Fan des années 2000, fan jusqu'au bout des cils

20 sujets de 361 à 380 (sur un total de 577)

Posté dans : Anime & Animation

  • Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #427893

    Mouais… J’ai l’impression d’avoir un clone d’Arrietty avec le visage de Ponyo… On pourrait presque parler de plagiat graphique ! Mais je demande à voir pour le scénario, sur Marnie il y a eu de bonnes surprises (alors qu’Arrietty m’a déçu pour son côté plan-plan, mais le scénario était signé Miyazaki et pas Yonebayashi).

    Mauser91
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #427956

    Oula oui, ça fait très Studio Ghibli. Après, ils doivent se chercher un style, enfin c’est ce que j’aime bien me dire.

    Sinon le film à l’air vachement sympa quand même, j’aimerais bien le voir ^^

    Arachnee
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Arachnée le #427996

    J’ai bien aimé “Marnie” mais là je dois dire que la BA ne me donne pas envie. On dirait un mélange de “Marnie”, “Kiki” et “Chihiro”, ce qui pourrait bien ressembler à un Gloubi Boulga bien indigeste.
    J’espère que ce n’est qu’une fausse impression.

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #428026

    Après ce n’est pas la première fois qu’un autre studio imite le style de Ghibli, je me souvient d’un film Comme les Nuages, Comme le Vent dont les design était l’oeuvre de Katsuya Kondo, qui fut animateur au studio, j’ai également vu des épisodes de Petite Bonne Femme, et deviner qui est le character designer ? Yoshiharu Satô , animateur sur Arriety, Kiki, Porco Rosso et Totoro.

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #428038

    Après ce n’est pas la première fois qu’un autre studio imite le style de Ghibli, je me souvient d’un film Comme les Nuages, Comme le Vent dont les design était l’oeuvre de Katsuya Kondo, qui fut animateur au studio, j’ai également vu des épisodes de Petite Bonne Femme, et deviner qui est le character designer ? Yoshiharu Satô , animateur sur Arriety, Kiki, Porco Rosso et Totoro.

    Sympathique téléfilm ce ”Comme les nuages, comme le vent”,  j’ai bien aimé malgré une réalisation ”pour la TV” justement. Mais dans ce cas précis, je trouvais le design beaucoup mieux digéré. On sentait une influence Ghibli certes, mais pas systématique et ce n’était pas le point central que j’ai retenu. Alors que pour ce trailer, je saute pas de joie pour l’instant, surtout que j’avais mis beaucoup d’espoir dans le départ de Yonebayashi du studio Ghibli, en me disant qu’ainsi il trouvera sa voie et pourra enfin commencer à réaliser des projets plus personnels.

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #428063

    Ma fois, ce May’s Flower ne semble pas déplaisant, même s’il risque de ne pas briller par l’originalité, comme s’en inquiètent Veggie et Arachnée.
    Yonebayashi n’a certes pas la carrure de son mentor Miyazaki, mais il sent bon le Studio Ghibli pour ceux qui rendent un certain culte à celui-ci, et il a des points forts.
    Arrietty, je l’avais dit en son temps, m’a par exemple beaucoup plu, avec la réserve de détail que je voulais un combat d’Arrietty contre les rats avec son épée-épingle, qui m’avait parue une bonne idée mais qui finalement ne lui sert qu’à percer le plastique du pot où sa mère est enfermée. Pas la peine de jouer au mousquetaire dans ces conditions ! Un bout de verre aurait fait le même office.
    Marnie est très beau, fascinant même, mais cette fois j’ai été très nettement déçu par la fin, que j’attendais bien plus forte. Tout ça pour ça. Il est vrai que c’est juste l’adaptation d’un livre pour la jeunesse.
    Bref, je rejoins Mauser : j’aimerais bien voir en tout cas où en est Yonebayashi.

    Arachnee
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Arachnée le #428873

    Origine

    Nouvelle fiche de Mauser91 pour le site Planète Jeunesse qui est cette fois dédiée au premier long métrage d’animation cinématographique de Gonzo (Last Exile, Gankutsuou-le Comte de Monte Cristo, Hellsing, Chrno <b>Crusade</b> ):

    Origine

    http://www.planete-jeunesse.com/fiche-2789-origine.html

    Je viens de voir le film et j’avoue ne pas avoir été emballé. Malgré un design très plaisant et de jolies musiques, l’histoire n’est pas très originale, si bien que j’ai eu du mal à me sentir concerné par ce que je voyais. Sans être déplaisant, on est à des années lumières d’un Miyazaki. A voir si ça passe à la télé mais pas la peine d’investir dans le blu-ray qui vient de sortir selon moi.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #428878

    Merci de ta critique Arachnée.

