Dragon Quest – les Adaptations

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 146)

Posté dans : Anime & Animation

  • Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #521948

    A l’occasion de la diffusion de la nouvelle série Dragon Quest – Dai no Daibôken, je voulais trouver un topic où en parler, mais comme y en a pas, et qu’il y a déjà beaucoup d’adaptations (animées ou non) du RPG phare d’Enix / Square Enix, allez hop, nouveau topic. 😀

    Vu ce week-end le premier épisode de Dragon Quest – Dai no Daibôken version 2020, et j’ai adoré ! 😀

    Comme je le pensais, des libertés ont été prises par rapport au manga afin de faire tenir toute l’histoire sur un seul épisode (lieu du combat final ainsi que quelques évènements), mais l’essentiel est là.
    Techniquement ça envoie du lourd. Les monstres en 3D, même s’ils se démarquent clairement des décors et des animations 2D par leur animation très fluide, n’agressent pas l’oeil grâce à un cel-shading efficace et des couleurs en adéquation avec leur environnement. Et l’animation 2D oscille entre le très bon et le superbe, avec un excellent chara-design et surtout un effet crayonné / cellulo sur les décors comme sur les personnages du meilleur effet. Le choix de couleurs chaudes finit d’embellir le tout (ça rappelle un peu le travail sur HxH 2011), on se sent vraiment comme dans un des RPG de la licence.

    L’avantage de l’adaptation d’une oeuvre depuis longtemps terminée, c’est de pouvoir jouer avec la préfiguration d’évènements, de révélations ou de personnages à venir, mais encore faut-il y mettre la forme et un certain style tout en jouant la retenue histoire de ne pas gâcher la surprise et entretenir un certain mystère. Ce premier épisode s’y est risqué dans les premières minutes, et c’était une réussite sur tous les plans.

    Si sur tous ces points techniques cette nouvelle mouture des aventures de Dai n’a pas à rougir de la première série (mais c’est encore trop tôt pour un jugement définitif), il y a un point sur lequel la version de 1991 reste imbattable, c’est son OST. S’il est là aussi trop tôt pour juger de la qualité des compositions de Yûki Hayashi (My Hero Academia), la première série nous flattait les esgourdes dès les premières minutes du premier épisode, avec les compositions du chef d’orchestre de la saga DoraQue en personne, Maître Kôichi Sugiyama lui-même, et ça c’est un fait indéniable !

    Le seul véritable défaut de cet épisode se situe au niveau du sous-titrage de cette VOSTF par ADN. Si je n’ai aucun problème avec la traduction des noms des monstres utilisée pour l’adaptation VF des jeux sortis en France, je trouve en revanche la traduction des noms des sorts insipide, générique au possible et sans le moindre impact en comparaison avec les noms originaux. Par exemple, le nom original du sort de feu, Mera, est tiré de l’onomatopée japonaise des flammes qui crépitent (Mera Mera), alors le traduire par un fade “Flamme”, ça ne percute pas, ça n’a aucune force, c’est mou. Et c’est comme ça avec tous les sorts (Hyado / Glace, Bagi / Tornade, Io / Bang…). Et je vous dis pas ce que ça donne avec les niveaux supérieurs… ou si, tiens : Merami / Super Flamme, Merazoma / Méga Flamme… pour les autres sorts vous changez Flamme par Glace par exemple, et vous gardez les “Super” et “Méga” (en lieu et place de Hyadaruko, Hyadain et Mahyado). -_-
    Un tue-l’amour. Aucune imagination, c’est la mort de l’esprit… j’ose même pas demander comment ils vont changer les sorts originaux comme Medoroa.
    La traduction de L’Emblème de Roto (Roto no Monshô) en a d’ailleurs aussi fait les frais, c’est affligeant.

    En espérant qu’ils changent leur fusil d’épaule pour la suite, ou qu’un éventuel doublage VF (reprenez Jackie Berger pour Dai !) rectifie ce gros merdier. Après tout, la VF de la première série avait laissé intact ces noms de sorts, en dehors de quelques bafouillements ! ^^

    Bref, un départ très positif, et à part certain choix de la VOSTF, je suis très emballé par cette nouvelle adaptation !
    À suivre ! 😀

    Et voici l’avis de Léo et Max sur ce premier épisode, avec quelques comparaisons avec la première série.

