DUO dezaki-sugino

20 sujets de 61 à 80 (sur un total de 110)

Posté dans : Anime & Animation

  • Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #276922

    Ok, je pense donc me passer de Cat's Eye. Et pour les séries suivantes également sorties chez IDP, ça vaut la peine ?

    – Card Captor Sakura
    – Sous le signe des mousquetaires
    – Touch les films
    – Le magicien d'Oz
    – L'oiseau bleu
    – Georgie
    – Babe my love (j'avais vu un épisode, c'était très mignon)
    – Master Keaton

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #276923

    Citation (veggie11 @ 20/10/2014 22:28)
    – Card Captor Sakura
    – Sous le signe des mousquetaires
    – Touch les films
    – Le magicien d'Oz
    – L'oiseau bleu
    – Georgie
    – Babe my love (j'avais vu un épisode, c'était très mignon)
    – Master Keaton

    Pour Card Captor Sakura, oui, cette série de magical girls vaut largement le coup !
    Elle est magnifiquement réalisée et animée, mignonne sans jamais être mièvre, hilarante et captivante.
    Et il y a un vrai fil rouge !

    Sous le signe des Mousquetaires, je n'en ai aucune idée, je n'en ai vu aucun épisode.
    Les films de Touch, il vaut mieux avoir lu le manga en entier ou vu la série animée dans son intégralité avant de les regarder.
    Ils sont corrects mais trop vite expédiés. Les téléfilms en revanche sont franchement très bons (Ils se déroulent chronologiquement après la fin du manga de Mitsuru Adachi).
    Le Magicien d'Oz, jamais vu le DA.

    L'oiseau bleu, je ne l'ai plus revu depuis mon enfance, mais j'en garde de bons souvenirs, c'était une série triste et émouvante.

    Georgie est une très bonne série.
    Les tout premiers épisodes sont un peu trop enfantins (ce sont des fillers inventés par TMS) en revanche, passé les 8 premiers épisodes, la série devient beaucoup plus mature et passionnante.
    Une très belle œuvre que j'ai éprouvé un grand plaisir à revoir il y a deux ans de cela.
    Et elle a une VF fabuleuse (c'est le même casting que celui de Cat's Eye).

    Babe my Love, laisse tomber, IDP n'a sorti que 13 épisodes sur les 26 qui la composent, c'est une série incomplète.
    Tourne toi vers le manga qui lui au moins est sorti en entier.
    Cyril l'a d'ailleurs adoré et trouvé remarquable.

    Master Keaton, oui, la série animée vaut largement le détour !
    C'est une adaptation fidèle sans être trop littérale du manga de Naoki Urasawa et elle est bien réalisée et animée.
    C'est une série adulte et très subtile.

    Sinon pour Cat's Eye, c'est l'une des rares séries où j'ai un avis (un peu) différent de Arachnée.
    Quand j'étais petit je préférais Nicky Larson, mais maintenant je préfère de très loin Cat's Eye.
    L'animé de Cat's Eye est bien plus beau, mieux animé et plus dynamique que le DA de City Hunter.

    Pour les manga, c'est le contraire, je préfère largement City Hunter à Cat's Eye.

    Le DA de Cat's Eye est plus répétitif que le manga, mais à côté de ça, plusieurs intrigues policières sont bien plus recherchés dans l'animé.
    Le manga lui se concentre davantage sur la vie privée des sœurs Kisugi.
    Les deux sont assez complémentaires.
    Bien que je préfère le manga, j'adore néanmoins toujours le DA.
    De plus son doublage français est un modèle du genre, l'interprétation des comédien(ne)s français(es) est magistrale et les dialogues sont dignes de Audiard.

    Arachnee
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Arachnée le #276924

    Quoi Xanatos, tu ne connais pas “Sous le signe des Mousquetaires”?? 😉 Voilà quelque chose qu'il va falloir rectifier! ^^La série est vraiment passionnante (surtout la 2nde partie), même si ça n'est pas franchement respectueux de l'histoire d'Alexandre Dumas (et de son fils). Mais ce sont surtout les personnages qui font le sel de la série (en particulier Aramis et Milady). C'est une série que j’adorais lorsque je la regardais sur la 5 et j'ai été plus qu'heureux qu'IDP l'édite il y a quelques années. En plus, l'édition est de grande qualité! On peut notamment y découvrir les documentaires de fin d'épisodes et l'épisode pilote jamais doublés. 😁

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #276925

    En fait, la série animée des Trois Mousquetaires que j'ai vu étant plus jeune était la version Canine avec D'Artagnan interprété par Gérard Hernandez.

