Tadaaaam ! Applaudissez bien fort le Bandai Super Musical Saint Seiya, la comédie musicale ! 😂
Arf, belle marrade ! et les choucroutes à la réglisse sur la tête !
A part ça, je confirme que Chibi Maruko-chan garde un immense impact chez la ménégère moyenne japonaise, voire la jeune cadre dynamique (faut pas charrier, il y en a aussi), vu la longévité de la série.
Et je voudrais rappeler à de rares amateurs une OAV en 2 cassettes appelée Maps.
C'était à l'origine une très chouette SF en manga des années 80 et qui comptait bien 20 volumes ou plus. J'en ai 14, visiblement l'éditeur avait demandé à l'auteur de “relancer” son titre très vendeur alors que le final y était au 14ème tome. C'était chez Gakken, et l'auteur est Hasegawa Yuichi. Que fait-il actuellement, point ne sais.
Malheureusement, les OAV resserrent en les télescopant un grand nombre de développements, mais il y avait une inventivité remarquable dans les créatures du cosmos, et dans les somptueux vaisseaux en forme de joaillerie de Mucha !
Las, je ne sais comment vous montrer cela (pas de scan, rien sous le coude). Help !