



    Je n’ai personnellement jamais dit ça, c’est absurde.

    Citation
    En revanche je trouve déplacé de venir faire des esclandres sur presque tous les forums en criant à l’injustice et en exigeant le respect, lorsqu’on voit la campagne de diabolisation menée à l’encontre de Gérald ORY et les insultes qui volent à son encontre…



    Il n’y a *aucune* campagne de diabolisation contre Gérald Ory. Juste des faits. Le fait que tu sois devenu son grand copain te pousse sans doute à voir les choses ainsi. Gérald était un ami que nous avons contacté_de_notre_propre_chef pour venir bosser sur les livrets des Eternal Edition. RIEN ne nous y obligeait, nous l’avons fait par pure amitié, on aurait très bien pu se passer de ses services. Mais non, c’était un pote. Un pote qui nous a lâchement poignardé dans le dos… Complètement absorbé par son voyage chez Yokoyama (dont il nous a parlé qu’à la dernière minute, Olivier étant déjà depuis longtemps au courant), monsieur Ory a salopé son travail, remettant des textes limite copiés/collés de son site, sans correction. Nos demandes d’efforts sur la qualité de ces textes sont laissés lettres mortes, Gérald ne répondant que par des “Désolé, j’ai pas le temps”. Cela a continué des semaines et des semaines comme ça… Rien n’y faisait, et nous étions obligés Naoki et moi de nous farcir le double de travail parceque monsieur Ory agissait avec une nonchalance rare. Au fur et à mesure, cela nous a fortement énervé. Nous avons A CHAQUE FOIS essayé d’en discuter avec lui, mais il se murait dans le silence le plus complet… Jusqu’au jour où nous avons explosé. Avec le recul, notre colère était certes violente mais pas injustifiée. Et quand nous avons appris qu’en coulisse – alors qu’il disait ne pas avoir le temps de répondre à nos doléances et autres demandes d’explications – il négociait avec Olivier des interview pour Animeland, nous avons compris. Nous avons compris que nous n’avions servi que de tremplin pour ses ambitions supérieures. On s’est senti trahis par tout le monde, Gérald d’une part, et Olivier d’autre part, qui nous semblait avoir une attitude louche à l’époque consistant à prendre sans cesse la défense de Gérald, en toute occasion. Au final, logiquement énervé par tout ça, Olivier a affirmé vouloir poursuivre les livrets *seul*. Ce fut dur a accepter mais on s’était fait une raison… Jusqu’à ce qu’on découvre que Gérald, principale cause de notre colère, n’avait pas du tout été renvoyé et qu’il continuait tranquilement à travailler sur le projet.

    Nous suspections à l’époque du silence de Gérald (et après avoir appris qu’il partait voir Yokoyama et Kawashima au Japon), que celui-ci discutait avec Olivier en privé. Et j’avais moi-même suggéré à Naoki à l’époque qu’ils devaient discuter “interview pour Animeland”… En découvrant le numéro en question avec les interview, j’ai eu un choc. Les interview étaient là. Ces interview nous avait coûté notre poste… Elle était à l’origine de la nonchalance totale de Gérald pour les livrets (silence radio, travail de merde et négociation avec Olivier), de notre énervement et pour finir de notre expulsion. Donc, en cela, le lien entre l’ affaire “Loga-Rythme” et “Animeland” se tient.

    En ce qui concerne ton article sur Hadès, c’est encore autre chose. Moi je n’ai personnellement rien contre toi, tu m’es indifférent. Simplement, j’ai sursauté en lisant ton article car bien des tournures et des paragraphes me rappelaient mes propres écrits. Et plusieurs amis, qui me suivent depuis le début, on eu la même réaction que moi.

    Cela n’a rien à voir avec la paternité de toutes les infos sur Saint Seiya ou le fait que les écrits sur Saint Seiya sont forcément mauvais quand ils ne sont pas écrits par Naoki et moi (c’est absurde et injuste de faire croire qu’il s’agit de notre pensée). Il s’agit d’être de bonne foi et de reconnaître que l’on s’est inspiré d’autres travaux antérieurs. Qu’y a t-il de mal à cela ? Rien du tout, à partir du moment où l’on crédite les gens dont on s’inspire.

    Ludovic Gottigny

    Edité par SaintArion le 15-04-2004 à 19:22

    BenBecker
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    BenBecker le #95284

    Ne bloquez surtout pas ce post, il est fort intéressant! :glasses:

    Ichitaka
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Ichitaka le #95285

    Citation (BenBecker)
    Ne bloquez surtout pas ce post, il est fort intéressant! :glasses:

    pervers :balance:

    Reiichido
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Reiichido le #95286

    Oui, ça fait un peu “voyeur” que de s’immiscer dans une telle conversation, mais force est de constater que cela nous concerne de trés loin en tant que lecteurs et abonnés d’Animeland. Pourquoi ? Pour ma part, j’accorde à présent autant d’importance aux magazines qu’aux gens qui les rédigent.

    Et si je puis donner mon avis, je trouvais beaucoup de détails troublants dans ce que disait Naoki au début , situation aggravée encore par le déni non-argumenté des personnes visées. Cependant, avec les réponses qui ont été faites, j’ai maintenant l’impression que Naoki en est réduit à ergoter sur de vagues ressemblances (En tout cas en ce qui concerne l’affaire de l’article “pompé”, et c’est la seule qui – justement – me concerne).

