Fans des années 80, fans jusqu'au bout des seins !

20 sujets de 61 à 80 (sur un total de 322)

Posté dans : Anime & Animation

  • Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #273793

    Citation (bub @ 01/06/2009, 19:13)

    Tadaaaam ! Applaudissez bien fort le Bandai Super Musical Saint Seiya, la comédie musicale ! 😂

    Arf, belle marrade ! et les choucroutes à la réglisse sur la tête !

    A part ça, je confirme que Chibi Maruko-chan garde un immense impact chez la ménégère moyenne japonaise, voire la jeune cadre dynamique (faut pas charrier, il y en a aussi), vu la longévité de la série.
    Et je voudrais rappeler à de rares amateurs une OAV en 2 cassettes appelée Maps.
    C'était à l'origine une très chouette SF en manga des années 80 et qui comptait bien 20 volumes ou plus. J'en ai 14, visiblement l'éditeur avait demandé à l'auteur de “relancer” son titre très vendeur alors que le final y était au 14ème tome. C'était chez Gakken, et l'auteur est Hasegawa Yuichi. Que fait-il actuellement, point ne sais.
    Malheureusement, les OAV resserrent en les télescopant un grand nombre de développements, mais il y avait une inventivité remarquable dans les créatures du cosmos, et dans les somptueux vaisseaux en forme de joaillerie de Mucha !
    Las, je ne sais comment vous montrer cela (pas de scan, rien sous le coude). Help !

    Xanatos
    Participant
    • Online
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #273794

    Citation (Lord Yupa @ 02/06/2009, 10:46)
    Las, je ne sais comment vous montrer cela (pas de scan, rien sous le coude). Help !

    A ton service Yupa! 😎

    Je n'ai jamais vu cette série, mais je sais qu'elle fut l'une des premières séries d'OAVs sorties en France (vers 1995 si ma mémoire est bonne) et l'adaptation animée est restée inachevée au Japon, à cause de son échec commercial.

    Au fait pendant que j'y suis Yupa, pour en revenir à Dirty Pair, pourrais tu me dire s'il te plaît quelle édition DVD tu as acheté pour la série télévisée? Je t'en remercie d'avance!

    Pat123
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    pat123 le #273795

    Citation (iceman57 @ 01/06/2009, 21:40)
    Je vois, tiens ça peut mettre de l'eau au moulin mais à l'époque, la cinq et M6 n'étaient pas captées partout, c'était un peu la TNT de l'époque et disponible que dans les grandes villes.
    Ca explique pourquoi je n'ai aucun souvenir de ces séries.

    Je suis désolé de te le dire iceman57 mais si il est vraie que la cinq et M6 diffusé, il y avait a l'époque (et même en 1980) TF1 avec Dorothé dans l'émission de Disney puis sur france 2 ( à l'époque c'était Antenne 2). Dragon Ball a fait c'est début sur la 2 a partir de 1983. TF1 et la 2 était diffusées partout en france.

    LaetiWan
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    LaetiWan le #273796

    Aaaaah la cinq!
    De bons souvenirs aussi!
    Jeanne et Serge, Embrasse-moi Lucile, Emi Magique, Creamy, Sandy Jonquille…
    A l'époque de Jeanne et Serge, tout le monde voulait être champion de volley! Un grand engouement pour la série!
    Et tout le monde voulait des pouvoirs magiques aussi comme Emi ou You!

    Enfin….surtout les filles!

    Pour les gars, il y avait Olive et Tom, alias “300 épisodes pour conclure le match et 10 images à la secondes”.

    A part ça, je crois que le reste des programmes de la cinq ne m'avaient pas trop marqué…C'était Berlu quoi! 😉

    WIZARD
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    WIZARD . le #273797

    Citation (pat123 @ 02/06/2009, 15:42)
    Dragon Ball a fait c'est début sur la 2 a partir de 1983.

    Impossible, dragon ball a commencé sa diffusion anime au japon en 1986. Et de tête et avec la flemme de chercher, c'est 1988 ou 1989 en france dans le club Dorothée.

