Dragon Ball

20 sujets de 81 à 100 (sur un total de 463)

Posté dans : Anime & Animation

• Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #268563

Mauvaise nouvelle pour les fans de Dragon Ball Z: Toei Animation veut faire doubler le film La résurrection de Freezer en Belgique et ne reprendra aucune des voix françaises d'origine.

Cependant, il n'est pas encore trop tard, ce futur doublage n'est pas encore réalisé.
    Vous pouvez contacter la Toei Animation et leur expliquer pourquoi il est indispensable que Patrick Borg, Eric Legrand, Brigitte Lecordier, Céline Monsarrat, Mark Lesser, Frédéric Bouraly et Philippe Ariotti reprennent leurs rôles cultes.

Voici le lien où vous pouvez les contacter:

http://www.toei-animation.com/fr/contacts/formulaire

J'ai beau ne pas apprécier Dragon Ball Z, sachez toutefois que je suis solidaire avec vous et je reconnais que cette série a toujours eu un casting français d'une qualité exceptionnelle.

Et je ne veux pas que vous viviez ce que j'ai vécu moi en tant que fan de Sain Seiya avec le doublage belge des 13 premières OAVS de Saint Seiya Hadès
    Je peux vous assurer que j'étais archi FURIEUX que Eric Legrand, Marc François, Serge Bourrier, Laurence Crouzet, Henry Djanik et Virginie Ledieu n'aient pas été réengagés dans leurs rôles respectifs.

Je suis de tout cœur avec vous et moi aussi j'écrirai à la Toei.

Mauser91
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #268564

Un manque total de respect envers les fans, c'est quand même un peu grâce à ces voix que les persos sont appréciés.

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #268565

Ouhlàlà… C'est un gros tollé qu'ils vont se prendre, s'ils décident de continuer dans cette direction !
    Le casting d'origine utilisé pour Kami to Kami a joué une grand part dans mon intérêt pour le film, et surout pour l'achat du BR !
    Et ce n'est pas peu dire que si DBZKai n'avait pas été doublé par les comédiens d'origine, je n'aurais jamais jeté un seul regard sur la VF, qui était pour moi le seul véritable intérêt au visionnage de ce pseudo-remake (un vrai remake aurait été une nouvelle production, pas juste une remasterisation de l'ancienne série) ! 😡

Franchement, je pense qu'ils ont tout intérêt à changer d'avis, parce que là, ça va véritablement gueuler sur leur page facebook !

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #268566

Pour la pétition, c'est par-ici que ça se passe !

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #268567

Bonne nouvelle: Eric Legrand a déclaré sur sa page Facebook qu'il a appris à l'instant que le doublage de Dragon Ball Z la résurrection de Freezer se fera bien en France à Paris avec toute l'équipe habituelle et qu'il pourra reprendre son rôle de Végéta. 😁

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #268568

Citation (Xanatos @ 10/06/2015 13:02)
    Bonne nouvelle: Eric Legrand a déclaré sur sa page Facebook qu'il a appris à l'instant que le doublage de Dragon Ball Z la résurrection de Freezer se fera bien en France à Paris avec toute l'équipe habituelle et qu'il pourra reprendre son rôle de Végéta. 😁

M'étonnerait pas que le remue-ménage d'hier y est pour quelque chose ! En tout cas, c'est une heureuse nouvelle ! 😃

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #268569
    Dragon Ball Super
    Episode 1
    Heiwa no Hôshû
    1 Oku Zeni ha Dare no Te ni !?
    La Récompense pour la Paix Mondiale
    Qui Empochera les 100 Millions de Zeni ?!

Depuis la fin du combat contre Majin Buu, le monde est en paix. Gokû, suite à une promesse faite à Chichi, travaille tant que faire se peut en tant qu'agriculteur pas très adroit.
    Beerus, le dieu de la destruction, traverse l'univers en détruisant des planètes au gré de ses humeurs et caprices (nota bene : Ne jamais lui proposer de nourriture trop riche en graisses).

