Fan des années 2010, fan jusqu'au bout des bras !

20 sujets de 61 à 80 (sur un total de 162)

Posté dans : Anime & Animation

  • Tom-Le-Chat
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #508173

    Suite aux événements malheureux qui ont touché Kyoto Animation, j’ai visionné le film de K-on! pour voir si mon point de vue sur cet univers avait évolué, surtout en regard de ce que sa réalisatrice, Naoko Yamada, a fait ensuite (Euphonium et Liz et l’oiseau bleu mais même Tamako Market qui est plutôt bon en fait).

    Eh bien.

    Non.

    C’est toujours K-on! tel que je m’en souvenais, avec sa très bonne réalisation, son soucis du détail extrême et quelques scènes qui font mouche (la scène d’engueulade au début par exemple) mais aussi son manque cruel d’enjeux. Les filles obtiennent tout trop facilement, même leur voyage à Londres, elles l’organisent en 5 minutes et un coup de fil passé à papa-maman. Même l’aspect touristique est assez décevant puisque le séjour londonien ne représente pas un segment si important que ça dans le film ; c’est un événement parmi d’autres c’est tout. J’aurais aimé dire quelque chose de positif mais non, même le montrer à vos petites nièces, je ne suis pas certain que ce soit la meilleure idée d’un point de vue portée pédagogique.

    Autrement, depuis hier, toujours chez KyoAni, j’enchaîne les épisodes de Beyond the boundary (Kyôkai no kanata). Pour l’instant, à l’épisode 4, j’aime beaucoup, c’est un univers intrigant avec de belles scènes de baston mais c’est une série qui n’a pas très bonne réputation, je guette la fin avec une certaine appréhension.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 ans et 9 mois par Tom-Le-Chat Tom Le Chat.

    [Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #508176

    https://pbs.twimg.com/media/D2FhSXrVAAApggS.jpg

    Promare sort aujourd’hui, il s’agit du premier film de Hiroyuki Imaishi (Gurren Lagann, Kill La Kill) au sein du studio Trigger.

    Pour l’anecdote, Hiroyuki Imaishi avait déjà sorti un film en 2004, il s’agissait de Dead Leaves qui était sortie dans les salles japonais, mais Dead Leaves tient plus du moyen-métrage avec ses 50 minutes, tandis que Promare est un vrai long-métrage qui dure 1H51.

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #508216

    Les prochain anime à venir sur Netflix,
    Cannon Buster, un western/SF qui était à l’origine un comics créé par l’américain LeSean Thomas, il travaille aussi dans l’animation dans des séries comme Black Dynamite, la Légende de Korra ou encore les Boondocks, l’animation est fait au studio Satelight et on retrouve des talent comme le français Thomas Romain (Oban Star Racers) au Mecha Design, la série arrive le 15 Août sur Netflix

    Carole & Tuesday, la nouvelle série de Shinichirō Watanabe (Cowboy Bebop, Samurai Champloo, Space Dandy) arrive le 30 Août sur Netflix

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #508280

    Amateurs de programmes étranges et décalé, Pop Team Epic a sa fiche sur Planète Jeunesse
    https://img1.ak.crunchyroll.com/i/spire4/bb673c0b1d84bd936c5819ed2b1e36701515252231_full.jpg

    http://www.planete-jeunesse.com/fiche-3153-pop-team-epic.html

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 ans et 8 mois par Geoff34 geoff34.
    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #508283

    Aaaah oui, j’ai souvent entendu parler de ce titre, sans jamais m’y être réellement penché.

    En tout cas je sais que ces deux héroïnes Popuko et Pipimi furent omniprésentes sur de nombreux forums ainsi que sur Youtube pendant de nombreux mois consécutifs !

    Si Pop Team Epic est dans le même esprit que Mankatsu, ce n’est pas pour me déplaire, tant j’ai trouvé cette dernière excellente.

