Dragon Ball

20 sujets de 441 à 460 (sur un total de 462)

Posté dans : Anime & Animation

• Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #536416

D’après ce que j’ai compris, ce serait la Toei qui refuserait à AB de mettre les générique français depuis un certain temps, ça et d’autres bonus. Je sais pas si c’est vrai ou pas, mais bon, ça expliquerait leur absence alors qu’effectivement on y avait toujours droit avant, ne serait-ce qu’en bonus caché (comme sur les coffrets DVD de Saint Seiya et DBZ). D’ailleurs mes neveux et ma nièce connaissent par coeur le générique de Dragon Ball par Ariane et à chaque épisode qu’on regardait sur les coffrets DVD, ils le chantaient. J’ai jamais été fan des génériques vf des Dragon Ball, mais ça fait quelque chose de les entendre le chanter ! ^^

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #539999

C’est officiel, pour les 40 ans de l’oeuvre, une nouvelle série animée nommée Dragon Ball Daima est prévue pour l’année prochaine ! Le trailer est en ligne !

Déjà c’est très joli, et ensuite difficile de ne pas penser à Dragon Ball GT, mais on en sait pas grand-chose de plus pour l’instant, et Uub n’est pas apparu. Curieux de voir ça ! ^^

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #541740

Deux jours après avoir appris la disparition de Toriyama et j’ai encore du mal à y croire. C’est un auteur qui a énormément compté pour moi, depuis ce jour de 88 où j’ai découvert son oeuvre majeure adaptée en anime qui faisait son entrée dans les foyers français grâce au Club Dorothée. En vérité, si la série m’a marqué dès le début, c’est avec la mort de Krilin et le début de l’arc Piccolo Daimaô que j’ai compris que Dragon Ball serait partie intégrante de ma vie et que Gokû serait le frère que je n’ai jamais eu, une source d’inspiration et de fierté, un modèle que je m’évertuerais à suivre.

C’est devenu encore plus vrai lorsqu’il a grandi et qu’il a pris conscience de ses responsabilités, celle envers sa famille comme celle envers le monde. Les enjeux ont grandi en même temps que lui, tout comme les dangers. Est-ce qu’il a reculé, est-ce qu’il a hésité ? Non, Gokû agit, pas pour sauver le monde ou par désir de se mesurer à plus fort que lui, mais parce qu’il se l’impose, parce que lui sait qu’il peut tenir, qu’il est une force sur laquelle comptent de nombreuses personnes, à commencer par son fils. Évidemment qu’il aime se battre contre de rudes gaillards, mais il ne cherche pas à blesser pour simplement satisfaire un désir personnel. Il protège, il n’agresse pas. Quand il se bat pour le sport, il le fait toujours dans la restreinte. Il ne se bat à fond que lorsqu’il veut empêcher un fou de guerre, un tyran, un démon ou une organisation totalitaire de s’en prendre à des innocents.
    Gokû endure, Gokû résiste, Gokû se relève. Il n’est pas le plus fort, il n’est pas le plus intelligent, mais il a le coeur à la bonne place, il est responsable, c’est un homme de parole, un homme droit. Un modèle pour des millions de jeunes garçons encore aujourd’hui comme il l’a été pour beaucoup de ma génération ainsi que les suivantes.

C’est en grande partie à cause de lui que je suis devenu fan de Dragon Ball, à lui et à tous les autres personnages qui l’ont accompagné, mais aussi grâce au travail d’Akira Toriyama, à son style dynamique qui aujourd’hui encore est une leçon d’art séquentiel, une apparente simplicité qui découle d’un génie de la mise en page et du découpage qui rendent la lecture de son oeuvre à la fois universellement accessible et riche, notamment par son chara-design inégalé qui aura également fait la joie des amateurs de J-RPG dans des jeux mythiques tels que Dragon Quest et Chrono Trigger.

Toriyama s’est toujours décrit comme un paresseux, mais en vérité il n’a jamais été satisfait de son propre travail, et c’est en cherchant à rendre ses scènes d’action plus efficaces qu’elles ne l’étaient déjà qu’il a su parfaitement opérer la transition dans son style pour le genre d’histoire qu’il désirait raconter, son style évoluant subtilement.

