Je suppose que tu voulais dire “pas inintéressante” ? 😉
Quoi qu’il en soit, j’ai éprouvé beaucoup de plaisir à lire ta fiche, très bien écrite comme à l’accoutumée. 🙂
Même si je n’ai jamais vu “My Hime”, ta fiche me donne l’impression d’être objective et elle met en avant ses qualités, tout en soulignant ses défauts.
C’est stupéfiant de constater que cette série, qui avait pourtant déchaîné les passions sur les forums francophones d’animation il y a une douzaine d’années (les fans comme les détracteurs s’entredéchirant au sujet de celle ci !) ait pratiquement sombré dans l’oubli depuis 6 ou 7 ans maintenant…
Un fan de “My Hime” avait défendu il y a longtemps de cela le titre sur le forum de Animeland et avait affirmé que c’est à partir du 15e épisode que la série décolle… Et Bub lui avait répondu que si une série de 26 épisodes ne devient intéressante ou passionnante qu’à partir du 15e épisode, ce n’est selon lui pas une bonne série…
Pour ma part, à l’époque de son “apogée”, je n’étais ni spécialement attiré par l’oeuvre, ni repoussée pour autant par celle ci… J’aurai pu lui laisser sa chance, hélas, des fans maladroits m’avaient spoilé la fin, annihilant ma motivation à la découvrir.
En plus, le fait qu’à côté j’achetais “Ghost In The Shell Stand Alone Complex” en DVDs unitaires, mon budget n’étant guère mirobolant en ce temps là, je préférais continuais à suivre les aventures passionnantes de Motoko Kusanagi et de la section 9 plutôt que de découvrir l’épopée de Mai et ses amies.
Et puis “My Hime” a été un grand succès en fansub dans notre pays mais un échec commercial retentissant lors de sa sortie en DVD, démontrant une fois de plus que le fansub ne favorise pas les ventes des séries animées Japonaises en DVD et Blu-Ray, très loin de là…
Dommage pour les fans français, car, cela a empêché la sortie de sa suite “My Otome” en France qui est paraît il réussie et moins convenue que “My Hime”.
Ah toi aussi tu n’as vu que la première saison de “Code Geass” ?
Moi pareil, je ne suis pas allé au delà la saison 1. J’ai tellement détesté cette série ainsi que cette andouille de Lelouch Lamperouge que j’ai revendu sans remords mes coffrets DVDs !