Fan des années 2010, fan jusqu'au bout des bras !

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 154)

Posté dans : Anime & Animation

  • Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #501715

    Apparemment sa survie serait expliquée dans l’un des romans (ou mangas ?) faisant la transition entre la première et la deuxième saisons. Même si la réapparition de Dio est l’un des facteurs qui m’ont fait apprécier cette deuxième saison, j’ai aussi été assez dubitative qu’il réapparaisse brusquement sans explication ni comment il a pu se retrouver à Kartoffel et faire connaissance de Fam et Giselle. C’est le petit élément qui manque encore pour combler le vide entre ces deux saisons, même si je n’y ai pas tant attaché d’importance. J’avais trouvé le sort de Dio si injuste (après que Lucciola se soit sacrifié pour lui sauver la vie, le fait que Dio soit laissé pour mort donnait l’impression que le pauvre Lucciola est mort pour rien) à la fin de la première saison qu’il m’arrive de temps à autre de ne pas être trop regardante sur ces problèmes de transition.

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #501738

    Récemment, j’ai retrouvé un film que j’avais vu quelques années, Majokko Shimai no Yoyo to Nene, ça date de fin 2013 et ce fut réalisé par le studio Ufotable, il est assez dommage qu’il fut très peu remarqué à sa sortie, ça mériterait une sortie en France car il est très bien réalisé

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #501739

    Ah, tu as bien raison geoff34, cela paraît agréable à voir, imaginatif et bien réalisé, ce film Majokko Shimai no Yoyo to Nene (Les soeurs magiciennes Yoyo et Nene).

    Je ne sais pas si certains ont pu voir Dilili à Paris de Michel Ocelot, actuellement distribué en cinémas. J’ai adoré Kirikou et la sorcière, parfaitement adapté au cinéaste qui sublimait ainsi son enfance passée en Afrique, mais ses films en silhouettes découpées m’ont ennuyé par leur pauvreté visuelle et leur moralisme gnan-gnan, me détournant de ses autres oeuvres. Je crains donc un peu à propos de ce nouveau film, où Ocelot va faire dire semble t-il des choses à des personnalités qui risquent de se retourner dans leur tombe…
    C’est pour cela que j’aimerais avoir l’opinion des Pingouins qui auraient vu le film. 🙂

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #501740

    Michel Ocelot décrivait Dilili à Paris comme un film voulant traiter du racisme et du sexisme par l’intermédiaire de cette petite Kanak plongée en pleine Belle Époque. C’est très louable, mais je me demande si ces thèmes ont été adaptés au contexte de l’époque ? Les mentalités n’étaient pas celles de 2018 après tout. Je pense qu’on peut traiter de racisme et de sexisme dans une histoire se passant à la fin du XIXe-début XXe, mais toujours en le replaçant dans son contexte (dans mon projet littéraire, je parle aussi de racisme, mais j’essaye de l’adapter à l’époque, ce serait anachronique de faire dire (ou dire) à des Parisiens ou des Russes des années 1867-1881 qu’il faut se montrer tolérant vis-à-vis des personnes de couleur/femmes (ça marche aussi pour l’homophobie) – du moins tel qu’on le dit de nos jours.

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #501768

    Voilà, tu as dit tout ce qui me fait hésiter, Veggie. Ocelot est tout à fait capable de projeter sur des civilisations exotiques ses gentils souhaits “peace and love” (comme dans “Azur et Asmar”) sans tenir compte des réalités du cru ou de celles du temps. Il va y avoir Marcel Proust dans “Dilili à Paris”… Marcel Proust et les Kanak, euh… c’était pas sa madeleine, va t-on l’en accuser ?? L’opinion des Français sur les “indigènes” n’était pas forcément hostile ou négative, mais puisqu’il y avait un refus d’Egalité totale, on peut toujours accuser nos arrières-arrières-grands-parents de “racisme”. A quoi bon en fait ??
    Mais si quelqu’un m’affirmait que c’est un vraiment bon film, je suis prêt à envisager de le voir.

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #502012

    https://www.anico.jp/assets/uploads/beelzebub.jpg

    Dans le genre série humoristique, Beelzebub est vraiment délirant, un lycéen bagarreur qui doit s’occuper du fils du diable, on y trouve même un personnage qui se nomme Alindolon (comme Alain Delon), la fiche de mauser91 est sur Planète Jeunesse

    http://www.planete-jeunesse.com/fiche-2396-beelzebub.html

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #502844

    Voici le teaser de la toute nouvelle série animée de Fruits Basket qui adaptera cette fois l’intégralité du manga de Natsuki Takaya.

