Banquizine

20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 196)

Posté dans : Délire & Divers

  • Vongola-79
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #264502

    Parmi les trois maquette proposé, je préfère de loin la première… les autres font un peu austère je trouve

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #264503

    La première couverture est châtoyante et j'aime bien que l'illustration soit reproduite en entier. Pour la seconde, j'aime bien la mascotte ^^ et le texte à gauche rappelle les anciennes couvertures d'Animeland, c'est agréable. Mais la première donne un rendu vraiment sympa et plus attirant.

    Felicitee
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Félicitée le #264504

    Citation (akiko_12 @ 01/12/2014 02:19)
    Waw, c'est toi qui a dessiné le pingouin kawaii ?! 😯
    Il est génial, félicitations !!!
    Pour une silhouette, je vois bien une silhouette de pingouin un peu cartoon, style Penpen dans Evangelion.

    Oui, c'est moi. 😃 Contente qu'il te plaise! J'en ai fait un autre qui a des lunettes pour les rubriques analyse et j'étais partie pour en faire plus, mais je me suis dis que si on ne le prenait pas, c'était du travail pour rien et je ne voulais pas que vous vous sentiez obliger de le prendre.
    Je prépare plusieurs silhouette pour qu'on fasse un choix.

    Citation
    Pour nous faire une idée pour le sondage, j'ai fait des prototypes concernant ces questions de répartition/fractionnage de la couv. J'ai repris ta police Fée, car je la trouve très sympa. 😃

    Couv' non divisée :

    Couv' avec colonne :

    Couv' avec bandeau :

    Je sais pas vous mais moi dans le concept, j'aime pas trop les bandeaux et les colonnes. Je trouve que ça fait un peu rigide, la dernière fait flyer… Mais ce n'est que mon avis.
    Pour la couv' avec colonne, je me suis inspirée des anciens Animeland, ceux qui avaient encore un pingouin dans le coin (j'ai mis une silhouette au hasard pour tester).

    Super travail!! 😯
    Alors je suis d'accord avec toi, les bandes et les colonnes c'est pas le top. Comme Veggie et Vongy, je préfère la première couv. La silhouette du pingouin dans le rond est génial! J'aime autant cette idée que celle du pingouin dans le lettrage du titre.

    Voilà les questions que j'ai préparé pour le sondage, vous me dite ce que je pourrais rajouter ou mieux formuler.

    Comment voyez-vous le futur fanzine?

    Ce que vous voudriez voir sur la couv.

    Je vous fait confiance et vous donne carte blanche
    Je vous fait confiance et vous donne carte blanche mais répond quand même au questionnaire parce que j'aime ça

    Avec colonne sur la gauche
    Avec colonne sur la droite
    Sans aucune colonne

    Avec bande en bas de page
    Avec bande en haut de page
    Sans aucune bande

    Le titre Banquizine centré
    Le titre Banquizine sur la droite
    Le titre Banquizine sur la gauche

    La couleur du titre change à chaque numéro
    La couleur du titre reste de la même couleur à chaque numéro

    Pour le titre, les titres et sous titre trois couleurs différentes
    Pour le titre, les titres et sous titre deux couleurs différentes
    Pour le titre, les titres et sous titre une couleurs différentes
    Uniquement en noir et blanc sauf le titre du fanzine

    Titres et sous-titres en trois tailles différentes
    Titres et sous-titres en deux tailles différentes
    Titres et sous-titres en une taille unique

    Le pingouin dans un rond sur la droite du titre
    Le pingouin dans un rond sur la gauche du titre
    Le pingouin dans le lettrage du titre sans rond
    Le pingouin sur la droite du titre sans rond
    Le pingouin sur la gauche du titre sans rond

    Le numéro du fanzine précédé par #
    Le numéro du fanzine précédé par N°

    Couv avec un cadre de couleur
    Couv sans cadre

    Vongola-79
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #264505
    Comment voyez-vous le futur fanzine?

    Ce que vous voudriez voir sur la couv.


    Je vous fait confiance et vous donne carte blanche mais répond quand même au questionnaire parce que j'aime ça

    Sans aucune colonne

    Sans aucune bande

    Le titre Banquizine centré

    La couleur du titre change à chaque numéro

    Pour le titre, les titres et sous titre deux couleurs différentes

    Titres et sous-titres en trois tailles différentes

    Le pingouin sur la droite du titre sans rond

    Le numéro du fanzine précédé par #

    Couv sans cadre

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #264506

    Comment voyez-vous le futur fanzine?

