Fushigi no Umi no Nadia

20 sujets de 81 à 100 (sur un total de 212)

Posté dans : Anime & Animation

• Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #279062

Citation (gexian @ 07/08/2011 22:40)
    Ouai, ba je garde mes DVD HK acheté chez Tonkam (à l'époque où les piratage était leur fond de commerce DVD….) en attendant l'édition français (par contre amazon.de veux pas de moi ce soir 😢 ).

Ah bon eux aussi 😉

c'est plutot Konci qui est reconnu pour en faire leur fond de commerce

En tout cas a ce jour,aucun Blu ray n'a semble t il était piraté en chine,alors que c'est possible !

je viens de me rendre compte que des coffrets DVD Us de séries Tv achetés il y a un moment sur ebay et amazon via un vendeur tier sont des bootlegs ,car les DVD sont allzone alors qu'ils devraient étre Zone 1 !

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #279063

Citation (kinara @ 11/09/2011 20:27)
    Tout pareil que xanatos,alors alors feanor,sa donne quoi cet épisode,tu la vue dit^^

Quand je l'aurai vu, j'en parlerai ici tout de suite! ça devrait se faire cette semaine!

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #279064
    Episode 15
    Moment Critique
    "Certaines questions doivent rester sans réponse si on veut continuer à vivre heureux"
    Attention chérie, ça va spoiler!

L'épisode s'ouvre sur une scène du quotidien: Jean, Caïus et Titus réparent le Glatank (?). Nadia marche malencontreusement sur les lunettes tombées de Jean. Fate, un membre de l'équipage, parvient néanmoins à les réparer.
    Une petite colère de Nadia de plus, contre le Nautilus qui va à l'encontre de la Nature. Au détour d'un couloir, Nadia et Jean tombent sur une plaque commémorative du Nautilus. Nadia arrive à décrypter le texte écrit dans une langue inconnue:
    "Eritrium, lancé dans l'espace en l'an 7962 du calendrier sidéral"

Un sous-marin affronte le Nautilus. Vite détruit, mais pas seul.
    La flotte de la Navy attaque le Nautilus! Le navire aux commandes de cette flotte est d'ailleurs celui qui avait recueilli Nadia et Jean dans le troisième épisode, le fameux chasseur de monstres marins!
    Il semble que le Nautilus soit l'ennemi à abattre pour les américains qui se sont semble-t-il alliés à Argon (par tromperie de ce dernier).
    Suite à cette attaque, le Nautilus réussit à faire croire à sa destruction, en "coulant" dans les profondeurs abyssales.
    Malheureusement, le vaisseau étant gravement atteint, le capitaine Némo n'a d'autre choix que de fermer certaines parties du Nautilus, dont l'une d'entre elles est encore occupée, par Fate…
    Jean supplie le capitaine de lui laisser une chance d'aller le sauver avant de condamner le passage…mais il est trop tard et c'est tout l'équipage qui risque d'être tué par les fuites de gaz.
    Nadia demande alors à ce que le Nautilus remonte à l'air libre, même si la Navy est toujours dans les parages, quitte à hisser le drapeau blanc…
    Impuissants, Jean et Nadia assistent à la mort du pauvre M. Fate.

Voilà que Nadia et Jean sont confrontés à la mort, Nadia rejetant toute la faute sur Némo, Jean incapable de dire un mot, écoutant les derniers hurlements de Fate, pestant contre la destinée.
    Un moment très dur, insoutenable, malheureusement censuré en version française.
    Le vaisseau continue sa route.
    Dur! Mais efficace, cet épisode! C'est assez rare de voir ce genre de scène dans un anime! On comprend tout de suite ce qui fait de Nadia une oeuvre culte! Le rapport à la mort est terriblement bien retranscrit. Le thème a déjà été abordé dans Nadia (la mort des parents de Marie, la jeunesse de Caïus…), et on sent bien que c'est l'un des points centraux de la saga, avec cet épisode!

A suivre.

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard

Shinji-Kun
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #279065

Citation (feanor curufinwe @ 12/09/2011 18:18)
    Un moment très dur, insoutenable, malheureusement censuré en version française.

Et oui en France le nucléaire c'est bien 😂 .

C'est celui là l'épisode si culte que ça ? Ce n'est pas un de ceux qui m'a le plus marqué.

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #279066

Citation (Shinji-kun @ 12/09/2011 21:44)
    C'est celui là l'épisode si culte que ça ? Ce n'est pas un de ceux qui m'a le plus marqué.