Après toutes ces années de paix, Satan se voit offrir en signe de reconnaissance une récompense de 100 millions de zeni, et en profite au passage pour présenter Buu aux journalistes comme étant un extraterrestre, et son disciple numéro un. Quant à la récompense, le héros malgré lui décide qu'elle revient de droit à Gokû et ses amis plus qu'à lui.
    Trunks et Goten partent à la recherche d'un cadeau de mariage pour Videl et Gohan qui vivent ensemble dans une maison construite grâce à Satan.

Plus qu'un résumé de ce premier épisode, c'est en substance le contenu complet que je viens de décrire !
    Voilà un début assez timide donc, qui prend le temps d'établir le contexte et de présenter les personnages. Ici, on reste centré sur la famille Son. Pas de Vegeta, pas de Krilin, Yamcha, Tenshin Han et Cie, juste un passage éclair de Piccolo (qui surveille Gohan ?) et Kame Sennin (une scène typique du maître des tortues qui fait plaisir à voir ! 😂 ). On sait du reste qu'ils seront tous de la partie, au vu des images du générique d'ouverture.

Le prochain épisode semble focalisé sur Vegeta et sa famille, avec semble-t-il une plus grande présence du voyage de Beerus.
    Chronologiquement, je ne sais pas encore précisément quand situer cet épisode, avant ou après Kami to Kami ? Logiquement, ce doit être après, puisque Beerus est réveillé, mais la réaction finale des Kaioshin me laisse perplexe…
    Font-ils référence aux actes de Beerus, ou bien à cet autre chat que l'on aperçoit dans l'OP ?

Techniquement, c'est assez beau et j'espère que toute la série gardera ce standard de qualité. Juste un détail gênant, déjà aperçu dans Kami to Kami, le rapport de taille entre Satan et Buu. Ils font maintenant la même taille ! C'est pas possible, les gars !
    La BO est, pour l'instant à l'image de celle de DB Kai période Buu, c'est-à-dire passe-partout, pas mauvaise, mais peut mieux faire, et franchement, Norihito Sumitomo (compositeur des deux derniers films et justement, de DB Kai période Buu) est loin du niveau d'un Kikuchi. Cependant, l'Opening est plutôt bien fichu et entraînant !

Un verdict sur Dragon Ball Super ne peut être définitif après un seul épisode, évidemment. Contrairement à Saint Seiya – Soul of Gold qui installe quasiment toute l'intrigue principale dès le premier épisode, les choses s'installent doucement, et pour l'action effrénée il faudra attendre encore un peu. Je ne sais pas combien de temps DBS va durer, mais il est clair que les auteurs tablent sur du long terme.
    On peut au moins dire que techniquement, on est bien au-dessus de la première série, ce qui est quand même normal. Pour le reste, il faudra attendre une bonne demi-douzaine d'épisodes avant de voir à quel sauce on va bien pouvoir déguster cette fournée qui s'annonce tout de même prometteuse, si elle s'appuie sur les acquis des deux derniers films, ce qui est bien parti pour être le cas !

Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #268570

J'ai vraiment apprécié ce premier épisode. Déjà çà fait plaisir de retrouver tout le monde avec l'humour potache des débuts, graphiquement c'est chouette et c'est dans la continuité de Battle of Gods que j'avais trouvé sympa

Pour info, l'adaptation de la série en manga est publiée dans le V Jump depuis le numéro d'août (paru en juin, merci Sherlock). Scénarisée par Akira Toriyama mais dessinée par Toyotaro.

Sherlock
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Sherlock le #268571

Citation
    Pour info, l'adaptation de la série en manga sera publiée dans le V Jump à partir d'août

Elle a debuté le 21 juin.

Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #268572

yep, autant pour moi, le V Jump du mois d'août étant sorti fin juin. Je corrige mon post initial

Vongola-79
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #268573

Je viens de regarder le premier épisode d Super, et à part un charadesign parfois maladroit, et une bande son totalement obsolète qui rappelle beaucoup trop celle d'un Tenkaichi Budokai, je n'ai pas grand chose à reprocher à cet épisode.

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #268574
    Dragon Ball Super
    Episode 2
    Yakusoku no Rizôto e !
    Vegeta Ga Kazoku Ryokô !?
    Direction les Vacances Promises !
    Vegeta Voyage en Famille ?!