    Si “Sous le signe des Mousquetaires” est si réussie, je veux bien lui laisser sa chance !
    Je me doutais bien que c'est une adaptation libre du roman de Alexandre Dumas, par exemple Aramis est un homme dans l'oeuvre originale et les autres adaptations alors que c'est une femme dans cette série animée.

    Il est vrai en tout cas que, d'après les extraits que j'en ai vu dans mes coffrets premium, cette série semble bien sympa et plutôt bien animée. 😁

    Arachnee
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Arachnée le #276926

    Citation (Xanatos @ 21/10/2014 09:15)
    Si “Sous le signe des Mousquetaires” est si réussie, je veux bien lui laisser sa chance !


    C'est peut-être la nostalgie qui fausse mon jugement mais il y avait un article élogieux (de Diane Superbie évidemment! 😁 ) sur la série dans un ancien Animeland donc je pense que ça vaut vraiment le coup de s'y intéresser! J'ajoute que le doublage est très réussi, Thierry Bourdon étant parfait dans le rôle de D'Artagnan. 😎

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #276927

    Il me semble si je ne me trompe pas que tu n'avais pas La Cinq quand tu étais jeune, Xanatos ? Ca expliquerait pourquoi tu n'as pas pu voir Sous le signe des mousquetaires, principalement diffusé sur cette chaîne. C'est un peu dommage que cette chaîne n'était pas disponible chez tout le monde, car beaucoup de séries diffusées étaient de qualité comme les Nippon Animation post-IDDH, Creamy (oui c'est une très bonne série !!), Glass no Kamen/Laura ou la passion du théâtre (dont le manga va enfin se terminer au Japon !!)… Certes beaucoup de ces séries étaient ''gentilles'' et plutôt destinées à un jeune public, mais après tout c'était également la cible de TF1 et on a vu leur choix de DA… J'ai toujours trouvé que la Cinq avait mieux géré les diffusions des séries japonaises et pourtant le catalogue italien était beaucoup plus vaste, mais ils ont su assez bien choisir de bonnes productions adaptées à leur politique – si on excepte le cas Malicieuse Kiki bien entendu.

    Bon, merci pour toutes ces propositions. Je repasserai la prochaine fois pour reparler d'une oeuvre réalisée par le duo (probablement la suite de Yuki no Jôo) 😉

    PS Arachnée : Thierry Bourdon sur d'Artagnan ?! Je prends !!

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #276928

    Citation (Arachnée @ 21/10/2014 12:37)
    C'est peut-être la nostalgie qui fausse mon jugement mais il y avait un article élogieux (de Diane Superbie évidemment! 😁 ) sur la série dans un ancien Animeland donc je pense que ça vaut vraiment le coup de s'y intéresser! J'ajoute que le doublage est très réussi, Thierry Bourdon étant parfait dans le rôle de D'Artagnan. 😎


    Moi aussi j'ai adoré Sous le Signe des Mousquetaires !
    C'était une excellente série, bien rythmée et captivante, avec un excellent doublage !
    Je rajouterai aussi qu'elle m'a marqué, parce qu'à un moment Dartagnan passe par Amiens, et le nom est clairement cité ! ça a fait son effet, d'entendre le nom de ma ville dans une série animée, à l'époque ! 😃 😃 😃

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #276929

    Citation (Arachnée @ 21/10/2014 11:37)
    C'est peut-être la nostalgie qui fausse mon jugement mais il y avait un article élogieux (de Diane Superbie évidemment! 😁 ) sur la série dans un ancien Animeland donc je pense que ça vaut vraiment le coup de s'y intéresser! J'ajoute que le doublage est très réussi, Thierry Bourdon étant parfait dans le rôle de D'Artagnan. 😎

    Tu sais, je n'ai pas vu Rémi sans Famille, ni Nadia et le secret de l'eau bleue quand j'étais enfant, cela ne m'a pas empêché de les adorer quand je les ai découvert à l'âge adulte ! 😉
    Après, ce fut le contraire pour d'autres séries.
    Je n'ai quasiment pas vu Max et Compagnie/Orange Road étant enfant et, pour l'avoir véritablement découvert à l'âge adulte, à l'exception de certains épisodes, je n'ai vraiment pas accroché à la série animée… 😒

