Forum V3 : questions, réponses, problèmes

20 sujets de 881 à 900 (sur un total de 1,296)

Posté dans : Le site AnimeLand.com

  • Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #467195

    Bonjour Line.R !

    Alors tout d’abord, merci à toi et à l’équipe de faire le nécessaire !

    Donc pour répondre à ta question, aucun topic sain n’a été spammé.

    Les Bots chinois ont juste crée d’innombrables topics, écrit en Chinois et ne comportant chacun qu’un seul message à l’intérieur de chacun d’entre eux. Ils ont tous des titres écrits en Chinois et généralement avec le mot anglais “University”.

    Les topics ayant des intitulés Français où des titres d’animés et de manga  et comportant généralement plusieurs messages sont tous sains et n’ont pas besoin d’être nettoyés. 😉

    Line.R
    Admin bbPress
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    Line.R le #467873

    Et voilà ! Techniquement tout a été effacé, en espérant que ça ne revienne pas…

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #467877

    Félicitations, le forum est beaucoup mieux à présent !

    Encore merci ! 😀

    Cyril
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Cyril le #467879

    Un grand merci pour avoir fait le ménage.

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #467880

    Et voilà ! Techniquement tout a été effacé, en espérant que ça ne revienne pas…

    Ouf ! Ma gratitude superlative aussi pour ce coup de balai !
    L’espoir, c’est bien, mais peut-être faut-il une bonne barrière désormais, comme l’indiquait Xanatos, une autre attaque récente sur le forum ayant précédé celle-ci.

    DD69
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Anonyme le #467882

    Super, c’est parfait !

     

    bon boulot ^^

    Cyril
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Cyril le #467913

    Mais à recommencer, hélas.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #467932

    Oui… malheureusement.

    Les bots chinois sont de retour et ils se sont à présent attaqués aux sections animeland.com, manga et BD, conventions et festivals ainsi que contacts. 🙁

    Il va falloir en effet que vous recommenciez votre opération de nettoyage.

    Vraiment dommage alors que vous avez fait un super travail hier !

    Comme le souligne avec justesse Yupa, il serait franchement nécessaire qu’une barrière soit instaurée dans le formule d’inscription du forum (avec les questions pièges) afin que ces cochonneries de bots ne viennent plus jamais.

    DD69
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Anonyme le #467940

    Bonjour tout le monde

     

    oui, en effet ils recommencent. Je pense qu’une barrière de restriction serait le bienvenue. À défaut d’interdire aux chinois de venir à Animeland. Un peu comme “cette video est supprimée dans votre pays”

     

    mais ça, plus facile à dire qu’à faire.

    Line.R
    Admin bbPress
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    Line.R le #467950

    *retrousse ses manches* Allez on y retourne… et on envoie un p’tit mot à l’admin principal parce que séplupossib’ >.<

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #467999

    OUF ! Merci d’avoir fait le ménage !

    Bon courage aussi à vous tous pour bloquer ces  fichus bots !

    Line.R
    Admin bbPress
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    Line.R le #468017

    On me dit dans l’oreillette qu’une captcha a été ajoutée au formulaire d’inscription, en espérant que les bots ne soient pas assez intelligents pour passer outre !

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #468097

    La Captcha à marché cette nuit et ce matin, hélas un bot est passé entre les mailles du filet et à crée plusieurs topics pourris dans la section “anime et animation”. 🙁

    Il faudra si possible les supprimer vite.

    Le Bot ayant écrit ces messages a pour pseudo Ellazan01 .

    Esperons que ses camarades ne seront pas aussi malins.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #468176

    Les attaques des bots Chinois sont moins nombreuses qu’il y a deux semaines mais toujours présentes.

    Je vous répertorie ici les pseudonymes des bots dont il faut effacer les comptes et les messages:

    – Oioioopop1

    – niqishishishenmeren04

    – wgqnk312844

    – fdgf560

    – Elllazan01

    Ils ont attaqué et envahi toutes les sections, sauf celle de “conventions et festivals”, la seule à avoir été épargnée jusqu’à présent.

    Je sais que vous avez amélioré la sécurité dans le formulaire d’inscription mais je crois qu’il va falloir la renforcer davantage encore.

    Bon courage à vous, je sais que cette tâche est loin d’être évidente…

     

    Line.R
    Admin bbPress
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    Line.R le #468290

    Ça y est, effacé ! Il peut peut-être s’agir d’utilisateurs déjà enregistrés avant la mise en place de la cpatcha… Si ça persiste, l’admin sera averti !

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #468293

    Merci beaucoup d’être intervenu aussi vite ! 🙂

    Oui, il se peut en effet que ces utilisateurs se soient inscrits avant l’instauration de la cpatcha.

    Si ça recommence, je vous préviens, si ça ne recommence pas, je vous préviendrai aussi, ainsi on aura eu la preuve que la cpatcha marche très bien !

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #468367

    Line.R, un nouveau bot, particulièrement hargneux et envahissant a crée plus d’une trentaine de topics pourris dans la section “anime et animation” cette nuit.

    J’ai envoyé un mail à l’adresse que tu nous as donné comme tu nous l’a conseillé.

    Je ne comprends pas pourquoi ils s’ingénient autant à gangréner le forum avec leurs immondes topics alors que PERSONNE ne s’intéresse à leur charabia.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #468413

    Et encore un bot du nom de Icycccccicy qui vient pourrir la section anime et animation du forum.

    J’ai envoyé un autre mail pour prévenir les modérateurs… Cette invasion est franchement barbante, j’espère que l’administrateur mettra bientôt fin à leurs délires…

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #468421

    Oui, consternant !
    Il semble que la brèche se situe donc dans la rubrique “Animé & Animation”.
    Je dis peut-être des idioties, ne connaissant presque rien à l’informatique, mais je crains que quelques irresponsables qui dans cette rubrique nous mettent parfois des piratages (ou des sites piratés ?) afin de se jeter sur les nouveautés non diffusées légalement ici ont “réussi” à nous apporter un superbe pfishing chinois/USA bien incrusté là désormais !! Au moins on dirait que la barrière anti-bots tient le coup sur les autres rubriques…

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #468482

    OUF, super, la section anime et animation est revenue à la normale !

    Merci pour le nettoyage ! 🙂

    Pour cette section, je ne pense pas que l’invasion des bots soit due aux liens pirates. En effet, à ma connaissance, les membres du forum n’ont pas mit ce type de liens dans leurs messages, en général, c’était juste des extraits de films ou séries qui furent postés par les intervenants.

    De plus, si ma mémoire ne me trompe pas, je crois que les premiers bots ont fait leur apparition dans la section des petites annonces il y’a environ deux semaines, mais on ne les avait pas encore remarqué, je n’avais pas consulté les messages, mais je croyais que c’était de vrais messages de petites annonces écrits en Anglais ou en Chinois, j’étais loin de me douter que c’était d’affreux bots…

20 sujets de 881 à 900 (sur un total de 1,296)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 8
benjamin, geoff34, dekamaster2, Cyril, Lord-Yupa, Xanatos, feanor-curufinwe, veggie11
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Yukikaze
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min