    Comme quoi, mais était-il besoin de le prouver ? comme en politique, l’importance du débat n’est pas tant de convaincre l’opposant que de convaincre l’auditoire ( Avide de sang frais ? non, avide de vérité )

    Edité par Reiichido le 15-04-2004 à 22:01

    Naoki
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    Naoki le #95287

    et ensuite vous vous étonnez que ni Olivier, ni Gérald, ni moi n’ayons envie de perdre notre temps à parler dans le vide…

    Il y a quelqu’un dans l’assemblée (et qui ne soit pas d’Animeland) qui pense que nos propos justifient parfaitement leur silence ? Quelqu’un qui pense que notre dossier, que nous avons soigneusement élaboré en faisant attention à ne relater que des faits prouvés, n’est absolument pas crédible ?

    Comme le dit Olivier, tu choisis et décortiques rigoureusement les éléments qui t’intéressent et tu ignores tout le reste.

    J’ai ignoré quelques points de ton post sur lesquels je n’avais pas de commentaire à faire parce que je n’ai pas le dossier Animeland et le databook Hadès sous la main pour vérifier tes dires, tout simplement.

    Là tu me demandes des preuves que TAKENAKA-san m’a traduit les interviews parues dans l’artbook Hadès, or c’est ce que j’ai déjà fait en donnant des détails que je n’ai -à ma connaissance- jamais vus ailleurs, comme le fait que KURUMADA ait particulièrement apprécié la scène du suicide de Saori qu’il a trouvée très bien rendue, ou qu’il aurait été difficile d’adapter cette partie du manga sur cellulo dans les années 90.

    Mais je n’ai pas les éléments sous la main donc en attendant je n’ai rien à dire. Moi, je t’ai juste demandé de faire un copier-coller de cette interview, tu ne l’as pas fait…

    C’est bien ce que je disais, quoi qu’on te réponde ça ne te va jamais et il t’en faut toujours plus et encore plus.

    Ah, mais tu peux tout à fait me convaincre de ta sincérité sur certains points de ton dossier. Encore une fois, nous n’avons jamais dit que tous les éléments apportés étaient irréfutables (il me semble que tout au long du dossier nous ne mettons pas en question vos capacités, à l’exception de celles de Gérald, mais simplement votre comportement). Mais CERTAINS d’entre eux le sont, et sont suffisants pour justifier nos revendications.

    Faisons un petit résumé des thèmes abordés dans le dossier…

    http://cyna.net/689.html

    – Début : l’historique de notre conflit avec Loga-Rythme. Il me semble qu’Olivier n’a jamais contredit le déroulement des faits (nous nous sommes basés sur nos souvenirs communs, ainsi que les dates de nos échanges d’e-mails, tous archivés depuis le mois de juillet).

    – Page 3 : à travers notre réponse à un de tes posts sur notre forum public, nous mettons en valeur les contradictions de ton argumentation. Tu nous l’as répété toi-même, tu as terminé ton article vers le 10 septembre (à une semaine près). Le 31 août je postais une traduction d’un communiqué trouvé par Cyna, et qui n’intéressait d’ailleurs personne sauf Cyna. Enfouilli au fond de ce communiqué, une phrase importante, qui donne le nombre de copies vendues à ce jour. Ce même chiffre s’est retrouvé comme par hasard dans ton dossier, mais même quand nous t’avons demandé de donner tes sources, tu n’as jamais cité ce communiqué. Pierre Giner n’était pas non plus en possession de ces chiffres. Ils sont parus en exclusivité sur le site japonais en question, puis sur Cyna. Aucun autre site à ma connaissance ne les a repris. Et ces chiffres, tu les as repris immédiatement pour ton article, que tu étais comme tu le confirmes toi-même en train de boucler justement. Ton explication officielle ? “Classement de l’Oricon chez Olivier dans un Animage ou autre.” Les chiffres en question dataient de la FIN AOUT, et tu as terminé ton article DEBUT SEPTEMBRE. Tu peux m’expliquer comment tu as fait pour lire un magazine japonais qui n’était pas encore paru au moment des faits ? Et si je le voulais, je pourrais pousser le vice à vérifier tous ces magazines pour y trouver ces chiffres… De mémoire, Animage et Newtype ne donnent plus les résultats des ventes. En général ils donnent simplement un classement non chiffré. Je me souviens que Newtype donnait (du moins dans le passé) les chiffres de ventes pour des *volumes* séparés (et non des intégrales), et uniquement en fin d’année. Ton Oricon n’aurait rien donné, ils ne fournissent que des classements pour des volumes uniques, et non pour des séries entières. Il n’y avait que Bandai pour être apte à donner ces chiffres, et c’est de là que je les ai tirés, en les créditant. De ton côté, tu n’as crédité aucune source pour cela. Et si les chiffres venaient vraiment d’Animage, pourquoi ne pas les avoir crédités ? Les Japonais ne valent pas la peine d’être remerciés pour leur travail, peut-être ?