Tu es bien le tout premier fan de Nadia à me dire ne pas avoir été marqué par cet épisode.
    Je peux te dire que tous les fans de Nadia avec qui j'ai eu l'occasion de discuter (aussi bien par Internet qu'en chair et en os) ont été très marqués par ce quinzième épisode.

J'ai un ami qui n'avait pas plus de dix ans quand il l'avait vu en 1991 et le 15e épisode l'avait choqué et fait pleurer à la fin (et c'était la première fois qu'il pleurait devant une oeuvre de fiction).

Au fait cette fameuse scène a bel et bien été doublée en français, malheureusement, depuis que AB a rediffusé la série dans le Club Dorothée, les censeurs ont coupé cette scène qu'ils jugeaient trop dure (et du coup altèrent totalement la signification symbolique du message véhiculé par ce moment clé du récit) et depuis la scène non censurée a été perdue.
    D'ailleurs, lors de la rediffusion de Nadia sur Game One, ce passage a été réintégré en VOSTFR.

Et puis cet épisode suscite pas mal de réflexions.
    Nemo n'avait pas beaucoup d'alternatives: Soit il inondait la salle dans laquelle se trouvait Fet le mécanicien et d'autres personnes pour sauver le reste de l'équipage, soit ils revenaient à la surface avec la certitude d'être tous tués par le navire de guerre. Et puis c'est un épisode qui casse un cliché récurrent des films de guerre. On voit Fet qui déclare solennellement qu'il est de son devoir de se sacrifier et qu'il est heureux de le faire pour pouvoir sauver ses ami(e)s… Et ensuite, quand il voit l'eau monter, il perd totalement son calme et son sang froid, panique et hurle qu'il ne veut pas mourir. Le pire c'est que Nadia et Jean entendent tout, ce qui les traumatisent et bouleversent d'autant plus. C'est épouvantable d'avoir un ami près de soi, d'être totalement impuissant et de ne pas être en mesure de pouvoir le sauver. C'est un des moments les plus poignants de l'anime et qui va à contre courant d'énormément d'oeuvres de fiction, que ce soit des romans, films ou séries live ou autres séries d'animation… Et puis les questions que soulèvent cet épisode sont: Est ce qu'il n'y avait réellement pas d'autre possibilités de s'en sortir? Nemo était il sûr qu'en revenant à la surface, lui et son équipage ne seraient as capturés plutôt que d'être tués? Il ne voulait cependant pas courir le risque, puisque selon lui, la décision qu'il a prise aussi douloureuse soit elle, était la plus raisonnable, au grand désespoir de Nadia et Jean et de tous les autres.

Il s'agit là d'un épisode magistral et poignant. C'est l'un des plus mémorables tant l'intensité dramatique y culmine à son paroxysme…

Shinji-Kun
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #279067

Citation (Xanatos @ 13/09/2011 15:50)
    J'ai un ami qui n'avait pas plus de dix ans quand il l'avait vu en 1991 et le 15e épisode l'avait choqué et fait pleurer à la

Ah oui c'est peut-être pour ça. Moi je l'ai vu l'année dernière, j'avais 19 ans donc ça ne m'a pas vraiment choqué. Ça m'a fait penser à K-19 :le piège des profondeurs.

Attention le spoiler est sur l'épisode 16.
    C'est dans l'épisode suivant l'enterrement non ? C'est celui-là que j'ai trouvé beaucoup plus triste. Pas l'enterrement en lui même mais plutôt Jean qui apprend la mort de son père et la ville fantôme.

IGREKKESS
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    iGREKKESS le #279068

J'avoue qu'il ne m'avait pas tant marqué que ça non plus, car l'ayant vu d'abord en version censurée, puis en VOST G1, après la lecture d'un article sur la mort dans Nadia dans le vol.28 d'AL je crois me souvenir. J'étais du coup préparé psychologiquement, de plus le balancement entre VF/VOST n'aide pas à l'immersion et l'empathie. J'ai été nettement plus marqué par l'histoire (N&B) de Medina…
    Ce qui arrive à Fate est un destin assez "commun", si on peut dire ça comme ça, dans la guerre ; de plus le personnage n'avait pas un background suffisant dans l'animé pour qu'on ait le temps de s'attacher ; sa fin aurait été bien plus forte à mon avis, s'il n'avait pas existé que pour cet épisode.

Effectivement, l'épisode suivant, dans la Cité de Tarthésos, enfonce carrément le couteau !

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #279069

Ah oui, mais il y a un autre grandiose moment un peu plus loin : celui de la confrontation entre Electra et Nemo !! c'est shakespearien !
    Et bien sûr la fin de l'animé se hisse à nouveau à la hauteur des tragédies de théâtre (enfin les bonnes, il y en a de mauvaises).