    Je parlerai prochainement aussi du récent film en 3D Dragon Quest – Your Story, qui adapte l’histoire du cinquième jeu de la saga. ^^

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #521971

    Donc, Dragon Quest – Your Story, l’adaptation en film d’animation du cinquième volet de la saga RPG la plus populaire au Japon.

    L’histoire reprend évidemment celle de Dragon Quest V – La Fiancée Céleste, à savoir la quête d’un jeune garçon pour libérer le monde de l’emprise maléfique de Gemma (Erebos en VF), accompagné de son père Papas (Petros en VF). On suivra sur trois générations les aventures de cette famille. Cela dit, le film se permet quelques changements par rapport à l’histoire du jeu dont un, majeur, qui justifie ces modifications. Bien que l’idée développée par ce coup de théâtre ne soit pas mauvaise en soi, elle est finalement assez peu développée et tombe un peu comme un cheveu dans la soupe. Je ne la dévoilerai pas ici.

    L’histoire du jeu est condensée de manière à faire tenir des dizaines d’heures d’aventure, d’exploration et de combat en une heure quarante, ce qui donne malheureusement comme résultat une impression de ruées non stop, qui frustreront les fans et provoqueront l’incompréhension des spectateurs curieux. Certains passages prennent leur temps pour se développer, comme le choix du héros, Lucas, entre Flora (Néra en vf) et Bianca, mais comment impliquer l’empathie du spectateur envers ce choix quand aucune des deux filles n’a eu le moindre développement et nous sont présentées quelques minutes avant que Lucas ne se confronte au dilemme de ses sentiments personnels ?
    Cependant, le film ne cache pas une seconde qu’il est destiné aux fans de la saga, c’est bien quelque chose qu’on ne peut lui reprocher. Dès les premières secondes d’ailleurs, puisque le début de l’histoire n’est ni plus ni moins que la retranscription stricto sensu des premières heures du jeu, vous voyez à l’écran littéralement le jeu de la Super Famicom, avec textes et graphismes d’époque !

    Pour le reste, le film est très beau et bien animé, parfois trop bien animé, problème que je reproche déjà aux productions Disney 2D ou 3D depuis les années 90, avec l’exagération des expressions faciales qu’on retrouve ici aussi. Le chara-design des personnages est éloigné de celui du jeu réalisé par Akira Toriyama. Les monstres sont plus proches de leurs modèles de base, en revanche.
    Les musiques sont les versions superbement orchestrales des thèmes mythiques du jeu, on retrouve même quelques sons qui feront indubitablement office de madeleine de Proust lorsque certaines actions sont effectuées (comme la découverte d’un objet secret ou d’un trésor).

    Bref, l’aspect technique est irréprochable, et la sensation de dépaysement et de voyage réelle (à ce sujet les décors sont variés et magnifiques). Le fan, même s’il se sentira véritablement flatté par tant d’attention et de bienveillance à son égard (une donnée plutôt rare à notre époque, il faut bien l’avouer, où l’on préfère les insulter et les accuser de tous les maux du monde), aura tendance à soupirer devant les ellipses et l’absence de vrais combats tendus, ainsi que… l’absence de tension même, puisque la majorité des passages charnière qui permettaient d’impliquer plus fortement le joueur dans l’histoire de son avatar sont traités par-dessus la jambe. Comme je l’ai dit auparavant, comment s’investir dans cette histoire quand on se débarrasse de ses moments forts en écourtant les scènes, en rajoutant de l’humour relou et déjà vu ailleurs ?

    DraQue V aurait fait une excellente série, c’était même l’épisode de la saga le plus enclin à connaître une telle adaptation, avec ses sauts temporels et sa concentration sur l’aspect familial de l’histoire qui s’étale sur trois générations. Malheureusement on devra se contenter d’un film-résumé, qui a de plus voulu rattraper le coup en impliquant directement le spectateur / joueur dans ses derniers instants (justifiant son titre, “Your Story“), mais si le propos de ce passage est justifié et encore une fois, bienveillant à l’égard des fans, il ne peut rattraper le manque flagrant de personnalité et de substance qui aurait pu donner à tout cet univers une vraie tangibilité.
    Les perso sont trop génériques, il n’y a aucun véritable enjeu suffisamment développé pour tenir le spectateur en haleine, et c’est trop expéditif. Sur tous les niveaux, l’Histoire sans Fin de Wolfgang Petersen est un bien meilleur hommage, avant l’heure, à Dragon Quest que Dragon Quest – Your Story. Dommage.