Depuis vendredi, le monde entier rend hommage à Toriyama, des simples fans comme moi à des personnalités de tous bords et de tous les milieux, de Eichirô Oda à Jackie Chan, reconnaissants de tout ce que ce petit gars des plus modestes a apporté, et difficile après d’argumenter contre l’idée que sans Dragon Ball le paysage actuel du manga, shônen en particulier mais pas seulement, serait bien différent de ce qu’il est, surtout quand bon nombre de mangaka déclarent que sans Dragon Ball ils ne se seraient jamais lancé dans cette industrie.

Pour conclure, je vais répéter ici ce que j’ai écrit dans le topic des nouvelles tragiques, mais c’est pour montrer à quel point c’est important pour moi. Dragon Ball (et Dragon Ball Z) c’est ma religion et Toriyama a accompagné toute ma vie depuis 88 avec ses histoires loufoques, inventives, pleines de rebondissements et surtout de personnages uniques et inoubliables.
    C’est grâce à lui que j’ai découvert et aimé la culture japonaise, les RPG et la Japanimation. J’ai grandi avec des valeurs positives en grande partie inculquées par DB et DBZ, et savoir qu’il ne sera plus là c’est pour moi un trou sans fond qui ne sera jamais comblé.

Pour en finir avec cet hommage maladroit et trop long, une courte vidéo d’un youtuber anglo-saxon (TotallyNotMark) que j’aime beaucoup et que j’estime être l’un des rares vidéastes anglo-saxons à faire de très bonnes vidéo sur l’animation japonaise (ses vidéo sur One Piece sont des bijoux) et Dragon Ball en particulier, et qui explique mieux que moi et en moins de mots l’importance de DB / DBZ dans sa vie.
    https://www.youtube.com/shorts/zN4OLNHVPjQ

Geoff34
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #541796

Le dernier épisode Sumimasen Turbo dédié à Akira Toriyama

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #541797

Je l’ai vu hier soir, très bon, juste et complet. Je savais que Toriyama évitait les interview, mais c’est pas étonnant quand tu apprends que les journalistes sont allés jusqu’à le chercher sur les lieux de son mariage pour l’emmerder avec des questions sur son succès et sa fortune grâce à Dr Slump !
    D’ailleurs j’ai aussi appris que Miyazaki était fan de Dr Slump, c’est pas si étonnant mais ça donne une idée de la notoriété du papa d’Arale déjà avant Dragon Ball.

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #542072

Un court métrage réalisé par Malek où Son Gokû fait un rap Battle avec Yugo ! 😀

Et info géniale : ce sont bien Brigitte Lecordier et Fanny Bloc qui interprètent leurs personnages cultes ! ^_^

Pour info, Malek a non seulement travaillé sur Wakfu mais aussi sur d’autres séries animées françaises célèbres comme Totally Spies, Lascars, les Kassos… Et il a aussi bossé dans le domaine de l’animation japonaise, il a été animateur sur la superbe série animée Casher Sins

J’hésitais entre ce topic et celui de Ankama, mais étant donné que Malek  dédie son court métrage à Akira Toriyama, j’ai préféré poster le lien ici…

Et puis Yugo le héros de Wakfu, au même titre que Aang le héros de Avatar le dernier Maître de l’Air est un héritier spirituel de Son Gokû sans être des copies carbones de celui-ci, autant mettre ce petit film dans le topic Dragon Ball.

D’ailleurs bravo à toi Feanor pour ton superbe hommage à ce grand mangaka, il le méritait amplement…

Sinon pour Wakfu, je ferai incessamment sous peu mon retour détaillé sur les trois derniers épisodes dans le topic Ankama… 😉

DD69
      • Ancien
      • ★★★★
    Anonyme le #542092

Bien amusant cette vidéo, rigolote en plus. Niveau texte par contre, y a du boulot. Mais ça reste un style amateur pour s’amuser.

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #543547

Nouvelle bande-annonce pour Dragon Ball Daima qui donne sacrément envie ! 😀

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #543801

Encore une nouvelle bande annonce de Dragon Ball Daima :

Sa diffusion est prévue pour le 11 octobre au Japon.

Il reste à savoir si elle sera proposée en simulcast en France.

Je pense que je la regarderai, d’une part parce qu’elle m’intéresse, et d’autre part, j’espère qu’elle rendra un bel hommage à la mémoire de Akira Toriyama.

D’ailleurs, je ne sais pas si tu as vu Feanor, mais lors des Jeux Olympiques de Paris, l’équipe française d’escrimeurs a fait un KAMEHAMEHA pour faire un clin d’oeil à Dragon Ball 😉 .

