DUO dezaki-sugino

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 110)

Posté dans : Anime & Animation

  • Sigmundsiffredi
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    sigmundsiffredi le #276862

    je voudrais rendre ici un hommage très très très appuyé 😂 😂 a ce duo mythique qui, je le crois a permis a toute une génération de fans de la japan'im (celle des années 80) de voir et revoir des séries mythique anoblis surtout par un cha-design, une animation et une réalisation absolument EXTRAORDINAIRE, qui réussit encore a nous faire vibrer, plus de 30 ans après leurs oeuvres…

    ces DA qu'on a connus (cobra, cat's eyes, lady oscar, remi, tom sawyer, ashita no joe 2…) nous ont ouvert la porte a une ambiance melo-dramatique et une puissance visuel et de mise en scène fabuleuse…ont entretenu la flamme de notre passion, et sont pour beaucoup d'entre nous le déclencheur du phénomène “fan de la japan'im”…

    Messieurs, je suis votre serviteur éternel

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #276863

    Bonne idée ce topic sigmundsiffredi!

    Je suis moi aussi un fan inconditionnel de cette “dream team”, ce duo légendaire ayant produit de nombreux et immenses chefs d'oeuvre ayant fait date dans l'histoire de l'animation japonaise.
    Osamu Dezaki est à mes yeux un véritable génie et un des plus grands réalisateurs actuels, au même titre que Hayao Miyazaki, Isao Takahata, Mamoru Oshii et Yoshiaki Kawajiri. 😃
    Quant à Akio Sugino c'est tout simplement mon character designer japonais favori, ex-aequo avec le tandem Shingo Araki/Michi Himeno.

    Osamu Dezaki excelle dans le registre des oeuvres dramatiques et tragiques ou sa mise en scène magistrale vous saute aux yeux, grâce à des scènes impressionnantes et touchant directement le coeur du spectateur. Mais il est tout aussi bon sur des oeuvre plus axées sur l'aventure et l'humour tout en ne négligeant pas les moments dramatiques.
    Je vais répertorier les DAs de ce réalisateur que j'ai vu et vous donner mon point de vue “en bref” pour chacun d'entre eux. Pour mon premier message je vais commencer par les séries télévisées.


    Jeu, Set et Match (1973)

    (d'après le manga de Sumika Yamamoto)

    C'est une très bonne série. Elle est techniquement très kitsch, mais le charisme des personnages et la qualité de l'histoire compensent les lacunes de l'animation. L'histoire mêle habilement humour, romance, action et émotion, et les matchs de tennis sont très prenants.


    L'île au Trésor (1978-1979)

    (d'après le roman de Robert Louis Stevenson)

    Une excellente série d'aventures dans laquelle la “griffe” caractéristique du réalisateur s'étoffe et prend ses marques. Le récit est dynamique, exaltant, dépaysant et touchant. Ce n'est pas tant le trésor en lui même qui est intéressant, mais les moyens que mettent en oeuvre les protagonistes pour le découvrir. Et la relation “père/fils” entre John Silver et Jim Hawkins est très émouvante.

    Lady Oscar (1979-1980)

    (d'après le manga de Riyoko Ikeda)

    Certainement la série animée la plus émouvante que j'ai vu jusqu'à présent. C'est une oeuvre épique, romanesque et poignante mêlant habilement fiction et réalité historique. Et Oscar est de loin mon héroïne préférée, c'est une femme intelligente, passionnée et tourmentée. Le premier grand chef d'oeuvre de Dezaki (bien qu'il n'ait réalisé que les épisodes 19 à 40) qui a su transcender la série dès son arrivée à la mise en scène.

    Ashita no Joe 2 (1980-1981)

    (d'après le manga de Asao Takamori et Tetsuya Chiba)

    C'est un monument et l'un des plus beaux bijoux de l'animation japonaise. C'est un drame social extrêmement poignant et d'une intensité prodigieuse, sachant alterner avec brio vie quotidienne et matchs de boxe haletants, tout cela au service d'une animation de grande qualité. C'est en quelque sorte le “Rocky” japonais, mais en encore mieux (et dieu sait que j'adore Rocky!)
    Joe Yabuki est un héros légendaire, plus de 40 ans après sa création, sa popularité est toujours aussi forte au Japon à l'heure actuelle.