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Takeda-Shingen
    Participant
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    Kuronoe le #522113

    Alors je rejoins Feanor sur l’essentiel. Dai no Daiboken est une de mes références majeures et j’attends cette nouvelle version depuis longtemps, et bordel la claque visuelle, là ils se sont arrachés et c’est un bonheur, le chara design, l’animation fluide, les couleurs, je dis oui !!

    L’opening c’est de la daube, insipide, pas du tout dans le ton.

    Les petits catch eyes avec les différents sorts sont bien sympas

    La traduction ADN, bah çà l’équipe de réalisation n’y est pour rien donc ce n’est pas un défaut inhérent à l’oeuvre

    Mais çà va être un vrai kiff

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 ans et 5 mois par Takeda-Shingen Kuronoe.
    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #522118

    Et le deuxième épisode confirme le bon départ de ce remake ! ^^
    Quelques baisses de forme dans l’animation, c’était prévisible, mais rien de repoussant, à part l’animation CGI des flammes du Mera de Brass. Encore une fois l’histoire fait quelques ellipses par rapport au manga pour aller à l’essentiel, mais là aussi rien de gênant.
    Niveau OST en revanche, je ne garde aucun thème en tête, c’est trop discret pour l’instant.
    Et deux des meilleurs perso de l’histoire font leur entrée à la fin de l’épisode, ça commence à prendre de l’ampleur ! 😀

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Takeda-Shingen
    Participant
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    Kuronoe le #522122

    Et deux des meilleurs perso de l’histoire font leur entrée à la fin de l’épisode, ça commence à prendre de l’ampleur ! ?

    `

    vas y spoile pas. Mais y a du Hyunkel du coup ? ^^(déjà ?)

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #522142

    Nan, rien de surprenant, à part peut-être la réaction de l’un d’entre eux au contexte dans lequel ils se trouvent (tu comprendras), mais c’est histoire de chipoter. ^^

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Mauser91
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #522259

    J’ai essayé de voir Your Story, y’a quelques mois. Ben, mon avis ne sera guère différent de celui de Feanor. Visuellement bien, mais scénario trop rempli et qui met du temps à aller à l’essentiel, j’ai décroché au bout de 20-25 minutes…dommage, mais pour le coup j ai préféré l’adaptation de Ni no Kuni.

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #522327

    J’ai beaucoup aimé le premier Ni no Kuni sur PS3 (les musiques magnifiques), mais je n’ai pas fait la suite ni lu ou regardé les adaptations manga ou anime. D’ailleurs je ne savais pas qu’il existait une adaptation animée ! ^^

    ======================

    En voyant la fin de l’épisode 3 de Dai no Daibôken (2020), je me demande quel est l’intérêt d’opérer certains changements par rapport au manga, comme changer la localisation d’un évènement important de l’histoire, qui apportait pourtant à la base audit évènement une atmosphère en adéquation avec la tension clairement voulue et par l’histoire et par Avan. S’agit-il de ne pas effrayer le jeune spectateur plus que de raison ?
    Si c’est l’explication de ce changement (et j’en vois pas d’autre), c’est proprement ridicule et inutile à mon avis. On verra bien ce qu’il en est dans l’épisode 4 mais c’est vraiment dommage d’affadir un tel passage du manga, le premier gros tournant du titre.
    Cela dit, toujours un bon épisode dans l’ensemble, moins réussi techniquement que les deux premiers, avec quelques passages médiocres (la course d’Avan pour tracer son pentacle géant par exemple), mais toujours plaisant à voir. Mais je ne suis pas fan de la voix d’Avan en revanche.
    Par contre, l’épisode 4 semble reprendre du poil de la bête niveau animation ! 😀

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #522487

    Pour l’instant, ça reste sympa mais malheureusement, je crains presque de me retrouver dans une production proche de Dragon Ball Super, où je m’ennuie en regardant les épisodes, on retrouve certains tics graphiques (l’espèce d’halo numérique qui entoure Daï) et il y a des passages en CGI, qui sont très visible, bien qu’ils essaient de gommer un peu en utilisant le cell shading.