    L’histoire de KOTZ (news publiée dans les mêmes eaux), je te dirai que ça m’a choqué, dans le sens où il y avait beaucoup de choses à critiquer sur cet épisode, et que le texte de Seiya et Shaina n’était que le haut de l’iceberg. Pourquoi donc n’avoir, comme moi, cité que ce passage ? Tu t’es même senti obligé de dire, pour expliquer que tu aies eu en ta possession ce premier épisode avant sa sortie DVD (DVD que j’ai au passage acheté, et que je déconseille fortement puisque les sous-titres anglais annoncés à la base n’y figurent même pas), que tu “avais vu des extraits chez un ami”. On ne t’en demandait pas tant…

    La tirade sur les liner notes est également à mon avis suffisamment parlante… Sur ce point tu as tenté de donner une explication, qui n’a convaincu personne sur le forum.

    La réaction des Japonais ? J’en ai longuement parlé à l’époque de la diffusion des épisodes. Aucun autre site n’était intéressé par ce sujet, à part quelques rares sites “amis” qui reprenaient mes news… Tu n’as jamais non plus cherché à confirmer que tu connaissais toi-même des Japonais ayant vu les épisodes à l’époque et ayant detesté, ou simplement, ç’aurait été plus simple, à dire qu’on t’avait traduit les réactions à partir de forums japonais… Mais évidemment, quel intérêt de le faire quand justement Cyna l’a fait en long et en large, et que tu m’as dit en être un visiteur régulier ?

    La question se pose de nouveau : quand on trouve une information “exclusive” sur un site web, et que peu après on publie cette même information dans un magazine (et qu’on est payé pour ça), comment peut-on soutenir l’idée qu’on n’a jamais été ne serait-ce qu’INCONSCIEMMENT inspiré par le site ? En matière de mauvaise foi, il me semble que tu te poses quand même confortablement…

    Voilà pour ton cas. Et encore, je n’ai fait que résumer une partie de nos propos du dossier…

    – En page 4, nous abordons la fameuse double erreur d’illustration commise par Olivier sur l’interview de Seiji Yokoyama. Ces erreurs, qui ne sont pas à démontrer, n’ont jamais fait l’objet d’un erratum de la part d’Animeland, qui l’a pourtant fait pour Sazae-san. Conclusion : ces erreurs vous dérangent, mais vous ne les mentionnerez jamais parce que ça signifierait que vous reconnaissez que nous ne sommes pas ce que vous essayez de faire croire.

    Encore une fois : mauvaise foi quand tu nous tiens. D’ailleurs en relisant, je vois que tu me critiques pour avoir “osé” annoncer qu’AB avait les droits de Hadès, ce qui était selon toi complètement faux… Comment expliques-tu, alors, qu’ils aient repris des images de l’épisode 12 de Hadès dans leur dernier DVD en date de la série TV ? Ca fait longtemps que je sais qu’AB a les droits, mon informateur a regretté de m’avoir donné l’information parce qu’il ne savait pas qu’elle était encore confidentielle (étant donné que sa source, interne à AB, en parlait un peu trop autour d’elle), mais je ne vais pas démentir la news sous prétexte qu’elle a mis mal à l’aise une personne que de toute manière j’ai toujours gardé sous anonymat. Encore une fois, tu fais preuve de mauvaise foi, et ça ne m’étonne pas de relire quelques paragraphes plus loin que tu me prêtes des propos (datés d’il y a dix ans) que je n’ai (et n’aurais) jamais dits, ce qui finalement rejoint bien ton personnage d’aujourd’hui, qui relate une conversation beaucoup plus récente d’une manière totalement différente de la façon dont elle s’est déroulée.

    Affligeant.

    Pour l’histoire des sponsors qui se sont désistés, c’est un fait qui est connu de tous depuis plus de 10 ans, depuis l’arrêt de Poséidon et dont Diane Superbie a parlé dans le n° 55 d’AL il y a 5 ans 1/2 !!!

    Même chose, je n’ai pas cet AL sous la main…

    De toute manière, pour ma part, je ne commenterai pas ceci, puisque je ne me souviens pas avoir lu d’explication officielle japonaise sur l’arrêt de la production. Les Japonais y croyaient pourtant très fort, 8 mois avant la date annoncée des OAV en 1991…

    Donc on peut dire qu’Arion a repompé l’info de Diane et l’a mise sur son site si on suit votre logique… Vous allez de plus en plus loin dans vos délires parano, à vous écouter personne hormis vous 2 ne sait rien sur Saint Seiya.

    Je t’ai dit dans mon post précédent qu’il n’avait jamais été question de cela… Serait-ce de la diffamation de ta part ?

    Pour la scène de Shun & Tatsumi y’a pas 36 manières de la résumer : Tatsumi qui dit “Sanctuary e ikemasen”, quelques coups de bâton de kendô, Shun qui lui met un petit coup derrière la nuque en s’excusant….En bref Tatsumi essaie d’empêcher Shun d’aller au Sanctuaire à coup de bâton de kendô… ce que j’ai écrit, tout comme Arion. Qu’est -ce que ça prouve ? Rien, si ce n’est qu’on a vu la même scène.

    “Shun se précipite hors de la Fondation pour se rendre au Sanctuaire, mais Tatsumi s’interpose. Armé de son mignon petit équipement de kendô, il menace Shun de le tuer si celui-ci fait un pas de plus. Mais c’est Shun qui le mettra à terre en s’excusant d’avoir dû en arriver là.”

    Voilà, une phrase tout à fait banale, qui raconte la même chose mais de façon tout à fait vivante et sans aucun rapport avec la phrase d’Arion.

