Fushigi no Umi no Nadia

20 sujets de 101 à 120 (sur un total de 212)

Posté dans : Anime & Animation

  • Majimeyo
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Majimeyo le #279082

    Oh bon sang! 😉
    Si c'est bien çà (et franchement çà en a tout l'air! Enfin!!! 😁 ), pourvu qu'il y ait une édition en Bluray avec le même master que l'édition Japonaise (SVP Monsieur Carlo Levy, entendez ma prière! 😃 )

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #279083

    Enfin ! enfin ! on n'osait même plus l'espérer !!….. 😃 😃 😃 😃

    DD69
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    DD69 le #279084

    Content de chez content !!!! 😃 😃 😃 😃

    Même s' il sera cher c' est pas grave, je le prend quand même. Ferai une exception pour une fois. Et si cela s' avère vrai tout ça, j' éspère de ne pas être déçu (pas comme les MCO EN Blu-Ray, d' après ce que j' ai vu en images). Sais pas moi, mais bien envie de faire confiance à Dybex France sur ce coup.

    https://mangatoons.forumactif.com/

    IGREKKESS
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    iGREKKESS le #279085

    Effet Banquise Grand Prix ! YES ! 😂

    Starfox
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    starfox le #279086

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #279087

    Medoc vient de l'annoncer, sous la menace du couteau de Dexter/Moguri, sur Nolife :
    Nadia sera diffusée cette année sur la chaîne, en HD remasterisé ! 😃 😃 😃
    Et comme on connaît les habitudes de la chaîne, il s'agira certainement de la version originale !
    Je commenterai ici chaque épisode diffusé à partir de ceux que je n'ai pas encore vus, c'est-à-dire dès le dix-septième !

    Edith : Et Sebastien Ruchet a annoncé sur le forum Nolife qu'il y aura des nuits Nadia !

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Zeupoulp-Hlm
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    zeupoulp-hlm le #279088

    Good good news 😎 😯 😂 😂

    Kaiser-Panda
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #279089

    Ha ha ha ! Dans ton cul AB alors, avec sa soi disant préparation de l'édition DVD qu'on attendait depuis 1000 ans ? ^^

    Pas de VF sur le BR de Dybex, je suppose ? Même si elle est loin d'être parfaite, j'avoue m'être sacrément attaché au timbre des acteurs choisis à l'époque. Puis leur jeu était parfois très drôle !

    Gexian
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #279090


    Not sure if I'm dreaming
    or just seeing an old panda

    Déjà si on peut avoir des DVD tout court ça serait pas mal. Et si je dois choisir entre avoir la VO ou la VF, je vote VO (la prononciation de jean me fait toujours sourire).

    Cyril
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Cyril le #279091

    Je veux les deux.

    Kaiser-Panda
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #279092

    Citation (gexian @ 02/09/2013 22:09)
    Not sure if I'm dreaming

    😂 😂 😂

    T'affole pas Gex, la VO sera là d'office, ainsi que les versions DVD a priori. Par contre je n'ai aucune info coté restauration du son : ?

    Bub
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #279093

    Kpouët est parmi nous !!!!! 😉

    Sinon je dois comprendre que Nolife diffuserait des épisodes HD classouilles et que AB nous refourguerait malgré tout de vieilles gueilles ?

    Arf.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #279094

    Citation (Cyril @ 03/09/2013 04:55)
    Je veux les deux.

    Idem pour moi. Nadia je veux une édition DVD avec VOSTFR et VF, une édition sans l'une ou l'autre ne m'intéresse pas !

    Citation (bub @ 04/09/2013 18:03)
    Kpouët est parmi nous !!!!! 😉

    Sinon je dois comprendre que Nolife diffuserait des épisodes HD classouilles et que AB nous refourguerait malgré tout de vieilles gueilles ?

    Arf.

    Pas tout à fait: Lors de la diffusion VOSTFR de Nadia sur Mangas de septembre à décembre 2003, j'ai eu l'occasion de voir deux épisodes de cette diffusion et ils avaient bénéficié d'une image remastérisée splendide.
    Idem pour le premier épisode VF et l'épisode musical (doublé pour l'occasion)qui avaient eu droit aussi à une remastérisation lors d'une émission spéciale Nadia sur Mangas qui était passé la même année.

    Par contre il est vrai que, plus tôt dans l'année, Nadia était passé sur Mangas avec une image assez vieillotte (mais acceptable).

    Kaiser-Panda
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #279095

    Citation (bub @ 04/09/2013 18:03)
    Kpouët est parmi nous !!!!! 😉

    Profites en bien, si ça se trouve ça ne va pas durer. ^^

    Citation (bub @ 04/09/2013 18:03)
    AB nous refourguerait malgré tout de vieilles gueilles ?

    A mon avis AB a tout perdu au niveau des droits, la communication de Dybex posté par Starfox parle bien de “Bluray, Bluray collector et DVD”.