"Kakarot, j'ai accepté le fait que tu sois le plus fort des saiyen (…) Cependant, Kakarot, je n'éprouve aucun intérêt à rester le Numéro 2 ! Un jour je te surpasserai ! Non, je surpasserai l'univers tout entier ! Je serai le Numéro 1 !"

Kaiô profite de la paix pour se faire plaisir et s'offrir un tour du monde en voiture… de son monde en voiture. Ce qui ne lui prend qu'une ou deux minutes, en ralentissant pour profiter du paysage. Et comme la loi de Murphy l'explique bien, c'est toujours quand on est bien tranquille chez soi que l'on est emmerdé par un importun. En l’occurrence, c'est Gokû qui s'invite (à manger, notamment) sans prévenir pour lui demander s'il peut s'entraîner sur sa planète, maintenant que ses problèmes financiers sont réglés.

Du côté de la famille Brief, Bulma a réussi à extirper son concubin, l'ex-prince de la planète éponyme, Vegeta, ainsi que leur fils Trunks, pour une expédition en avion vers une station balnéaire pour quelques jours de vacances en famille.
    Mais qu'est-ce qui a bien pu pousser cet otaku de l'entraînement qu'est Vegeta à accepter de prendre des vacances ? Les vrais, les connaisseurs, savent déjà la réponse ! Une réponse qui remonte à juste avant l'arrivée de Babidi et Majin Buu sur Terre, pour être précis !
    La vraie question est plutôt de savoir combien de temps va-t-il supporter le farniente et la détente !

Ailleurs, dans l'univers, Beerus se repose sur une planète habitée par des formes de vie primitives et des dinosaures. L'occasion de goûter à ce que Whis estime être l'un des meilleurs plats dans tout l'univers, la viande de dinosaure. Beerus espère aussi que ce repas annoncé comme de première qualité lui rappellera cet être doré qu'il a vu en rêve dernièrement et dont le souvenir lui échappe. Le seul problème, c'est que le dinosaure fraîchement tué appartient à une tribu ayant eu beaucoup de difficulté à le chasser, et que le guerrier de cette tribu est un fier combattant.

Après avoir vu cet épisode, ainsi que le teaser du prochain, le doute n'est plus permis, Dragon Ball Super est en fait la version télévisée de l'histoire de Kami to Kami ! Ce qui nous rappelle un peu ce qui avait été fait au temps de Dragon Ball, où les films reprenaient la trame du manga et de la série tv de manière différente ! Ici, la logique est inversée, et ce n'est vraiment pas désagréable.

Ce deuxième épisode nous montre un Vegeta tel qu'on l'avait quitté à la fin du combat contre Buu. Sa relation avec sa famille est ici abordée, et si on le voit tirer continuellement la tronche, Bulma et Trunks ne sont pas dupes et ont bien saisi que quelque chose a changé chez le fier prince Saiyen ! Pour autant, et malgré quelques éphémères moments de tendresse, Vegeta reste impérial de classe en Saiyen imperturbable, à l'image de cette scène où, debout sur le toit de l'avion familial, il ne bronche pas d'un poil face aux secousses provoquées volontairement par sa douce moitié, toujours aussi susceptible !
    On a la classe ou on l'a pas ! Lui, il l'a !

Ce deuxième épisode confirme tout le bien que je pense de cette nouvelle série, bien réalisé (même légèrement mieux que le premier), avec une bonne mise en place de la personnalité de chaque personnage, il prend son temps et installe doucement l'intrigue principale, dont Beerus est le déclencheur.

Geoff34
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #268575

Selon une conférence de la Toei qui a eu lieu au Japan Expo, Dragon Ball Super sera diffusé sur Gulli en 2016.

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #268576

Gulli ?!
    À moins que la chaîne ne change de direction éditoriale pour la rentrée, j'ai du mal à y croire…
    On est plus dans le domaine de Game One, D17 ou France 4. Ce serait très étonnant de voir Gulli diffuser la série, mais j'imagine qu'ils pourraient créer une case horaire le soir pour des séries animées pour un public plus âgé ! ^^

Geoff34
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #268577

Il faut rappelé qu'il s'agit d'une chaîne du groupe Lagardère, qui possède aussi Canal J, et ils ont diffusé Saint Seiya Omega et bientôt Sailor Moon Crystal sur Canal J, les 2 séries sont produite par la Toei, on peux supposé qu'ils ont un contrat avec eux.