    De toute manière, je cite Arion dans le dossier : “Bon, je ne dis pas que c’est forcément volontaire (enfin, je l’espère)… Il s’agit peut-être de réminiscences de la lecture de ces articles… Mais j’aurais au moins apprécié que Pierre / Shakou reconnaisse les avoir lus……”

    Il n’y a pas plus éloquent que cela.

    Tu as reconnu devant moi être un lecteur de Cyna. Ne te moque pas de nous en prétendant avoir totalement oublié nos articles avant de te mettre à un dossier sur le même sujet…

    Je ne veux pas mettre en valeur Cyna par là, mais le site reçoit tout de même 4000 visiteurs par jour en moyenne (8000 à la sortie du film), ce qui en fait le site Saint Seiya le plus visité de France… Nous sommes connus de toutes les communautés, et nos anciens sites, Cyber Namida et Burning Blood, ont relancé la passion de beaucoup de gens. Nombreux sont les sites qui nous ont volé nos articles, parfois en nous créditant, la plupart du temps sans en faire l’effort. Cyna est la valeur ajoutée de Cyber Namida et Burning Blood, mais aussi de mon blog qui contient 603 articles de news, la plupart très longs et très détaillés, un site de news qui sur l’année 2003 a eu énormément d’influence sur la communauté non seulement francophone mais aussi mondiale. A chaque fois que Cyna postait une exclusivité mondiale, nous avons fait attention à ne pas brandir ce fait sur nos articles (contrairement au site de Gégé qui prétend avoir des exclusivités quand il ne fait que les reprendre de Cyna), et nos news étaient reprises par des dizaines de sites dans le monde entier. J’estime à environ 30% le nombre de news des sites étrangers sur Saint Seiya qui proviennent directement de Cyna (y compris jusqu’au Japon). La plupart de ces exclusivités proviennent de Pierre Giner et de divers forums et sites web pas très connus que moi, puis Arion, aka et French Daidalos, passions beaucoup de temps à vérifier quotidiennement à la recherche d’une information intéressante. J’ai essayé d’établir une ligne déontologique dans mes news qui a bien marqué les esprits. Mon but au départ était d’essayer d’apporter une source d’information crédible, face aux dizaines de sites qui publiaient des rumeurs farfelues simplement pour attirer des visiteurs. Partant pour ma part du principe qu’un visiteur qui n’a pas été floué par une fausse rumeur est un visiteur qui revient, je me suis toujours battu pour être certain de la véracité de mes informations. De ce fait, Cyna est un site d’information sur Saint Seiya absolument incontournable, et si nous n’avons jamais cherché à en tirer un quelconque profit, nous n’acceptons pas, par contre, que d’autres personnes se permettent de se baser sur nos années de travail pour se simplifier un travail qui leur est rémunéré.

    Ai-je bien été assez clair ? Parce que c’est la première, et la dernière fois, que j’aurai fait en public l’apologie de Cyna.

    Je maintiens également ce que je t’ai déjà dit, que j’ai commencé la rédaction de mon article en juin/juillet, et qu’il était quasiment fini début septembre.

    Ce qui va très bien avec les dates de mes news, oui.

    Je l’ai paufiné chez Olivier (staff, comédiens de doublage, etc), et il n’a pratiquement pas été modifié depuis si ce n’est des détails comme l’annulation au Japon des figurines de Shion et des chevaliers renégats.

    Je ne dis pas le contraire.

    Les personnes m’ayant aidé d’une quelconque manière sont celles créditées à la fin de mon article.

    Et tu avais peut-être prévu de me créditer, quand tu m’as vu et que tu m’as dit (avec un grand et chaleureux SOURIRE) que tu étais un visiteur régulier de Cyna (en tant que fan de Saint Seiya, cela n’avait rien d’étonnant soit dit en passant). Mais j’imagine que notre conflit avec ton ami Olivier, et celui qui est devenu ton ami depuis, Gégé, auront eu raison de ce crédit…

    Quant à notre rencontre, elle fut très brêve, tout simplement parce que je n’avais pas envie de te parler, point barre,

    La rencontre fut brève parce qu’Olivier était pressé (il m’avait déjà prévenu à l’avance qu’il n’aurait que quelques minutes pour moi) et qu’il n’a pris la peine de te présenter à moi (je ne savais même pas que vous étiez ensemble) qu’au moment de partir, ce qui ne nous a pas empêché de parler une bonne minute tout de même.

    et ça n’a rien à voir avec la présence dans ta bande d’amis d’un mec que j’ai effectivement connu il y a longtemps et auquel je n’ai plus adressé la parole depuis plus de 7 ans.

    On ne va pas rentrer dans la vie privée en public, mais au vu de votre passif, permets-moi de mettre en doute tes propos… Moi-même j’aurais sans doute été gêné, dans cette situation.

    D’ailleurs si tu n’avais pas dit à Olivier en m’apercevant “aaah, pardon, je n’avais pas vu que tu étais avec quelqu’un” je ne t’aurais certainement pas abordé.

    On va mettre ça sur le compte de la timidité, n’est-ce pas ? En tout cas tu ne t’étais pas privé pour m’observer… (Arf, si j’avais su à ce moment-là que je devrais décrire précisément les secondes s’étant écoulées dans cette scène…!)