    Iceman57
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    iceman57 le #273798

    Citation (pat123 @ 02/06/2009, 14:42)
    Je suis désolé de te le dire iceman57 mais si il est vraie que la cinq et M6 diffusé, il y avait a l'époque (et même en 1980) TF1 avec Dorothé dans l'émission de Disney puis sur france 2 ( à l'époque c'était Antenne 2). Dragon Ball a fait c'est début sur la 2 a partir de 1983. TF1 et la 2 était diffusées partout en france.

    “Olive et Tom” passait sur la CINQ, mon cousin à 50 bornes l'avait, moi pas, pareil pour d'autres séries…
    J'avais la rage d'être un reclus dans un village 😡

    Sandalphon
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    sandalphon le #273799
    OH MON DIEU..!!!!!!! 😉 😉 😉

    mais je suis choqué là..! c'est quoi cette comédie musicale sur ma série chouchoute de saint seiya..!!!??????? 😌

    nan vraiment, suis perturbé a vie maintenant..
    les tronches.. et hyôga.. même pas une tite teinture pour blondire sa tête..!!? 😒

    c'est horrible..
    rassurez moi, c'est ancien..?
    (apparement oui..)

    Louis-L
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Louis.L le #273800

    Citation (WIZARD @ 02/06/2009, 18:50)
    Impossible, dragon ball a commencé sa diffusion anime au japon en 1986. Et de tête et avec la flemme de chercher, c'est 1988 ou 1989 en france dans le club Dorothée.

    je sais (pareil de tête) que c'était un peu avant “ken le survivant” qui a commençé en 1989 donc j'approuve tes dates

    Iceman57
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    iceman57 le #273801

    Citation (Louis.L @ 02/06/2009, 22:44)
    je sais (pareil de tête) que c'était un peu avant “ken le survivant” qui a commençé en 1989 donc j'approuve tes dates

    Rentrée 88 pour Ken… 😉

    Louis-L
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Louis.L le #273802

    T'es sure? j'étais persuadé d'être près de mes 10 and quand Ken a été diffusé et non de mes 9 ans

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #273803

    Citation (Xanatos @ 02/06/2009, 11:27)
    A ton service Yupa! 😎

    Je n'ai jamais vu cette série, mais je sais qu'elle fut l'une des premières séries d'OAVs sorties en France (vers 1995 si ma mémoire est bonne) et l'adaptation animée est restée inachevée au Japon, à cause de son échec commercial.

    Au fait pendant que j'y suis Yupa, pour en revenir à Dirty Pair, pourrais tu me dire s'il te plaît quelle édition DVD tu as acheté pour la série télévisée? Je t'en remercie d'avance!

    Ah oui, excuse-moi pour le retard à te répondre (et grand merci pour l'image avec la superbe Ripmira et un des vaisseaux en arrière-plan) !
    Tu l'avais bien compris, les DVD des Dirty Pair, j'avais pu les trouver au Japon, à Osaka, et pas si facilement que ça. Toutefois, persuadé qu'ils sortiraient bien vite en France, à mon avant-dernier voyage là-bas je les ai donnés avec plusieurs autres DVD japonais à Nao-chan. Nao-chan est une jeune cousine dans ma belle-famille qui a un léger retard mental. Elle adore les séries avec des filles “fortes”, “guerrières”, elle est à 22 ans un peu comme une gamine de 13 ans, et j'essaie toujours de lui marquer de l'intérêt, d'autant qu'elle a commencé à travailler et que “taihen deshu” prononce t-elle (en fait, petit boulot facile de triage et classement ).
    Bref, ce que j'ai gardé précieusement, c'est ma série intégrale en cassettes de chez Dybex (il y en a 9), que j'avais dû commander non sans difficultés là aussi. Je souhaiterais quand même une bonne édition DVD française, mais je n'y crois plus (j'y ai cru !).
    Une chose marrante dans le manga de Maps, c'est que Ripmira porte une tenue qui n'est faite que de larges lanières d'allure cuir rouge, mais que par accident au fil des combats il n'est pas rare que la lanière soit coupée (ça doit pas être du cuir, plutôt du plastoc) et donc fatalement tout se défait, hu, hu. 😉. J'en raconterai plus long sur l'intrigue plus tard.

