Fan des années 2020, fan jusqu'au mal aux reins !

20 sujets de 181 à 200 (sur un total de 211)

Posté dans : Anime & Animation

• Benjamin
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    benjamin le #541160

Youko je veux dire

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #541451

En long métrage, une nouveauté coréenne sur nos écrans ciné, une fois n’est pas coutume : Krisha et le Maître de la Forêt , par Park Jae-Beom. Comme on le sait , et comme la liste des crédits du film le confirme, presque tous les Coréens s’appellent Kim (comme les 3 féroces dictateurs du Nord), Park et Lee. Cela vient des vastes 5 ou 6 clans / tribus qui tenaient toute la Corée dans l’Antiquité.  C’est pourquoi ils ont deux prénoms après ce nom, sinon bonjour les confusions !

Mon avis est très mitigé. Techniquement, le film est en stop-motion de figurines photographiées image par image. Tout le monde n’est pas au niveau du Studio Aardman, glorieux repreneur de cet antique procédé. Du coup ici on a une extrême raideur des mouvements des personnages, et un rythme “au ralenti” ; heureusement ils sont tous engoncés dans d’épaisses fourrures et pataugent dans la neige, alors ça passe. Les visages sont étranges, car le haut avec les yeux est plus statique que le bas (bouche et lèvres), avec une drôle de ligne de césure. Le récit surligné, lent, n’aide pas au rythme. Krisha est une gamine de 10 ou 12 ans d’une tribu nomade d’éleveurs de rennes en Sibérie. Soudain elle voit sa mère tomber gravement malade, alors qu’un officier soviétique (il menace la tribu de l’envoyer de force au kolkhoze) surgit en auto-chenille avec un soldat. Ils veulent capturer ou abattre au besoin un ours énorme signalé. Mais Krisha les suit et les dépasse en galopant sur le dos d’un renne car elle veut supplier l’ours divin et “Maître de la Forêt” de sauver sa mère. Bien sûr le conflit verra la réussite de Krisha. Beaucoup de pathos, mais enfin, il y a quelques bons moments, surtout dans l’énorme forêt enneigée de façon impressionnante. Donc ce jeune réalisateur coréen me paraît prometteur.

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #541859

Blue Giant est un long métrage animé actuellement sur nos écrans cinéma de Yuzuru Tachikawa. Il adapte en 2 h un manga de 10 tomes et le transforme en une merveille musicale (et pas que). Trois jeunes de 18 ans arrivés séparément de leur province à Tokyo, Dai, Yukinori  et Shinji, vont se croiser un peu par hasard, puis créer un trio de jazz, galvanisés peu à peu par la passion de Dai pour le saxophone. Trois formidables musiciens, saxophoniste, pianiste et batteur, alimentent l’extraordinaire bande-son du film : même sans apprécier ni connaître vraiment le jazz, il est je crois presque impossible de ne pas entrer en symbiose avec les efforts, les concerts et l’aventure des trois jeunes gens. D’éblouissantes explosions de couleur ou d’or soulignent les envolées sonores de leurs solos : on est dans la synesthésie. Visuellement c’est aussi une ode à Tokyo la géante, à ses rives nocturnes un peu glauques de la Sumida, à ses falaises d’immeubles illuminés (goûtées aussi par Ryô Saeba), à sa vieille Tour de métal rouge, à à ses cerisiers en fleurs, à sa pluie, à sa neige. Surtout on sent les trois héros construire leur amitié en même temps que leur groupe, à travers les difficultés et leur totale obscurité de départ. Emotion et clash psychologique parfois… Un film brillant !

Au Japon le jazz est très vivant, il y en a des boîtes dans toutes les grandes villes, certaines peuvent faire venir des célébrités américaines, et l’illustre So Blue de Tokyo existe peut-être.

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #541885

NB : Pour Blue Giant , un petit tour sur internet le révèle, le club So Blue transpose très certainement le plus illustre grand club de jazz de Tokyo, le Blue Note. Sans publicité directe, les connaisseurs auront tous reconnu ce dernier à travers le film.   Xanatos a remarqué que le chara-design des personnages est très proche du style de dessin de Naoki Urasawa, et c’est très bien vu !

• Cette réponse a été modifiée le il y a 9 mois et 1 semaine par Lord-Yupa Lord Yupa.
    Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #542249

Spy x Family

C’est la sortie aujourd’hui au Cinéma du film d’animation Spy x Family : Code White tiré du manga et de l’excellente série animée Spy x Family 🙂 .