    Citation (veggie11 @ 21/10/2014 11:38)
    Il me semble si je ne me trompe pas que tu n'avais pas La Cinq quand tu étais jeune, Xanatos ? Ca expliquerait pourquoi tu n'as pas pu voir Sous le signe des mousquetaires, principalement diffusé sur cette chaîne. C'est un peu dommage que cette chaîne n'était pas disponible chez tout le monde, car beaucoup de séries diffusées étaient de qualité comme les Nippon Animation post-IDDH, Creamy (oui c'est une très bonne série !!), Glass no Kamen/Laura ou la passion du théâtre (dont le manga va enfin se terminer au Japon !!)… Certes beaucoup de ces séries étaient ''gentilles'' et plutôt destinées à un jeune public, mais après tout c'était également la cible de TF1 et on a vu leur choix de DA… J'ai toujours trouvé que la Cinq avait mieux géré les diffusions des séries japonaises et pourtant le catalogue italien était beaucoup plus vaste, mais ils ont su assez bien choisir de bonnes productions adaptées à leur politique – si on excepte le cas Malicieuse Kiki bien entendu.

    Bon, merci pour toutes ces propositions. Je repasserai la prochaine fois pour reparler d'une oeuvre réalisée par le duo (probablement la suite de Yuki no Jôo) 😉

    PS Arachnée : Thierry Bourdon sur d'Artagnan ?! Je prends !!

    C'est exact, la 5 ne passait pas à Tahiti.
    Si j'ai pu voir étant enfant certaines séries cultes de la 5 comme Olive et Tom ou encore Robotech, c'est uniquement parce que ces séries furent rediffusées dans le Club Dorothée qui elle passait à Tahiti.

    Quant à Nadia, je l'ai découvert en 2003 sur Mangas.
    À l'époque où elle était passée dans le Club Do, je ne regardais plus cette émission depuis belle lurette.

    D'ailleurs si Max et Compagnie est culte en France, ce n'est pas du tout le cas à Tahiti où la série est quasi inconnue…

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #276930

    Yuki no Joo épisodes 16 à 20

    Pour cette volée d'épisodes, je retiendrai deux choses :

    1) Dezaki adore les clins-d'oeil à d'autres oeuvres. Vous vous souvenez du très déprimant La petite fille aux allumettes ? Hé bien Dezaki a réussi à proposer une version personnelle encore plus dépressive ! Il s'est aussi amusé à faire quelques références à ses oeuvres précédentes, en particulier Hakugei (sa version SF de Moby Dick), L'Île au trésor et Rémi avec la présence du singe Amore et l'enfermement dans la mine dans l'épisode 16.

    2) Hélas, Dezaki a aussi succombé au gimmick inutile et grotesque qu'est l'épisode-résumé en plein milieu de la série. Depuis 2000, ce procédé exaspérant a envahi la plupart des séries, peu importe qu'il s'agisse de Naruto, Cyborg 009, Princesse Tutu (qui y échappe un peu heureusement grâce à des dialogues réécrits pour coller aux derniers événements et la reprise de la trame dès la moitié de l'épisode) et j'en oublie. Il m'insuppporte presque plus que le Moe, les adaptations de light novel et la slice-of-life version lycée, mais je n'aurai jamais cru qu'un maître comme Dezaki y succombe lui aussi ! Rassurez-moi, l'équipe a monté cet épisode dans son dos, pas vrai ?

    Bref en dépit de cet épisode inutile, la série poursuit sur sa lancée. Je comprends néanmoins de plus en plus pourquoi aucun éditeur n'a songé à la proposer en DVD en Occident, et ça ne se fera sans doute jamais. En effet, elle est invendable selon nos critères de cible : une adaptation de conte pour enfant avec un côté merveilleux et magique très prononcé ainsi que des passages parfois très enfantins la destinerait à un jeune public, mais voilà l'ambiance s'assombrit au fil des épisodes et aucune chaîne n'accepterait de la diffuser.

    Mauser91
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #276931

    Ma pauvre Veggie, tu n'as pas vue Evangelion Death & Rebirth, qui ne vaut que pour les scènes inédites ^^

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #276932

    Non et franchement je m'en passerai volontiers ^^ Je suis très satisfaite de la fin d'Evangelion, même si la série a finalement été raccourcie. Je n'ai pas besoin qu'on m'en offre une pseudo conclusion qui n'apporte finalement pas grand-chose ^^ Je préfère découvrir les films reboot et lire le manga que j'ai commencé récemment.

    Arachnee
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Arachnée le #276933

    C'est quand même dommage de rater "the end of Evangelion" qui est certes affreusement outrancier (cf la scène entre Shinji et Asuka à l'hôpital… BEURK!) mais qui a le mérite d'expliciter de nombreux éléments de la série comme "le plan de complémentarité de l'homme".

