Citation (veggie11 @ 20/10/2014 12:03)
D'ailleurs si quelqu'un connaissant la VF de la série de 1973 pourrait me faire un petit récapitulatif des correspondances de noms entre les différents personnages, je lui en serai reconnaissante. Je n'ai pour le moment identifié qu'Héléna/Hiromi, Reine/Renka et Jean/Jin.
C'est assez facile parce que le traducteur a eu l'excellente idée de conserver les initiales des personnages (à quelques exceptions près). Mais tu peux tout trouver sur Wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Jeu,_set_et_match_!
(…) j'ai justement beaucoup pensé à Très cher frère durant le visionnage en raison de ce chara-design très similaire : Jin me fait énormément penser au frère de Nanako et Renka à Fukiko !
Comme je l'ai écrit sur Facebook à quelqu'un qui m'a fait la même remarque, on peut faire des parallèles entre plusieurs personnages des deux oeuvres. Je me suis toujours demandé si Ryoko Ikeda ne s'était pas inspirée de “Ace Wo Nerae” pour faire “Oniisama e”. Par contre, il est avéré que “Gunbuster” s'est inspiré de “Ace Wo Nerae” pour ses personnages (le sous-titre de Gunbuster” est d'ailleurs “Top Wo Nerae”).
Un petit regret courant chez IDP : la traduction des crédits en anglais qui ne reprenennt pas par exemple les noms des seiyû interprétant les différents personnages. J'aurai quand même aimé en savoir un peu plus sur le sujet. Pourquoi ne pas tout simplement laisser les crédits japonais et sous-titrer les noms importants comme le font d'autres éditeurs ?
Je pense que TMS a envoyé des masters avec les crédits internationaux. Même le titre apparait en anglais dans le générique de début.
Cette critique est une petite dédicace à la fiche PJ d'Arachnée qui m'a convaincue de m'essayer à ces OAV 😉
Merci beaucoup!! 😃 Ca me fait plaisir de savoir que mes fiches peuvent convaincre certaines personnes de regarder des oeuvres méconnues (surtout des personnes que j'aime bien ^^ ).
On s'éloigne un peu de Dezaki, mais je compte me mettre prochainement au manga qui est sorti intégralement en Italie et il est possible que j'ouvre un topic consacré à Ace wo Nerae en général. Tout fan sera bien sûr le bienvenu !
C'est tout à fait le genre de manga que j'aimerais lire mais la possibilité que ça sorte en France doit s’élever à 0,01% de chances. 😢