J’irai le voir normalement ce dimanche et je vous dirai ce que j’en ai pensé ensuite 🙂 . Enfin, en espérant que le forum me laisse m’exprimer et qu’il n’y ait pas de bug…

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #542804

Je regarde peu de nouveautés niveau séries shônen ces dernières années parce que je trouve qu’elles ont souvent tendance à suivre le même schéma depuis Naruto, à savoir le style groupes / communautés regroupant un certain nombre de perso aux capacités / pouvoirs différents affrontant d’autres groupes / communautés ayant aussi des capacités / pouvoirs différents, et bien que je saisisse pourquoi ce schéma est recyclé depuis plus de vingt ans et qu’il reste populaire (la grande diversité de perso fait que ce style a toujours de fortes chances de plaire au plus grand nombre), ça me lasse plus qu’autre chose, préférant me diriger vers des adaptations récentes d’anciens titres (Captain Tsubasa, Rurounin Kenshin, Bastard!!, JoJo’s…) ou vers des titres plus atypiques (Isekai Ojisan, Garo – Vanishing Lines).
    Cependant ça ne m’empêche pas de suivre et d’apprécier certaines de ces séries qui arrivent à tirer leur épingle du jeu, comme Jujutsu Kaisen et surtout One Punch Man.

Et récemment, une nouvelle série animée dans le même genre m’a quelque peu accroché, Kaijû N°8, dont le manga est aussi disponible par chez nous depuis quelques années. J’aime beaucoup le principe de base, qui dans un monde où les monstres géants (ou Kaijû) attaquent fréquemment les grandes métropoles, raconte le quotidien d’une équipe de nettoyeurs qui passent après les actions héroïques des Forces de Défense Anti-Kaijû pour, évidemment, nettoyer les rues des restes des Kaijû éparpillés façon puzzle. Un boulot qu’on devine bien ingrat et qui n’attire aucune reconnaissance publique comme on peut le voir dans le premier épisode : pendant que les Forces de Défense paradent en ville sous les Hourras et les Vivas, les agents du service public de nettoyage prennent le relais pour dépecer les cadavres de Kaijû, nettoient les trottoirs au karcher pour les plus chanceux, ou s’occupent du contenu des intestins pour les moins veinards (et va essayer de manger après ça).

J’ai beaucoup aimé l’idée de départ, mais malheureusement la série préfère se pencher rapidement sur le plus conventionnel, à savoir la Force de Défense Anti-Kaijû, puisque le personnage que l’on suit, Kafka Hibino (un nom prophétique), est un de ces nettoyeurs en question, mais celui-ci aspire à mieux puisque depuis tout petit il s’est fait la promesse que lui et son amie d’enfance, Mina Ashiro, rejoindraient la Force de Défense Anti-Kaijû quand ils seraient adultes.
    Seulement, le temps a passé, Kafka a maintenant 32 ans, et toutes les fois où il a passé l’examen d’entrée, il s’est fait recaler et il arrive à la limite d’âge. De son côté, son amie d’enfance a depuis longtemps réussi l’examen et est même devenue une star des Forces de Défense. Il ne lui reste plus qu’une seule tentative de rejoindre Mina, et ça tombe bien puisque après un accident l’ayant envoyé à l’hôpital il se retrouve “parasité” par un monstre insectoïde qui le fait se transformer en Kaijû humanoïde, lui conférant des capacités hors du commun, même chez les Kaijû.
    Aidé de cette nouvelle force, il entame l’examen, espérant ainsi se rapprocher de Mina et surtout de réaliser son rêve d’enfance.