    Cobra (1982-1983)

    (d'après le manga de Buichi Terasawa)

    La meilleure série de tous les temps. Quoi comment ça je suis pas objectif! 😂
    Cobra est une série quasiment parfaite: dessins superbes, animation excellente, musiques fabuleuses… Le héros est génial, hyper drôle et charismatique, l'univers est d'une richesse foisonnante et fascinante et les scènes d'action sont époustouflantes. De tous les DAs ayant bercé mon enfance, c'est celui ci que j'ai éprouvé le plus de plaisir à redécouvrir (ex-aequo avec Lady Oscar).
    Cobra est une de mes séries favorites et l'une des meilleures d'Osamu Dezaki. C'est un authentique classique de la science fiction et du Space Opera.

    Très Cher Frère (1991-1992)

    (d'après le manga de Riyoko Ikeda)

    C'est un thriller psychologique très sombre et envoûtant. L'intrigue sait entretenir le suspense et distille les révélations petit à petit. L'ambiance onirique du récit est unique en son genre, les personnages sont attachants et surtout, l'histoire regorge de moments déchirants et poignants.
    Une pure merveille, servie par des musiques divinement belles.

    Désolé si je n'ai pas mis Rémi sans Famille, mais je n'ai pas vu suffisamment d'épisodes de cette série pour donner un avis suffisamment objectif et détaillé.

    Et vous quelles sont vos séries favorites du réalisateur?

    Sigmundsiffredi
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    sigmundsiffredi le #276864

    cher xanatos….

    tout a fais d'accord avec toi (et encore je retiens mes superlatifs…)

    Cobra: meilleure série de tous les temps….

    vous savez quel est la série (relativement actuel car elle date un peu)
    qui a connu un succès a un point tel que beaucoup la considère comme la meilleure de tous les temps..et qui a mon sens reprend cette intensité graphique et dramatique? avec peut etre l'humour en moins mais qui est finalement très années 80, dans sa mise en scène poignante et pas forcément avec une ébauche de FX mais une animation fluide et un drama absolument gigantesque qui me fait penser a ce duo……..death note

    Sigmundsiffredi
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    sigmundsiffredi le #276865

    cela expliquerait-il le succès de la série? (avec le chara-design qui est absolument magnifique et finalement pas très classic japonais)…j'insiste sur la version animé et pas manga

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #276866

    Allez, je remonte ce topic pour parler des autres oeuvres animées d'Osamu Dezaki et cette fois ci, je parlerai de ses long métrages! 😃 (les films comme les téléfilms)

    Cobra le film (1982)

    Le long métrage de l'homme au Psychogun est très différent de la série TV. Il baigne dans une ambiance mélancolique, poétique et douce amère.
    Notre héros n'a pas son invulnérabilité légendaire et est régulièrement totalement dépassé par les événements. Je dois dire que ce film m'a beaucoup déçu la première fois que je l'ai vu, tant il est éloigné de l'ambiance de la série que j'adore. Mais, au fil de mes revisionnages, je l'ai réevalué et davantage apprécié, son atmosphère particulière est très originale et de plus, il est magnifiquement réalisé et animé. Un bon film, mais qui n'a pas le charme de la série TV.

    Golgo 13 (1983)

    (d'après le manga de Takao Saito )

    Ce long métrage animé cinématographique est un polar noir, brutal et sans concessions. Golgo 13 nettoyeur professionnel passe du statut de “chasseur” à celui de “proie”, il est traqué sans relâche par l'organisation de Léonard Dawson, un homme dont le fils a été assassiné par notre “héros”.
    Un très bon film d'action, extrêmement efficace qui n'a rien perdu de son punch, seuls quelques effets spéciaux ont mal vieilli.

    Lupin III- Good Bye Lady Liberty (1989)

    (D'après le manga de Monkey Punch)

    Ce tout premier téléfilm de Lupin a un graphisme rétro et caricatural, il est néanmoins très expressif. Son animation est correcte sans plus. En revanche le scénario est très bon, captivant et on retrouve avec plaisir l'humour, le fun et l'esprit d'aventure de la série TV. Un très bon téléfilm!

