Dragon Ball

20 sujets de 101 à 120 (sur un total de 447)

Posté dans : Anime & Animation

  • Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #268583

    Citation (Lord Yupa @ 03/08/2015 20:00)
    J'aimerais mieux que ça dure un peu, parce que décidément on renoue avec tout un climat perdu depuis longtemps qu'on n'espérait plus… Oui, vraiment on retrouve “notre” Toriyama, nous les vieux !


    Je pense qu'en fait, l'esprit de DBS sera un mix entre DB et DBZ, un peu comme DBGT avait tenté de le faire à l'époque, mais de manière complètement ratée.
    Là, pour le coup, et je pense que l'âge de Toriyama l'explique, la boucle va se boucler ! ^^
    Je ne sais pas si tu as lu Jaco The Galactic Patrolman (je te le recommande chaudement), mais cette histoire préquelle à Dragon Ball est aussi dans cet esprit, avec une aventure comme l'auteur semble beaucoup affectionner, mettant en avant des marginaux, des reclus, des misanthropes !
    A 60 ans, Toriyama n'a plus rien à prouver et fait ce qu'il a vraiment envie, et je pense que la nouvelle direction qu'il donne à Dragon Ball, à travers Super, reflète bien cette envie de faire uniquement ce qui lui plaît.
    Je ne dis pas qu'il n'y aura plus de combats, mais ça ne devrait pas prendre le pas sur l'histoire (même si, comme je l'ai déjà dit, en définitive, il y a moins de combats dans DBZ que dans d'autres oeuvres, comme Saint Seiya).
    J'ai d'ailleurs très hâte de voir Jaco (qui apparaît dans l'OP) dans la série ! 😃

    Citation (geoff34 @ 03/08/2015 23:24)
    Je trouve tout de même que le seiyu de Kaiô a pris un sacré coup de vieux, ça se sent au niveau de la voix, même dans les moments où le perso est sensé crier, le comédien prends un ton trop monocorde.


    Jôji Yanami a dépassé les 80 balais depuis quelques temps, et effectivement on le ressent !

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Cyril
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Cyril le #268584

    Citation (feanor curufinwe @ 04/08/2015 10:54)
    ^
    Je ne sais pas si tu as lu Jaco The Galactic Patrolman (je te le recommande chaudement), mais cette histoire préquelle à Dragon Ball est aussi dans cet esprit, avec une aventure comme l'auteur semble beaucoup affectionner,


    J'ai vu(et bien aimé) Battle of gods. En revanche, Jaco m'a laissé froid pendant la majeure partie du volume, amusé sur la fin et exaspéré dans le chapitre final.

    Pour le premier point : pour moi, l'humour n'a pas fonctionné, les personnages manquaient du côté délirant qu'avaient les protagonistes de Dr Slump et des débuts de Dragon Ball. Il ne se passe pas non plus grand chose de passionnant.

    Ca s'est amélioré sur la fin où j'ai éclaté de rire à plusieurs reprises mais cela est dû à la présence du reste de la famille Brieef, bien fendarde.

    Et pour l'exaspération, le chapitre bonus qui aurait pu être le plus intéressant puisque revenant sur un personnage très charismatique, présent sur 2 cases du manga et surtout dans un splendide OAV : Mais quel massacre ! Bardack, le guerrier fier et sans pitié, né faible et endurci à force de combats, méprisant son fils trop faible, devient, sous l'influence de sa femme, un papa-poule aimant, recommandant à son fils de ne pas être trop violent et tapant la discute avec ses voisins. Une catastrophe !!!

    Quitte à prendre une oeuvre récente de Toriyama, je préféère largement Katsuraakira.

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #268585

    Citation (Cyril @ 04/08/2015 16:46)
    J'ai vu(et bien aimé) Battle of gods. En revanche, Jaco m'a laissé froid pendant la majeure partie du volume, amusé sur la fin et exaspéré dans le chapitre final.