Castiel
    Participant
      • Padawan
      • ★★
    Castiel le #268578

Je dois avouer que DBS est super, c'est même un bon début mais qu'est-ce que c'est lent. Ca avance lentement quand même 😒

Vous en pensez quoi de DBS ?

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #268579
    Dragon Ball Super
    Episode 3
    Yume no Tsuzuki Ha Dokoda !?
    Super Saiya Jin God wo Sagase !
    Où est la suite du rêve ?!
    A la Recherche du Super Saiyen God !

"Nous ne pouvons que prier pour que personne n'ait la stupidité d'aller affronter le seigneur Beerus."

Ayant pris conscience du réveil et du retour aux activités de Beerus, le dieu de la destruction, les Kaiôshin et le Kaiô du nord sont autant inquiets par le fait que ce dernier recommence à détruire des planètes au gré de ses caprices que le fait que Gokû puisse, d'une manière ou d'une autre, découvrir son existence.
    De son côté, Beerus tente tant bien que mal de se remémorer le nom exact de cet être doré vu en rêve. Super Seiya Jin God ? Super Soya Jin God ?

Sur Terre, Bulma met en place les derniers préparatifs de son anniversaire, et la bande commence à se rassembler. La fête aura lieu sur un immense paquebot au large des côtes de la ville. Mais Vegeta et Gokû ne sont toujours pas arrivés, trop occupés à s'entraîner. Tant pis pour eux, se dit Bulma, la fête commencera sans eux !

L'inconvénient, lorsqu'il s'agit d'adapter une histoire déjà existante, c'est qu'on en connaît les grandes lignes. Dans cet épisode, on se trouve sur les terres de Kami to Kami !
    Il y a certes quelques différences, mais on reste en territoire connu.
    Cela étant dit, ça reste toujours sympathique, et pour peu qu'on accepte le fait qu'il ne s'agit de toute façon que de la première partie de la série, avant un développement ultérieur sûrement inédit, on prendra plaisir à suivre ces épisodes avec un déroulement différent, et plus de temps alloué au développement des personnages, le tout ponctué de révélations très intéressantes.

Ainsi, on apprend ici que c'est Beerus qui enferma jadis le vieux Kaiôshin dans la Z-Sword !
    Problème, ça contredit ce que disait le vieux Kaiôshin il y a quelques années (Dragon Ball volume 40), à savoir que celui qui l'avait enfermé n'était pas aussi puissant que Buu…
    Par contre, s'ils restent sur l'idée qu'il fut enfermé parce que Beerus craignait son pouvoir, ça devient intrigant !

Bref, bon épisode ! Pas surprenant pour qui a vu Kami to Kami, mais intéressant tout de même !
    Et puisque nous en sommes à ce point dès l'épisode 3, on peut tabler sur une rapide déviation de l'histoire par la suite !
    A suivre !

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #268580
    Dragon Ball Super
    Episode 4
    Mezase Dragon Ball !
    Pilaf Ichimi no Daisakusen !
    Objectif Dragon Ball !
    La Grande Stratégie de la Bande à Pilaf !

"Shû… Maï… j'ai trouvé les sept Dragon Ball !!"

En route pour la planète du Kaiô du Nord, Beerus continue de se plaindre de la nourriture que Whis lui a préparée pour le voyage, quand bien même il n'a plus goûté à ce menu depuis 160 ans.
    Et tandis que Kaiô panique devant l'arrivée imminente du dieu de la destruction, la croisière spéciale anniversaire de Bulma bat son plein sur le paquebot "Princess Bulma" (on ne se refait pas).

Buu mange à sa faim, Kame Sennin et Oolon perdent un litre de sang à chaque page de leur magazine "Hot" tournée, Bulma peste contre ces satanés Saiyen qui ne pensent qu'à s'entraîner au combat, C-18 se voit déjà emporter le second prix du Bingo (un château, rien, que ça), Trunks montre à Goten ces mêmes prix (un château et un avion taille réelle dans un paquebot, tout va bien !), ainsi que le prix "secret" protégé par un système inviolable, pour peu que vous ne pensiez pas à débrancher la prise murale !
    Et Pilaf pèche, le ventre vide, sur une île déserte, pendant que ses deux subordonnés s'épuisent à creuser pour trouver un trésor… Pilaf ?