    Lupin III – Le Dictionnaire de Napoléon (1991)

    Ce troisième téléfilm est hélas bien moins bon: le graphisme est affreux et l'animation est catastrophique. Heureusement le scénario est assez délirant et nous fait passer un bon moment. Un téléfilm agréable mais complètement anecdotique.

    Lupin III – Le trésor d'Harimao (1995)

    Tout simplement LE meilleur téléfilm de Lupin III réalisé par Dezaki. Le graphisme est très bon (Lupin a des mimiques irrésistibles), l'animation est excellente et on retrouve les effets de style chers au réalisateur ainsi que sa mise en scène magistrale. Le scénario est un croisement habile entre l'univers d'Indiana Jones, celui de James Bond (le personnage de Lord Archer faisant fortement penser au James Bond interprété par Sean Connery) et enfin celui de Lupin. L'histoire est truffé de scènes d'action spectaculaires et de gags absolument hilarants! 😂
    Un excellent téléfilm qui fait honneur à la saga des Lupin III. 😃

    Black Jack le film (1996)

    (D'après le manga de Osamu Tezuka)

    C'est assurément LE meilleur film d'Osamu Dezaki. Le graphisme de son ami Akio Sugino est magnifique (il est à l'apogée de son art) et l'animation est excellente. On y retrouve l'ambiance très sombre de la série d'OAVs.
    Le scénario constitue une excellente intrigue policière, nous tenant en haleine jusqu'au dénouement et le suspense est omniprésent.
    C'est l'un des meilleurs films d'animation que je n'ai jamais vu et qui fait honneur à l'oeuvre originale de Osamu Tezuka.
    Le film de Black Jack est un chef d'oeuvre indispensable!! 😃

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #276867

    Et maintenant, parlons des OAVs réalisés par Dezaki!

    Jeu, Set et Match 2 (1988-1989)

    On retrouve dans cette suite tous les éléments qui faisaient le charme de la série originale… puissance mille! 😃
    Les dessins sont sublimes, l'animation est excellente et les musiques sont extraordinaires.
    De plus, l'intrigue réserve des moments dramatiques réellement bouleversants et d'une très grande tristesse.
    Cette série d'OAVs a su garder l'esprit d'origine de la série originale tout en ayant des qualités qui lui sont propres. Voilà ce que j'appelle une suite digne de ce nom!

    Golgo 13 Queen Bee (1998)

    Une nouvelle aventure du nettoyeur impassible et impitoyable. L'animation est largement meilleure que celle du film, cependant l'histoire, bien que prenante, est moins recherchée et intense que celle du long métrage, et le personnage de Queen Bee a un peu trop tendance à voler la vedette à Golgo 13, presque relégué au rang de personnage secondaire.
    Cela reste tout de même une très bonne OAV, bourrée d'action et truffé d'adrénaline. Elle a aussi de nombreuses scènes érotiques qui la réservent définitivement à un public adulte et averti.

    Black Jack (1993-2000)

    C'est la meilleure série d'OAVs que je connaisse. La réalisation est somptueuse, les dessins sont superbes et l'animation est soignée.
    De plus les histoires sont variées, certaines sont très poétiques, d'autres plus réalistes, mais l'ambiance demeure toujours très sombre.
    On y retrouve surtout les messages d'humanité déjà présent dans le manga original de Osamu Tezuka.
    Drôle, dramatique, envoûtante, passionnante…
    Cette série d'OAVs est tout simplement parfaite.

    Ces 10 épisodes sont des chefs d'oeuvre qui, au même titre que le film, sont indispensables! 😃

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #276868

    Très bonne présentation, Xanatos ! Tu as juste oublié les deux téléfilms de Lupin sortis en 1990 et 1992, certes inédits en France mais très appréciables également (surtout celui de 1990). Le meilleur travail de Dezaki est à mon sens celui qu'il a réalisé sur les Ecrits d'Hemingway, la réalisation est sublime et le chara-design appréciable.