DD69
      • Ancien
      • ★★★★
    Anonyme le #279070

Nadia le secret de l' eau bleue est pour moi l' un des animes le plus adulte avec aussi le thème sur la mort. Même s' il est vrai que la version française d' époque a été censurée, ceux de Game One ont été réintegrée. Merci Game One ! Ce contexte nous fait réflechir ce qu' est la cruauté des hommes et de poussé plus loin la psychologie des personnages. En tout cas c' est ce que j' ai ressenti. Pas évidemment en étant gosse, mais au fil du temps on s' en renconte que c' était déjà très recherché.

IGREKKESS
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    iGREKKESS le #279071

Cet animé atteignait des sommets de maturité pour l'époque, bien avant Eva, c'était très rare. C'était assez rare aussi d'avoir autant de personnages aussi intéressants et “profonds” ; en général il n'y a qu'une poignée de personnages qui sortent du lot…

Nadia était définitivement en avance sur son temps.

Par contre, plus de nouvelles de feanor ? L'épisode 16 l'a laissé sur le carreau ? 😉

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #279072

Citation (iGREKKESS @ 28/10/2011 18:09)
    Par contre, plus de nouvelles de feanor ? L'épisode 16 l'a laissé sur le carreau ? 😉

Il a peut être pas encore eu le temps d'en parler.
    C'est comme moi avec le topic de Lupin, j'ai découvert plein d'épisodes inédits de la seconde série animée cette semaine et j'ai pas encore eu le temps de donner mon point de vue sur chacun d'entre eux!
    Mais je pense que je ferai ça ce week end.

Sinon personnellement, je préfère Nadia à Evangelion. Nadia est certes plus classique, mais je me suis davantage attaché aux personnages qu'à ceux d'Eva.
    Evangelion n'en demeure pas moins évidemment une grande série qui a fait date, mais je garde une préférence pour son aînée.

Il est vrai aussi que Nadia est une série mature, mais il y en a eu plusieurs dans les années 80 et au début des années 90: Lady Oscar, Ashita no Joe 2, Maison Ikkoku, Très Cher Frère diffusé la même année que Nadia…
    Elles n'étaient pas non plus si rares que ça en ce temps là.

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #279073

Citation (iGREKKESS @ 28/10/2011 19:09)

Je me suis fait une pause, pour ainsi dire! 😛
    Je reprendrai la diffusion bientôt!

Shinji-Kun
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #279074

Nadia et Evangelion ne sont pas dans la même catégorie. Nadia est plus orienté “aventure” quand (surtout dans sa deuxième partie) Evangelion est plus dans le genre introspectif. Le plus intéressant est de comparer les deux oeuvres. L'une ayant été réalisée avant et l'autre après la période dépressive d'Anno.

C'est vrai que Nadia était bon dans tout les domaines, ce qui n'est pas courant. Après, pour moi le personnage féminin le plus intéressant et complexe de l'animation reste :

J'ai vu environ la moitié des épisodes et j'en parlerai bientôt dans le topic dédié 😁 .

Une petite question, quel serait votre casting parfait pour une adaptation live de Nadia, le secret de l'eau bleue (acteurs morts autorisés). J'ai déjà quelques noms :

– Némo : Sean Connery (en un peu plus jeune bien sûr)

-Argon : Christopher Lee

-Electra : Keira Knightley

-Gladys : Helena Bonham Carter

-Aerton : Jeff Goldblum

Pour les autres, je ne sais pas encore.

DD69
      • Ancien
      • ★★★★
    Anonyme le #279075

Citation (Shinji-kun @ 28/10/2011 20:55)
    Nadia et Evangelion ne sont pas dans la même catégorie. Nadia est plus orienté “aventure” quand (surtout dans sa deuxième partie) Evangelion est plus dans le genre introspectif. Le plus intéressant est de comparer les deux oeuvres. L'une ayant été réalisée avant et l'autre après la période dépressive d'Anno.

C'est vrai que Nadia était bon dans tout les domaines, ce qui n'est pas courant. Après, pour moi le personnage féminin le plus intéressant et complexe de l'animation reste :

J'ai vu environ la moitié des épisodes et j'en parlerai bientôt dans le topic dédié 😁 .

Une petite question, quel serait votre casting parfait pour une adaptation live de Nadia, le secret de l'eau bleue (acteurs morts autorisés). J'ai déjà quelques noms :

– Némo : Sean Connery (en un peu plus jeune bien sûr)

-Argon : Christopher Lee

-Electra : Keira Knightley

-Gladys : Helena Bonham Carter

-Aerton : Jeff Goldblum

Pour les autres, je ne sais pas encore.