    Pour le premier point : pour moi, l'humour n'a pas fonctionné, les personnages manquaient du côté délirant qu'avaient les protagonistes de Dr Slump et des débuts de Dragon Ball. Il ne se passe pas non plus grand chose de passionnant.

    Ca s'est amélioré sur la fin où j'ai éclaté de rire à plusieurs reprises mais cela est dû à la présence du reste de la famille Brieef, bien fendarde.


    L'intérêt de Jaco ne tient pas tant à son humour qu'à l'ambiance qu'il met en place. C'est un récit typique des one-shot que Toriyama nous sert depuis la fin de Dragon Ball. Une aventure composée de personnages là encore typiques des préférences de l'auteur. Il n'y a pas d'enjeu véritable, mais juste une petite aventure avec des situations extraordinaires, à l'image de ce qu'on a pu voir dans Sandland, Kajika ou Cowa, par exemple.
    Ce qui m'a beaucoup plus (je ne développerai pas non plus, j'essaie d'en faire un article pour le Banquizine ! ^^), c'est qu'il s'agit d'une histoire préquelle, mais sans tout le fan-service que ce genre implique très souvent.
    Et puis graphiquement, c'est aussi très agréable à suivre, avec plein de détails, spécialement dans la ville visitée par Omori et Jaco !
    Il n'y a pas là l'humour d'un Dr Slump, mais plutôt quelque chose qui tend vers le léger, sans grandes pompes, ni ambition de faire quelque chose de révolutionnaire. C'est la force du style de Toriyama depuis quinze ans, et ce qui le différencie des autres.
    Et quand ce Toriyama-là décide de raconter à nouveau des histoires dans l'univers de Dragon Ball, ça apporte une nouvelle perspective à cet univers, ça le fait revivre de fort belle manière, sans redondances ! 😃

    Citation (Cyril @ 04/08/2015 16:46)
    Et pour l'exaspération, le chapitre bonus qui aurait pu être le plus intéressant puisque revenant sur un personnage très charismatique, présent sur 2 cases du manga et surtout dans un splendide OAV : Mais quel massacre ! Bardack, le guerrier fier et sans pitié, né faible et endurci à force de combats, méprisant son fils trop faible, devient, sous l'influence de sa femme, un papa-poule aimant, recommandant à son fils de ne pas être trop violent et tapant la discute avec ses voisins. Une catastrophe !!!


    Dieu sait que j'adore le TV Special consacré à Bardock, mais il s'agit avant tout d'une histoire de la Toei, pas de Toriyama.

    Ici, l'auteur livre l'histoire telle qu'il l'a voulue. Certes, on peut trouver cela aberrant par rapport à ce qu'on connaît depuis très longtemps, mais en ce qui me concerne, je trouve ça très inspiré de la part de Toriyama de laisser penser au lecteur que, peut-être, ce n'est pas parce qu'il a fait une chute sur la tête que Kakarotto est devenu doux et gentil, mais qu'il le doit plutôt à sa mère, et que la chute, au bout du compte, n'a fait qu'endormir son côté bestial instinctif.
    Et puis, mince, la mère de Gokû est bouchère ! Bouchère ! C'est pas la classe ? 😂

    Plus sérieusement, la version de Toriyama entre en contradiction avec celle de la TV, mais c'est vraiment pas grave (en tout cas, moins que celle du special où il se change en super-saiyen). Chacun choisira sa vision préférée, mais dorénavant, la version canon restera celle de l'auteur. Et puis il n'y dévoile pas tout non plus.

    Citation (Cyril @ 04/08/2015 16:46)
    Quitte à prendre une oeuvre récente de Toriyama, je préféère largement Katsuraakira.


    J'ai également lu Katsuraakira, mais là pour le coup je suis déçu. Venant des deux auteurs, je m'attendais à quelque chose de plus ambitieux, et la première histoire est pas très intéressante car trop cliché, justement, par rapport à ce qu'on connaît des auteurs. J'aurais souhaité quelque chose de plus frais, même si la seconde histoire relève largement le niveau, avec parfois un ton assez olé olé ! Là c'est déjà plus intéressant !