    Qui sait, le film sera peut être diffusé sur une chaîne comme J-One ou des chaînes cinéma comme ciné cinéma.

    Si l’occasion se présente, j’y jetterai un coup d’oeil pour me faire une idée sur ce long métrage.

    Mauser91
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #428888

    Oui, c’est un film qui divise beaucoup 😉

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #428936

    Sur Origine, je te rejoins tout à fait Arachnée : pas franchement déplaisant, mais sans rien de bien attachant, pas d’originalité, on a du mal à se sentir concerné par ce qu’on voit comme tu le dis avec justesse. J’ai vite revendu le DVD, et en ai tout oublié, donc je ne saurais plus expliquer pourquoi la mayonnaise ne prend pas.

    En ce moment la chaîne Mangas nous rediffuse la série K-On !, petite amusette qui hélas pompe en beaucoup moins bon Azumanga Daioh. Comme c’est produit par le studio Kyoto Animation et que j’ai séjourné assez souvent à Kyoto, il est tout de même assez amusant d’y retrouver quelques sites de la ville, comme la shôtengai Teramachi, ou le célèbre magasin d’instruments de musique “Jujya” au nom légèrement modifié.
    Mais il n’y a pas assez de musique, alors que c’est le sujet, et que là réside le “plus” par rapport au manga de Kakifly !

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #428960

    Houlàlà K-On !

    Je me souviens, j’avais vu le premier épisode il y a quelques années de cela et j’en avais fait une critique incendiaire sur ce même topic tant j’ai trouvé ça personnellement NUL !

    J’ai trouvé les personnages inintéressants niais et têtes à claque, l’histoire inexistante et au rythme archi mou et le design guère folichon.

    Je suis d’accord avec toi Yupa, Azumanga Daioh est infiniment mieux, c’est beaucoup plus amusant et même rigolo.

    En revanche, c’est intéressant que tu dises que tu aies reconnu certains lieux de Kyoto dans cette série qui te sont familiers.

     

    Je sais que Shinji-Kun est un grand fan de cette série, cependant, à quelques rares exceptions près, mes goûts sont aux antipodes des siens sur les manga et les animés Japonais.

     

    Tom-Le-Chat
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #429462

    J’aurais un avis plus nuancé sur K-on. Si la série avait été complètement nulle, je l’aurais tout simplement ignorée mais c’est justement parce qu’au milieu de toute cette guimauve il y a quelques moments très réussis, des gags vraiment drôles que cette série m’agace un peu.

    Pour ce qui est des lieux apparaissant dans l’anime, bien que ce ne soit pas le seul studio à faire ça, Kyoto Animation est très réputé pour ses reconstitutions très fidèles de lieux existants. Bien que les villes où se passe l’acction de leurs anime soient rarement nommées ou bien prétendument fictives, on trouve souvent sur le net des comparaisons en photos des lieux  représentés avec les endroits réels ; c’est souvent bluffant, surtout quand c’est des endroits très anodins comme un escalier ou une station de métro.

    [Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #430108

    C’est vrai que ce que tu nous décris Tom est très intéressant, notamment sur le fait que les Japonais, comme les Etrangers ayant vécu ou qui sont allés au Japon reconnaissent aisément des lieux qui leur sont familiers dans K-On !!

    Ceci dit, je trouve que les héroïnes sont tellement nunuches, imbuvables et insupportables (leurs voix Japonaises criardes ne faisant rien pour arranger les choses) que je n’ai jamais pu aller au delà du premier épisode.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #430110

    Read or Die série TV

    Nouvelle fiche de Arachnée pour le site de Planète Jeunesse consacrée cette fois ci à R.O.D-The TV se situant dans le même univers que les OAVs de Read or Die

    http://www.planete-jeunesse.com/fiche-2817-rod-the-tv.html

     

    Très bonne fiche comme toujours (tu es d’ailleurs très prolifique ces derniers jours, de même que plusieurs rédacteurs du site !).

    J’ai apprécié notamment dans ton commentaire que tu nous parles des actrices qui ont inspiré les personnages des trois soeurs Michelle, Maggie et Anita.

    J’avais beaucoup aimé les OAVs de Read or Die qui étaient très originales, magnifiquement réalisées et captivantes, c’était l’une des (trop) rares séries d’OAVs phares des années 2000. Cela fait plaisir de savoir que Yomiko Readman et Miss Deep soient présentes dans la série TV, même si je pense que, contrairement aux OAVs, elles n’y jouent pas de rôles aussi importants afin de ne pas voler la vedette aux trois héroïnes.

    Au sujet de la série TV, je n’ai vu que le premier épisode en VOSTFR (fourni dans un DVD bonus dans un journal de japanimation) que j’avais bien aimé: c’était très sympa et remarquablement animé. Par contre, j’avais trouvé Nenene un peu trop caractérielle et agaçante à mon goût. Par contre, j’avais bien aimé les trois soeurs.

    Ayant aimé les OAVs, tu penses que la série TV pourrait me plaire ? Y retrouve-t-on l’ambiance unique et le charme des OAVs dans la série animée ?

    Ceci dit, elle doit être dure à trouver maintenant, à présent que Déclic Images a fait faillite il y’a plus de 5 ans.

    Quant à la VF, je l’esquiverai sans remords, le studio U-Media ayant été le pire studio de doublage Français à ce jour, 99,9 % de leurs doublages sont nuls, seules quelques pointures comme Jacques Berthier, Vincent Ropion, Anne Rondeleux ont su tirer leur épingle du jeu, de même que certains jeunes comédiens qui allaient faire une brillante carrière par la suite comme Geneviève Doang et Thomas Guitard.

    Arachnee
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Arachnée le #430111

    Autant j’ai beaucoup aimé les OAV, autant j’ai trouvé la série très bof.

    Etrangement, j’ai le sentiment contraire au tien pour les personnages : Nenene est très sympathique et originale alors que les trois sœurs sont des caricatures plutôt énervantes (Michelle étant la plus supportable des trois). Par contre la voix VF de Nenene est affreuse, trop “vieille” et ne collant pas au personnage.
    De toute manière, hormis les voix de Michelle, Junior et éventuellement Anita, toutes les voix françaises de “R.O.D – The TV -” sont horribles!

    Est-ce que je te conseille cet animé ? Non pas vraiment, sauf éventuellement si tu tombes sur un coffret pas cher ! (j’ai l’impression de me répéter quand je dis ça, lol)

    (tu es d’ailleurs très prolifique ces derniers jours, de même que plusieurs rédacteurs du site !).

    Oui et normalement je publierai encore une fiche demain ! ^^

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #430113

    Ah quel dommage ! 🙁

    C’est regrettable, d’autant plus que le premier épisode m’avait plutôt fait une bonne impression. Ceci dit, un premier épisode n’est pas toujours représentatif du reste de la série.

    Par exemple, j’avais trouvé le premier épisode de Code Geass Lelouch of the Rebellion très sympa (même si certains éléments caricaturaux m’ont fait tiquer), et en fin de compte, après avoir vu (et subi) la saison 1, je l’ai détesté !

    OK, j’en resterai aux OAVs, qui, il est vrai, se suffisent à elles mêmes.

    Bon courage pour ta future fiche, je la lirai avec grand plaisir ! 😉

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #430152

    Initial D

    Nouvelle fiche de Arachnée dédiée cette fois ci au long métrage d’animation cinématographique de la série animée Initial D:

    Initial D 3e étape: le film

    http://www.planete-jeunesse.com/fiche-2820-initial-d-3eme-etape-le-film.html

    Visiblement d’après ce que tu dis, le film est réservé exclusivement aux fans de la série et n’est absolument pas abordable pour les néophytes comme moi ne l’ayant jamais vu, au même titre qu’un film tel que Fullmetal Alchemist, les conquérants de Shamballa qui ne ciblait que les fans de la série TV originale (tout en étant très réussi).

     

    Ce qui est amusant au sujet de Initial D, c’est que la première fois que j’en ai entendu parler… C’était justement sur le forum de Animeland !