    Enfin, quand je parle de faire étalage de cette affaire dans beaucoup de forums avec des propos insultants à l’encontre de GG, GoToon, YWL et moi, des amis m’ont informé de ce qui se disait sur fr.rec.anime par exemple…

    J’ai toujours donné le bénéfice du doute à Olivier, malgré son implication centrale dans cette histoire. Je n’attends de lui que des explications sincères sur tous les points sur lesquels il est accusé. Quant à YWL, tu es bien gentil de me prêter des “propos insultants” à son égard, mais quand il se permet de dire des insanités sur mon compte à des inconnus, tu me permettras de douter sur sa capacité à faire la part des choses, et encore plus à gérer convenablement une entreprise où les relations humaines sont de la plus haute importance…! (Page 8 du dossier)

    Concernant Gérald, nous sommes nombreux à penser que nos critiques sont justifiées. C’est de loin lui qui nous a le plus mis en colère, et pour cause. La médiocrité de son travail, la faiblesse de ses attentes personnelles, n’ont plus à être prouvées. Quand on est capable de laisser en ligne une montagne de bêtises sur un compositeur dont on déclare être fan, alors qu’un ami a passé plusieurs heures à corriger toutes vos erreurs, il y a définitivement quelque chose qui cloche chez lui…

    Bien entendu, ces corrections sont apparues dans le dossier d’Animeland. Sans crédit. C’est totalement illogique.

    Arion m’a tout de même fait savoir que nous avions été crédités dans les remerciements du livret 4 Eternal Edition, auquel nous n’avions pas participé. Je ne me souviens pas si certains de nos travaux y ont été réutilisés sans notre accord (version longue des génériques, peut-être ?), mais j’ai tout de même apprécié d’apprendre cela. Comme quoi, un crédit, un remerciement, un simple signe de respect, ça ne coûte pas grand-chose, et ça peut calmer bien des esprits.

    On en reviendra toujours à la même chose : apprenez à nous respecter, et à reconnaître notre influence sur ce dossier. Aussi petite soit-elle selon vous, elle est tout de même présente et avérée. Il ne faut pas s’appeler Einstein pour s’en rendre compte… Si vous ne voulez pas vous expliquer, si vous ne voulez pas passer vos journées à argumenter avec nous, alors reconnaissez simplement notre influence, et créditez-nous en bonne et dûe forme. Et publiez votre erratum sur les erreurs mentionnées dans le dossier, tant qu’à faire !

    Et là, vous n’entendrez plus parler de nous.

    Naoki
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    Naoki le #95288

    Citation (Reiichido)
    Oui, ça fait un peu “voyeur” que de s’immiscer dans une telle conversation,



    J’en suis navré, mais la publication des coulisses d’un dossier peut aussi être une nécessité. On s’imagine souvent que les articles s’écrivent sans sueur ni souci, c’est parfois le cas d’ailleurs, mais j’ai eu suffisamment d’expérience dans le journalisme pour savoir que les idéaux que j’avais à l’époque ne me permettraient pas de tenir la route dans le milieu (ce ne fut pas la raison de mon départ en retraite, mais c’était une de mes craintes). Quand on pense que c’est déjà le cas pour des journaux non politisés, qu’est-ce que ça doit donner chez Libé ou Le Monde… Ah, mais oui, il y a déjà des livres dessus. Ca vous étonne ?

    Bon, c’était un commentaire généraliste et un peu gratuit de ma part. Mais c’est vrai que le seul moyen d’avoir une totale liberté d’écriture, c’est de faire son site web. Vive le Net !

    Citation
    mais force est de constater que cela nous concerne de trés loin en tant que lecteurs et abonnés d’Animeland. Pourquoi ? Pour ma part, j’accorde à présent autant d’importance aux magazines qu’aux gens qui les rédigent.



    Et Animeland a d’ailleurs consacré son dossier du n°100 à une présentation de son équipe… Je ne vois donc pas pourquoi la revue a décidé de garder le silence sur ce “dessous de l’affaire”… 😉

    (Et j’en reviens aux deux exemples contradictoires qui tuent : l’affaire Natalie Lagrée, similaire à la nôtre, s’est terminée par des excuses de la part d’Animeland dans son édito, et pour Sazae-san, cette simple inversion de photo a eu droit à un bel encart d’erratum…)

    Citation
    Et si je puis donner mon avis, je trouvais beaucoup de détails troublants dans ce que disait Naoki au début , situation aggravée encore par le déni non-argumenté des personnes visées. Cependant, avec les réponses qui ont été faites, j’ai maintenant l’impression que Naoki en est réduit à ergoter



    Merci… :-/

    Je me répète peut-être un peu, mais c’est normal, on refuse toujours de me répondre sur ces points….! Tu crois que je n’ai que ça à faire de mes journées ? J’aimerais bien faire autre chose que d’écrire ici sur le sujet, tu sais…

    Citation
    sur de vagues ressemblances (En tout cas en ce qui concerne l’affaire de l’article “pompé”, et c’est la seule qui – justement – me concerne).