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Cyril
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Cyril le #268586

    Pour l'humour de Toriyama, je suis d'accord avec toi sur le fait que ça ressemble pas mal à ses autres mangas post-Dragon Ball. Et justement, le problème, c'est que je n'avais pas trop accroché à ceux-là. C'est donc pareil avec Jaco.

    Et il y a un autre problème lié à sa présence dans l'univers de Dragon Ball. La cohérence : le manga de Toriyama comportait déjà un certain nombre d'incohérences (et je ne parle même pas du DA). En voici une nouvelle créée par cette tentative de rétro-continuité avec la police de l'espace censée assurer l'ordre dans la galaxie : comment pouvait-elle être compatible avec l'empire de Freezer ? C'est absurde : soit elle est effectivement puissante et Freezer aurait dû être moins sûr de lui et de sa puissance ; soit elle est complètement inutile et tout le monde s'en fiche (ce qui n'est pas le cas : Baddack et Gine disent qu'il faut s'en méfier).

    Pour Baddack, outre la contradiction avec l'OAV, ce qui me gêne plus fondamentalement, c'est la contradiction avec ce que sont les saiyans (et que Baddack incarnait parfaitement dans l'OAV) : des guerriers fiers et sans pitié, ne pensant qu'au combat, pas des papas-mamans aimant comme peuvent l'être des terriens. Toriyama asseptise son univers, même si on voit 2-3 cases avec des adversaires massacrés mais dont l'apparence ne les rend guère sympathiques. C'est du fanmanga mais je préfère très largement la vision des Saiyans donnée dans Dragon Ball multiverse dans les chapitres spéciaux 20 et 21.

    Sur Katsuraakira, la deuxième histoire m'a aussi davantage plu.

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #268587

    Citation (Cyril @ 05/08/2015 05:04)
    Pour l'humour de Toriyama, je suis d'accord avec toi sur le fait que ça ressemble pas mal à ses autres mangas post-Dragon Ball. Et justement, le problème, c'est que je n'avais pas trop accroché à ceux-là. C'est donc pareil avec Jaco.

    Et il y a un autre problème lié à sa présence dans l'univers de Dragon Ball. La cohérence : le manga de Toriyama comportait déjà un certain nombre d'incohérences (et je ne parle même pas du DA). En voici une nouvelle créée par cette tentative de rétro-continuité avec la police de l'espace censée assurer l'ordre dans la galaxie : comment pouvait-elle être compatible avec l'empire de Freezer ? C'est absurde : soit elle est effectivement puissante et Freezer aurait dû être moins sûr de lui et de sa puissance ; soit elle est complètement inutile et tout le monde s'en fiche (ce qui n'est pas le cas : Baddack et Gine disent qu'il faut s'en méfier).


    Ce n'est pas vraiment une incohérence en soit. Je ne dis pas que l'univers de DB n'a pas d'incohérences non plus ! ^^
    Mais d'abord, au final on ne sait pas grand-chose de l'empire de Freezer et de son père. On sait qu'il est connu dans toute la galaxie, mais la relation entre l'empire et la Patrouille Galactique n'est pas non plus connue. On peut penser qu'il y a une sorte d'accord territorial entre les deux.

    Citation (Cyril @ 05/08/2015 05:04)
    Pour Baddack, outre la contradiction avec l'OAV, ce qui me gêne plus fondamentalement, c'est la contradiction avec ce que sont les saiyans (et que Baddack incarnait parfaitement dans l'OAV) : des guerriers fiers et sans pitié, ne pensant qu'au combat, pas des papas-mamans aimant comme peuvent l'être des terriens. Toriyama asseptise son univers, même si on voit 2-3 cases avec des adversaires massacrés mais dont l'apparence ne les rend guère sympathiques. C'est du fanmanga mais je préfère très largement la vision des Saiyans donnée dans Dragon Ball multiverse dans les chapitres spéciaux 20 et 21.