    En tout cas, d’après ta très bonne fiche, Pop Team Epic est singulièrement originale et inventive, notamment dans le fait que les héroïnes aient été interprétées tour à tour par des femmes et par des hommes où de son graphisme changeant selon la situation.

    Je tâcherai de jeter un oeil à cette série quand l’occasion se présentera. 🙂

     

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #508284

    ce n’est pas préciser sur la fiche mais on peut voir l’anime aussi sur le site de Crunchyroll.
    en dehors de l’apparition de Thibault Tresca qui apparaît à chaque segments de “Japon Mignon”, les animateurs du studio AC-Bu font également un apparition en vrai dans la série, en plus de doubler Popuko et Pipimi dans le segments “Bobune Mimimi”, ils ont fait une séquence où ils animent en live des carnets de dessin, ils commente l’action, bougent le carnet, tourne les pages et font les bruitage avec leur bouche, c’est assez unique et très créatif.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #508375

    Le Mystère des Pingouins

    Pour rappel, c’est aujourd’hui que sort officiellement en France le film d’animation Le Mystère des Pingouins au cinéma.

    J’irai le voir ce dimanche et j’en ferai une critique dans la foulée 😉 .

    Bien content en tout cas qu’il sorte pendant que je suis en vacances ! 🙂

     

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #508400

    Rien que cette illo me donne envie de le voir ! Mais je suis à Nara, autant dire le Fontainebleau japonais, et ça n’est pas à Fontainebleau qu’on voit l’actu japonaise en animés
    🙁 .

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #508476

    Le Mystère des Pingouins

    Le Mystère des Pingouins

    Réalisation: Hiroyasu Ishida

    Aoyama est un jeune écolier de 11 ans. C’est un garçon intelligent, studieux, assidu au travail et très sérieux. Il est très proche de l’assistante dentaire, une jeune femme décontractée, pleine d’humour, maligne et charmante.

    Un jour des Pingouins envahissent du jour au lendemain le village dans lequel vit Aoyama.

    Les habitants se demandent si ils ne sont pas échappés d’un zoo à proximité de la ville…

    Or, il n’en est rien ! Plus étonnant encore, ces petits animaux disparaissent dès lors qu’ils quittent la ville.

    D’ou viennent ils ? Que veulent ils ? C’est ce mystère que Aoyama tentera d’élucider en compagnie de son meilleur ami ainsi que de l’assistante dentaire.

    Voici un film résolument surprenant, déconcertant, mais également attachant !

    Je l’ai personnellement beaucoup aimé, mais il s’est avéré être assez différent de l’idée que je m’en faisais.

    Tout d’abord, techniquement parlant, le film est beau… très beau.

    Le character design est à la fois joli et expressif, les décors sont très variés et détaillés, et l’animation est excellente et très fluide. A ce titre, les scènes où des centaines de pingouins avancent à toute vitesse sont un véritable joyau.

    Les interactions entre les différents personnages sont réussies et vraisemblables, on sent une vraie alchimie entre Aoyama et ses camarades et surtout envers la belle assistante dentaire dont le jeune garçon est amoureux.

    Leur relation est par ailleurs assez touchante…

    Aoyama et la belle assistante dentaire

    J’ai beaucoup aimé également l’humour du film: les personnages sont très drôles, certaines de leurs expressions sont cocasses et on a parfois quelques bons gags.

    J’ai cependant été étonné par l’histoire. Non pas qu’elle soit mauvaise, loin, très loin de là.

    Mais le récit ne correspondait pas tout à fait à l’idée que je m’en faisais.

    Je m’attendais à voir un film d’animation familial et enfantin (sans être mièvre pour autant) avec une histoire classique mais réussie, et ce ne fut pas tout à fait le cas.

    Le scénario est au contraire très complexe et recherché, il est assez métaphysique voire philosophique, et il est capital de suivre attentivement celui ci sous peine de perdre le fil.

