Perso, j’ai pas d’anime de sf / fantastique des années 10 à consiller en dehors de ce qui a déjà été dit au-dessus, à part peut-être… JoJo’s Bizarre Adventure ? Mais est-ce que ça s’inscrit dans ce que tu recherches, ça je ne sais pas. C’est plus du fantastique que de la sf, c’est sûr.
Autrement, les trois premiers épisodes de Captain Tsubasa version 2018 ont été diffusés ce dimanche matin sur TF1, et j’imagine qu’ils sont disponibles sur la page replay de my TF1 !
Je n’ai pu voir que quelques minutes du deuxième et le troisième, mais je n’ai vraiment rien à en redire, on a un casting cinq étoiles dans ce que j’ai entendu (Mathias Kozlowski, Fabrice Josso, Vincent Ropion, Patrick Borg (!!!), Arthur Pestel) et d’après ce que j’ai pu saisir dans le générique de fin (oui, Emmanuel Curtil et Donald Reignoux sont bien de la partie) ! 😀
En parlant de générique, Claude Lombard est de retour, mais uniquement aux paroles d’un OP original (l’ED n’en est qu’une version instrumentale, adieu la reprise de Moete Hero) en VF bien sûr, interprété par Olivier Constantin (chanteur du mythique OP français de Cobra) et Charles Rossignol :
Je sais pas vous, mais moi je le trouve plutôt entraînant. 😀
Et je vais voir les épisodes en replay, histoire de… surkiffer comme un porc.
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead