Citation (Lord Yupa @ 26/05/2009, 22:02)
Ouiiii, Xanatos !! je suis moi aussi un grand fan de “Dan et Danny, Dan et Danny, nous sommes les anges de la galaxie !”
C'est la première série que j'ai eue en intégrale en VHS, puis rachetée en DVD. Bien entendu j'ai aussi le film Project Eden, et tu as raison, il parvient à faire mieux encore que la série ! sacrées Kei et Yuri (leurs vrais noms), je n'ai jamais su laquelle je préférais. Kei, la rousse pétulante à la jolie peau ambrée, plutôt garçon manqué, colérique et rentre-dedans, ou Yuri, élégante et précise, plus ondulante, plus réfléchie.
Beaucoup d'épisodes de la série sont chargés d'une certaine gravité, et ce sont mes favoris. J'ai toujours regretté de n'en savoir pas plus long sur leur gros animal griffu et sur leur robot analyseur de programme ; ce sont des reflets parallèles répliquant nos deux héroïnes, et rien de plus, mais quand même, quoi.
J'aurais vraiment du mal à dire aussi laquelle des deux je préfère, elles sont aussi craquantes l'une que l'autre! 😃
En tout cas, avec les “Cobra Girls” ainsi que les Cat's Eye alias les soeurs Kisugi/Chamade, Kei et Yuri sont probablement les héroïnes de DAs japonais les plus sexy des années 80!
Lord Yupa, tu as eu de la chance d'avoir pu acheter la série en VHS dans son intégralité, car si elle est sorti entièrement chez Dynamic Visions/IDP de 1999 à 2001, elle n'est à ce jour jamais sortie en DVD en France.
A l'époque, j'achetais Cowboy Bebop et mon budget à l'époque étant assez limité, je ne pouvais me permettre d'acheter deux séries en VHS à l'unité, et quand j'ai terminé Bebop, j'ai voulu m'attaquer à Dirty Pair, hélas les cassettes commençaient déjà à se raréfier…
Pour la série TV, tu as acheté l'édition DVD japonaise?
En France, seul le film “Project Den” (1987) ainsi que deux OAVs “Affair of Nolandia” (1985) et “Flight 005 Conspiracy” (1990) sont sortis chez nous en DVD, les trois animes ayant été réunis dans un coffret édité par Dybex.
Oui, c'est vrai que j'adore cette série: les graphismes sont beaux, l'animation est correcte et les musiques sont géniales. Et puis les deux héroïnes sont belles, charismatiques intelligentes et très attachantes.
Ce que j'aime bien aussi, c'est que les scénarios sont généralement très bien construits et ils sont également très variés.
Comme tu l'as dis certains sont très sombres et très sérieux:
Dans l'un d'entre eux, Kei et Yuri doivent arrêter un bandit qui projette d'assassiner un millionnaire, cependant on découvre plus tard que cet homme d'affaires a fait assassiner la famille du bandit alors qu'ils s'agissait de gens innocents, ce dernier veut uniquement venger les siens.
Et à la fin le bandit sacrifiera héroïquement sa vie pour sauver nos Lovely Angels. Suite à cela Kei a déclaré: “C'était peut être un bandit, mais je ne l'oublierai jamais.”
Il y en avait un également bourré de suspense ou Kei et Yuri traquaient un serial killer qui tuait ses victimes vivant dans des appartements, elles étaient confrontées à plusieurs suspects potentiels et cherchaient des indices pour identifier le ou la coupable, cet épisode avait une ambiance très “Cluedo”.
Il y en a aussi qui sont incroyablement drôles et délirants: Ainsi dans une de leurs aventures, nos deux charmantes héroïnes tenteront de séduire un homme allergique aux femmes!
Ce sera un bon prétexte pour elles de de se faire les pires coups bas et autres farces mémorables, l'une cherchant à tout prix à montrer qu'elle est plus belle et sexy que l'autre et réciproquement.
Quant au type en question il n'est absolument pas misogyne, mais s'il a le malheur de toucher la peau d'une femme, il se transforme en monstrueux “berserker” qui casse tout sur son passage!
Dans un autre épisode, elles accompagnent un vieil aventurier qui souhaite mettre la main sur un fabuleux trésor, ce récit est rocambolesque à souhait, délirant et bourré d'humour, on les voit entre autres déjouer des pièges aussi loufoques que vicieux dans le temple. C'est un épisode très réussi qui est un bel hommage à la saga des Indiana Jones.
Notre tandem réussit généralement à mener à bien leurs missions, l'ennui, c'est qu'elles ne font pas dans la dentelle!!
Elles emploient des méthodes explosives pour atteindre leur objectif provoquant généralement des dommages collatéraux apocalyptiques, de nombreuses villes ayant été anéanties après leurs passages!
Il faut dire qu'avec la Dirty Pair, les gunfights et les explosions sont légions!
Dirty Pair c'est “Space, Sex and Fun!” 😃
Quant au film “Dirty Pair Project Eden” c'est une tuerie!!! 😎
Les dessins sont magnifiques, l'animation est parfaite et d'une fluidité exceptionnelle, les musiques sont fabuleuses et les chansons (japonaises comme anglaises) sont fantastiques!!!
On y retrouve tout ce qui faisait le charme de la série… puissance mille!!! 😃
“Project Eden” m'a fait penser à un excellent blockbuster américain, c'est un peu le croisement très réussi entre “Star Wars” et “Die Hard” (surtout que le premier volet des aventures de John McClane ne sortira que l'année suivante au cinéma!).
Le scénario est dynamique passionnant et mené tambour battant, il n'y a aucun temps mort et il est truffé de scènes d'action d'anthologie à couper le souffle et de gags à mourir de rire! 😂
J'aime beaucoup aussi le gentleman cambrioleur de cette histoire en l'occurrence Carson D.Carson. C'est un homme drôle, charmeur et charismatique. Il tient souvent tête à nos Lovely Angels qui ne s'en laissent pas compter non plus, loin de là!
Koichi Mashimo le réalisateur s'est réellement donné les moyens de ses ambitions et cela se voit.
Ce qui est amusant, c'est qu'il a réalisé un film hyper dynamique, allant à 200 à l'heure et truffé d'adrénaline et, bien plus tard il réalisera des séries télévisées radicalement différentes comme la série animée sympathique, mais également très lente “Noir”.
“Dirty Pair Project Eden” est un superbe film de science fiction et également un excellent film d'action, je le conseille aussi bien aux fans de Dirty Pair qu'aux néophytes n'ayant jamais vu la série TV. 😁
Pendant que j'y suis, voilà un excellent article rédigé par Ialda et chantant les louanges de ce divertissement de grande qualité qu'est “Project Eden”:
http://www.review-channel.com/blog/2008/11…r-project-eden/
Vive la Dirty Pair! 😃