    As-tu seulement lu le dossier de Cyna en entier ? Je sais qu’il est assez indigeste, mais il est suffisamment argumenté pour avoir convaincu tous les lecteurs de Cyna, à l’exception, comme déjà signalé, d’un lecteur qui préparait un dossier pour… Animeland. (Et que nous n’avons jamais viré de notre forum, contrairement à ce qui a été sous-entendu ici… D’ailleurs il a posté un commentaire récemment sur notre article sur La Passion du Christ…)

    Citation
    Comme quoi, mais était-il besoin de le prouver ? comme en politique, l’importance du débat n’est pas tant de convaincre l’opposant que de convaincre l’auditoire ( Avide de sang frais ? non, avide de vérité )



    Là-dessus, tu n’as pas tort. Mais ce n’est pas faute d’avoir cherché à régler cette histoire en privé avec les personnes concernées. Devant leur refus de reconnaître les points les plus probants de notre argumentation, nous en avons été réduits à passer de nombreuses journées à rédiger ce dossier, le relire des dizaines de fois, vérifier tous nos propos, les soumettre aux commentaires de nos lecteurs du forum, bref, transformer ce qui n’aurait pu être à la base qu’un vague brûlot en véritable enquête sur ce dossier Saint Seiya. Tout ça pour quoi ? Pour le publier sur le site, le soumettre à l’opinion publique, parce qu’Animeland a aussi besoin d’une bonne réputation pour se vendre. Cyna n’a rien à vendre, et n’a rien à gagner dans cette histoire. Nous ne demandons que le simple respect de notre travail accompli. Une dernière fois : est-ce que c’est trop demander pour les nombreuses années de travail accompli pour la communauté Saint Seiya ? Pourquoi tant de haine de la part d’Animeland, tout simplement ?

    En l’absence de réponse de leur part, il nous semble que si quelques personnes se font une opinion renseignée, ni totalement neutre ni manichéenne, alors nous n’aurons pas forcément perdu TOUT notre temps à essayer d’exposer les faits le plus clairement possible, et sans tenter d’occulter nos propres erreurs dans cette histoire.

    Merci de votre attention :ptamapun:

    Fuu-Chan
    Membre
    • Offline
      • Nouveau
    Fuu-chan le #95289

    Bonsoir (ou plutôt bonne nuit vu l’heure ^^;; ),

    Ayant lu l’ensemble des interventions de chaque “camp” dans ce sujet, je voudrais mettre en exergue un point qui me semble assez évident à la lecture de ce que chacun a à dire: Naoki, Arion et Shakou argumentent, citent des faits précis, des interprétations différentes (je ne vais pas émettre d’avis sur qui a raison et qui a tort même si j’ai mon opinion là-dessus). Ceci permet aux lecteurs de se construire un avis sur les problèmes évoqués.

    Par contre, les interventions d’Olivier Fallaix ressemblent très fortement, à mon avis, à des _non-interventions_. Il me donne le sentiment de refuser de répondre ou d’argumenter, en traitant les questions et les accusations avec une sorte de dédain, ou de ras-le-bol… Et il perd par la même sa possibilité de s’expliquer, et de réfuter ce qui est dit. Ce n’est pas en disant “tu me fatigues” ou “tu es parano” ou “ça ne sert à rien de discuter avec toi”, ou encore “on en a déjà parlé” qu’on convainc un auditoire. Je dirais même que c’est plutôt le contraire. Les problèmes de sérieux et d’erreurs répétées évoqués sur l’affaire du travail préparatoire sur les Eternal Editions, par exemple, sont pourtant clairs. Il doit être possible de les réfuter s’ils sont faux, mais ce n’est pas ce que j’ai vu faire. (et , non, ce n’est pas en disant que Gérald Ory est un gentil garçon que l’on fait avancer le schmilblick)

    Je ne dis pas qu’Olivier Fallaix ou Shakou _devaient_ se justifier (mais je suis libre de penser que c’était souhaitable, n’est-ce pas 😛), je suis d’ailleurs plus que surprise qu’ils aient décidé d’intervenir ici. Mais, une fois la décision d’intervenir prise, il me semble qu’il faut alors aller au bout de sa logique, et répondre aux accusations/questions qui sont exposées. Intervenir pour dire juste “je ne répondrai pas, parce que ça ne sert à rien”, ne fait que décrédibiliser celui qui dit cela, à mon humble avis. Mieux valait alors ne pas prendre pied dans “l’arène”…

    Fuu-chan.

    Shakou
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    shakou le #95290

    bon, on va faire court, j’ai lu ton post en diagonale et il est tellement long que c’en est soporifique, toujours la même logorrhée…

    Alors pour en finir une bonne fois pour toutes. J’ai répondu à tes accusations sur ton site, mais qu’à celà ne tienne, je vais recommencer:

    -pour les chevaliers d’argent, quiconque a lu le manga sait que ça vient d’une idée de KURUMADA à la base (cf : les pierres tombales du début du vol.19 )

    -pour KOTZ, les extraits en question je les ai vus chez Olivier, ce qui nous a permis de “savourer” l’hideux générique “I ran” de Bowling for Soup, le sang devenu gris/bleu, la fameuse réplique de Seiya à Shaina “sounds like fun” (ça promet) lorsque celle-ci lui dit que la prochaine fois elle portera son armure.