Comme je l’ai déjà dit, je trouve vraiment dommage que la série semble faire totalement l’impasse sur les nettoyeurs pour préférer se concentrer sur les Forces de Défense Anti-Kaijû. Avec l’examen on se retrouve à nouveau en terrain balisé par le genre, les individualités ressortent et on voit bien venir une énième itération de la dynamique de communauté avec les archétypes de forts caractères qui vont peu à peu se dévoiler et se regrouper pour former une équipe complémentaire, qui va finir par se dresser face à une autre communauté d’antagonistes, etc. etc. etc. vous connaissez la formule depuis Naruto.
    Malgré tout, j’y trouve personnellement un intérêt, déjà à travers le sujet. Affronter des Kaijû, des monstres qui font la taille d’un immeuble, ça reste spectaculaire, et la série actuellement à son cinquième épisode est particulièrement bien réalisée, ce qui n’est pas négligeable.
    Ensuite, le personnage principal est atypique dans ce genre de série. Trentenaire dans un groupe d’adolescents qui le traitent continuellement de vieux, il attire facilement la sympathie, et en dépit du monceau de merde qu’il reçoit régulièrement (et parfois littéralement) sur la tête, il garde constamment un esprit positif, et il se trouve que son expérience dans le traitement de déchets organiques de Kaijû est souvent de grand secours à lui comme à ses coéquipiers lorsqu’il s’agit de trouver les points faibles des monstres qu’ils affrontent.
    J’aime aussi l’humour qui par certains côtés me fait penser à celui d’Isekai Ojisan, en particulier à travers la dynamique Kafka / Reno (un jeune collègue nettoyeur qui cherche aussi à rejoindre les Forces de Défense Anti-Kaijû).

Bref, cinq épisodes pour l’instant, c’est trop court pour avoir une opinion définitive sur cette série. Peut-être qu’elle finira par me lasser si elle se range définitivement dans la formule habituelle des shônen actuels ou peut-être qu’elle tirera véritablement son épingle du jeu au travers des thèmes qui m’ont sincèrement plu dans ses débuts, on verra bien.
    En tout cas, si vous adorez les séries du genre (Boku no Hero Academia, Jujutsu Kaisen, Kimetsu no Yaiba…), aucune raison de passer à côté de ce nouvel incontournable.
    La série est visible en VOSTF sur la chaîne Mangas tous les mardis soirs aux alentours de 22h45. Et le générique d’ouverture déboîte pas mal.

Et je viens d’apprendre que c’est Adrien Antoine qui interprète Kafka dans la VF, dix points en plus dans la note finale.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 7 mois et 1 semaine par Feanor-Curufinwe Feanor-Curufinwe.

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #542807

Ah super, cela fait plaisir de te revoir sur le forum Feanor ! 😀

Welcome back ! 😀

Kaiju numéro 8 a un concept de base très intéressant : on ne voit effectivement quasiment jamais dans des oeuvres les éboueurs nettoyés les dégâts causés par les monstres géants dévastant les villes.

Dommage comme tu dis que l’intrigue s’attarde plus sur les justiciers combattant ces créatures géantes plutôt que sur les éboueurs.

Mais c’est cependant rafraîchissant comme tu le soulignes que le héros puisse se servir de ses connaissances d’éboueur pour tirer son épingle du jeu comparativement à ses collègues.

Et un héros trentenaire d’une série de ce type, c’est tellement rare en effet !

Je me souviens du sympathique Kotetsu alias Tiger dans Tiger and Bunny qui est âgé de 36 ans, a une certaine expérience de la vie ainsi qu’une fille. Il se faisait souvent traiter de “vieux” par ses collègues bien plus jeunes que lui, mais je trouvais le personnage immensément sympathique et plein de bonne volonté 🙂 .

Et en plus quand tu dis que Kaiju numéro 8 a un humour similaire à Coma héroïque dans un autre monde ce n’est pas pour me déplaire ! 😀

C’est juste LA série animée japonaise qui m’a fait LE PLUS RIRE ces deux dernières années ! 😀

Non mais je te jure il y a plusieurs gags ou situations absurdes vécues par “Tonton” qui m’ont fait littéralement hurler ou pleurer de rire à m’en tenir les côtés, tellement c’est désopilant ! 😆

En tout cas, merci à toi Feanor d’avoir mis en lumière cette série, je tâcherai de la voir dès que possible 🙂 .

De mon côté, je serai en week end demain et je pense écrire prochainement deux critiques : une sur Sirius the Jaeger que j’ai vu récemment sur Netflix et une globale et complète sur X-Men 97 🙂 .

Vivement ce week end que j’ai le temps d’écrire et d’en parler, il me tarde !