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #543803

Nan pas vu, mais c’est un joli hommage ! ^^
    Pour cette BA, j’ai très hâte de voir Daima, dernière oeuvre sur laquelle Toriyama s’est fortement impliqué, et rien que techniquement ça a l’air déjà superbe. J’aime beaucoup ce style graphique et le chara-design ! 😀

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #543969

Dragon Ball Daima

C’est officiel : la série animée Dragon Ball Daima sera disponible à partir du 11 octobre sur la plateforme de streaming ADN ! 😀

Source : la page Facebook de ADN.

Une nouvelle qui me réjouit vraiment : ADN est l’une de mes plateformes de streaming favorites : la qualité d’image et de son de la plupart des séries animées de leur catalogue est excellente, on a quasiment toujours le choix entre VF et VOSTFR et on peut télécharger des épisodes hors connexion quand on voyage en train ou en avion.

Et contrairement à Crunchyroll, il n’y a pratiquement pas de bugs !

Rendez vous donc le mois prochain pour découvrir les nouvelles aventures de Son Gokû ! 😉

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #544240
    Dragon Ball Daima
    Épisode 1
    Inbou – Conspiration

Une année est passée depuis que Gokû a terrassé Buu grâce au Genkidama. Dans le DaiMakai, Royaume de la Dimension Inférieure sur lequel Dabra régnait, King Gomah, second de Dabra, découvre avec effroi la puissance de ces êtres mortels qui sont parvenus à vaincre le Majin Buu. Craignant d’être la cible suivante de ces êtres surpuissants, il prend les devants lorsqu’il apprend également que des Namek vivent dans le monde des mortels et y ont créé d’autres Dragon Ball. Ne pouvant utiliser les Dragon Ball du DaiMakai, ces dernières étant protégées par les trois puissants Tamagami, il décide de se rendre dans l’univers 7 afin d’utiliser les Dragon Ball de la Terre pour se débarrasser de Gokû et ses amis. Problème, les Dragon Ball de la Terre ont été créées grâce à la magie blanche, il est donc impossible de faire des souhaits noirs du genre “tuer quelqu’un”. Gomah décide alors que son premier souhait auprès de Shenron sera de faire retourner ses ennemis potentiels à l’état d’enfants.
    Le plan est clair pour King Gomah, accompagné de Degesu, le frère de Kaioshin, ainsi que du vieux Namek Neva, mais parviendra-t-il a ses fins ?

Et beh, cette nouvelle série Dragon Ball envoie du lourd dès le début ! Non seulement ce premier épisode, d’une trentaine de minutes, est d’une beauté effarante mais en plus il pose les bases en balançant une pelletée de révélations étourdissantes qui enrichissent autant la mythologie du Dragon World qu’elles préparent le terrain pour une aventure dont on devine quelque peu les contours avec les informations qui nous sont révélées !

Pensez donc, les Nameks sont originaires du DaiMakai ! Rien que cette idée donne une ampleur à l’histoire des Nameks dans le passif de DB. Que ce soit l’existence de Kami-sama ou de Piccolo Daimaô, ou encore la réaction disproportionnée de Piccolo lorsqu’il fait face à Kaioshin lors du 28ème Tenkaichi Budôkai, ou plus simplement l’histoire tragique du peuple Namek ! Ont-ils vraiment fuit un cataclysme planétaire ou n’était-ce qu’une histoire inventée ou mise en scène pour cacher le fait qu’ils ont quitté le DaiMakai pour s’installer dans le monde des mortels ? Et pourquoi avoir quitté le DaiMakai ? Est-ce qu’on en saura plus par la suite ?

Tiens parlons-en du Makai ! Un univers à peine évoqué jusqu’ici dans l’oeuvre d’origine et bien plus développé dans l’univers étendu, notamment les jeux vidéo les plus récents, source de nombreuses spéculations et fanfictions. On apprend ici qu’il existe trois royaumes du Makai, dont fait partie le DaiMakai, et donc que les Namek en sont originaires. Les Dragon Ball y existent également et il semble qu’il n’y en ait que trois, une dans chaque royaume ? En tout cas elles sont chacune protégées par un Tamagami, des êtres créés par Neva, un très vieux Namek. J’imagine que les aventures de Gokû et Compagnie les méneront à explorer ces trois royaumes et peut-être à affronter ces Tamagami s’ils veulent mettre la main sur ces trois Dragon Ball.