    Effectivement, celui de 1991 n'est pas top. Au fait, quel argument avait IDP pour se concentrer sur ce téléfilm alors que le précédent était bien meilleur ? Mis à part l'humour, il n'a rien de particulier, est bourré d'incohérence et le dessin est moche. Heureusement que la Vf est bonne, de loin la meilleure avec First Contact.

    Il faudrait enfin que je me fasse Cobra, mis à part le manga je ne connais rien de ce héros pourtant fort sympathique. La série Tv vaut vraiment le coup pour ceux ayant juste lu les cinq premiers tomes ?

    J'ai vu récemment Très cher Frère et j'ai adoré. Le scénario était tellement palpitant que j'ai regardé la série d'un seul coup jusqu'à cinq heures trente du matin ! Heureusement, c'était dimanche.

    Sotelo
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #276869

    Xanatos, je ne sais pas si depuis tu as pu voir l'intégralité de la série Rémi Sans Famille mais si ce n'est pas fait, je t'encourage à le faire. Cette série est un chef d'oeuvre absolu, quasi-parfaite sur tous les points. La mise en scène d'Osamu Dezaki est sublime et cet anime est de loin l'une des séries les plus tristes et émouvantes jamais réalisées (certaines scènes sont limite insoutenables). Ajoutons à cela la musique superbe de Takeo Watanabe (le meilleur compositeur de l'époque) et le chara design d'Akio Sugino qui fait à mes yeux partie des plus réussis de toute sa carrière.

    Sinon, des autres oeuvres que tu a cités, j'aime bien L'Ile au Trésor même si je ne dirai pas qu'il s'agit d'un chef d'oeuvre. J'ai surtout envie de retenir Lady Oscar, qui fait partie de mes séries cultes et qui est à mes yeux un des plus grands animes de tous les temps. Et aussi Cobra, une série incroyable, techniquement extraordinaire pour l'époque (elle n'a pas à rougir face aux productions actuelles), avec un des heros les plus charismatique jamais crées.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #276870

    Citation (veggie11 @ 28/12/2010, 17:36)
    Très bonne présentation, Xanatos ! Tu as juste oublié les deux téléfilms de Lupin sortis en 1990 et 1992, certes inédits en France mais très appréciables également (surtout celui de 1990). Le meilleur travail de Dezaki est à mon sens celui qu'il a réalisé sur les Ecrits d'Hemingway, la réalisation est sublime et le chara-design appréciable.

    Effectivement, celui de 1991 n'est pas top. Au fait, quel argument avait IDP pour se concentrer sur ce téléfilm alors que le précédent était bien meilleur ? Mis à part l'humour, il n'a rien de particulier, est bourré d'incohérence et le dessin est moche. Heureusement que la Vf est bonne, de loin la meilleure avec First Contact.

    Il faudrait enfin que je me fasse Cobra, mis à part le manga je ne connais rien de ce héros pourtant fort sympathique. La série Tv vaut vraiment le coup pour ceux ayant juste lu les cinq premiers tomes ?

    J'ai vu récemment Très cher Frère et j'ai adoré. Le scénario était tellement palpitant que j'ai regardé la série d'un seul coup jusqu'à cinq heures trente du matin ! Heureusement, c'était dimanche.

    Je suis ravi que ma présentation t'ait plu Veggie11! 😁

    Pour les autres téléfilms de Dezaki, je n'ai commis aucun oubli, je sais qu'il a réalisé les téléfilms de de Lupin de 1990 et 1992, mais j'ai préféré me focaliser exclusivement sur les animes de ce réalisateur diffusés chez nous ou sortis officiellement en France.

    Pour la série TV de Cobra, oui, elle vaut largement le coup. Elle est remarquablement réalisée (elle fait partie du haut de gamme de l'époque) et pourrait tenir la dragée haute à bien des productions contemporaines.
    De plus, bien qu'il s'agisse d'une adaptation très fidèle et respectueuse du manga original de Buichi Terasawa, elle a aussi plusieurs scènes inédites par rapport à ce dernier: Tu t'en rendras compte en regardant la saga de l'Arme Absolue et celle du Rug Ball.