    Notez bien, ça ne serait pas la 1e fois qu'un éditeur communique sur du mensonge mais bon.

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #279096

    L'épisode 1 de Nadia a été diffusé aujourd'hui sur Nolife ! 😃
    Je ne vais pas revenir dessus en détail, mais y a deux-trois trucs à dire !
    Les voix originales sont très agréables à l'oreille, déjà !
    L'image retravaillée est 'achement belle !
    Y a quelques trucs dans les sous-titres qui m'ont gêné, cependant.
    Déjà , il y avait au moins une faute d'orthographe, trop souvent faite d'ailleurs, avec l'utilisation du terme “pas prêt de” (il me semble qu'il s'agissait du concours d'aviation). Hors, on l'écrit “pas près de“…
    Ensuite, King, le lion de Nadia, est appelé Attila, comme dans la VF…
    Je trouve ça dommage, un peu comme si dans le sous-titrage de Dragon Ball, on appelait Piccolo “Petit Cœur”…

    Enfin, ce sont des gouttes d'eau dans un océan de bonheur ! Le générique d'ouverture est en stéréo, ce qui est un plaisir pour les oreilles !
    On sent tout de suite que l'on est dans les 90's ! Nostalgie ! 😃

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Majimeyo
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Majimeyo le #279097

    Bien bien, tout ça me parait de bonne augure pour la prochaine sortie Bluray! 😁
    Personnellement j'attend ce fameux coffret Collector de pied ferme, en espérant des bonus à la hauteur!
    Un peu gênant ces petites bévues dans le sous-titrage (seront peut-être corrigées pour la sortie du coffret, sans doute pas…) mais bon comme tu dis Feanor, c'est un détail relativement mineur si la remasterisation est vraiment de qualité!

    Starfox
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    starfox le #279098

    Citation (feanor curufinwe @ 23/09/2013 20:12)
    Déjà , il y avait au moins une faute d'orthographe, trop souvent faite d'ailleurs, avec l'utilisation du terme “pas prêt de” (il me semble qu'il s'agissait du concours d'aviation). Hors, on l'écrit “pas près de”…


    “Pas prêt de… quoi” ? Si tu pourrais complèter ta phrase on saurait s' il y a faute ou non.

    Cyril
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Cyril le #279099

    Citation (feanor curufinwe @ 23/09/2013 20:12)
    Ensuite, King, le lion de Nadia, est appelé Attila, comme dans la VF…


    Oui, bizarre alors que les autres noms (Sanson, Hanson…) ont été respectés.

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #279100

    Citation (starfox @ 24/09/2013 01:59)
    “Pas prêt de… quoi” ? Si tu pourrais complèter ta phrase on saurait s' il y a faute ou non.


    Désolé, mais la locution “prêt de” n'existe pas, jamais, quelle que soit la phrase ou le contexte ! On dit “prêt à” !
    Mais bon, si tu y tiens, je pense qu'il s'agit d'un avion dont Jean dit qu'il n'est pas “prêt de décoller
    Pour vérifier, Nadia repasse ce soir vers 21h45 sur Nolife !

    Citation (Cyril @ 24/09/2013 05:25)
    Oui, bizarre lors que les autres noms (Sanson, Hanson…) ont été respectés.


    Exactement ! Tous les autres noms originaux sont conservés sauf celui de King !

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Starfox
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    starfox le #279101

    Citation (feanor curufinwe)
    Désolé, mais la locution "prêt de" n'existe pas, jamais, quelle que soit la phrase ou le contexte ! On dit "prêt à" !
    Mais bon, si tu y tiens, je pense qu'il s'agit d'un avion dont Jean dit qu'il n'est pas "prêt de décoller"
    Pour vérifier, Nadia repasse ce soir vers 21h45 sur Nolife !


    Elle n'existe peut-être pas, mais son emploi s'est généralisé dans le temps que c'en est devenu naturellement toléré. Pour preuve, tape cette locution dans Google, il va te sortir des millions de résultats. Donc désolé mais je ne considère pas vraiment cela comme une faute d'orthographe.
    D'autant que les sous-titrages n'avaient pas vocation non plus à passer dans les Dicos d'Or de Bernard Pivot… Et puis j'aurais préféré que tu me relèves une autre faute qui soit grossière et réelle, là il pourrait y avoir matière à débat.

    Citation (feanor curufinwe)
    Exactement ! Tous les autres noms originaux sont conservés sauf celui de King !


    Bizarre j'ai pourtant bien lu le nom de King lorsque Nadia s'adresse à son lionceau en haut de la tour eiffel…

20 sujets de 101 à 120 (sur un total de 212)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 8
DD69, dekamaster2, feanor-curufinwe, Xanatos, Josephine Lemercier, Bruno, Lord-Yupa, geoff34
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Kira-kyuukyoku
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min