Autre révélation (peut-être) importante, l’existence du “légendaire troisième oeil maléfique” que semble convoiter King Gomah et qui donnerait à son propriétaire un pouvoir suprême ! Difficile de ne pas penser à Tenshin Han ! Et là encore beaucoup de fans ont spéculé sur les origines du terrien aux trois yeux, et quoi de plus normal quand on voit qu’il est capable de se faire pousser deux bras supplémentaires, voire même de se diviser en quatre versions de lui-même ! Voilà maintenant que la série semble vouloir s’y intéresser !

Pour des info plus terre à terre, notons l’existence de Degesu et du Dr Arinsu, frère et soeur de Kaioshin. Que font-ils dans le DaiMakai ? Ils semblent avoir un contentieux avec ce dernier et sont tous deux subordonnés de King Gomah
    On apprend également que le père de Dabra se nommait *Attention grosse révélation !* Abra !
    Enfin j’aime bien cette info sur les Dragon Ball de la Terre créées par la magie blanche et qui du coup empêcheraient d’exaucer des voeux maléfiques, comme tuer quelqu’un. C’est un ajout pas con à la mythologie des Dragon Ball, utilisé évidemment avant tout comme prétexte pour justifier que Gomah demande à ce que Gokû et Cie soient rajeunis et non qu’il puisse les tuer (même si ça ne marcherait pas sur la plupart des protagonistes, puisque Shenron ne peut exaucer un souhait impliquant une force supérieure à celle de son créateur, certains comme Bulma se feraient tout de même tuer), mais qui aura peut-être par la suite une toute autre utilité.

Voilà pour le gros des révélations. Mais à part ça, qu’est-ce que j’en ai pensé de ce premier épisode ?
    J’ai adoré.
    La première partie est une grosse exposition, d’abord un superbe flash-back / remake de l’arc Buu qui n’avait rien à envier à celui du début du film Dragon Ball Super – Super Hero qui résumait l’arc du Red Ribon de Dragon Ball, à part que ce dernier était un superbe clip non stop là où le flash-back de l’arc Buu est un simple zapping de ses scènes les plus marquantes (littéralement, Gomah regarde les évènements majeurs de l’arc sur un écran géant !).
    Ensuite, on nous présente les nouveaux enjeux, les antagonistes ainsi que le monde dans lequel ils évoluent avec son lot de grosses révélations dont j’ai parlé plus avant.
    La suite débute l’histoire, King Gomah et ses suivants arrivent sur Terre pour tenter de s’emparer des Dragon Ball tandis que Trunks fête ses 9 ans avec toute la famille et les amis. Bref, c’est un épisode qui a pris son temps pour poser les bases.
    Et je pense que je vais beaucoup le répéter au cours de sa diffusion, mais c’était de toute beauté, le chara-design, l’animation, la mise en scène, les séquences de baston en particulier… Ébouriffant !

Il y a un seul bémol à tout cet élan de positivisme, c’est que malheureusement nos Seiyû préférés ne rajeunissent pas, et on commence à sentir le poids de l’âge dans les voix de Gokû et Vegeta. Masako Nozawa et même Ryô Horikawa ont parfois du mal à cacher la chose et garder la tonalité particulière de leur personnage respectif. Je me demande même si ce n’est pas pour cette raison que Gohan et Goten n’apparaissent ou ne parlent pas dans cet épisode, mais je spécule.

Passé ce détail, pour moi c’est un retour réussi, les erreurs de Dragon Ball Super ont été apprises (sur le sujet de la production), on sent que la production a fait un énorme travail en amont et il est indéniable que Feu Toriyama s’est fortement impliqué pour faire de son dernier bébé une réussite sur tous les plans. L’exploration d’une face méconnue de son univers, d’intrigues sous-jacentes de sa mythologie, l’enrichissement de certains détails imbriqués dans l’intrigue en cours, c’étaient mes points préférés de DBS, ici ils seront bien plus mis en valeur, du moins c’est ce que semble promettre ce premier épisode !
    De plus, la série étant programmée au Japon en début de soirèe, elle ne devrait pas être soumise aux censures ayant touché DB Kai et DB Super. Et enfin, si en France Daima est diffusé sur presque toutes les plates-formes légales, il est aussi important de noter que la chaîne Mangas diffusera également la série à partir du 15 octobre tous les mardis aux alentours de 22h50 !

À suivre !

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois et 1 semaine par Feanor-Curufinwe Feanor-Curufinwe.

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #544246

Merci pour ton retour sur le premier épisode de Dragon Ball Daima Feanor qui est très rassurant 🙂 .