    Mauser91
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #276934

    Tout à fait. D'ailleurs, j'ai bien aimé le passage ou Gendo confie ses regrets par rapport à Shinji ("Je ne savais pas comment m'y prendre…"), et j'ai plus ou moins apprécié le final.

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #276935

    Vous m'intriguez pour Evangelion Death & Rebirth, je vais peut-être me laisser tenter un jour. Mais bon pour le moment il faudrait surtout que j'achète enfin le troisième film de la version reboot : ça fait depuis sa sortie que je me répète qu'il faudrait enfin l'ajouter à ma collection !

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #276936

    Yuki no Joo épisodes 21 à 25

    Ces épisodes se recentrent un peu plus sur l'intrigue de base, même si le schéma reste assez similaire : Lagi et Gerda arrivent dans une ville/village quelconque et Gerda fait une rencontre qui l'amène bien souvent à faire changer d'avis cette personne. Hé bien pour le coup, je dois dire que ce schéma ne me dérange pas vraiment. Parce que c'est du Dezaki, tout simplement. Cette série, c'est le St-Graal des fans du duo Sugino/Dezaki et on ressent à quel point ces deux talents ont voulu se faire plaisir. C'est beau, c'est sublime, c'est émouvant, c'est épique… bref c'est tout ce qu'on aime chez eux. De plus, les histoires sont suffisamment variées pour ne pas lasser le spectateur : entre les adaptations de contes (ici La petite sirène notamment), les histoires plus simples et des récits plus ambitieux (une histoire de fantôme dans l'épisode 25), on en a pour son argent. Le personne de l'inventeur Hans Alexander apporte beaucoup d'humour à une histoire plutôt sombre.

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #276937

    Je reposte ici mon dernier message consacré à la fin de ''Yuki no Jôo'', message qui a été supprimé suite au dernier crash du forum, mais qu'heureusement j'ai posté en partie sur un autre site, ce qui m'a permis de sauvegarder les commentaires. Les résumés des épisodes 26 à 36 par contre sont perdus.

    Ayant fini la série en entier via les DVD japonais, je reposte ici mes impressions (écrites pour un autre forum) sur l'ensemble des épisodes :

    ATTENTION GROS RISQUE DE SPOIL POUR CEUX QUI VEULENT ENCORE DÉCOUVRIR LA SÉRIE !!!!

    Beaucoup ont dû se demander depuis l'annonce de la diffusion de la série au Japon (et sa rapide présentation dans Animeland) pourquoi jamais aucun éditeur occidental n'a eu l'initiative de licencier cette adaptation, pas même lors de la sortie de la version Disney en salles. J'argumenterai qu'avec le recul, je comprends leur décision. Cette série est sur plusieurs points très réussie, mais elle est en même temps difficile d'accès. Qui est réellement visé par cette adaptation ? Les enfants ? Il y a certes beaucoup de passages drôles et puérils avec les trolls de la reine qui tentent de dédramatiser certaines scènes par leurs grimaces et leurs pitreries, les animaux qui parlent (le corbeau, Beh l'élan…), l'ambiance du conte est assez bien retranscrite, mais en même temps certains thèmes exploités au cours de la série sont bien trop complexes et l'ambiance, à mi-chemin entre le conte pour enfants et une atmosphère douce-amère assez réaliste (il y a plusieurs morts dans la série et certains passages sont pires que dans ''Rémi sans famille''), sont difficiles à appréhender pour un jeune public, destinant donc la série à un public plus mature qui lui sera déconcerté par cet humour puéril. Cette série n'a absolument aucune chance de séduire le public occidental fan d'anime, à l'exception des fans de Dezaki/Sugino. Parce qu'on pourrait croire que cette série a été créée pour eux : les personnages principaux sont typiquement dezakiens (la reine et Lagi en particulier), la mise en scène, le soin apporté aux décors, la dramatisation extrême de certains passages rappellent les meilleures séries du duo. Dezaki se permet même à de nombreuses reprises des clins d'oeil à ses réalisations précédentes soit par l'intermédiaire de personnages communs (le singe), soit au travers de séquences parodiques (le match de boxe entre les deux trolls).