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #522493

    Arf, je suis légèrement frustré par la fin de l’épisode 4, tellement j’étais dans l’ambiance et je n’ai pas vu le temps passer !
    C’est marrant, le sang humain coule bien moins dans cette nouvelle série qu’avant (le nez d’Avan rougit à peine après l’attaque de Dai, et le tabassage de Dai par Hadlar ne laisse même pas la moindre contusion sur le corps de celui-ci), mais celui d’Hadlar coule en abondance ! :-O
    Une fin abrupte mais un bon cliffhanger. Mais que c’est frustrant ! X(

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #522639

    Épisode 5 dantesque. La mise en scène fait encore un bond en avant et l’animation assure. Les combats d’Hadlar sont toujours des grands moments dans Dai no Daibôken et j’espère qu’ils seront tous représentés de manière aussi épique que dans cet épisode !
    Et en sus le petit clin d’œil en rajout sur la personne qui occupe les pensées d’Avan placée au meilleur moment, c’est du fan-service aussi plaisant que justifié.
    Je terminerai sur le sous-titrage vf en remarquant que pour une fois, un des sorts n’a pas connu de traduction, Megante. C’est bizarre parce que ce n’est pas une invention de la série et il est traduit, ou plutôt adapté, dans les versions françaises des jeux, en

    Spoiler

    Kamikaze

    [collapse]

    . Et si on peut se réjouir de ce choix de ne pas toucher aux noms originaux des incantations, mieux vaut tempérer nos ardeurs, les autres sorts utilisés ici sont toujours traduits de la même façon que dans les jeux. Un choix étrange donc.

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #522679

    Une chaîne YT sympathique entièrement consacrée à Dai no Daibôken et qui entre autre, commente l’épisode de la semaine de la nouvelle série de manière pertinente, et tenue par quatre des membres de l’excellent site DragonQuest-Fan.com !
    http://www.dragonquest-fan.com/

    Les Disciples d’Avan.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 ans et 4 mois par Feanor-Curufinwe Feanor-Curufinwe.

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #522884

    Épisode 6 plus faible techniquement, c’était prévisible, mais la mise en scène est aussi souvent maladroite, c’est dommage pour la première apparition de Crocodine, le roi des cent carnassiers, qui aurait mérité un meilleur soin.
    Il y a aussi de gros raccourcis par rapport au manga, et la transition entre le départ de l’île de Dermline et l’arrivée dans la forêt maléfique est brutale. Il aurait été plus judicieux que le départ de Dermline se fît à la fin de l’épisode 5.
    Et malheureusement on notera qu’une fois de plus les moments de tension du manga (pourtant pas énormes) sont dilués sans justification ici encore, et que le politiquement correct est passé par le Japon depuis la première série, dès qu’il s’agit de petits passages coquins. :\

    M’enfin, j’ai beau ronchonner, j’aime bien l’aspect aventure / RPG qui commence véritablement à se dégager à partir de cet arc. Là on entre de plain-pied dans l’univers de DraQue. 😀
    Mais j’espère que lorsque la série animée actuelle sera arrivée au-delà de là où s’était malheureusement arrêtée la première, les raccourcis n’auront plus cours.

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #523204

    Zaboera, ce gros rat, fait son apparition avec l’épisode 7, tout comme les habitants du village de Maam.
    Le grand manitou de l’armée des sorciers est avant toute chose un expert ès intrigues de cour, et on le voit dès son arrivée dans la série, jouant les Iago auprès d’un Crocodine blessé dans son orgueil. Il sait toucher là où ça fait mal, le petit fourbe.
    Avan tient toujours une grande place ici malgré sa mort, et ce sera le cas tout au long de la série tant il a laissé un héritage conséquent derrière lui. On apprend ainsi que les parents de Maam étaient ses alliés dans son combat contre le Roi du Mal.

    Niveau censure, l’oeil en sang du général des Cent Carnassiers est judicieusement couvert par la main de ce dernier tout au long de l’épisode, et la conversation entre Dai et Pop autour des nibards est poliment mise de côté… Matoriv, je nous promets des moments très sombres.