    Bien au contraire, Toriyama n’aseptise pas son univers, il l'enrichit. On sait déjà parfaitement que les Saiyen sont un peuple cruel, mais rien ne les empêche d'aimer leurs enfants. Peut-être pas tous, mais la violence et le sadisme n'empêchent pas l'amûr ! 😃
    Je viens de lire ces deux chapitres de Dragon Ball Multiverse. Cette histoire caricature un peu trop les choses, je trouve. Le principe du fanmanga est d'exploiter ce qui existe déjà, alors que là, Toriyama offre une vision plus large des choses (je ne nie pas qu'elle est certainement motivée par son envie de se démarquer de son travail précédent, cependant).

    J'ai cru comprendre que Bardock avait d'abord été inventé pour la série, et qu'ensuite, Toriyama ayant apprécié le personnage, le fit apparaître dans son manga. On peut se dire que maintenant il apporte sa version de l'histoire.
    En ce qui me concerne, j'adore les deux versions, en fait !

    Citation (Cyril @ 05/08/2015 05:04)
    Sur Katsuraakira, la deuxième histoire m'a aussi davantage plu.


    Il semble en tout cas, que Katsuraakira se déroule dans le même univers, avec la Galactic Patrol !
    En passant, je ne sais pas si tu as remarqué, mais dans Jaco, on peut apercevoir un Namek au sein de la Patrol !
    Et aussi Yattaran (Captain Harlock) dans la capitale de l'Est ! ^^

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Cyril
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Cyril le #268588

    Un "accord territorial" me semble peu probable, vu les mentalités des deux camps. Pour preuve d'ailleurs, dans le cas Jaco, des Saiyans, qui sont donc des "larbins" de Freezer, craignent la patrouille galactique ; ils envoient leur enfant (pour le sauver dans cette version, pour des raisons de conquête dans le manga d'origine et l'OAV) sur Terre où Jaco intervient ; et Freezer et Cold, plus tard, n'hésiteront pas à se rendre sur cette planète.

    Pour les relations parent-enfant, le peu qu'on en voit semble être en complète contradiction avec ce qu'il y a dans Jaco :
    – Végéta n'a rien à foutre de son père ;
    – Goku aime son fils mais bon, si au lieu de passer du temps avec lui, il peut aller s'entraîner ou se battre, il choisit la seconde solution (après l'arc Freezer et celui de Cell). Et il ne comprend pas la personnalité de son fils qui n'aime pas se battre (tournoi Cell) ;
    – Végéta a une relation père-fils avec Trunks beaucoup plus riche ; mais elle naît dans des circonstances particulières et montre l'évolution du personnage vers plus d'humanité. Au demeurant, il est surtout fier de son fils alors que, dans Jaco, Baddack et Gine ont un regard tendre, comme des parents humains et lui demandent de ne pas se battre (ne pas regarder la pleine lune pour éviter de se transformer ; exactement le contraire de ce que fait Hanasia dans DBM et qui me semble beaucoup plus proche de la mentalité saiyenne). D'ailleurs, dans l'OAV, Baddack se fiche de son fils et ne commence à s'y intéresser que lorsqu'il le voit capable de combattre Freezer.

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #268589

    Citation (Cyril @ 05/08/2015 18:23)
    Un “accord territorial” me semble peu probable, vu les mentalités des deux camps. Pour preuve d'ailleurs, dans le cas Jaco, des Saiyans, qui sont donc des “larbins” de Freezer, craignent la patrouille galactique ; ils envoient leur enfant (pour le sauver dans cette version, pour des raisons de conquête dans le manga d'origine et l'OAV) sur Terre où Jaco intervient ; et Freezer et Cold, plus tard, n'hésiteront pas à se rendre sur cette planète.