En effet, le fieffé margoulin a trouvé une carte indiquant l'emplacement d'un fabuleux trésor sur cette île, d'une valeur de… 50 zeni ! Ouaip, c'est pas grand-chose, même en ancien francs, en fait…
    Les grands vilains vieillissent mal en général…
    Encore que là, Pilaf, Shû et Maï semblent plutôt avoir fait une cure de jouvence, mais bien, genre retour à l'école primaire !
    Quoi qu'il en soit, la chance leur sourit de manière insolente, puisque le Princess Bulma passe devant eux, et au même moment, Trunks et Goten ouvrent le coffre sécurisé du prix secret, contenant ni plus ni moins que les Dragon Ball, et permettant ainsi au Dragon Radar de Pilaf d'afficher l'endroit où se trouvent les sept boules. Direction le Princess Bulma !

Avant toute chose, j'aimerais juste rappeler à quel point c'est un plaisir de suivre une série Dragon Ball dont la qualité technique ne fluctue pas méchamment d'un épisode à l'autre ! Je sais que pour les plus jeunes générations, ça paraît logique, mais ça ne l'était pas du tout il y a une trentaine d'années !
    Là, en quatre épisodes, on garde toujours les mêmes standards. Certes, la série n'est pas non plus d'une qualité technique exceptionnelle, mais qu'est-ce qu'il est plaisant de pouvoir apprécier la beauté du chara-design made in Toriyama !
    Il va sans dire également que c'est un véritable bonheur de retrouver la plupart des seiyû d'origine ! Là encore, ça semble banal, mais Saint Seiya, par exemple, ne peut malheureusement pas prétendre la même chose !
    Ici, la voix de Pilaf reste encore et toujours celle de l'inimitable Shigeru Chiba (qui est en passant aussi la voix de Raditz, mais aussi celle de Kuwabara dans YuYu Hakusho, Baggy le Clown dans One Piece, ou encore Jiraya dans Naruto), qui rythme les crises de colère de son personnage d'une voix suraiguë au possible ! Impossible de ne pas le reconnaître !

L'épisode est en grande partie consacré au petit roi déchu, comme l'indique le titre. On a tendance à oublier à quel point Pilaf et ses deux fidèles serviteurs sont les ennemis les plus tenaces de Gokû, même si ce dernier ne les considère pas vraiment comme tels ! Pour le spectateur aussi, c'est compliqué de les prendre au sérieux, et encore plus au vu de leur apparence actuelle !
    De fait, on ressent plutôt de l'empathie pour eux, et spécialement pour Maï et Shû, obligés de se plier aux caprices d'enfant gâté de leur chef, pour on ne sait quelle raison, d'ailleurs, mais ça fait partie de leur charme. Après tout, comment ne pas s'attacher à un gringalet qui s'autoproclame Grand Roi, alors qu'il y a belle lurette qu'il n'a plus de château et qu'il n'a visiblement jamais eu de sujets, en dehors de Maï et Shû.

Ce quatrième épisode finit de poser les bases de cette première partie en nous ayant présenté tous les personnages. Beaucoup d'humour et une mise en situation efficace des enjeux à venir ! Dès le prochain épisode, tout ce petit monde va se rencontrer, et ça risque de clasher ! Ou pas ?

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #268581

J'aimerais mieux que ça dure un peu, parce que décidément on renoue avec tout un climat perdu depuis longtemps qu'on n'espérait plus… Oui, vraiment on retrouve "notre" Toriyama, nous les vieux !

Geoff34
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #268582

Je trouve tout de même que le seiyu de Kaiô a pris un sacré coup de vieux, ça se sent au niveau de la voix, même dans les moments où le perso est sensé crier, le comédien prends un ton trop monocorde.

20 sujets de 81 à 100 (sur un total de 463)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
feanor-curufinwe, Xanatos, Lord-Yupa, dekamaster2
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min