     

    De prime abord la nouvelle adaptation semble visuellement très jolie, à voir si l’animation sera à la hauteur et si l’on retrouvera l’ambiance à la fois humoristique et mélancolique (voire tragique) de l’oeuvre originale et de la première adaptation.

    Fruits Basket avait remporté un franc succès dans notre pays, aussi bien le manga que la série animée, je me demande si le nouvel animé suscitera un engouement similaire: séduira-t-il les fans de la première heure tout en attirant la jeune génération ?

    Wait and see. 🙂

    En tout cas, je me souviens qu’au milieu des années 2000, c’était l’une des séries animées les plus populaires auprès des pingouins du forum ! 😀

     

    Benjamin
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    benjamin le #503232

    bonjour parmis les series qui viennent de sortir sur netflix je vous conseille le visionnage de back street girls..

    c’est une comédie qui raconte l’histoire de 3 yakusas qui après avoir échoué lors d’une mission
    se retrouvent forcés par leur patron a subir une opération de changement de sexe et a devenir des idols …
    lol …
    les personnages m’ont fait enormement rire surtout le patron manager inugame méchant a souhait … enfin cerise sur le gateau il y a des pointures qui ont participé au doublage vf en effet il y a emmanuel jacomy stephane bazin et surtout emmanuel curtil! que l’on avait pas entendu depuis longtemps dans un anime japonais !!!
    j’espere que cela vous donnera envie de jeter un oeil a cet anime …

    DD69
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    DD69 le #503233

    Pour moi je n’ai pas apprécié cette série. Humour trop lourd, sans saveur pour moi. C’est dommage car l’idee y est mais pas le reste.

    https://mangatoons.forumactif.com/

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #503235

    j’espere que cela vous donnera envie de jeter un oeil a cet anime …

     

    J’avoue que non… Le concept semble sympa, mais comme tu le présentes, pas suffisamment pour donner envie de regarder toute une série, même si Emmanuel Jacomy figure dans le cast VF (puis un tel cast sur une série qui sera probablement rapidement oubliée, c’est dommage, il y a tant de très bonnes séries qui mériteraient cent fois mieux une VF de cet acabit et qui sortent juste en VOST !).

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 ans et 4 mois par Veggie11 Veggie11.
    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #503251

    Benjamin, Back Street Girls me rappelle de très près par son pitch Lady Boy vs yakuzas, qui reste un très bon manga souvent tragique autrement plus intéressant que cette comédie un peu vulgaire à coup sûr…
    Geoff34, je te rejoins sur Beelzebub, série qui m’a beaucoup amusé !
    Xanatos, c’est une bonne nouvelle, cette série Fruit Basket qui relancera ce titre culte, c’est à souhaiter.

    Je voulais aussi (re)dire un mot du film Mirai ma petite soeur de Mamoru Hosoda et qui sort cette semaine. Nous l’avions vu en avant-première, et mes trois amis comme moi-même n’avions guère été enthousiasmés, la faute à un personnage central de bambin jaloux et colérique pas vraiment attendrissant. Le tableau qui est fait des parents modernes est plus intéressant, et sur la chaîne Mangas, Hosoda interviewé disait il y a 4 jours qu’il restituait ainsi la manière de vivre de nombreux jeunes couples qu’il connaissait, mode de vie devenu international et très souhaitable ajoutait-il. Cependant le cliché très usé du père catastrophique à domicile avec la cuisine et les gosses pourrait être pris comme typiquement patriarcal (“le rôle d’un homme n’est pas là, c’est à la femme de le faire”). Bien sûr le petit braillard Kun va s’amender au final, c’est heureux. Les excellents moments de départ dans l’onirisme forment le principal intérêt du film, on y retrouve le Hosoda qu’on aime.
    La critique française est dithyrambique, donc le film devrait très bien marcher pendant les fêtes, mais personnellement mon avis est mitigé.

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #503302

    Mob Psycho 100 est dispo en DVD et en Blu Ray en France (avec un doublage VF), si vous appréciez le style de One et son manga One Punch Man, vous ne serez pas dépaysé, d’ailleurs une saison 2 arrive bientôt en Janvier