    Même dans Dragon Ball, où il est divisé en quatre secteurs (est, ouest, nord et sud) l'univers est immense, et rien ne dit que la Terre ne se trouve pas dans un “no man's land”. Dans Green Lantern, pour prendre un exemple, les Gardiens d'Oa représentent la loi dans l'univers, avec le Corps des Green Lantern. Il y a un GL (parfois plus) pour chacun des 3600 secteurs référencés dans l'univers. Pour autant, il y a toujours des zones où les Gardiens ne peuvent faire exercer leur loi. Même dans l'anime Green Lantern TAS, il y a un secteur où ils ne vont jamais, et qui appartient aux Red Lanterns.
    Je ne cherche pas à trouver une excuse à tout prix, seulement à montrer qu'il n'y a pas d'incohérence.

    Edith : Il est aussi possible que tout simplement, Freezer n'en ait cure de la Patrouille Galactique, et que ces derniers aient essayé à plusieurs reprises de s'attaquer à lui où ses hommes, et qu'ils s'y sont toujours cassé les dents ! Ils connaissent les planètes qui appartiennent à Freezer et j'imagine qu'ils doivent la jouer guerilla, comme ils l'ont fait en envoyant Jaco détruire une capsule saiyen.
    Edith2 : Et une autre chose, en fait, Gine et Bardack ne craignent pas la Patrouille Galactique en soi. Ils craignent que Kakarotto rencontre la Patrouille Galactique. Ils savent que leur fils se ferait tuer par la Patrouille. Jaco lui-même dit que s'il rencontrait un Saiyen adulte, il n'aurait aucune chance.

    Citation (Cyril @ 05/08/2015 18:23)
    Pour les relations parent-enfant, le peu qu'on en voit semble être en complète contradiction avec ce qu'il y a dans Jaco :
    – Végéta n'a rien à foutre de son père ;
    – Goku aime son fils mais bon, si au lieu de passer du temps avec lui, il peut aller s'entraîner ou se battre, il choisit la seconde solution (après l'arc Freezer et celui de Cell). Et il ne comprend pas la personnalité de son fils qui n'aime pas se battre (tournoi Cell) ;
    – Végéta a une relation père-fils avec Trunks beaucoup plus riche ; mais elle naît dans des circonstances particulières et montre l'évolution du personnage vers plus d'humanité. Au demeurant, il est surtout fier de son fils alors que, dans Jaco, Baddack et Gine ont un regard tendre, comme des parents humains et lui demandent de ne pas se battre (ne pas regarder la pleine lune pour éviter de se transformer ; exactement le contraire de ce que fait Hanasia dans DBM et qui me semble beaucoup plus proche de la mentalité saiyenne). D'ailleurs, dans l'OAV, Baddack se fiche de son fils et ne commence à s'y intéresser que lorsqu'il le voit capable de combattre Freezer.


    Encore une fois, ce n'est pas parce que le peuple saiyen est un peuple connu pour sa cruauté et son caractère froid qu'ils ne peuvent ressentir des émotions. D'ailleurs, le conditionnement de Vegeta sur Terre, en apprenant à vivre avec sa famille, montre bien qu'il s'agit d'une empreinte culturelle et pas génétique (par contre, le sens du combat et le caractère guerrier sont indubitablement un caractère génétique).
    Dans ce cas, et juste en se référant au manga, rien n'empêche de penser qu'il existe des saiyen marginaux, certainement pas très bien vus par leurs semblables (et qui s'en cachent donc, comme le fait certainement Gine).

    Et même le téléfilm Baddack contre Freezer laisse beaucoup de zones d'ombres sur les moeurs des saiyen. Et de plus, il montre également que les saiyen ont un esprit de camaraderie (la scène où Bardack découvre les corps de ses amis, ou plus tôt, quand Bardack est attaqué par un Kanassien, on les voit clairement s'inquiéter pour lui).