Benjamin
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    benjamin le #542809

Xanatos je suis agréablement surpris que tu aies visionner Sirius the jaegar j, avait vu cette série il y a longtemps en vostfr et elle m, avait donné de très bonnes impressions je vais d, ailleurs voir cette série en VF ce soir sinon en parlant de séries très atypiques je vous conseille a tous les 2 le visionnage de t p bon un anime sur Netflix certains épisodes de cette série sont très émouvants et surtout blue eyes samurai sur la même plateforme que j,ai adoré

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #542812

Je n’ai pas encore vu Blue Eyes Samurai mais on m’en a dit le plus grand bien effectivement, et il y a aussi actuellement une série dans le même genre qui passe dans la case Adult Swim sur Warner Bros. TV et qui s’appelle Ninja Kamui je crois, et que je n’ai pas encore vue non plus. J’ai beaucoup de retard dernièrement, même niveau anime. ^^

Ah super, cela fait plaisir de te revoir sur le forum Feanor ! 😀

Welcome back ! 😀

Kaiju numéro 8 a un concept de base très intéressant : on ne voit effectivement quasiment jamais dans des oeuvres les éboueurs nettoyés les dégâts causés par les monstres géants dévastant les villes.

Dommage comme tu dis que l’intrigue s’attarde plus sur les justiciers combattant ces créatures géantes plutôt que sur les éboueurs.

Mais c’est cependant rafraîchissant comme tu le soulignes que le héros puisse se servir de ses connaissances d’éboueur pour tirer son épingle du jeu comparativement à ses collègues.

Et un héros trentenaire d’une série de ce type, c’est tellement rare en effet !

Je me souviens du sympathique Kotetsu alias Tiger dans Tiger and Bunny qui est âgé de 36 ans, a une certaine expérience de la vie ainsi qu’une fille. Il se faisait souvent traiter de “vieux” par ses collègues bien plus jeunes que lui, mais je trouvais le personnage immensément sympathique et plein de bonne volonté 🙂 .

Et en plus quand tu dis que Kaiju numéro 8 a un humour similaire à Coma héroïque dans un autre monde ce n’est pas pour me déplaire ! 😀

C’est juste LA série animée japonaise qui m’a fait LE PLUS RIRE ces deux dernières années ! 😀

Non mais je te jure il y a plusieurs gags ou situations absurdes vécues par “Tonton” qui m’ont fait littéralement hurler ou pleurer de rire à m’en tenir les côtés, tellement c’est désopilant ! 😆

En tout cas, merci à toi Feanor d’avoir mis en lumière cette série, je tâcherai de la voir dès que possible 🙂 .

De mon côté, je serai en week end demain et je pense écrire prochainement deux critiques : une sur Sirius the Jaeger que j’ai vu récemment sur Netflix et une globale et complète sur X-Men 97 🙂 .

Vivement ce week end que j’ai le temps d’écrire et d’en parler, il me tarde !

J’étais toujours plus ou moins présent (comme on en a parlé par courriel), mais merci Xanatos ! ^^

Ouais, Kaijû no8 devrait te plaire je pense, niveau humour ça touche juste et Kafka est vraiment attachant et parfois touchant par son côté franc et persévérant.

Je lirai ton avis sur X-men 97 avec attention, et avec curiosité concernant Sirius the Jaeger que je ne connais pas du tout ! 😀

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard

Geoff34
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #542888

Le studio Science Saru va réaliser un anime de Ghost in the Shell qui sera plus proche du manga original de Masamune Shirow, sortie prévue en 2026
    https://x.com/sciencesaru/status/1794292330771677256?t=CTyUwjymOs84ciCDgHz5_A&s=19

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #543438

Voici la bande annonce du film d’animation cinématographique de Lady Oscar prévu pour l’année prochaine au Japon 😀 :

Le film est réalisé par le studio Mappa (L’Attaque des Titans, Vinland Saga ).

Pour ma part, je suis vraiment emballé par ce trailer : les décors sont somptueux, l’animation a l’air soignée et, si le character design est certes éloigné de celui absolument somptueux de Shingo Araki et Michi Himeno qui avaient accompli un travail prodigieux sur la série animée, il n’en demeure pas moins très beau et plus proche du trait de Riyoko Ikeda, l’auteure du manga original.