Ah Madoka ! 😍 😍 😍

Bon, une nouvelle qui pourrait avoir son effet en France bientôt. D' après la new d' AL du magazine n° 176 en import dvd, Nadia le secret de l' eau bleue sort en Blu-Ray en vo seulement au Japon. Maintenant reste plus qu' à patienter pour qu' un éditeur français puisse acheter la licence du chef-oeuvre.

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #279076
    Episode 16
    Le secret du continent disparu
    "Atlantis. Le continent jégendaire qui a été détruit il y a 12000 ans. La vie a complètement disparu, et c'est le monde de la mort et du silence. je me demande ce qui a provoqué sa destruction…"
    Attention chérie, ça va spoiler!

L'équipage est en deuil. Après la mort de trois de ses hommes, le Capitaine Némo se rend à Atlantis afin de les y enterrer, avec les nombreuses autres victimes d'Argon (ou Gurgol!).
    Nadia prend conscience du malheur amené par la pierre bleue et essaie de s'en débarrasser. Cependant, elle regrette tout de suite son acte, ce qui fait immédiatement revenir la pierre à elle.
    Elle demande alors à Jean de l'examiner. Ce dernier est incapable d'en identifier l'origine et la composition, et constate qu'elle est beaucoup plus dure que le métal qui compose le Nautilus, pourtant à la toute dernière pointe technologique.
    C'est alors que Nadia en vient à s'interroger sur le Destin. Ces trois hommes étaient-ils vraiment destinés à mourir?
    Plus tard, Nadia en vient à demander à Némo comment il peut vivre avec tous ces morts sur la conscience.

Jean Roc apprend une terrible nouvelle sur le continent d'Atlantis: Son père est mort suite au naufrage de son navire…il perd alors l'espoir et l'envie, lui qui partait à sa recherche. Malgré tout, il souhaite rester à bord du Nautilus, parce qu'il s'est attaché aux membres de l'équipage.

En assistant à l'enterrement des trois hommes du Nautilus, Jean pleure ses amis, mais aussi son père, et par-là même son rêve.
    Les larmes de Nadia coulent sur sa pierre bleue, activant aussi l'immense pierre bleue trônant au centre du cimetière.

Un épisode centré sur le deuil. On voit la façon dont chacun des personnages réagissent à cet évènement. Certains s'isolent, d'autres se rassemblent, d'autres encore festoient, célébrant la mémoire de leurs amis décédés…En consacrant un épisode entier à ce sujet, Anno Hideaki souligne évidemment le caractère important de la mort de personnages, aussi secondaires soient-ils, dans cette série. Encore une fois, on touche là à quelque chose de très singulier dans le monde de l'animation, non seulement japonaise, mais aussi mondiale!
    Je me demande comment l'épisode a été accueilli, à l'époque! C'est, encore aujourd'hui, très inhabituel!

A suivre!

Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #279077

Bon eh bien si tout le monde semble si enthousiaste avec Nadia, je vais petit à petit m'y remettre ces prochaines semaines 😁

Je sais que tout le monde va me vanter la VF (et je veux bien les croire), mais je veux d'abord terminer en allemand (par ailleurs excellent doublage) vu que je suis habituée à ces voix. Lorsque je me reverrai la série, je promets de regarder en VF (ça me permettra de découvrir la voix de Valérie Siclay (comédienne dénigrée par ceux qui ne connaissent rien aux anime sous prétexte qu'elle aurait ''massacré'' le personnage de Blanche Neige dans le redoublage de 2001).

Affaire à suivre… 😎

Zeupoulp-Hlm
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #279079

Si c'est bien ce que ça semble être, et j'imagine que c'est le cas, c'est une excellente nouvelle !
    Et le fait que ce soit Dybex et non Kazé qui l'édite augmente à mes yeux d'autant plus l'intérêt de cette annonce !
    “Joie Joie Joie !” Oserais-je dire ! 😃 😃 😃

Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #279080

Oh joie, espérons que la nouvelle sera vite confirmée si c'est bien cette série ! Voilà bien longtemps que j'aimerai la découvrir en entier au point d'envisager de me tourner vers des éditions étrangères tant que la série ne sera pas sortie en France. Mais là si la série sort réellement en DVD, je sens que je vais craquer 😁

Yotadelatisane
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    yotadelatisane le #279081

Jsuis content ! J'suis content ! J'suis content ! J'suis content ! J'suis BAaaN !
    J'suis content ! J'suis content ! J'suis content !

20 sujets de 81 à 100 (sur un total de 212)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 5
Lord-Yupa, Xanatos, feanor-curufinwe, Cyril, dekamaster2
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min