    Et en parlant de DBM, j'ai beaucoup de mal avec cette idée de la mère qui tient son fils de quelques mois par la queue, alors que c'est le point faible des saiyen, et que par exemple Radditz ne s'est jamais entraîné à endurcir sa queue (une expression qui, en dehors du contexte, prête à confusion…).
    C'est avec ce genre de scènes que je parle de facilité avec DBM. On prend au pied de la lettre le concept d'un peuple cruel pour les montrer cruels entre eux au point qu'ils maltraitent leurs enfants ? Là encore, le téléfilm est bien plus subtil à ce sujet.
    Je sais bien qu'ils envoient leurs enfants bébés pour détruire des planètes (d'ailleurs, les saiyen étant un peuple guerrier, j'imagine qu'envoyer son enfant sur une planète est une fierté, un honneur en soi, pas un quelconque sacrifice sans état d'âme), mais il doit bien y avoir des tabous dans cette société, et le fait de ne pas toucher la queue de son prochain en est certainement un (Vegeta et Nappa ont eu une année pour entraîner leur queue avant d'arriver sur Terre).
    Ouais, doit y avoir des commandements dans leur société patriarcale et guerrière, et le premier d'entre eux est certainement : – “Tu ne toucheras jamais à la queue de ton prochain” ! 😎

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Cyril
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Cyril le #268590

    Pour moi, la scène que tu évoques a un côté comique : Hanasia prend son fils par la queue parce que c'est le plus pratique et le tient comme un paquet de linge sale, en quelque sorte.

    Pour la camaraderie entre les Saiyans, je suis d'accord ; mais ça reste une forme de solidarité à mon avis principalement basée sur leur orgueil en tant que peuple guerrier, un peu à la spartiate (mais sans les aspects politico-religieux de ce peuple).

    Pour Végéta, pour moi, c'est l'acquis qui finit par l'emporter (en partie) sur l'inné. Ce qu'il a vécu le fait changer et s'attacher à sa famille, ce qu'il n'aurait pas fait normalement.

    Pour Gine, sur le principe, je n'aurais rien contre le fait que certains personnages soient plus pacifiques que d'autres. Mais déjà, que ce soit la mère de Goku est une coincidence étonnante. Et puis surtout, je trouve dommage de choisir une femme pour ce type de personnalité. C'est aussi pour ça que j'apprécie Hanasia (ou Son Bra) dans DBM : on a des personnages féminins forts qui ne sont pas traitées différemment des hommes et qui aiment se battre autant qu'eux et ont un côté "saiyan" très prononcé. Dans l'OAV, on avait aussi une guerrière parmi les compagnons de Baddack. Là, on se retrouve avec une femme au foyer lambda, ce qui finit d'ailleurs par déteindre sur Baddack. Je trouve ça vraiment dommage.

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #268591

    Citation (Cyril @ 07/08/2015 20:01)
    Pour Gine, sur le principe, je n'aurais rien contre le fait que certains personnages soient plus pacifiques que d'autres. Mais déjà, que ce soit la mère de Goku est une coincidence étonnante. Et puis surtout, je trouve dommage de choisir une femme pour ce type de personnalité. C'est aussi pour ça que j'apprécie Hanasia (ou Son Bra) dans DBM : on a des personnages féminins forts qui ne sont pas traitées différemment des hommes et qui aiment se battre autant qu'eux et ont un côté “saiyan” très prononcé. Dans l'OAV, on avait aussi une guerrière parmi les compagnons de Baddack. Là, on se retrouve avec une femme au foyer lambda, ce qui finit d'ailleurs par déteindre sur Baddack. Je trouve ça vraiment dommage.


    Je comprends parfaitement ton point de vue, mais si on se base sur une société qui glorifie les plus forts (les castes sont visiblement basées sur ça), je pense que cela se répercute aussi sur les femmes.
    En ce qui concerne Gine, le peu que nous en montre Toriyama la dépeint plutôt comme une commerçante (elle tient une boucherie), mais rien n'indique qu'il n'y pas de femmes-guerrières.
    Personnellement, je perçois la société Saiyen comme celle des vikings. Les femmes font aussi la guerre, il y a des castes, le commerce est important, sans parler de la colonisation et des mises à sac !