Les bandes annonces m’avaient fait bonne impression, ravi de savoir que le design et l’animation soient à la hauteur !

Je regarderai l’épisode demain, je ferai mon retour ensuite 😉 .

Pour Masako Nozawa, c’est vrai qu’elle n’est plus toute jeune, elle a fêté ses 85 ans cette année. Quant à Ryô Horikawa, le seiyuu de Vegeta, il était connu aussi pour avoir été la voix originelle de Shun d’Andromède dans Saint Seiya  et certain(e)s fans Japonais s’étaient déjà plaint du vieillissement de sa voix dans les premières OAVs de Hadès et du film Tenkai Hen.

Sinon, au sujet des seiyuu, ne t’attends pas à réentendre Toru Furuya sur Yamcha : suite à un certain scandale, sa carrière est grillée…

Pour le dernier film de Dragon Ball Super axé sur Picollo et Gohan, je ne l’ai pas vu, en revanche, j’ai vu sur Youtube et effectivement la séquence résumant la fantastique saga de l’armée du Ruban Rouge était divinement animé et visuellement splendide ! 😀

Décidément entre Dragon Ball, Ranma 1/2, City Hunter, Kinnikuman/Muscleman et Urusei Yatsura/Lamu , les années 2022 à 2024 sont sous le signe de revival de classiques du manga et de l’animation japonaise ! 😀

Au fait, je voulais te demander, le générique de fin de ce premier épisode est-il dédié à la mémoire de Akira Toriyama ?

Bon sang j’ai hâte d’être en week end pour parler non seulement de Dragon Ball Daima, mais aussi du reboot de Ranma 1/2 et des épisodes suivants de The Penguin !

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #544249

Du tout bon dans tous les cas ! Et n’oublie pas Kenshin ! ^^
    Pour ta question sur l’hommage à Toriyama, honnêtement je n’ai pas vraiment prêté attention au générique de fin, j’étais trop occupé à écouter la chanson qui je crois sera celle du générique d’ouverture de la série.
    Mais je reverrai l’épisode sur Mangas ce mardi, si tu ne l’as pas vu d’ici-là, je préciserai alors si l’épisode a été dédié à sa mémoire.
    Pour Toru Furuya, oui je suis au courant de cette affaire, je trouve ça dommage qu’il ait perdu ses rôles, mais c’est dans l’air du temps de mêler affaires privées et publiques, même quand l’une n’a rien à voir avec l’autre.
    Yamcha n’a qu’une réplique dans l’épisode, mais même si je n’étais pas au courant de cette affaire, j’aurais tout de même remarqué que ce n’était plus lui. La voix essaie de garder un ton proche mais c’est pas la même chose !

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #544307
    Dragon Ball Daima
    Épisode 2
    Glorio

King Gomah a réalisé son premier voeu auprès de Shenron, ramener le responsable de la défaite de Majin Buu et tous ses amis à l’état d’enfants. Mais lorsqu’il demande son deuxième souhait, le Dragon Sacré lui signifie qu’il n’a droit qu’à un voeu et que seuls les “clients réguliers” ont droit à trois voeux ! Frustré, King Gomah retourne dans son Royaume Démoniaque en gardant Dende redevenu un bébé à ses côtés, celui-ci lui servant éventuellement d’otage au cas où les Saiyens le poursuivraient.
    Redevenus des enfants, Gokû et ses amis sont déconcertés, mais Kaiôshin explique à Gokû qu’il a ressenti une présence néfaste au Palais de Dieu. Sur place Mister Popo leur révèle ce qui est arrivé ainsi que l’identité de deux des ravisseurs, l’un s’appelant Degesu, et l’autre étant un Namek s’appelant Neva. Ces deux noms font réagir Kaiôshin et Piccolo.
    Alors que Gokû veut partir à leur poursuite grâce à la téléportation, Kaiôshin lui explique qu’il n’existe qu’un seul moyen de se rendre dans le Daimakai, le vaisseau spatial lui ayant permis de venir dans le Monde des Mortels. Cependant ce dernier n’a pas servi depuis une éternité et le combat contre Buu dans le Kaiôshinkai l’a endommagé, mais Bulma s’engage à le réparer en une dizaine de jours.
    Pendant ce temps, Gokû part à la recherche de son Nyoi-bô afin de compenser sa perte d’allonge, tandis qu’un autre habitant du Daimakai appelé Glorio apparaît et demande à ce dernier de l’accompagner pour vaincre Gomah. Lorsque Kaiôshin lui demande comment il connaît Gokû, Glorio répond qu’il a entendu parler de lui par le roi du troisième Royaume Démoniaque qui a assisté à son combat contre Buu à travers un écran magique.
    Kaiôshin se joint alors à Gokû et tous deux partent pour le Daimakai grâce au vaisseau de Glorio. Pour Vegeta, Piccolo et les autres, il leur faudra attendre que Bulma répare le vaisseau de Kaiôshin.