    Je t’ai également dit que je m’étais inscrit sur le forum de toonzone où j’ai pu assister à l’évolution du massacre, Hyôga qui dit “dude” (mec) à toutes les sauces, Seiya victime du Pégase noir qui engueule Shun parce qu’il ne le hisse pas assez vite, où d’après ce que j’ai entendu récemment Esmeralda qui ne meurt plus tuée par Guilty mais qui plaque Ikki parce qu’il a trop mauvais caractère (!)

    -Olivier et moi avons cherché le CLASSEMENT des OAV dans l’Oricon chart et on a vu qu’elles étaient souvent parmi les 5 meilleures ventes catégorie animation.

    -le total des ventes fait partie des ajouts faits entre septembre et le bouclage du mag’ fin novembre. Je les avais demandés à CD Japan qui m’avaient répondu qu’à part les derniers chiffres publics faisant état de 240 000 exemplaires écoulés au 1er septembre, il n’avaient pas de chiffres plus récents. Et d’affirmer que les OAV, sans faire partie de leurs plus grosses ventes, étaient toutefois plus que correctes et stables sur la durée. J’avais d’ailleurs forwardé une copie de ce mail

    au lecteur d’AL et visiteur de Cyna qui m’avait posé la question.

    -La critique de l’OAV 13, là aussi un ajout de dernière minute, et une attaque à laquelle j’avais oublié de répondre. Eh bien figure-toi que cette “rumeur” je la tiens d’un vendeur d’une boutique de japanim’ bien connue à Paris dans laquelle je suis allé, à la recherche de gashapons et manga d’Episode G. Ce vendeur m’a encouragé à acheter le plus de goods possible sur Saint Seiya avant qu’ils ne soient épuisés et plus réédités parce que, pour citer ses dires “les OAV d’Hadès étaient un flop au Japon, en particulier l’épisode 13 qui avait été un bide conspué par les fans car jugé très moche et trop différent du manga” et que ce cuisant échec expliquait l’annulation par BANDAI des figurines des Spectres (ce que Hobby Link Japan a également annoncé mais sans en donner la raison). Bien sûr, il s’est avéré que c’était de l’intox …

    Donc voilà, alors maintenant, tu me crois, c’est bien, tu ne me crois pas c’est pareil. End of topic en ce qui me concerne….

    Ciao

    Edité par shakou le 16-04-2004 à 11:44

    SaintArion
    Membre
    • Offline
      • Nouveau
    SaintArion le #95291

    Citation (shakou)
    bon, on va faire court, j’ai lu ton post en diagonale et il est tellement long que c’en est soporifique, toujours la même logorrhée…



    Euh, vu que mon unique post n’était pas si long que ça et vu le genre de question que tu soulèves, j’imagine que tu t’adresses à Naoki ? ^^;

    Concernant les points que tu soulèves, Naoki y avais déjà répondu en long et en large dans le dossier de 11 pages (!) figurant sur Cyna.net.

    Citation
    -pour les chevaliers d’argent, quiconque a lu le manga sait que ça vient d’une idée de KURUMADA à la base (cf : les pierres tombales du début du vol.19 )



    Les pierres tombales violées des Silver Saints du manga ne suggéraient pas pour autant que Kurumada avait prévu de les faire intervenir dans l’histoire. Tu disais par contre que Kurumada y avait “songé pendant un temps”. Faudra que tu nous dises qu’elle est ta source pour cette affirmation…

    Naoki : “les liner notes des DVD Américains… Comme par hasard, dans une news je mentionne les liner notes du DVD 2, dans lesquels on apprend que “Masami Kurumada avait effectivement envisagé de faire apparaître des Chevaliers d’Argent ressuscités au début du chapitre d’Hadès, et qu’il en avait même dessiné des croquis”… Tiens, c’est marrant, dans ton article on apprend que “L’idée de faire réapparaître les Chevaliers d’Argent n’est pas mauvaise en soi ; KURUMADA y avait d’ailleurs songé pendant un temps”… Pourtant, ça ne se trouve que dans les liner notes… ”

    Citation
    -pour KOTZ, les extraits en question je les ai vus chez Olivier, ce qui nous a permis de “savourer” l’hideux générique “I ran” de Bowling for Soup, le sang devenu gris/bleu, la fameuse réplique de Seiya à Shaina “sounds like fun” (ça promet) lorsque celle-ci lui dit que la prochaine fois elle portera son armure.



    Naoki : “C’est amusant, tu ne critiques que le premier épisode… Comme moi ! Et tu fais les mêmes remarques ! Je suis surtout marqué par le fait que tu parles du passage modifié entre Seiya et Shaina (“vivement qu’on se revoie”), sur lequel j’avais fait un scandale sur le blog… ”

    Citation
    -Olivier et moi avons cherché le CLASSEMENT des OAV dans l’Oricon chart et on a vu qu’elles étaient souvent parmi les 5 meilleures ventes catégorie animation.