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #523219

    L’épisode 8 manque de nervosité dans ses scènes d’action, le combat contre Crocodine est même assez mou et peu inventif dans sa mise en scène.
    Niveau psychologie en revanche, c’est plus intéressant, que ce soit avec Popp qui gère très mal sa peur du combat, Crocodine qui abandonne toute fierté pour arriver à ses fins ou encore Zaboera qui manipule ses alliés comme ses ennemis.
    Un épisode médiocre niveau technique (l’invasion de Romos par l’armée des Carnassiers fait le minimum et ne s’attarde pas trop sur les carnages des monstres) mais assez dense en développement des personnages.
    Et les extraits de l’épisode 9 sont prometteurs et surtout bien plus alléchants que tout ce qui a été montré ici lors du combat. Hâte de voir ça ! ^^

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #523368

    Épisode 9 vu, et voilà comment on s’y prend pour rendre Crocodine imposant et dangereux, et instaurer une vraie tension dans ce combat ! Un excellent final pour ce premier mini-arc de l’arc des six Généraux de l’armée du Mal.
    L’animation et la mise en scène ont fait un taf monstrueux, et le seiyû de Popp était tout aussi remarquable. J’ai eu peur d’une nouvelle censure aussi grossière que lors de la perte de l’oeil de Crocodine lorsque le coup final fut donné, mais heureusement ce ne fut pas le cas. Le sang vert est ton ami, mais s’il faut en passer par-là, ainsi soit-il.
    Que du bonheur cet épisode. 😀

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #523465

    Dragon Quest: Your Story

    Nouvelle fiche de Gao Kyo pour Planète Jeunesse consacrée cette fois ci au film d’animation Dragon Quest: Your Story.

    http://www.planete-jeunesse.com/fiche-3234-dragon-quest-your-story.html

    Une fiche très intéressante et informative.

    En tout cas si Feanor a un avis mitigé au sujet de ce long métrage (les défauts de celui ci l’ayant gêné même si il a en contrepartie apprécié certaines de ses qualités), il semblerait qu’il ait été bien plus mal reçu au Japon alors que dans d’autres pays son accueil auprès du public fut à priori plus favorable.

    Etant abonné à Netflix, je regarderai un jour ce film pour me faire ma propre idée.

    Je tiens toutefois à préciser qu’à part l’excellent manga Dragon Quest/Fly je ne connais rien des opus vidéoludiques de la saga.

    J’ai en revanche beaucoup aimé les trois premiers épisodes du reboot, mais là, je suis un peu à la bourre, il faut que je me dépêche de voir les 6 suivants !

    En plus à côté de cela, il me reste aussi à voir le 4e épisode de la saison 3 de Young Justice et les 8 premiers épisodes de la sixième série animée de Lupin III !

     

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #523502

    Intéressant, j’ignorais que DQ : Your Story avait été aussi mal reçu au Japon, mais je ne suis vraiment pas surpris. DQ V méritait bien mieux que le traitement du scénario de ce film, qui lui enlève énormément de sa magie.
    Concernant la fiche de Gao Kyo en elle-même, je trouve ça dommage qu’il dévoile l’ultime révélation du film. Perso je ne m’y attendais pas du tout et je n’avais rien vu venir. :/

    En ce qui me concerne, je suis totalement fan de la saga Dragon Quest, et ce depuis la diffusion au Club Dorothée de Fly, qui m’avait très rapidement emballé par l’originalité de son univers et la splendeur de son OST ! Et puis le Player One n°61 de février 1996 a aussi beaucoup pesé dans la balance, avec son dossier consacré à la saga ! 😀
    Le coup final, évidemment, c’est le manga Fly / Dai sorti chez J’ai Lu la même année (en même temps que City Hunter d’ailleurs, les deux premiers volumes de chaque titre, à 25 francs le tome, c’était une autre époque !).

    Et puisqu’on parle de Dai no Daibôken, tiens !

    L’épisode 10 se démarque des précédents épisodes en étant plus posé, en précipitant moins les évènements du manga (même s’il y reste tout de même quelques raccourcis). On découvre la totalité des Généraux de l’Armée du Mal, bien définis en l’espace de quelques scènes et dialogues, en particulier Flazzard.
    L’évènement principal reste l’apparition de Hyunckel, personnage au background riche et développé qui pose les jalons de la grande majorité des (nombreux) protagonistes qui font la force de la Quête de Dai.