    Iceman57
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    iceman57 le #273804

    Citation (Lord Yupa @ 05/06/2009, 11:01)
    Une chose marrante dans le manga de Maps, c'est que Ripmira porte une tenue qui n'est faite que de larges lanières d'allure cuir rouge, mais que par accident au fil des combats il n'est pas rare que la lanière soit coupée (ça doit pas être du cuir, plutôt du plastoc) et donc fatalement tout se défait, hu, hu. 😉. J'en raconterai plus long sur l'intrigue plus tard.

    Au moins dans Cobra, c'était string RULES !! 😂

    Ladioss
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    Ladioss le #273805

    Citation (Lord Yupa @ 02/06/2009, 10:46)
    Et je voudrais rappeler à de rares amateurs une OAV en 2 cassettes appelée Maps.
    C'était à l'origine une très chouette SF en manga des années 80 et qui comptait bien 20 volumes ou plus. J'en ai 14, visiblement l'éditeur avait demandé à l'auteur de “relancer” son titre très vendeur alors que le final y était au 14ème tome. C'était chez Gakken, et l'auteur est Hasegawa Yuichi. Que fait-il actuellement, point ne sais.

    Il est toujours en activité, pour autant que je sache. Il a réalisé énormément de manga de robots dans sa carrière (beaucoup de Gundam, mais aussi au moins un one-shot Super Robot Taisen); sa dernière série en date est Studio Himitsu Kichi Gekijo, surtout dessiné par ses assistants (Studio Himitsu Kichi est le nom de son studio dôjin formé avec ses assistants).

    Son site est là :
    http://studio-himitsukichi.cocolog-nifty.com/

    En parlant de Maps, il me semble qu'il y avait eu une première série d'OAV ou un film plusieurs années avant celle sortie chez en VHS che Kaze, et que je n'ai jamais vu. Quelqu'un ici pourrait me dire ce que ça vaut ?

    Joex-3
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    joex 3 le #273806

    pour les fan regarde zunbeter 3 sait trop bien

    Lewis-Scarole
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lewis-Scarole le #273807

    Citation (joex 3 @ 13/06/2009, 15:59)
    pour les fan regarde zunbeter 3 sait trop bien

    “Les termes de recherche spécifiés – zunbeter 3 – ne correspondent à aucun document.”

    (moi jkif gelanevion 4 stro de la bale)

    Iceman57
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    iceman57 le #273808

    Citation (Lewis Scarole @ 13/06/2009, 16:48)
    “Les termes de recherche spécifiés – zunbeter 3 – ne correspondent à aucun document.”

    (moi jkif gelanevion 4 stro de la bale)

    Vu le titre, je pense que ça sent le fight de robot géant… ça doit juste être un souci d'orthographe, Joex écrit souvent en phonétique.

    Pour ma part j'ai une petite question sur Voltron, y a t'il eu diffusion ou non en France.
    En Italie ça a été un carton…

    D'une manière générale, quel est le ressenti des fans 80's sur les robots géants ?…

    Bub
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #273809

    Citation (iceman57 @ 13/06/2009, 19:20)
    Vu le titre, je pense que ça sent le fight de robot géant… ça doit juste être un souci d'orthographe, Joex écrit souvent en phonétique.

    Un souci oui… Perso je zappe ce genres de post, pourquoi perdre son temps à jouer les champollions avec des branleurs qui ne font pas d'efforts pour communiquer avec les autres ?

    Citation
    Pour ma part j'ai une petite question sur Voltron, y a t'il eu diffusion ou non en France.
    En Italie ça a été un carton…

    Oui, ça passait sur la 2 en 1988, époque où nous préférions nous gaver de CDZ, de ken le survivant, de Dragon Ball, etc. Pas étonnant que cette série soit oubliée chez nous.

    Citation
    D'une manière générale, quel est le ressenti des fans 80's sur les robots géants ?…

    Il y a eu autre chose chez nous que Goldorak qui ait marqué les esprits ?

    Xanatos
    Participant
    • Online
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #273810

    Citation (bub @ 14/06/2009, 12:11)
    Il y a eu autre chose chez nous que Goldorak qui ait marqué les esprits ?