    Naoki : “Oricon indiquait que les DVD s’étaient vendus à 240.000 exemplaires “en date du mois d’août”. C’est à dire que depuis ça s’est mieux vendu… L’Oricon Chart n’a publié nulle part ces chiffres. Si Olivier a des contacts avec eux, il aurait dû avoir, pour la publication d’un article dans l’Animeland de décembre, des chiffres plus récents… Comment se fait-il que, “par hasard”, les chiffres publiés dans ton article soient exactement les mêmes que les miens ? (En plus tu indiques bien “1er septembre”, soit le lendemain du jour où j’ai publié ma news… On ne se mouille pas trop, quoi…) Quant à la mention du fait que chaque DVD s’est classé dans le top 5 des DVD d’animation à l’Oricon, ça aussi, chaque mois je vérifiais et je donnais la liste exacte des DVD d’animation classés dans l’Oricon…

    Citation
    -le total des ventes fait partie des ajouts faits entre septembre et le bouclage du mag’ fin novembre. Je les avais demandés à CD Japan qui m’avaient répondu qu’à part les derniers chiffres publics faisant état de 240 000 exemplaires écoulés au 1er septembre, il n’avaient pas de chiffres plus récents.



    Tu parlais d’Oricon Chart pour ta source, pas de CD Japan (“La source officielle, à savoir l’Oricon Chart, qu’Olivier a chez lui… “). Donc, si ta source était Oricon Chart, tu devais forcément voir qu’il y avait des chiffres plus récents comme le disait Naoki.

    Citation
    -La critique de l’OAV 13, là aussi un ajout de dernière minute, et une attaque à laquelle j’avais oublié de répondre. Eh bien figure-toi que cette “rumeur” je la tiens d’un vendeur d’une boutique de japanim’ bien connue à Paris dans laquelle je suis allé, à la recherche de gashapons et manga d’Episode G.



    Ah, donc tu fais confiance à un vendeur de boutique (qui ne sont pas les derniers pour raconter des fadaises à leurs clients) pour te permettre d’écrire dans un article dans Animeland que l’épisode 13 était un “flop” et que les nippons reprochaient *quasi-unanimement* sa laideur ? C’est pas très sérieux…

    Tu disais dans ton article : “Curieusement, cet épisode [13] fut très sévèrement critiqué par beaucoup de fans japonais, qui lui reprochent quasi unanimement sa laideur graphique (“laideur” toute relative) et surtout ses divergences par rapport au manga.”

    Naoki disait dans sa news antérieure à la publication de ton papier : “”Par contre, beaucoup de gens considèrent que l’épisode est assez moche. Ils en sont les premiers surpris. Si ça tombe ils ont focalisé sur les dessins de Hayama ? ;-)”

    Il avait traduit ça des célèbres forums japonais 2ch et personne n’en a parlé ailleurs. Ca ne m’étonne pas trop, car suivre ces forums est une véritable plaie… 😪

    Naoki : “Pour le “quasi” unanimement, c’est à rapprocher de la news postée juste après celle-là : “D’abord, pour l’épisode 13, j’ai lu une intervention japonaise contradictoire disant que c’était “l’épisode le mieux dessiné de tout Hadès”. Puis une deuxième confirmation très nette concernant la qualité des dessins. On est rassurés !”

    Pour la remarque sur les divergences, en fait je ne me souviens pas avoir vu ces Japonais s’en plaindre… (Même si plusieurs mois après certains réclamaient l’éviction de Michiko Yokote et le retour du duo Koyama/Suga, mais on pourra jamais satisfaire tout le monde…) Au contraire, ils étaient nombreux à être emballés par les petits ajouts pour les fans, et c’était bien pour ça qu’ils décrivaient les modifications et que j’ai pu en parler dans ma news avant d’avoir vu l’épisode…

    Par contre, le fait que la news n°268 (ci-dessus) dise dans son premier paragraphe que les Japonais ont déteste, et décrive dans le (long) reste de la news la liste des changements apportés, donne, je le regrette, peut-être l’impression que les Japonais se sont plaints AUSSI de ce que j’énumérais par la suite… Ce qui expliquerait ton commentaire. ”

    Citation
    Donc voilà, alors maintenant, tu me crois, c’est bien, tu ne me crois pas c’est pareil. End of topic en ce qui me concerne….



    Tu restes fidèle à ton attitude initiale dans cette histoire, en tous cas… :-/

    Shakou
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    shakou le #95292

    je reste fidèle à mon attitude initiale? look who’s talking… presque 5 mois après la publication du magazine c’est toujours et encore les mêmes rengaines comme quoi GG est un traître, Olivier une chiffe-molle et moi un plagiaire… C’est bon, on connait le refrain…

    j’ai cité l’Oricon Chart qu’Olivier à dans ses magazines chez lui pour le CLASSEMENT, et CD Japan pour les VENTES, ma version n’a pas varié depuis.

    Quant à ce que m’a dit le vendeur, j’ai trouvé ça peu crédible sur le coup avec justement les ventes et le classement à l’appui. Simplement, ce qui parait d’abord comme un argument de vente bidon est tout de suite plus crédible lorsque dans la foulée HLJ (site japonais de vente de goodies) envoie un mail à tous ses clients qui ont passé pré-commande pour les Spectres que ceux-ci avaient été purement et simplement annulés par BANDAI JAPAN, et ça devient encore plus crédible quand on voit que le temps passe et que le meikai-hen n’est toujours pas annoncé.

    Sur ce, stop, c’est comme si je sifflais dans un violon *yawns* alors ça ne sert à rien de continuer à gloser sur des pages et des pages pour un résultat nul.

    Edité par shakou le 16-04-2004 à 11:43

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 106)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 8
DD69, geoff34, dekamaster2, Lord-Yupa, feanor-curufinwe, Xanatos, Bruno, Josephine Lemercier
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Kira-kyuukyoku
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min