Citation (feanor curufinwe @ 26/03/2011, 18:26)
C'est peut-être rapide, mais Eva et les autres se font piéger parce qu'ils n'ont jamais écouté Pinpin, pourquoi commenceraient-ils maintenant?
Yugo est même blessant en lui disant que ce n'est pas le moment de jouer, Amalia le traite de “Pinpin le crétin” et Evangelyne est d'un condescendance incroyable!
Bref, c'est l'épisode de Tristepin! Donc forcément, on a droit à du 100% action! Pour une fois que c'est lui qui brille et guide les autres, et qu'il n'a pas à mourir pour être pris au sérieux!
Concernant l'humour, c'est peut-êre pas l'épisode le plus fin, j'en conviens, mais c'est très secondaire!
L'important, c'est, à mon avis, la volonté des auteurs de montrer que Tristepin a vraiment sa place dans l'histoire, ce qui justifie amplement sa résurrection! Oui, il apporte très souvent une touche humoristique au groupe un peu trop guindé, mais c'est aussi un guerrier puissant, disciple du grand Goultard!
Concernant Ruel, je suis d'accord avec toi, Xanatos, et je souhaite vraiment que les prochains épisodes le mettent plus en avant, voire au premier plan! Et j'ai envie de croire que ce sera le cas!
Enfin, la relation entre Tristepin et Eva est officielle! 😃
Et j'espère que, magré toutes les petites attentions de Pinpin envers sa dulcinée, le couple continuera de temps en temps à s'envoyer quelques piques bien senties!
Par contre, toujours aucune nouvelle d'Adamaï et de Az…
Mais tu sais personne n'a jamais dis que Tristepin n'a pas sa place dans l'histoire!
Evidemment que c'est un personnage essentiel au groupe, parfois il a causé bien des ennuis à ses compagnons en raison de sa témérité excessive, mais d'autres fois il leur a réellement sauvé la vie à plusieurs reprises.
Et puis il a un véritable sens de l'honneur et c'est un jeune garçon loyal: il n'y a qu'à se remémorer la fin du match de Boufbowl, après avoir flanqué une raclée à Kriss la Crasse, il aurait pu marquer le but décisif pour l'équipe et ainsi “rentrer dans la légende”, mais il s'est montré humble et a préféré que Yugo le fasse. Il l'a même porté dans ses bras et l'a amené jusqu'au “but”.
Toutefois, j'aurais été intéressé de voir comment Wakfu aurait évolué sans Tristepin. Mais bon, je ne vais évidemment pas conspuer le choix des auteurs pour ça: après tout certains classiques de l'Héroïc Fantasy ont vu certains personnages revenir d'entre les morts (comme Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux) et ces oeuvres sont restées excellentes et sont restées dans les annales.
Pour Evangelyne, heureusement, elle a admit qu'elle a eu tort sur toute la ligne et qu'à l'avenir, elle fera totalement confiance à Tristepin quand celui ci lui prodiguera de bons conseils. Il est probable qu'ils se balanceront encore quelques piques, mais j'ai tout de même franchement aimé les moments romantiques qu'il y avait entre eux qui étaient très attendrissants… Mais bon, cet épisode ne m'a franchement pas emballé, et quand j'achèterai la seconde saison en DVD, je ne crois pas que sera un épisode que je me reverrai souvent…
En fait ce qui m'inquiète c'est que depuis le dernier entraînement que son maître Goultard lui a fait mener et depuis qu'il a vaincu Rubilax, Tristepin est devenu immensément puissant, j'espère qu'il ne va pas trop vampiriser l'écran et éclipser les autres héros, ce serait très regrettable et franchement frustrant. Néanmoins, je pense que les 5 premiers épisodes ont servi essentiellement à marquer le retour de Pinpin, la suite du récit va certainement se recentrer sur l'épopée de Yugo et les rôles de chacun devrait être plus équilibré (du moins je l'espère).
Je n'ai jamais trouvé le groupe trop guindé: Yugo est un jeune garçon jovial qui a fréquemment le mot pour rire, Ruel est bien déjanté et a un bon sens de la répartie et Amalia fait aussi souvent preuve d'humour. Seule Evangelyne est plus sobre et rationnelle que les autres (à l'exception de très rares moments ou elle peut se montrer allumée et délirante) bien que son humour pince sans rire m'ait souvent fait sourire ou rire. 😁
Adamaï est également espiègle, facétieux et comique, tout en sachant se montrer sérieux quand la situation l'exige.
Citation
Donc, moi, j'ai aimé cet épisode!! Vraiment!
Sur les forums de la série, certains disent qu'après avoir vu cet épisode ils ne regarderont plus la série…complètement ridicule comme réaction, si vous voulez mon avis.
C'est clair que ce sont des réactions débiles. En plus, on n'en est même pas à la moitié de la seconde saison!
De plus l'épisode suivant sera un épisode clé puisqu'il se recentrera sur la quête des origines de Yugo et on retrouvera l'Elliacube!
Adamaï fera aussi son come back.