    Il y a eu Robotech alias Macross qui a remporté un franc succès chez nous lors de sa diffusion sur la 5 (même si aucunement comparable avec le triomphe de Goldorak) et du côté des dessins animés américains, il y a eu évidemment Transformers qui a fait un carton.

    En revanche, j'ai vu quelques extraits de Transformers dans un magasin et techniquement, pfffiouuuu, c'est fou ce que ça a mal vieilli: dessins inégaux, voire moches, animation minimaliste…

    Bub
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #273811

    Citation (Xanatos @ 14/06/2009, 13:26)
    Il y a eu Robotech alias Macross qui a remporté un franc succès chez nous lors de sa diffusion sur la 5 (même si aucunement comparable avec le triomphe de Goldorak) et du côté des dessins animés américains, il y a eu évidemment Transformers qui a fait un carton.

    Pour ce qui concerne Macross, ce sont des robots certes, mais ils ont plus le profil d'avions chasseurs transformables, que celui des robots géants “classiques”.
    Robotech on peut quand même plus le rapprocher d'un succès à la Star Wars il me semble, surfant sur ces univers de space opéra qui ont fasciné la génération albator, capitaine flam et cobra. Sans oublier il était une fois l'espace ou Ulysse 31. Le succès sera d'ailleurs au rendez-vous pour Jayce ou encore Galaxy Express plus tard. Bref, le terrain était déjà bien préparé pour confirmer un éventuel succès d'une série comme Robotech, le space opéra étant alors à l'époque bien ancré dans les moeurs de la jeunesse ( à la télé comme au ciné ).
    D'où aussi cette incompréhension totale pour la non diffusion de Gundam chez nous. 😒
    Quand je pense que l'on est passé à côté d'une ferveur comme celle-là —> Il y a de quoi pleurer non ?

    Tom-Le-Chat
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #273812

    En fait, il faut plutôt faire la distinction entre ce que les fans appellent Super Robots qui sont tous les robots de type Goldorak et mazinger Z et les Real Robots comme Gundam ou Macross qui se veulent plus réalistes.

    Sur les séries de robots dans les années 80, je pense que le genre a eu beaucoup de succès avec la diffusion de nombreuses séries comme les deux séries des Gobots (encore un assemblage de séries différentes dont les diffuseurs ont le secret), Sab Rider, L'Empire des Cinq, Patlabor sans compter tous nos tokusatsu préférés avec déjà les trois séries de Bioman ; néanmoins, à part Goldorak, Robotech et, pour les séries live, Bioman, je ne crois pas qu'il y en ait eu beaucoup qui ait durablement marqué les spectateurs.

    Citation (bub @ 14/06/2009, 14:11)
    D'où aussi cette incompréhension totale pour la non diffusion de Gundam chez nous. 😒
    Quand je pense que l'on est passé à côté d'une ferveur comme celle-là —> Il y a de quoi pleurer non ?

    En ce moment je suis en train de découvrir Gundam en commençant par la première série ; j'en suis à l'épisode 13 et même si je vois ce que cette série a apporté de nouveau et son influence sur les séries postérieures (à commencer par Macross) je dois reconnaître que je me force à regarder cette série en espérant avoir l'illumination plus tard, il me reste encore 30 épisodes !
    A part ça, ce qu'il y a d'impressionnant dans ces photos – mis à part le fait qu'ils ont réussis à installer un Gundam à l'échelle 1 en plein milieu de Tokyo – c'est qu'on se rend compte de la taille gigantesque de l'engin : voir ici pour une photo avec un homme juché sur l'épaule de la bête. Sinon, ces photos de nuit me rappellent le cosplay nocturne de l'Epitanime cette année où un participant s'était déguisé en Gundam avec un éclairage incorporé très impressionnant, inutile de dire qu'il ne fallait pas compter sur lui pour nous faire une danse comme c'est à la mode en ce moment depuis Haruhi.
    Enfin bon, de toute façon je n'aime pas le design des Gundam…

    PS : topic Macross en préparation

    [Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

20 sujets de 61 à 80 (sur un total de 322)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 1
Xanatos
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 8
Xanatos, dekamaster2, Josephine Lemercier, feanor-curufinwe, Bruno, Lord-Yupa, geoff34, DD69
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Kira-kyuukyoku
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min