Dance In The Vampire Bund

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Posté dans : Manga & BD

  • Kirena
    Membre
    • Offline
      • Nouveau
    kirena le #286482

    Tout d'abord, je vous avertit, ce manga est pour public averti, en effet il s'agit d'un seinen et n'est donc pas à mettre entre toutes les mains en raison des scènes que contient l'oeuvre.

    Vous savez qu'il existe un animé de Dance In The Vampire Bund (DITVB en abrégé).
    Eh bien j'ai lu les traductions en anglais et vu les raws du manga et franchement, c'est excellent 😍

    Description
    Nom : Dance In The Vampire Bund
    Auteur : Tamaki Nozomu
    Genre : Seinen
    Nombre de tomes au Japon: 6 (tome 7 en Juin 2010, il semblerait que la série compte 10 tomes au total, voir ici)
    Nombre de tomes en France : Aucun

    Résumé
    Mina Stepes est la dernière représentante des Stepes, une ancienne lignée de purs vampires.
    Souveraine de son espèce, elle révèle leur existence aux humains après des siècles d'existence à l'insu des hommes.
    Pacifiste, elle veut que les humains et les vampires coexistent en paix.
    Elle a donc utilisé son immense fortune pour rembourser la dette nationale du Japon qui, en échange, a construit à la demande de la jeune reine le “Bund”, une Ile Artificielle près de Tokyo afin que les vampires puissent y vivre en paix.

    Cependant, certains humains et vampires ne sont pas d'accord avec elle et en veulent à la vie de Mina.
    C'est sans compter sur Akira Kaburagi Legendorf, jeune loup-garou du Clan de la Terre qui n'est autre que son garde du corps personnel…

    Avis
    Ce manga est superbe.
    Graphiquement, c'est beau et agréable à voir et l'histoire est intéressante.
    Son déroulement est bien différent de l'animé, ça va vite et le déroulement de l'histoire n'est pas tout à fait pareil.

    Question
    Est-ce que ce manga sortira en France ? Si c'est le cas, je ne serais pas étonnée que ce soit Ki-Oon qui récupère cette série car elle correspond bien à cette maison d'édition.

    Gexian
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #286483

    Je passe juste pour signaler que tout scantrad est interdit dans le coin. Il faut enlever les liens direct (surtout ceux pointant vers M***aF*x)….

    Kirena
    Membre
    • Offline
      • Nouveau
    kirena le #286484

    Voilà, j'ai édité mon post, merci de m'avoir prévenue ^^

    Gexian
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #286485

    De rien, ici on pratique le “Don't ask, don't tell”. On ne te demande jamais où t'as vu/lu un manga dont l'édition n'est d'actualité qu'au Japon 😃.

    Kirena
    Membre
    • Offline
      • Nouveau
    kirena le #286486

    Ah d'accord.
    Il est vrai que c'est un forum plus “professionnel” que ceux que j'ai l'habitude de fréquenter 😂

    Natth
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Natth le #286487

    Tiens, quand j'ai vu ce topic, j'ai cru qu'on allait débattre de la décision de Dybex d'embaucher une équipe de fansub pour gérer cet anime. Médisante que je suis 😂

    L'anime est donc licencié en France, même si ce n'est pas le cas du manga :
    http://www.manga-news.com/index.php/actus/…-Bund-Episode-1

    Kirena
    Membre
    • Offline
      • Nouveau
    kirena le #286488

    Oui, j'ai vu ça… C'est assez étonnant leur choix d'ailleurs…
    J'ai aussi vu un topic sur ce forum qui en parlait je crois…

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 10
Matthieu Pinon, Lord-Yupa, Josephine Lemercier, veggie11, Cyril, Xanatos, dekamaster2, Bruno, akiko_12, feanor-curufinwe
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 168, Members: 48
Welcome to our newest member, Gousic
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min