Ah désolé mon cher Yupa si ce court métrage pour ce que tu en as vu, t’a déplu ! 🙁
Oui je peux comprendre que les scènes où les personnages jurent comme des charretiers en hurlant très fort t’aient agacé (un cliché typique, hélas, de beaucoup de films Français actuels), ceci dit, je trouvais que l’acteur qui jouait Ryô, à défaut d’avoir un physique complètement adapté, avait bien cerné la personnalité du personnage et jouait assez bien.
Après entre le Ryô du manga et celui de l’animé, je préfère très nettement le premier.
Le Ryô du DA paraît parfois trop sage en comparaison de son alter ego de l’oeuvre originale, bien plus drôle…
Mais à côté de cela, je trouve que Ryô a un psychologie beaucoup plus fouillée et une personnalité davantage creusée, jamais il ne m’a énervé ou soûlé.
Et son comportement extravagant n’est généralement qu’une façade employée par lui pour cacher sa timidité. C’est avant tout un homme sensible, compréhensif, à l’écoute des autres et ayant une grande empathie envers autrui. Comme il le dit lui même, la condition sine qua non pour accepter la demande d’un client est que le coeur de celui ci fasse vibrer le sien.
Ce qui est intéressant de voir dans le manga, c’est qu’il n’est pas si obsédé qu’il veut bien le faire croire.
Par exemple dans l’histoire de Maiko la danseuse, Kaori demande à leur cliente comment elle se sent, cette dernière lui avoue qu’avec toutes les pitreries lubriques auxquelles se livre Ryô, elle n’a plus le temps de penser aux bandits qui veulent lui faire du mal !
Selon Kaori, une bonne partie du temps, l’exubérance “perverse” à laquelle il se livre n’est qu’une comédie qu’il joue afin que ses clientes se changent les idées et oublient les soucis qui les rongent.
On peut penser également à l’histoire de Miyuki la masseuse: notre obsédé préféré avait employé un petit tunnel aménagé par ses soins pour faire une visite nocturne à cette dernière, avant de tomber, comme d’habitude, dans un piège tendu par Kaori afin que leur cliente soit tranquille !
Plus tard dans le récit, les membres d’un cartel de trafiquants de drogue pénètrent dans leur appartement et Kaori ainsi que Miyuki emploient le tunnel précédemment utilisé par Ryô pour échapper à leurs ennemis: qu’elle n’est pas leur surprise de constater que celui ci déboucha en fait dans le parking souterrain de l’immeuble !
Si Ryô voulait vraiment coucher avec Miyuki, il aurait aménagé le début du tunnel dans sa chambre !
Mais un des passages les plus éloquents est la fin du tome 11, après que Ryô, Kaori et Saeko soient parvenus à résoudre une enquête inachevée de feu Makimura, notre inspectrice de charme, pour la seule et unique fois de tout le manga, accepta de coucher avec Ryô pour le récompenser de son bon travail… ce qui mit ce dernier très mal à l’aise !
Kaori voulut empêcher Ryô de faire cela… et se rendit compte que Saeko était toute seule dans sa chambre (enfin presque, notre héros était planqué dans le placard à balai).
Saeko avoua à la soeur de Makimura que, pendant un temps, elle était attiré tantôt par lui, tantôt par Ryô… Et quand elle jeta son dévolu sur Makimura, ce fut hélas à ce moment là qu’il fut abattu par l’Union Teope. D’après elle, à partir de là, leurs deux coeurs furent en suspens…
On peut en déduire que Ryô ne voulait pas trahir Makimura dans le dos en couchant avec la femme qu’il aimait, démontrant qu’il a des principes…
C’est vrai que de prime abord, Saeko le surexcite beaucoup (euphémisme), mais à mon avis, c’est juste un jeu auquel ils se livrent tous les deux, pour pimenter leur relation professionnelle/amicale.
En tout cas Yupa, comme tu le dis si bien les femmes sont très loin d’être dévalorisées dans “City Hunter”, non seulement Kaori est un excellent garde fou pour l’Etalon de Shinjuku, mais elle progresse beaucoup en tant que nettoyeuse au fil de la série, elle arrive même à neutraliser quelques bandits notoires sans l’aide de Ryô !
Et bon nombre de clientes de nos City Hunter ont un caractère bien trempé et affirmé !