    Fonce sur la série animée de Cobra, tu ne le regretteras pas, c'est l'un des meilleurs animes de tous les temps! 😃

    Quant à Très Cher Frère, c'est une série extraordinaire, surprenante et extrêmement émouvante. Certainement l'une des plus belles perles de notre magic duo!

    Citation (Sotelo @ 28/12/2010, 17:41)
    Xanatos, je ne sais pas si depuis tu as pu voir l'intégralité de la série Rémi Sans Famille mais si ce n'est pas fait, je t'encourage à le faire. Cette série est un chef d'oeuvre absolu, quasi-parfaite sur tous les points. La mise en scène d'Osamu Dezaki est sublime et cet anime est de loin l'une des séries les plus tristes et émouvantes jamais réalisées (certaines scènes sont limite insoutenables). Ajoutons à cela la musique superbe de Takeo Watanabe (le meilleur compositeur de l'époque) et le chara design d'Akio Sugino qui fait à mes yeux partie des plus réussis de toute sa carrière.

    Sinon, des autres oeuvres que tu a cités, j'aime bien L'Ile au Trésor même si je ne dirai pas qu'il s'agit d'un chef d'oeuvre. J'ai surtout envie de retenir Lady Oscar, qui fait partie de mes séries cultes et qui est à mes yeux un des plus grands animes de tous les temps. Et aussi Cobra, une série incroyable, techniquement extraordinaire pour l'époque (elle n'a pas à rougir face aux productions actuelles), avec un des heros les plus charismatique jamais crées.

    Je n'ai malheureusement pas encore eu l'occasion de voir Rémi en entier, cependant, comme elle est sortie dans son intégralité chez Déclic Images, elle fait partie de mes projets d'achat. 😉

    Quant à “L'île au Trésor”, ce n'est certes pas un chef d'oeuvre, mais c'est une excellente série qui n'a rien perdu de son attrait.

    Et Lady Oscar comme Cobra font partie de mes séries préférées et de loin! 😁

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #276871

    Bon alors prochaine liste d'achat : ancienne série Tv Cobra, c'est noté (quand j'aurai un peu de sous après avoir acheté les tomes 6 à 9 du manga Lupin III). Le coffret DVD sorti en 2006 pour 30 euros est toujours disponible, au fait ? Où est-ce qu'une nouvelle édition existe depuis ? Car celui de 2006 m'intéresse particulièrement.

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #276872

    Citation (Xanatos @ 29/12/2010, 17:07)
    Quant à “L'île au Trésor”, ce n'est certes pas un chef d'oeuvre, mais c'est une excellente série qui n'a rien perdu de son attrait.


    Tutafé!
    D'ailleurs, moi je la classe dans la catégorie des grandes oeuvres du duo!
    Ne la sous-estimez pas! Bon, le fait que je sois fan de films et d'histoires de pirates en tout genre pourrait fausser mon jugement, mais ce n'est pas le cas!
    Je trouve que c'est dans cette série que les fameux instantanés de Dezaki/Sugino sont les plus beaux!
    Oui!! Moussaillons!! Ne sous-estimez pas cette fabuleuse série!! Corne-de-bouc!! Ou il vous en coûtera!! Et surtout, ne sous-estimez pas le plus grand Pirate de tous les temps!! Non, il n'est pas mort!

    Silver Lives!!

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Kuronoe
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #276873

    Citation (veggie11 @ 29/12/2010, 17:40)
    Bon alors prochaine liste d'achat : ancienne série Tv Cobra, c'est noté (quand j'aurai un peu de sous après avoir acheté les tomes 6 à 9 du manga Lupin III). Le coffret DVD sorti en 2006 pour 30 euros est toujours disponible, au fait ? Où est-ce qu'une nouvelle édition existe depuis ? Car celui de 2006 m'intéresse particulièrement.