J’espère qu’il sortira en France, de préférence au cinéma, pas vous ? 😀

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #543459

Le teaser de la deuxième saison du reboot de Kenshin le Vagabond qui adaptera LE meilleur story arc du manga culte de Nobuhiro Watsuki : la saga de Makoto Shishio alias celle des dix sabres 😀 :

La première saison était déjà d’une qualité stratosphérique en étant très fidèle et respectueuse du manga (avec des ajouts inédits bienvenus et bien amenés), je n’ose imaginer comment sera le résultat avec l’adaptation de l’âge d’or de l’oeuvre originale… ^_^

Je sens que ce sera FANTASTIQUE ! 😀

Vivement son arrivée sur Crunchyroll ! 😀

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #543495

Bande annonce de la série animée japonaise Terminator qui arrivera sur Netflix le 29 août :

Espérons qu’elle aura la même ambiance sombre et crépusculaire des deux premiers opus cinématographiques réalisés par James Cameron qui sont les chefs d’oeuvres de la saga, inégalés à ce jour.

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #543504

La bande annonce du remake de Ranma 1/2 est disponible ! 😀

C’est très joli et bien animé et la nouvelle série a l’air fidèle au manga culte de Rumiko Takahashi !

Et Ô JOIE, Ô BONHEUR, les seiyuu d’origine ont repris leurs rôles mythiques ! 😀

On retrouve donc Kappei Yamaguchi sur Ranma, Megumi Hayashibara sur Ranma fille, Noriko Hidaka sur Akané…

YEEEES ! 😀

La série arrive sur Netflix le 24 octobre au Japon !

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #543516

Le 5 octobre ! ^^

On a vraiment l’impression de voir le même style que pour la très récente, et excellente, série Urusei yatsura, avec ces couleurs pastel et les onomatopées. Pourtant c’est le studio Mappa qui est en charge de la production de Ranma 1/2 tandis que Urusei yatsura est produite par David Production !
    Pour le casting des voix reprenant les anciens comédiens toujours disponibles, j’espère que la VF en fera de même, parce que même si l’adaptation était parfois aux pâquerettes, le casting VF était parfait. En particulier Magali Barney, Barbara Tissier et Luq Hamet qui n’étaient jamais meilleurs que lorsque leurs personnages, Adeline / Akane et Ranma fille / garçon, se disputaient, en particulier sous le coup de la jalousie !
    C’était un vrai plaisir de les entendre.
    Bref, si VF il y a (et je doute que ce ne soit pas le cas), j’espère qu’elle sera d’aussi grande qualité que celle de la récente Urusei yatsura, et qu’on retrouvera la majorité du casting de la série originale (en plus des trois cités précédemment, Dorothée Jemma, Vincent Ropion, Serge Bourrier et Patrick Borg). Même si ce n’est pas pour les mêmes personnages (j’imagine que ce serait difficile pour Patrick Borg de revenir sur Roland / Ryôga par exemple), qu’ils soient présents, ce serait déjà pas mal ! ^^

Et j’attends aussi énormément la suite de la nouvelle série animée Kenshin !

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #543543

Le parallèle que tu fais entre le reboot de Urusei Yatsura/Lamu et Ranma 1/2 est très pertinent, et c’est vrai qu’ils partagent certaines similarités, notamment comme tu l’évoques avec justesse les couleurs pastel et les onomatopées !

Au sujet du doublage français, j’espère aussi que Netflix reprendra le maximum de comédien(ne)s d’origine de la VF de la série animée originale, vu les efforts fournis en VO pour reprendre la majorité des seiyuu d’origine.

Ce ne serait pas impossible : en effet, pour les épisodes inédits de SOS Fantômes/The Real Ghostbusters ils les avaient spécifiquement doublé pour l’occasion et ont repris Jean-Pierre Leroux pour le rôle de Egon Spengler et Greg Germain pour celui de Winston Zeddmore ! Et pour Peter Venkman étant donné que Bernard Murat a arrêté le doublage et que Pascal Renwick qui doublait Ray Stantz est décédé, ils avaient engagé des comédiens aux timbres de voix proches ce qui fit ce que la transition se fit en douceur.

Alors au sujet du casting VF de Ranma 1/2 , Serge Bourrier ne pourra hélas pas reprendre le rôle de Genma, ni celui de Ernestin/Happosai et du proviseur : il est malheureusement mort en décembre 2017 🙁 . Ce sont des personnages qui changeront automatiquement de voix.

Patrick Borg est en semi retraite, mais il a déclaré sur Facebook que quand on lui propose un rôle en doublage, il l’accepte volontiers.

Et, vu qu’il aime beaucoup le personnage de Roland/Ryôga, je suis sûr qu’il serait plus que ravi de reprendre le rôle du grand plus rival de Ranma ! 😀

Ce n’est pas moi qui te contredirait sur Luq Hamett, Barbara Tissier et Magali Barney qui ont magistralement interprété Ranma et Akané ainsi que Shampoo/Bambou, ils ont été formidables et j’espère pouvoir les réentendre dans leurs rôles cultes sur cette nouvelle série !