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 ans et 4 mois par Geoff34 geoff34.
    Benjamin
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    benjamin le #503368

    parmis les animes de cet année 2018 il y en a un que j’ai adoré en particulier il s’agit de planet with…

    il devrait plaire aux fans de gurren lagann ( contrairement a gurren lagann il n’y a pas de fan service …) et d’evangelion

    tout d’abord sachez que celui qui a écrit le concept et le scénario de cet anime mizukami satoshi a commencé il y a plus de 4 ans a travaillé sur cet anime ! et a réalisé a lui seul plus de 1,074 pages de storyboard ! Maintenant parlons du scénario …
    le scénario ressemble a celui de fafner avec des envahisseurs appelés armes nébulas qui font vivre a leurs adversaires leurs désirs les plus profonds pour les manipuler psychologiquement et leur faire renoncer a combattre sauf que les adversaires qui combattent les envahisseurs ne sont pas les personnages principaux il s’agit d’un jeune garcon appelé soya qui doit sur ordre d’un chat anthropomorphique appelé Karellen lutter contre les adversaires qui combattent les envahisseurs ! pour une raison que je tairais enfin il existe une faction pacifique qui souhaite faire evoluer l’humanité par l’amour mené par Karellen l’autre faction a des intentions plus sinistres pour la terre et est dirigié par un chien blanc ( ah le conflit éternel entre chien et chat …) appelé Rashaverak enfin sachez que les combats sont spectaculaires a souhait et l’anime évoque des thèmes adultes comme la vengeance le pouvoir la justice aveugle et sourde ( l’antagoniste principal est un exemple parfait) … et l’amour et le pardon
    je vous conseille fortement de jeter un oeil a cet anime vous n’allez pas etre déçu…

    j’espere que mon résumé vous donnera envie de jeter un oeil a cet anime…
    l’anime est dispo sur crunchyroll…

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 ans et 4 mois par Benjamin benjamin.
    Benjamin
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    benjamin le #503546

    fait assez rare pour le souligner parmis le classement des meilleurs show etrangers du new york times figure a la 8eme place un anime japonais !!! il s’agit de l’anime a place further than the universe… voila le premier episode sur la chaine officielle de crunchyroll pour ceux qui seraient tenter de le visionner…https://www.youtube.com/watch?v=rW9EkIFRRog

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 ans et 3 mois par Benjamin benjamin.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 ans et 3 mois par Benjamin benjamin.
    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #503549

    Vous pouvez voir sur Netflix la série High Score Girl, c’est une comédie romantique dont la thématique m’intéresse, celle des jeux vidéo et des salles d’arcade des années 90, on voit les personnages s’affronter sur Street Fighter et d’autres jeux de l’époques, la VF est sympa, on retrouve Aurélien Ringelheim (la voix de Sacha) sur le protagoniste de la série

    Sinon, Baki est aussi disponible sur Netflix, cette série est issu d’un fameux manga qui compte plus de 132 volumes, la série fut déjà adapté en anime en 2001, cette fois-ci, c’est le studio TMS (Lupin III) qui se charge de l’adaptation

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 ans et 3 mois par Geoff34 geoff34.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 ans et 3 mois par Geoff34 geoff34.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 ans et 3 mois par Geoff34 geoff34.
    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #503704

    Dororo d’Osamu Tezuka a droit à une nouvelle adaptation animée, la série commence demain, on peut déjà admirer l’opening et le trailer

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #503927

    https://www.nautiljon.com/images/anime/00/93/mob_psycho_100_5039.jpg

    Mob Psycho 100 est diffusé tout les mercredi à 12H50 sur la chaîne Mangas, adapté du manga de One, déjà à l’origine de One Punch Man, cet anime vaut le coup pour son côté déjanté et son animation et son graphisme qui est très original, à noté qu’une seconde saison est actuellement en cours.

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #504221

    C’est aujourd’hui que sort au cinéma le film My Hero Academia : Two Heroes au cinéma, Attention tout de même, le film semble être projeté uniquement dans les cinéma CGR.

    https://www.cgrevents.com/sites/default/files/affichemha.jpg

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 ans et 2 mois par Geoff34 geoff34.
    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #504222

    J’ai d’ailleurs entendu dire que le long métrage est parfaitement abordable pour les spectateurs n’ayant jamais vu un seul épisode de la série animée. Je pourrai donc éventuellement me laisser tenter par ce film de My Hero Academia.

     

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #504327

    Surtout que la qualité de My Hero Acadamia doit en grande partie à son character designer et directeur d’animation, Yoshihiko Umakoshi, il a déjà réalisé le design de série comme Saint Seiya Omega et Magical Doremi, ainsi que l’animation de certaines série et films (le combat de Spike avec le balai dans le film Cowboy Bebop, c’était lui) , on le trouve aussi sur une série inconnu en France, mais qui vaut le coup, HeartCatch PreCure!, il s’agit de la 7ème série de la licence Pretty Cure sortie en 2010, elle est considéré comme la meilleur série par les fans de Pretty Cure

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 154)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 6
DD69, Lord-Yupa, dekamaster2, Bruno, Xanatos, Josephine Lemercier
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 168, Members: 48
Welcome to our newest member, 234
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min