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Cyril
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Cyril le #268592

    Ce qui est embêtant aussi, c'est que Gine est la seule femme sayan ayant un rôle dans le manga de Toriyama – on voit certes Bra et Pan à la toute fin de DB et la seconde semble avoir du potentiel mais ça reste léger. Si on avait vu des femmes combattantes et au même niveau que celui des hommes, j'aurais eu une impression différente.

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #268593

    Citation (Cyril @ 08/08/2015 13:48)
    Ce qui est embêtant aussi, c'est que Gine est la seule femme sayan ayant un rôle dans le manga de Toriyama – on voit certes Bra et Pan à la toute fin de DB et la seconde semble avoir du potentiel mais ça reste léger. Si on avait vu des femmes combattantes et au même niveau que celui des hommes, j'aurais eu une impression différente.


    C'est juste.
    Mais en même temps, des saiyen purs, venus du manga-même, on en connait très peu (dans l'ordre, Gokû, Radditz, Nappa et Vegeta + un Bardack / Bardock / Baddack l'espace d'une image). Toriyama n'a jamais été du genre à s’appesantir sur le mélodrame, aussi il fait rarement dans le flashback (ou flashforward, avec le chapitre sur le Trunks du futur alternatif, là encore très laconique), et laisse les actes présents parler pour eux-mêmes, et l'anime imagine le reste.
    On parle d'une autre époque de toute façon, les rôles féminins dans les shônen n'étaient pas aussi développés qu'ils peuvent l'être maintenant. En ce qui concerne Pan, j'ai envie de croire que Toriyama lui réservait un meilleur futur que le résultat montré dans DBGT !
    Par exemple, C-18 était bien développée et mise en valeur dans la période Cell. Malheureusement, le fait qu'elle soit un cyborg l'empêche de voir son niveau de force évoluer, et donc elle rejoint Piccolo, Krilin, Tenshinhan et Cie par la suite et fait de la figuration dans la période Buu, comme la plupart des personnages qui n'ont pas du sang de saiyen dans leurs veines…

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #268594

    Dragon Ball Super 5 : J'abandonne, animation de qualité désastreuse, alors que les épisode précédent resté correct, voir ça en 2015, c'est grave tout de même ! parfois la nostalgie te joue un mauvais tour…

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #268595

    Citation (geoff34 @ 09/08/2015 21:04)
    Dragon Ball Super 5 : J'abandonne, animation de qualité désastreuse, alors que les épisode précédent resté correct, voir ça en 2015, c'est grave tout de même ! parfois la nostalgie te joue un mauvais tour…


    Abandonner après un épisode, c'est dur quand même !
    Les premières saisons de JoJo's Bizarre Adventure n'étaient pas folichonnes non plus, et elles ont été améliorées lors de leur sortie en BR / DVD !

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #268596
    Dragon Ball Super
    Episode 5
    Kaiô Sei no Kessen !
    Gokû Tai Hakai Shin Beerus
    Combat Décisif sur la Planète Kaiô !
    Gokû Contre Beerus, le Dieu de la Destruction

    “Le seigneur Beerus est d'une toute autre envergure que ceux que tu as combattus jusqu'ici. Il est capable de t'envoyer à l'autre bout de l'espace comme une crotte de nez qu'il aurait soufflée !”

    Après plus de 300 ans passés sans donner de ses nouvelles (même pas un coup de fil… ça lui prendrait quoi ? Cinq minutes à tout casser, mais nooooon…), Beerus vient rendre visite au Kaiô du Nord, ou plus précisément, à Gokû.
    En effet, le Dieu de la Destruction cherche à en savoir plus sur ce Super Saiyen God qui l'intrigue tant. Gokû n'en sait pas plus, mais il ne résiste pas à l'envie de tester la force de Beerus, qu'il invite avec respect à un combat avec lui.
    Super Saiyen, Super Saiyen 2 et même Super Saiyen 3 n'y feront rien, Son Gokû se fait ridiculiser à chaque assaut et mettre au tapis en l'espace de deux pichenettes.