    J'ai acheté le coffret collector sorti dernièrement pour 20 euros comprenant le film. Packaging irréprochable, en revanche gros gros problème de son sur la vf… Soit les bandes originales ne pouvaient pas être restaurées soit ils ne se sont pas cassés le cul, le son monte et baisse, il faut sans cesse jongler avec la télécommande c'est énervant si on considère que c'est la version ultime…

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #276874

    Citation
    J'ai acheté le coffret collector sorti dernièrement pour 20 euros comprenant le film. Packaging irréprochable, en revanche gros gros problème de son sur la vf… Soit les bandes originales ne pouvaient pas être restaurées soit ils ne se sont pas cassés le cul, le son monte et baisse, il faut sans cesse jongler avec la télécommande c'est énervant si on considère que c'est la version ultime…

    Ben zut, pour un titre où la Vf m'intéresse autant que la Vo, c'est assez mal parti 😢 . Enfin, je ferai avec. Merci de l'info, kuronoe.

    Tai-Kushimura
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    Tai Kushimura le #276875

    Ce qui est décevant c'est qu'on a pas distribué les derniers animes de Dezaki-Sugino en France dont The Snow Queen (qui devait être distribué par IDP mais qui n'a pas pu dû que la compagnie a fermé ses portes)

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #276876

    Cela me désole franchement de remonter ce topic pour annoncer cela, mais il faut bien le faire:

    Osamu Dezaki est mort hier d'un cancer à l'âge de 67 ans. 😢

    http://www.animenewsnetwork.com/news/2011-…aki-passes-away

    Cette nouvelle me déprime et m'attriste énormément.

    Je suis un fan inconditionnel de ce réalisateur à qui je vouais beaucoup d'admiration et un immense respect, c'était un véritable génie.

    Merci pour tout Mr Dezaki d'avoir réussi autant à nous émerveiller, nous faire rêver et nous émouvoir grâce aux innombrables chefs d'oeuvre que vous avez réalisé.

    Toutes mes condoléances à sa famille et ses proches.

    J'espère sincèrement que le journal d'Animeland lui rendra hommage dans le numéro suivant, c'était un très grand réalisateur, il le mérite amplement.

    Sotelo
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #276877

    J'étais moi aussi un grand admirateur de l'oeuvre de ce réalisateur hors normes qui aura su nous émerveiller durant toute sa carrière. C'est vraiment une triste nouvelle et j'espere aussi qu'Animeland rendra hommage à ce grand réalisateur comme il le mérite.

    RIP

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #276878

    Encore un grand homme, et un grand nom de l'animation, qui nous quitte…
    D'une certaine manière, Lupin est un peu orphelin…puisque Osamu Dezaki a participé à la première série, ainsi qu'aux quatre premiers téléfilms et au septième (le trésor d'Harimao)…

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #276879

    Bien triste nouvelle, en effet… J'aimais bien son style particulier.

    Scénariquement et techniquement, j'ai toujours considéré les deux premiers téléfilms lupin comme les meilleurs parmi tout ceux qu'il a réalisé. Mais Harimao était sympa aussi. En revanche ceux de 1991 et 1992… no comment. En plus, si la VF du Dictionnaire de Napoléon était très sympa, la traduction l'était moins : pas mal d'erreurs sans qu'il n'y ait rapport avec la VO.

    J'avais apprécié son style sur Très cher Frère et Lady Oscar (que j'ai pas encore vu en intégral, mais le coffret collector est épuisé)… Je vais m'attaquer au reste maintenant. Cobra, Black Jack (j'avais vu des images dans un vieux Kaméha et le design m'a particulièrement plu) et Golgo 13 principalement.

    PS : il avait dernièrement réalisé une série dans le pur style Nippon Animation basé sur l'histoire de la Reine des Neiges. J'apprécierai qu'un éditeur s'y intéresse un jour et le diffuse même à la télévision. ça permettra aux enfants de connaître autre chose que les DAN commerciaux qui encombrent les programmes jeunesse à l'heure actuelle…

    Megagg
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    megagg le #276880

    Je viens d'apprendre la nouvelle et j'en suis très triste. Un très grand réalisateur à qui l'ont doit les plus beaux classqiues de l'animation japonaise. Son travail a toujours était de très grande qualité et je regrette qu'il soit parti de l'autre côté si tôt. 😢

    Babamanga
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Babamanga le #276881

    C'est toujours les meilleurs qui partent en premier ! 😢 RIP !

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 110)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 7
feanor-curufinwe, geoff34, veggie11, dekamaster2, benjamin, Xanatos, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Yukikaze
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min