Espérons donc que Netflix fera le nécessaire pour peaufiner ce doublage.

On peut légitimement s’attendre à ce que ce reboot de Ranma 1/2 connaisse une VF, la série étant célèbre, populaire et culte en France.

A contrario, la nouvelle série de Kinnikuman/Muscleman (par ailleurs excellente et magnifiquement réalisée par le studio IG) sur Netflix n’est proposée qu’en version originale sous titrée en français et je doute qu’elle ait droit à une VF un jour. Mais si elle voit le jour, je pense que le seul comédien qui succèderait dignement à Michel Barbey dans le rôle de Muscleman, ce serait Michel Vigné, vu qu’il est à l’aise aussi bien dans les scènes sérieuses que dans les scènes bouffonnes et comiques (son doublage impérial de Aquaman dans Batman l’Alliance des Héros est un régal ! 😀 ).

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #543546

Mince, on a perdu tellement de grandes voix ces dix dernières années que j’en oublie la disparition de certaines d’entre elles… 🙁

Pour Michel Vigné, rien à redire, il serait génial en MuscleMan !

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #543777

Cela m’est hélas sorti de l’esprit, je n’avais pas pensé à aller sur Nettlix ce matin, mais je tiens à vous informer que la série animée japonaise Terminator inspirée de la saga culte de James Cameron est disponible depuis ce matin sur la plateforme de streaming. Voici la bande annonce :

Je regarderai le premier épisode demain matin, et je vous ferai part ensuite de mes premières impressions 😉 .

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #543780

Premier aperçu de la VF de la nouvelle série Ranma 1/2, et si je regrette l’absence des voix françaises d’origine de la première série, il faut reconnaître que le nouveau casting est plutôt convaincant, et ça m’a l’air aussi qualitatif que celui de la nouvelle série Urusei Yatsura !

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #543781

Pour ma part, je suis partagé. Je suis évidemment très déçu que Netflix et le studio de doublage n’aient repris aucun des comédiens d’origine encore en activité.

Certes pour Luq Hamett, cela aurait été difficile étant donné qu’il fait largement moins de doublage, mais Barbara Tissier, Dorothée Jemma ou encore Vincent Ropion sont toujours très actifs.

Dorothée Jemma a doublé jusqu’à très récemment Pam dans la série animée Archer quant à Vincent Ropion, on a eu la joie de le réentendre reprendre son rôle mythique de Ryô Saeba/Nicky Larson en début d’année dans le fabuleux film d’animation City Hunter Nicky Larson Angel Dust.

Ils auraient pu faire comme la dernière série animée récente de Captain Tsubasa/Olive et Tom qui avait repris TOU(TE)S les comédien(ne)s d’époque encore en activité et engagé des comédien(ne)s supplémentaires pour doubler les personnages secondaires.

Après, si je reconnais que les nouveaux comédiens doublent très énergiquement leurs personnages, leurs voix manquent singulièrement de charisme comparativement à leurs illustres prédécesseurs qui avaient mis la barre très haut…

Après, un des bons points, c’est que l’adaptation est fidèle et pas édulcorée comme la nouvelle comédienne doublant Nabiki qui déclare à Ranma fille qu’elle ne doit pas “se balader à moitié à poil”.

Et je vais évidemment laisser sa chance au nouveau casting français, surtout que Genma est interprété par l’excellent Pierre-François Pistorio, l’inoubliable voix française de Hugo Dufour/Yusaku Godai dans Maison Ikkoku/Juliette je t’aime et de Cherry dans le reboot de Urusei Yatsura/Lamu.

Mais je trouve cela un peu dommage car pour d’autres licences célèbres, Netflix se décarcassait pour reprendre les voix françaises habituelles des personnages de celles-ci (la très bonne VF de l’excellente série animée Sonic Prime par exemple).

Cependant, tout comme toi, j’ai hâte de voir ce reboot de Ranma 1/2 en espérant que cette adaptation animée fasse honneur à l’un des meilleurs manga de la grande Rumiko Takahashi ! 😀

20 sujets de 181 à 200 (sur un total de 211)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 3
dekamaster2, feanor-curufinwe, Cyril
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Idknamebro
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min