Citation (Mauser91 @ 29/11/2014 16:36)
Ce serait des fics sur des personnages connus ou inventés ? Les récits proposés doivent-ils être raccord avec les sujets abordés dans tels numéros ? Ces rubriques m'intéresserais ^^
Alors j'ai mis fanfics et fics pour distinguer les deux. Fics c'est des oeuvres original et fanfics, bhen des fanfics. Et je pense que l'on peut faire des fanfics dans un fanzine, vu qu'on ne fera pas d'argent avec, en tout cas pas de suite… 😂 😂
Je te note sous fanfics ou fics ou les deux?
Citation (akiko_12 @ 29/11/2014 18:40)
J'ai utilisé le premier truc venu sur Dafont, c'était la police Paragon. J'aime bien celle que tu as prise pour tes maquettes 1 et 3, c'était quelle référence ?
logobloqo2 pour le logo poplar std pour le titre de gauche stencil std pour le titre centrale de la première maquette. Pour la troisième, c'est bank gothic pour les titres centrale et de gauche, logobloqo2 pour le logo.
Citation
Je réfléchissais à tout cela tout à l'heure et je me disais qu'on pourrait peut-être y aller étape par étape avec un genre de brainstorming ? D'abord, pour la couv', style rétro ou style moderne ?
Alors moi, rétro ou moderne, tant que c'est pas comme ce qu'on voit. Qu'on tape un peu l'oeil.
Pour en revenir au maquette de couv que j'ai faites, je les ai faite avec deux inspiration, je sais que vous les trouvez rétro et pourtant l'un des mag dont je mes suis inspiré est assez nouveau c'est celui-là
J'aimais bien le font. C'est ça qui m'a inspiré.
L'autre c'est Time, pour le contour.
Donc je suis pas si rétro que ça… 😒 😛 😂
Citation
Les titres sont-ils généralement placés à droite ? gauche ? centre ? Y a-t-il des colonnes ? des bandeaux ? Quelle taille globale pour les titres ? les sous-titres ? Combien de couleurs ? (exemple sur ma couv', j'ai alterné deux couleurs qui allaient avec l'image, soit ici le blanc et le orange).
Moi j'aime bien quand il y a de la couleur, mais plus comme tu as fait, en rapport avec l'image de la couv
Citation
Pour le logo, quelle police ?
On pourrait faire un teste de plusieurs police et voir la quelle nous plaît.
Citation
Couleur variable ou couleur constante ?
Je suis à font pour variable. 😃
Citation
Pingouin dedans ou pas de pingouin ?
Pingouins dedans dessous dessus, #PenguinsIsEverywhere!! 😂 Blague à part, je trouve que c'est important de mettre le pingouin. Alors oui, ton pingouin Aki ne ressemblait pas trop à un pingouin, mais l'idée de la silhouette est juste trop génial! C'est mieux que de le voir en tout trait. J'achète ton idée gamine!
Et… j'aimerai bien le dessiner plutôt que d'en prendre un sur le net. Celui que j'ai fait pour l'intérieur et plutôt kawai, mais comment vous le verriez vous?
Citation
Mes confuses si je pose beaucoup de questions, c'est une déformation professionnelle. ^^°
Non non, c'est super cool, ça nous fait avancer!
Citation
Je me demandais : quelle forme aura le fanzine, en fait ? Est-ce un blog mettant en avant le PDF ? Ou le blog est-il fourni avec des catégories où on retrouve le contenu du PDF / un autre contenu ?
Alors je trouve qu'un format plus large que A4 serait mieux. Genre 25,6x 35,3. Désolé, je n'ai pas eu le temps de faire un exemple. Mais plus large, perso j'aime bien.
Ensuite, je suis pour un PDF interactif héberger sur un blog plutôt qu'un blog tout court. Le PDF pourrait être lisible sur le blog et téléchargeable.
Bonne idée pour le sondage, je vais faire ça. Donc je vais prendre les questions d'Akiko et quelles autres questions? Et est-ce que en premier on ce concentre sur un sondage pour la maquette de la couv et ensuite on voit pour l'intérieur? Je pense que c'est mieux.
Ah oui! Je pensais aussi à une histoire comme on avait fait lorsque il y avait les vacances, je suis plus sûr si c'était à ce moment, mais bref, on avait fait une histoire, je me souviens que c'est Feanor qui l'avait commencée, que chacun reprenais et faisait avancer au gré de son délire. Ce serait sympa d'avoir ça dans le fanzine. Chacun pourrait faire avancer l'histoire comme il veut et par le moyens qu'il veut. Un texte, un poème, un dessin, un strip, etc. Tous ça dans un joyeux délire! On pourrait peut-être juste structurer l'histoire autour de la rédaction?