    Le conte d'Andersen est respecté dans les grandes lignes et les différentes étapes sont présentes, même si Dezaki se permet parfois certaines libertés et rajoute de nombreuses intrigues qui ne servent pas toujours à quelque chose. Les personnages principaux sont très réussis, qu'il s'agisse des enfants, de la reine, de Lagi, mais aussi certains personnages plus secondaires mais tout aussi intéressants et attachants comme l'ingénieur Hans qui fait une petite apparition à la fin avec une nouvelle invention ratée. Le personnage de Lagi est à mon sens le plus intéressant : on ne sait pas vraiment quel sera son rôle au départ, il apparaît au début comme narrateur puis comme simple musicien ambulant contant le parcours de Gerda au fil des épisodes avant de faire physiquement partie du voyage. Son passé reste assez obscure, de même que son identité, mais ça reste assez raccord avec ce que nous a déjà servi Dezaki sur des personnages similaires (pour ceux qui l'ont vu, souvenez-vous du flou volontaire autour des sentiments véritable du coach pour Hiromi dans le film ''Ace wo nerae''). Puis bon Lagi a quand même sacrément la classe.

    ''La Reine des Neiges'' est presque un chef d'oeuvre du duo et si je dis presque, c'est parce que tout n'est pas parfait non plus. En points négatifs je noterai :

    – des épisodes variables au niveau de l'animation et des dessins (un coup on peut avoir un épisode absolument laid puis dans le suivant un petit bijou graphique).

    – des décors en 3D horribles (les chutes d'eau, les effets de feu, le moulin de l'eye-catch Smiley4 Smiley4 Smiley4)

    – des couleurs par ordinateur assez grossières pour les personnages alors que celles employées pour les décors sont superbes.

    – un méchant en carton-pâte digne d'un mauvais shônen (je suis battu, donc je serai encore plus grand et fort dans l'épisode suivant); dommage au début il était intéressant.

    – l'humour stupide et enfantin de certaines scènes

    Série à conseiller absolument aux fans du duo, au risque sinon de ne pas l'apprécier en tant que telle. Il y a sept volumes disponibles sur CD Japan et peut-être des coffrets intégraux sur Amazon. Après, il faut se faire à l'idée que la langue proposée reste le japonais sans sous-titrage, ce qui n'arrange pas les choses. Moi-même je n'ai pas compris toutes les intrigues et j'ai mis un certain temps à deviner le rôle et l'identité de certains personnages. Néanmoins, je pense que si quelqu'un désire vraiment découvrir cette série et est prêt à faire l'investissement, c'est la solution la plus légale qui existe vu que cette série ne sortira jamais ailleurs qu'au Japon (sinon elle aurait déjà été annoncée quelque part).

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #276938

    Dommage que cette belle série ne soit pas sortie hors du Japon, je suis persuadé qu'elle aurait pu séduire un large public.

    Joe Gillian webmaster de Cobraworld avait espéré qu'elle sorte chez IDP, dommage que ce ne soit pas concrétisé.
    L'éditeur n'avait pas acquis les droits de celle ci, mais il me semble que l'un des membres de l'équipe était intéressé par celle ci…

    Pendant que j'y suis, voici une très belle vidéo d'un fan Français de Osamu Dezaki qui ne tarit pas d'éloges sur le talent hors du commun de ce réalisateur de génie. 😁
    Elle dure 14 minutes environ:
    Bakast: hommage à Osamu Dezaki.

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #276939

    Justement, après l'avoir vu en entier je ne pense pas que cette série aurait pu séduire un large public : trop sombre pour des enfants, trop immature par moments pour des adultes. A part les fans du duo, je ne vois pas qui aurait pu acheter en masse cette série pourtant très belle. Elle aurait automatiquement fait un flop quand on voit que des séries plus faciles d'accès n'ont pas eu le succès mérité.

    Je connais la vidéo de Bakast : très sympa, mais j'aurai aimé qu'il s'attarde plus sur certaines séries/films. Et il n'a même pas mentionné les OAV de Jeu, set et match 2 !

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #276940

    Il a aussi oublié de parler de l'OAV Golgo 13 Queen Bee ainsi que du film de Ace Wo Nerae (qui reprend certaines musiques de Lady Oscar !).

    Mais globalement, même si elle n'est pas parfaite, sa vidéo est tout de même très bonne et très agréable et on sent qu'il admire sincèrement Dezaki. 😁

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #276941

    Bon le film on peut comprendre, il n'est jamais sorti en France (même si à mon sens c'est le meilleur boulot du duo sur Ace wo nerae). Pour les musiques, la deuxième série avait déjà le même compositeur que pour Lady Oscar et on retrouve des sonorités similaires. Tu as vu le film via la version sous-titrée par Nikko ? Si c'est le cas tu dois donc déjà connaître un peu plus des vrais sentiments du coach pour Hiromi 😁

20 sujets de 61 à 80 (sur un total de 110)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 7
feanor-curufinwe, geoff34, veggie11, dekamaster2, benjamin, Xanatos, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Yukikaze
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min