    Ce que vous voudriez voir sur la couv.

    Je vous fait confiance et vous donne carte blanche mais répond quand même au questionnaire parce que j'aime ça

    Sans aucune colonne

    Sans aucune bande

    Le titre Banquizine centré

    La couleur du titre reste de la même couleur à chaque numéro

    Pour le titre, les titres et sous titre deux couleurs différentes

    Titres et sous-titres en trois tailles différentes

    Le pingouin sur la gauche du titre sans rond

    Le numéro du fanzine précédé par #

    Couv sans cadre

    Felicitee
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Félicitée le #264507

    Non, j'ai mis les questions là pour que vous me disiez si je devais en rajouter. 😂 Mais c'est pas grave. Je vais le mettre comme ça, au cas où, je rajouterais les questions. Il ne vous restera plus qu'a y re-répondre. 😂

    Edith: Voilà, il y est! J'ai enlevé certaines question par manque de place. J'ai enlevé celle relative au pingouin et aussi celle-ci :

    Pour le titre, les titres et sous titre trois couleurs différentes
    Titres et sous-titres en une taille unique
    Couv avec un cadre de couleur
    Couv sans cadre

    Voilà voilà!

    Edith IIème: en ce qui concerne les couleurs, le noir et le blanc ne sont pas considéré comme des couleurs.

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #264508

    Pour les points concernant la couleur du logo, il serait peut-être mieux de mettre “logo” dans le sondage au lieu de “titre” ?
    J'ai l'impression qu'on pourrait confondre avec les titres de la couverture (soit “Anime : Saint Seiya”, “Patéma” etc).
    Sur ce, je vais répondre de ce pas ! Merci pour ce sondage. 😃

    Vongola-79
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #264509

    À voté

    Gexian
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #264510

    A voté en passant par là !

    Natth
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Natth le #264511

    J'ai voté aussi. Pour le nom du fanzine (voire des autres titres), je pense qu'il devrait être assorti à la couleur principale de la couverture. En conséquence, il est probable que cette couleur change souvent.

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #264512

    Egalement voté (et désolée d'avoir été un peu rapide tout à l'heure ^^) !

    Felicitee
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Félicitée le #264513

    Citation (akiko_12 @ 02/12/2014 19:49)
    Pour les points concernant la couleur du logo, il serait peut-être mieux de mettre “logo” dans le sondage au lieu de “titre” ?
    J'ai l'impression qu'on pourrait confondre avec les titres de la couverture (soit “Anime : Saint Seiya”, “Patéma” etc).
    Sur ce, je vais répondre de ce pas ! Merci pour ce sondage. 😃

    Ok, je mets logo!

    Citation (Natth @ 02/12/2014 21:51)
    J'ai voté aussi. Pour le nom du fanzine (voire des autres titres), je pense qu'il devrait être assorti à la couleur principale de la couverture. En conséquence, il est probable que cette couleur change souvent.

    Oui, c'est ça que je veux dire. 😁

    Citation (veggie11 @ 02/12/2014 23:42)
    Egalement voté (et désolée d'avoir été un peu rapide tout à l'heure ^^) !

    Pas grave! 😃

    Merci à tous ceux qui on déjà voté!!!

    @gex: Si tu veux participer une fois de temps en temps au fanzine, tu es la bienvenue !

    Gexian
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #264514

    Je note, mais je ne promets rien du tout, je suis assez occupée depuis 1 ou 2 ans, et ça ne va pas en s'arrangeant.

    Tom-Le-Chat
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #264515

    J'ai voté pas de colonne ni de bandeau ; pour un fanzine, je préfère quelque chose qui fasse moins remplissage et mette plus en valeur l'illustration de couverture avec simplement les articles les plus importants mis en évidence ; un peu à la façon des AL de la période fanzine en fait dont ce très beau numéro 15 :

    J'ai d'ailleurs aussi voté pour un logo qui change de couleur en fonction de la couverture.

    [Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

    Bub
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #264516

    Citation (Tom le chat @ 03/12/2014 20:55)
    J'ai voté pas de colonne ni de bandeau ; pour un fanzine, je préfère quelque chose qui fasse moins remplissage et mette plus en valeur l'illustration de couverture avec simplement les articles les plus importants mis en évidence ; un peu à la façon des AL de la période fanzine en fait dont ce très beau numéro 15 :

    Oh oui + 111005823² avec Tom ! *_*

    Ces couvertures-là avaient largement contribué à mon abonnement à l'époque tellement les illustrations étaient belles et bien mises en valeur.