    Je ne sais pas si je le conseillerai aux plus jeunes, car, si le long métrage n’a rien de violent ou d’érotique, son intrigue pourra sembler nébuleuse pour les plus jeunes.

    Je m’en suis bien rendu compte dans la salle, les enfants présents semblaient vraiment déboussolés. Le film est moins accessible par exemple que Wonderland – le royaume sans pluie qui est bien plus familial.

    Ceci dit, Le Mystère des Pingouins est infiniment plus enthousiasmant que Les Enfants de la Mer qui souffrait d’un scénario bancal, sans queue ni tête et de protagonistes antipathiques.

    Ce n’est fort heureusement pas le cas du Mystère des Pingouins les personnages principaux comme Aoyama et l’assistante dentaire sont au contraire fort sympathiques et attachants, et la trame, bien que complexe, n’est pas incompréhensible pour autant, elle sait entretenir les fausses pistes et les faux semblants et distiller des révélations petit à petit.

    J’ai donc beaucoup aimé ce long métrage à la fois intelligent, drôle, mignon, charmant et imprévisible.

    Le mystère des Pingouins est assurément le film d’animation le plus original que j’ai vu cette année au cinéma.

    Pour ma part, je vous le recommande chaudement car il est plaisant et sort des sentier battus. 🙂

     

     

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #508549

    https://www.lsa-conso.fr/mediatheque/6/2/2/000173226_5.jpg

    la saison 1 de Yo-Kai Watch est disponible sur Netflix, c’est peut-être pas l’anime du siècle mais c’est sympa à regarder, notamment grâce à son humour à base de jeu de mot et de références rigolote (pour le coup, la version française est particulièrement bien inspiré)

    https://media.senscritique.com/media/000018457905/source_big/Carole_Tuesday.jpg
    et c’est vendredi qu’arrive sur Netflix la nouvelle série de Shinichirō Watanabe, Carole & Tuesday

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 ans et 8 mois par Geoff34 geoff34.
    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #508585

    Merci pour le rappel de Carole and Tuesday, surtout que Netflix n’a pas fait beaucoup de pub sur l’arrivée de ce titre dans leur catalogue.

     

    Sinon ce week end, je compte faire une petite critique de Cannon Busters que j’ai beaucoup aimé. 🙂

    Yo-Kai Watch, je vais peut être y jeter un oeil, j’ai failli voir le film d’ailleurs sorti en 2017, le temps m’avait hélas manqué. Néanmoins, la bande annonce m’avait fait bonne impression.

     

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #508588

    Au passage sur Yo-Kai Watch, je suis déçu que Netflix utilise les masters de la version américaine, pour la diffusion télé en France, ils ont fait l’effort de localisé la série en mettant du texte traduit en Français quand on voit les Yo-Kai, un magasin ou le titre de l’épisode, ici c’est assez gênant de voir le nom anglais d’un Yo-Kai quand son nom français est prononcé dans l’épisode.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #508594

    Oui je vois ce que tu veux dire. Cela touche d’autres séries animées du catalogue de Netflix. Par exemple pour Sonic Boom on a droit aux génériques Américains qui sont plus courts et bien moins bons que les génériques français.

    Pendant que j’y suis, je tiens à prévenir les pingouins: Geoff34 m’a prévenu sur un forum voisin ainsi que Ben3F sur le forum de Planète Jeunesse que Le Mystère des Pingouins a été censuré lors de sa sortie en salles et fut amputé de 10 minutes !