Un épisode d’exposition qui prend son temps pour poser les enjeux et approfondir un peu plus la mythologie de l’univers, revenant sur quelques détails, comme l’histoire des Nameks, les habitants des Mondes Démoniaques, les règles de ces mondes, etc… le tout autour d’un bon gueuleton, et accompagné de quelques passages plus légers, comme la quête du Nyoi-bô de Gokû qui finit sur un gag qui rappellera de bons souvenirs aux fans sur les débuts de Dragon Ball. Un passage évidemment pas anodin, ce retour à l’enfance de nos héros étant l’aveu d’une volonté de retour aux sources. Je pourrais exprimer une certaine inquiétude de voir ici un DBGT 2.0 se former peu à peu, mais ce serait un gros mensonge de ma part, parce que je n’y crois pas une seconde. Mais on verra bien ce qu’il en est par la suite ! Et Popo cachait ses cornes ! Le fourbe ! 😆

J’ai malgré tout des incertitudes, ou plutôt j’espère des choses qui ne seront peut-être pas abordées. Par exemple, j’espère que Krilin, Yamcha, Tenshinhan et les autres auront droit à leur aventure s’ils ne suivent pas Gokû et les autres dans le Royaume Démoniaque (mais on ne peut décemment pas évoquer un troisième oeil démoniaque donnant de grands pouvoirs et ne pas impliquer Tenshinhan !). Et Gohan n’est toujours pas apparu !
    Et j’espère aussi que Pilaf aura un rôle à jouer dans cette histoire. On pourrait même imaginer qu’il était un personnage important dans l’un des trois Royaumes Démoniaques, voire l’un des rois de ces Makai même, et qu’il s’est échappé dans le Monde des Mortels !
    Voilà à peu près ce que j’espère en partie de ce nouvel Anime Dragon Ball. Ce sera intéressant de voir la différence entre ce que j’attendais et ce que j’ai eu ! ^^

À noter, et c’est très important, que les voix enfants de nos héros entendues ici, en dehors de celles de Bulma, Chichi, Kaiôshin (du moins j’en ai l’impression pour ces trois-là), et de Gokû, ne sont plus les mêmes ! Vegeta, Piccolo, Mister Satan, Krilin, Kibito et Tortue Géniale version enfants par exemple ont tous de nouvelles voix !

Enfin, dernier point important, et que tu as évoqué à juste titre Xanatos, on était en droit de s’attendre à un hommage rendu à la mémoire de Toriyama, papa de Dragon Ball qui nous a quittés il y a quelques mois. Ça n’a pas été le cas dans le premier épisode, et pour cause, l’hommage se trouve dans l’OP ET dans l’ED de la série, qui font leur apparition avec ce deuxième épisode !
    En effet, dans les sous-titres originaux de l’OP (les sous-titres japonais donc) JaKA*Jan, quelques mots de la chanson ont délibérément été écrits en Romaji, soit en alphabet occidental, ce qui fait qu’au milieu des paroles retranscrites en hiragana se trouvaient lisibles, pour les non-japonisants, le nom “TORI / YAMA / AKIRA”.
    Plus percutant encore, la fin de l’ED (Nakama) montre Gokû au sommet d’une montagne (Yama en japonais) voyant passer des plumes d’ange devant lui et dirigeant son regard vers un oiseau (Tori) s’envolant vers une lumière aveuglante. Les paroles de la chanson : “Au-delà de la montagne, nous allons. J’entends toujours ta voix dans mon coeur : «Tu sais que nous ne sommes jamais seuls»”
    [Merci au site http://www.db-z.com pour cette précieuse information 😀 ]
    Et je note pour ma part que les mots Tori, Yama et Akira(menai) sont très explicitement prononcés dans ces deux génériques !

Je te cache pas que j’ai eu la larmiche hein…

Bref, Dragon Ball Daima ne fait que commencer, et pour l’instant j’adore ce que je vois !
    À suivre !

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #544326

Après avoir revu l’épisode et m’être un peu mieux renseigné (Merci DB Times !), je me rends compte qu’en fait il n’y a que Gokû enfant qui a gardé sa voix d’origine (et probablement Goten), tandis que tous les autres perso rajeunis sans exception sont interprétés par de nouveaux comédiens, y compris Bulma et Chichi ! Et je précise que c’est de l’excellent travail !

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #544345

J’ai vu donc récemment les deux premiers épisodes de Dragon Ball Daima

Et oui franchement, j’aime beaucoup ! 🙂

Techniquement parlant, c’est réellement superbe : le character design est très soigné et détaillé, les décors sont très réussis et surtout l’animation est excellente, fluide et remarquable. Si l’ensemble demeure homogène sur les épisodes suivants, Dragon Ball Daima sera sûrement LA série animée télévisée de Dragon Ball la mieux animée à ce jour et elle sera peut être à cette saga ce qu’est Lupin III l’Aventure Italienne à la saga Lupin III qui est visuellement la plus belle et la mieux animée des séries télévisées du héros de Monkey Punch !

En tout cas, merci pour la confirmation Feanor que les génériques rendent un bel hommage ô combien mérité à Akira Toriyama.

Ce qui est surtout frappant, outre la réalisation technique de haute volée, c’est surtout, selon moi, le soin accordé à l’histoire.

En effet, j’aime l’intelligence dont font preuve les antagonistes dont font preuve Gomah et Degesu : ils ne font pas le poids face à des héros surpuissants comme Gokû et Végéta ainsi que leurs ami(e)s ? Qu’à cela ne tienne : ils voient Shenron afin de les rajeunir physiquement pour qu’ils ne constituent plus une menace !

En tout cas, c’est intéressant qu’en dépit du fait que nos héros ont rajeuni, ils ont gardé leur maturité d’adultes.

J’ai bien aimé aussi le bon sens dont a fait preuve Gokû qui a immédiatement pensé qu’il fallait solliciter l’aide de Bulma qui est une inventrice de génie et qu’elle serait à même de réparer le vaisseau afin de se rendre dans le monde des démons pour sauver le tout Puissant.

J’aime le fait que l’histoire prenne son temps, distille des révélations petit à petit nous donnant par conséquent envie de savoir ce qui se passera ensuite.

Et ce n’est pas pour me déplaire que cette nouvelle série renoue avec l’esprit d’origine des débuts de Dragon Ball , davantage axés sur l’humour et l’aventure.

Donc, oui, pour le moment j’accroche bien 🙂 .

Je vais continuer à suivre la série, à critiquer les épisodes et rebondir sur tes chroniques Feanor ! 😉

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #544350

Cool ! ^^
    Je suis un fervent défenseur de DBS et je lutterai toujours contre la fausse idée répandue qui veut que dans DBS Gokû n’est jamais sérieux et surtout qu’il est con. Oui, je le reconnais volontiers, il y a des moments où les scénaristes semblent croire que Gokû est incapable de prendre des décisions et qu’il a des réactions teubé qui dénotent d’une incompréhension totale de qui est réellement Gokû. Mais il y a également des moments où il sait mener, prendre des décisions et agir intelligemment. Malheureusement, et c’est compréhensible, on a tendance en tant que fan à retenir les passages où on fait passer notre personnage préféré pour un con, parce que c’est ressenti comme une attaque personnelle. C’est humain.
    DBS a connu une production chaotique et précipitée dans laquelle il y avait du bon et du moins bon, et forcément ça se ressent. Bref, je passe cette parenthèse parce que c’était juste pour dire que oui, ça fait énormément plaisir de voir dans DB Daima un Gokû qui prend les devants et réfléchit, qui agit et s’adapte. La scène du Nyoi-bô est tout simplement géniale ! ^^

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #544354
    Dragon Ball Daima
    Épisode 3
    Daima – Maléfique

Guidés par Glorio, Gokû et Kaiôshin se rendent dans le DaiMakai après avoir passé Warp-sama, le “poisson rouge géant” qui sert de portail vivant pour l’univers démoniaque. Glorio ne peut cependant se rendre que dans le troisième Makai, il leur faudra donc traverser les troisième et deuxième Makai pour pouvoir atteindre le royaume de King Gomah et sauver Dende.