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #523599

    Ecoute Feanor, si tu veux, je peux demander à Gao Kyo d’apporter une rectification à sa fiche soit en ne dévoilant pas l’ultime révélation du film, soit qu’il conserve cela mais qu’il prévienne les internautes au préalable afin qu’ils n’aient pas la surprise gâchée.

    Je suis comme toi, dans la mesure du possible, je m’efforce de ne pas faire de spoilers dans mes fiches, mon objectif étant de donner envie aux visiteurs/visiteuses de Planète Jeunesse de découvrir les oeuvres dont je parle, pas de leur ruiner la surprise non plus.

    Par exemple pour Gurren Lagann je n’ai pas dit ce qui se passait à la fin du premier tiers de l’histoire, pour Batman: la mystérieuse Batwoman je n’ai pas dévoilé l’identité de la femme arborant le costume de cette justicière…

    Au fait, je vois au sujet de ce topic que tu maîtrises bien l’univers de Dragon Quest vu tes connaissances impressionnantes sur les jeux vidéos, le manga et les diverses adaptations animées. Tu envisagerais éventuellement de faire une fiche sur la série animée actuelle de Dragon Quest: la quête de Daï quand celle ci sera finie ou suffisamment avancée ?

    Parce que tes fiches sur Hunter X Hunter, Jojo’s bizarre Adventure ou encore Dragon Ball Super/Dragon Ball Super: Broly prouvaient parfaitement bien que tu connais sur le bout des doigts ces licences (ce que tes critiques exhaustives sur le forum de AL reflétaient bien d’ailleurs).

    Sinon, j’ai vu les épisodes 5 et 6 et ils m’ont beaucoup plu. Le combat héroïque de Avan contre Hadlar était époustouflant et épique à souhait, et en dépit du fait que l’on ne voit le maître de Daï et Popp que 4 épisodes, les scénaristes sont parvenus à nous le rendre attachant et à nous émouvoir via

    Spoiler

    sa fin tragique

    [collapse]

    .

    L’épisode avec Crocodine est un peu plus faible techniquement mais tient la route et est assez prenant.

    Sinon pour le film en images de synthèses de Dragon Quest, je vais me le regarder samedi. Verdict plus tard dans cette journée là.

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #523622

    En espérant que Gao Kyo ne le prenne pas mal, surtout que c’est une bonne fiche autrement, oui, un avertissement spoiler serait pas mal. ^^

    J’apprécie beaucoup ces compliments, Xanatos, mais tu as écrit au moins six fois plus de fiches que moi, au moins aussi bien que les miennes (je retiens surtout celles sur Batman, Young Justice et Lupin III, évidemment), j’ai vraiment pas de quoi me la péter ! Et si on rajoute celles de Veggie et Mauser, j’ai plus qu’à me faire touuuut pitit face à vous trois. 😆
    D’autant plus que je dois toujours finir une fiche sur la dernière série de JoJo’s (Golden Wind) que j’ai malheureusement mise de côté depuis la première moitié de cette foutue année. J’espère vraiment pouvoir la finir au début du mois prochain, mais je suis même pas sûr d’y parvenir à temps. Je salue d’ailleurs l’extrême gentillesse et la patience d’ange d’Arachnée. ^^

    Mais pour répondre à ta question, oui, si personne ne se lance dans le projet d’une fiche sur cette nouvelle mouture, pourquoi pas moi ? M’enfin, il va encore se passer un certain temps avant de voir la fin de cette série, en espérant que la suite des aventures de Dai sera moins précipitée que ce qu’on voit dans ces dix premiers épisodes.

    Enfin j’ai hâte de connaître ton avis sur Dragon Quest – Your Story. J’ai lu des avis de certains spectateurs occidentaux qui ne connaissaient pas le jeu, qui n’ont pas accroché et se sont sentis perdus dans la précipitation des évènements, mais aussi des avis plus positifs d’autres spectateurs également néophytes. J’imagine que ça dépend du type de film d’animation qu’on a envie de voir. Your Story me semble un peu trop calibré pour un public fan d’animation américaine «mainstream» actuelle, ce qui n’est pas mon cas. M’enfin.

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 146)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 8
Cyril, veggie11, Xanatos, dekamaster2, Bruno, akiko_12, feanor-curufinwe, Josephine Lemercier
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 168, Members: 48
Welcome to our newest member, Gousic
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min