    Anime Agora [Forum]

     

    Le distributeur sur ce coup me déçoit énormément. Triste que l’on en soit encore à la censure en 2019… 🙁

     

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #508598

    Dans Yo-Kai Watch, on peux entendre Martial Le Minoux imité Jean-Marie Le Pen

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 ans et 7 mois par Geoff34 geoff34.
    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #508721

    Héros Modestes est disponible sur Netflix, réalisé en 2018 au sein du studio Ponoc (composé d’ancien animateurs du studio Ghibli), ce moyen métrage de 54 minutes regroupe 3 histoires différentes

    https://musicart.xboxlive.com/7/43075100-0000-0000-0000-000000000002/504/image.jpg?w=1920&h=1080

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 ans et 7 mois par Geoff34 geoff34.
    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #509312

    AL nous annonce la sortie cinéma ici de Tenki no Ko ou “Weathering with you” pour le 8 janvier. Il est sorti au Japon quand j’y étais ce mois d’Août, et il semble qu’il y faisait le buzz ; il faut reconnaître que le précédent film du même réalisateur, Makoto Shinkai, à savoir “Your Name” était un petit chef-d’oeuvre.
    Le 20 septembre est sorti au Japon Hello World, de Tomohiko Ito, et j’en avais vu la bande-annonce à la TV cet été. Sortie très récente, donc pas pour tout de suite en France. Visuellement ça en jette en tout cas…

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #509500

    L’anime Beastars vient de commencer au Japon, il s’agit de l’adaptation du manga de Paru Itagaki (fille de Keisuke Itagaki, auteur de Baki), l’animation est confié au studio Orange, qui s’est fait remarqué par l’adaptation du manga L’Ère des Cristaux

    Si au japon, l’anime est disponible chez Netflix, chez nous, on a encore rien eu, Netflix ne trouvant plus l’intérêt de faire des simuldub pour les anime, la créatrice du manga s’étonne d’ailleurs que la série ne soit pas disponible ailleurs

    l’opening sera diffusé dans le second épisode mais on peut déjà l’écouter dans le générique de fin du premier épisode, ça bouge, c’est jazzy et ça rentre tout de suite dans la tête

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #509633

    Beastars m’intéresse beaucoup en effet et je suis déçu que l’adaptation animée ne soit toujours pas disponible sur Netflix France.

    Dommage que Netflix ait laissé tomber le simuldub.

    Si je ne trompe pas, Violet Evergarden avait eu droit à un simuldub, on suivait de près la diffusion Japonaise et le doublage Belge était d’une qualité exceptionnelle.

    Il va peut être falloir que je me tourne vers le manga dans ce cas.

    C’est peut être un manque d’audiences donnant lieu à une perte de rentabilité qui a poussé Netflix à cesser le simuldub ???

     

    Pendant que j’y suis, voici la bande annonce de la saison 2 de Fruits Basket:

    Je pourrai enfin découvrir les histoires inédites de Torû, Yuki, Kyo et les autres, la première adaptation animée n’étant pas allé au delà du tome 6 du manga original, malgré son succès triomphal au Japon à la télévision en 2001-2002.

    Je serai curieux de savoir ce que pensera Sharbett de cette nouvelle adaptation, elle qui a lu l’intégralité du manga de Natsuki Takaya…

     

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #509634

    L’opening de Beastars, sans texte à l’écran, on notera que l’utilisation du stop-motion renvoie au film “Fantastic Mr.Fox” de Wes Anderson, mettant en scène des animaux anthropomorphique

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #509636

    Cette animation en stop motion de l’opening de Beastars est de toute beauté, à la fois poétique et glaçante (la fin notamment).

    Pendant que j’y suis, voici la nouvelle fiche de Arachnée dédiée à la nouvelle adaptation animée des Héros de la Galaxie:

    Héros de la Galaxie 2019

    http://www.planete-jeunesse.com/fiche-3067-les-heros-de-la-galaxie-die-neue-these.html

     

    Excellente fiche comme toujours Arachnée: tu mets bien en avant les atouts et les faiblesses de cette nouvelle adaptation animée et ta fiche donne bien envie de la découvrir. 🙂

     

20 sujets de 61 à 80 (sur un total de 162)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 8
Lord-Yupa, dekamaster2, geoff34, Bruno, benjamin, DD69, Josephine Lemercier, Dareen
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, 234
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min