    C’était aux débuts de celui ci en 2001 ou en 2002, Tokyoknight, qui était un des membres les plus prolifiques de celui ci (mais qui a depuis très longtemps quitté le forum) en était complètement fou et ne cessait d’en chanter les louanges et d’inciter les pingouins à découvrir cette série dont il était un fan inconditionnel.

    Ceci dit, autant il n’y a pas eu tant de séries animées Japonaises consacrées aux courses de voiture que ça sorties et diffusées en France (il y a tout de même eu A Plein Gaz), autant Initial D ne m’a jamais trop tenté. Je dois dire que le character design me rebute un peu. Il faudrait peut être que je laisse sa chance à ce titre la prochaine fois que la série télévisée repassera sur une chaîne…

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #430158

    Ceci dit, autant il n’y a pas eu tant de séries animées Japonaises consacrées aux courses de voiture que ça sorties et diffusées en France (il y a tout de même eu A Plein Gaz), autant Initial D ne m’a jamais trop tenté. Je dois dire que le character design me rebute un peu. Il faudrait peut être que je laisse sa chance à ce titre la prochaine fois que la série télévisée repassera sur une chaîne…

    A Plein Gaz c’était des motos, non des voitures de course 😉 C’est Grand Prix (aussi baptisé Formule 1 chez Canestrier Vidéo) qui parlait de courses de voiture, ainsi que les 3 petits épisodes de Machine Hayabusa sortis chez le même Canestrier et dont je parlerai un jour sur mon blog. Je crois qu’on a aussi eu IGPX en France en courses de voiture, mais pas Capeta qui date de 2005 et qui semblait bien sympathique (c’est d’ailleurs sorti en Italie assez rapidement). Sur le forum de Gibsan avait également été évoqué une possible diffusion de F dans le Club Dorothée, mais qui n’a jamais eu lieu contrairement à l’Italie où la série est même disponible en DVD. Et bien sûr on est passé complètement à côté de la série culte Mach Go Go Go, alors que le doublage pour le Québec semble avoir été réalisé en France (tout comme Marine Boy) !

    Arachnee
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Arachnée le #430159

    J’ai découvert la série en 2014, un peu par hasard, et malgré le character design hideux et la 3D affreusement visible, la série m’a beaucoup plu ! Il faut dire que je ne suis pas réfractaire au genre (j’ai bien aimé “Grand Prix” par ex – par contre “A plein gaz” ce sont des courses de moto Xanatos ^^)

    Il ne faut pas être allergique à l’euro beat car on n’entend que ça durant les courses mais sinon c’est une série sympa avec un héros un peu particulier (il montre peu ses sentiments) et pourtant on s’attache à lui et à sa progression. Une bonne surprise !

    Par contre je n’ai pas regardé la 3ème saison (“fourth stage”) car les voix belges me saoulent sur ce titre (il y a de bons doublages belges mais pas là), d’autant que le casting français des premières saisons était vraiment bon.

    Les films “remake” sortis chez Alltheanime me tentent bien en revanche! 🙂

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #430161

    Oups, au temps pour moi pour “A Plein Gaz”, désolé pour l’erreur !

     

    OK, je tâcherai de jeter un coup d’oeil à la série quand elle repassera à la télé ! 🙂

    Il m’est par ailleurs arrivé par le passé d’être rebuté par le design d’une série animée au premier abord pour finalement ensuite être passionné et fasciné par celle ci (Nana par exemple !).

    Pourquoi ils ont changé le casting du doublage à partir de la saison 3 ? Pour des raisons économiques ? (Les doublages Belges sont beaucoup moins chers que les doublages Français).

    Ensuite, je suis d’accord pour dire qu’il y a d’excellents doublages Belges de séries animées Japonaises (contrairement à ce qu’évertue à faire croire un internaute récurrent sur la page Facebook de Planète Jeunesse): Les Enquêtes de Kindaichi par exemple.

    Pour l’eurobeat, je n’ai rien contre cette musique, je n’en suis pas fan mais je ne trouve pas ce genre musical déplaisant. Il y avait par ailleurs eu un remix eurobeat sur le thème musical de Lupin III et le résultat était excellent et entraînant !

20 sujets de 361 à 380 (sur un total de 577)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 6
dekamaster2, DD69, Lord-Yupa, Xanatos, Cyril, veggie11
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Jubereef
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min