    Je me souviens, à l'ouverture de l'enveloppe marron qui contenait le nouveau numéro, combien la seule vue de ces belles couvertures sur papier glacé m'emportaient déjà loin dans la rêverie…

    Natth
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Natth le #264517

    J'avais voté pour la colonne, parce que je trouvais que ça faisait plus propre. Cependant, je suis d'accord avec vous, la mise en valeur de l'illustration est importante. Je trouve d'ailleurs que la couverture avec le Tombeau des lucioles est un modèle d'équilibre. Mais cela demande d'étudier la position du texte en couverture à chaque numéro (le mettre en zone de "creux" par exemple, c'est-à-dire en évitant de le poser sur un personnage ou un objet important dans la scène).

    Tom-Le-Chat
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #264518

    Pour ma part, je reste sur l'optique que ce n'est pas un magazine pro vendu en points presse mais un fanzine destiné principalement à être exposé à plat sur un stand lors d'une convention, la colonne avec le logo repris en plus petit m'apparaît beaucoup moins utile dans ce contexte là.

    [Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #264519

    Citation (Tom le chat @ 04/12/2014 00:10)
    Pour ma part, je reste sur l'optique que ce n'est pas un magazine pro vendu en points presse mais un fanzine destiné principalement à être exposé à plat sur un stand lors d'une convention, la colonne avec le logo repris en plus petit m'apparaît beaucoup moins utile dans ce contexte là.


    Ce n'est pas franchement défini pour l'instant mais Fée évoquait plus haut un format légèrement supérieur au A4.
    D'autre part, tu voudrais te lancer dans des impressions et l'aventure stand en convention ? Parce que pour l'instant on parlait de blog et de PDF, ce qui me semblait déjà pas mal…

    Tom-Le-Chat
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #264520

    Citation (akiko_12 @ 04/12/2014 00:39)
    Ce n'est pas franchement défini pour l'instant mais Fée évoquait plus haut un format légèrement supérieur au A4.
    D'autre part, tu voudrais te lancer dans des impressions et l'aventure stand en convention ? Parce que pour l'instant on parlait de blog et de PDF, ce qui me semblait déjà pas mal…

    Je n'ai pas trop suivi le projet mais si vous restez sur du format électronique, raison de plus pour ne pas trop s'embarrasser des contraintes de la presse pro pour la couverture : une couverture simple mais classe mettant en valeur l'illustration et quelques titres accrocheurs devraient suffire je pense.
    Me concernant, vu comment mes textes naissent souvent dans la douleur, je préfère ne pas trop m'engager dans l'aventure pour l'instant.

    [Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

    Vongola-79
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #264521

    Moi, il y a un point que je voudrais soulever.
    Si l'aventure venait à vraiment se concrétiser, j'aimerais émettre une requête, qui sonne à mes oreille comme un cri de détresse : Par pitié, je vous en conjure, merci de ne pas faire des couvertures uniquement axé sur les animes, ni même sur les seuls séries en vogue. Les illustrations mangas en version papier c'est tellement plus beau dans les couleurs qu'une illustration typé Animé avec ses colorisation uniforme…
    Bref, j'ai aussi pensé à un petit truc qui pourrais être pas trop mal. Faire occasionnellement ou systématiquement (mais dans ce cas, l'auteur du papier changeras à chaque fois) un gros dossier basé sur une seule série mais qui parlerais de tout ce qui l'entoure (manga, anime, goodies et d'autres, si il y en a). Il faudrait quelque chose d'assez fouillé et de travaillé avec une bonne analyse, des critiques…
    Bien sûr, un tel travail demande du temps, ce qui me fait arrivé à un autre point. La périodicité du fanzine.
    Au départ, on parlait de 2 mois, mais après réflexion, je me dis qu'un numéro par saison est tout à fait correct. Ca fait quand même 4 numéros par an, et ça nous laisse à nous 3 mois pour bosser dessus. Je propose comme date de “parution” le premier jour de la nouvelle saison, comme l'AnimeLand X-tra. D'ailleurs, pour le premier numéro, je pense que le “sortir” au printemps serait parfait 😉

20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 196)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 7
DD69, dekamaster2, Matthieu Pinon, Cyril, feanor-curufinwe, Xanatos, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, desmond2112
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min