Commentaires sur la news “Manga et politique”

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Posté dans : Forum Général

• Reiichido
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Reiichido le #98328

Pour ceux qui ne l’auraient pas lu, voici le problème :

Le gouvernement japonais a décidé, au vu de l’abstentionnisme, de publier ses décisions politiques sous forme de manga, pour interpeller la tranche d’âge 25/30 ans. Or, il est précisé :

“On notera que ce manga accordera une place importante à la question militaire, soulignant le danger représenté par l’émergence d’une puissance militaire chinoise. ”

Je trouve que c’est inquiétant, surtout lorsqu’on se rappele que le manga a été un média trés solicité pour justifier l’engagement aux cotés des nazis. ( Avec des planches horribles, en particulier à l’égard des Chinois justement ). Pauvre manga, pourquoi doit-on profiter de son incroyable capacité à susciter des émotions pour en faire un instrument politique douteux ?

BenBecker
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    BenBecker le #98329

C’est malheureux d’en arriver là mais l’idée initiale est vraiment très bonne! Il faudrait trouver un juste milieu… Ah la politique!!!

World21
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    world21 le #98330

C’est bizarre mais en même temps je trouve pas ça très étonnant, le manga occupe une place tellement grande dans son pays d’origine.

Et oui c’est inquietant que ça en (re)devienne un instrument de propagande. Mais là encore je ne suis pas très surpris, le Japon a une telle réputation de pays xénophobe ( me tombez pas dessus hein, c’est peut etre un mauvais cliché, j’ai pas toutes les cartes en main ^ ^’ ), ça n’est peut etre que normal pour eux, dans leur culture de se ” mefier ” du voisin.

Edité par world21 le 24-07-2004 à 00:49

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 6
DD069, Lord-Yupa, dekamaster2, Bruno, geoff34, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 170, Members: 49
Welcome to our newest member, JohnHarris
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min