    Voilà le premier épisode de la série à faire la part belle à l'action, et quelle claque pour Gokû ! C'était d'ailleurs amusant de le voir se faire remettre à sa place par Kaiô question politesse face à Beerus, nous ramenant à son enfance, lorsque Kame Sennin lui apprenait à causer correc' aux gens ! 😂
    Même en ayant vu le film Kami to Kami, on peut voir cette première partie de la série et apprendre deux-trois trucs, grâce au format hebdomadaire. Ainsi, on découvre que Beerus est déjà venu rendre visite à Kaiô 327 ans plus tôt, et qu'à cette occasion il a rétrécit sa planète, à cause d'un repas peu ragoûtant (ce qui ne surprend pas Gokû) !

    Si je parlais d'une claque pour Gokû quelques lignes plus haut, ce fut aussi le cas pour le spectateur ! Et comme pour le p'tit frère de Radditz, ce fut loin d'être agréable…
    Parce que, dès le moment où notre héros se transforme en Super Saiyen, l'épisode devient une véritable laideur ! A croire que l'équipe en charge de cet épisode n'a aucune expérience avec les Super Saiyen et ne sait pas du tout comment s'y prendre. C'est bien simple, Gokû et Beerus ont l'air défiguré quand ils se battent. En espérant que cette erreur sera corrigée pour la sortie en BR, parce que faire une telle bourde pour le premier épisode à mettre l'action au premier plan, c'est un très mauvais baptême…

    Ce cinquième épisode oscille entre le sympathique et le très moyen. Si l'animation et les graphismes étaient restés au même niveau que les précédents épisodes, les choses auraient été différentes, mais là, la comparaison avec la même scène dans le film est inévitable. D'un combat spectaculaire qui faisait office de jolis préliminaires, on en arrive à quelque chose de techniquement médiocre.
    L'histoire, l'humour et la relation entre Kaiô et Beerus réussissent néanmoins à sauver les meubles, mais on attendait bien plus d'un épisode de ce genre. On est loin des standards de la série d'origine en la matière, malheureusement !
    Allez, on répare tout ça et on fait quelque chose de plus beau la semaine prochaine ! ^^

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #268597

    Mais contrairement à Jojo et David Production, là c'est moins pardonnable, c'est la Toei, il devrait plus de moyen à leur licence phare, en attendant, il faudra patienté pour voir les retouches de l'animation.

    Vongola-79
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #268598

    Citation

    J'hésite entre rire ou vomir… Sérieusement ? Même en sixième je faisait mieux… Même dans les pires épisodes de l'anime de base, ils n'ont pas fait un truc aussi amateur.

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #268599

    Il y a clairement un problème avec la sous-traitance ! Si ce n'est pas une question de timing trop serré, je vois mal la Toei continuer à louer les services de ceux qui sont responsables de ça.

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #268600

    Le film Dragon Ball Z: la résurrection de F sera distribué dans 82 salles de cinéma le 11 septembre 2015 le jour de sa sortie nationale.

    https://www.cotediffusion.fr/programmation/…surrection-de-f

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #268601

    C'est drôle : j'adore Dragon Ball (le manga), j'adore Végéta, mais je n'arrive pas à m'intéresser à ces adaptations récentes. L'effet Dragon Ball GT aurait-il eu raison de moi ?

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #268602

    Ah ?
    Je pensais pourtant que Battle of Gods t'intéressait ?
    Je me souviens d'ailleurs que tu as été très contente quand tu as appris que Éric Legrand avait repris son rôle culte de Végéta sur ce long métrage. 😁

    Enfin, tu me diras, je suis un peu pareil que toi pour Saint Seiya: j'ai beau adorer cette œuvre qui fait partie de mes séries cultes, je n'arrive pas à me motiver à voir la suite de Soul of Gold dont je n'ai vu que le premier épisode qui ne m'a guère emballé.

20 sujets de 101 à 120 (sur un total de 447)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 7
veggie11, geoff34, dekamaster2, benjamin, feanor-curufinwe, Xanatos, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Yukikaze
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min