Cette semaine le récit est uniquement concentré sur Gokû, Glorio et Shin et leur arrivée dans le DaiMakai. Gokû doit non seulement s’adapter à son corps d’enfant mais aussi à l’atmosphère chargée en gaz du troisième Makai qui rend l’air plus dense et les mouvements plus lents. Du côté de Shin, sa méfiance envers Glorio nous permet d’en apprendre un peu plus sur lui et ses origines. Ainsi on découvre que Shin est originaire du deuxième Makai et que son espèce est appelée “Glind” ou “Grind”. Il semble également exister une différence de classe entre les habitants des trois Makai et Glorio, bien qu’il travaille dans le premier Makai, est originaire du troisième Makai et semble considèrer les Glind comme des êtres de plus haut rang. Quant à Glorio lui-même, il ne se dévoile pas encore, mais il révèle le nom de son roi, Kadan, qui lui a confié la mission de ramener Gokû pour affronter King Gomah. De plus Glorio se débrouille plutôt bien en combat.

L’histoire avance pépère, on nous laisse le temps de découvrir ce nouveau monde et ses habitants, ce qui permet quelques bonnes séquences de baston, le tout toujours aussi beau à voir, et les musiques sont particulièrement efficaces, notamment lors des scènes d’action. Pas mal d’humour dans cet épisode, comme lorsque Gokû appelle King Gomah King Tama (ce qui ressemble fortement à Kintama qui signifie… coucougnette, pour rester poli), ou encore lorsqu’il traite Warp-sama de poisson rouge et que Shin lui dit de ne pas l’énerver parce que les Warp-sama sont très susceptibles et qu’il pourrait refuser de les faire passer. Pensant réparer sa gaffe, Gokû lui dit alors qu’il ressemble plus à un poisson télescope ! 😆

À suivre !

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #544397
    Dragon Ball Daima
    Épisode 4
    Oshaberi – Bavarde

Après avoir passé une nuit à l’auberge, Gokû, Glorio et Shin découvrent au petit matin que leur vaisseau a été volé. Ils traversent donc les plaines désolées du troisième Makai à pied ou en volant autant que possible, la densité élevée de l’air rendant la chose rapidement pénible, tout en faisant attention d’éviter les dangers et autres grands prédateurs sur leur route.
    Ils finissent par trouver une espèce de restaurant en chemin. Après s’être rassasiés, Glorio négocie auprès du mari de la gérante pour acheter un moyen de transport volant tandis que Gokû découvre d’étranges insectes à déguster ayant des vertus régénératrices diverses, dont un type permettant de récupérer de l’endurance et un autre permettant de faire fusionner temporairement deux personnes !
    Les achats effectués, nos amis repartent à bord de leur nouvel “avion” nommé “Sky Seed”, toujours en route vers le château du roi du troisième Makai ! Arrivés dans un village, ils découvent la police de King Gomah exigeant des villageois qu’ils paient le nouvel impôt, trois pièces d’or par personne, et pour chaque pièce d’or manquante, trois ans de la vie de la personne seront retirées en pénalité. L’un des villageois explique qu’il n’a pas de quoi payer et que s’ils lui retirent neuf ans de vie il risque de mourir en raison de son grand âge, mais cela n’émeut guère les hommes de Gomah qui s’apprêtent à lui retirer ses 9 années de vie, lorsqu’une jeune fille masquée fait son apparition pour sauver le vieil homme.

Toujours centrée uniquement sur le trio Gokû-Glorio-Shin, l’histoire avance définitivement à son rythme, distillant çà et là quelques info et saynètes comiques dans une ambiance pour l’instant très légère. Le titre de l’épisode semble d’ailleurs désigner la gérante du restoroute, au demeurant fort sympathique (et effectivement très bavarde), mais malgré tout assez anecdotique. Je suis étonné que le titre de l’épisode lui soit consacré, mais c’est pas tellement plus dérangeant que ça.

Comme la semaine dernière, on pose des éléments qui auront une certaine importance dans l’intrigue plus tard (comme les fameux insectes de fusion ou la prise en compte des Dragon Ball du DaiMakai pour aller sauver Dende), on apprend un peu plus à connaître Glorio et cet univers particulier, et on a encore droit à quelques scènes d’action sympathoches, le tout dans une atmosphère pour le moment assez légère, même si on voit malgré tout se profiler des thèmes déjà moins légers.

À suivre !

20 sujets de 441 à 460 (sur un total de 462)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 7
Xanatos, feanor-curufinwe, Josephine Lemercier, Lord-Yupa, Cyril, dekamaster2, Bruno
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min