Ils nous ont quittés…

20 sujets de 141 à 160 (sur un total de 508)

Posté dans : Délire & Divers

• Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #240671

Citation (sellenee @ 23/07/2011 23:59)
    A Amy Winehouse qui est morte chez elle.
    Fin d'une vie torturé, c'est dommage, elle avait du talent et elle était trop jeune pour mourir !

Ouais…encore une victime du syndrome “j'ai 27 ans, je meurs…” des chanteurs…
    Terrible, cet âge…

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #240672

FX (François Xavier) de Secret Story est mort cette nuit, renversé par une voiture…

Evidemment vous semblez être peu ici à regarder ce genre d'émission mais ça fait très bizarre d'apprendre ça. C'était un personnage haut en couleurs, déjanté et fashion victim, qui a vraiment marqué le real TV par sa personnalité unique et ses phrases cultes. On avait aussi eu la chance de le voir dans Carré VIP malheureusement stoppé quelques semaines après son lancement.
    Les candidats de real TV ont ça d'unique qu'on suit leur vie pendant trois mois 24h/24, on les connait par cœur comme de vrais copains, on sait tout de leurs qualités, défauts, on les aime ou les déteste, comme un feuilleton avec des personnages réels auxquels on s'attache forcément.
    On connaissait même la mère de FX, dont il était vraiment très très proche et dont il parlait toujours avec émotion…

J'imagine l'état dans lequel elle doit être aujourd'hui, perdre un fils si jeune (22 ans) avec un avenir prometteur c'est vraiment terrible.
    RIP FX, merci pour les tranches de rigolade que tu nous as apporté… 😢

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #240673

Décès du dessinateur Jean Tabary, célèbre créateur de Totoche, Corinne et Jeannot, Valentin le vagabond et du grand vizir Iznogoud (crée en collaboration avec René Goscinny). Il avait 81 ans.

Une bien triste nouvelle, Jean Tabary était l'un des derniers géants de la bande dessinée franco belge. 😢

J'aimais beaucoup son style graphique ainsi que ses séries. Je garde d'excellents souvenirs de Totoche ainsi que de Corinne et Jeannot et Iznogoud était de loin sa série la plus aboutie. Même si pour cette dernière, la période que je préfère est celle ou Goscinny était au scénario, les albums de cette époque sont vraiment à pleurer de rire tant ils sont hilarants.
    Reposez en paix Mr Tabary.

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #240674

Corinne et Jeannot, c'était toute ma jeunesse du journal de Pif…
    Merde… 😢

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #240675

Oui, un grand bonhomme ! souvenirs d'enfance, Totoche, Valentin le Vagabond… et les passages fous, fous, fous dans Iznogoud ! même si ça venait peut-être plutôt de Goscinny…

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #240676

Le comédien Patrick Guillemin est mort aujourd'hui à l'âge de 60 ans, terrassé par une crise cardiaque. 😢

Source d'information: Darkcook sur le forum d'Arachnée et la comédienne Perrette Pradier sur sa page Facebook.

En tant qu'acteur, il est connu pour avoir été l'inspecteur Fabre dans la série télévisée “Nestor Burma”.
    Il est cependant surtout connu pour sa gigantesque carrière dans le domaine du doublage.

Dire qu'il s'agit d'une immense perte pour le doublage français est un euphémisme.

Patrick Guillemin était un comédien au talent tout bonnement exceptionnel, il avait une voix magique et irrésistible et c'était l'un des rares comédiens à avoir la faculté de faire de nombreuses voix totalement différentes.

Il a été la voix de Ned Flanders, Smithers, Barney, Apu, du révérend Lovejoy dans les 9 premières saisons des Simpson.

Il a aussi interprété la plupart des personnages des Looney Tunes des années 80 aux années 90: il fut la voix de Daffy Duck, de Taz le Diable de Tasmanie, de Sylvestre, de Sam le Pirate, d'Elmer Fudd, de Pépé le Putois (à qui il a donné une voix à la “Yves Montand” hilarante), de Charlie le Coq…

Pour Taz, il l'avait aussi doublé dans la série animée “Tazmania”.

La majorité de ses rôles ont été ensuite attribués à d'autres comédiens, mais il avait gardé Daffy, Vil Coyote et Taz.

Il fut aussi la voix d'Hamton.J.Pig, le meilleur ami (et souffre douleur) de Plucky Duck dans les Tiny Toons.

Je n'oublierai jamais ses interprétations fabuleuses et désopilantes des nombreux personnages de DAs comiques qu'il a merveilleusement doublé.

Et dans le domaine des films live, il est connu entre autres pour son doublage remarquable de Christopher Walken (Max Shreck) dans Batman Returns.

Il a doublé en revanche peu de dessins animés japonais, son rôle le plus connu dans ce domaine fut celui du père de Lucille dans “Lucille amour et Rock and Roll”.

Patrick Guillemin était une légende du doublage français, et il est extrêmement triste qu'un artiste aussi brillant meurt si jeune.

Toutes mes condoléances à sa famille et ses proches. 😢

DD69
      • Ancien
      • ★★★★
    Anonyme le #240677

RIP à Jean Tabary & Patrick Guillemin 😢

Si le premier, je ne le connais pas spécialement, perdre un si bon dessinateur de renom cela fait quand même quelque chôse. Pour le second, pour moi est plus surprenant. Je l' avais vu dans les épisodes de Nestor Burma (je crois) & c' est un grand acteur, il va me manqué, je l' aimais bien le voir joué T T.

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #240678

Une des raisons qui m'ont peu à peu éloigné des Simpson était le départ de Patrick Guillemin de la série, bien que j'ai beaucoup de respect pour Pierre Laurent, qui l'a remplacé.

Batman le défi est le premier film au cinéma que je suis allé voir tout seul, sans mes parents…
    Je me rappelle que la voix française de Christopher Walken m'avait littéralement hypnotisé, et a certainement participé (avec les nombreuses qualités du film en lui-même) à rendre ce film à jamais culte pour moi (tout comme l'interprétation du Pingouin par Phillipe Peythieu)…

C'est en apprenant la disparition de tant de comédiens, de chanteurs et d'artistes qui ont compté dans notre enfance qu'on prend plus conscience du temps qui passe…Dur… 😢

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #240679

Le langage C vient de perdre son père Dennis Ritchie

Et tous les médias s'en foutent… 😒

Gexian
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #240680

Tain c'est la réflexion que je me fait depuis 3 jours, où j'attends désespérément que ça arrive page principale des google news.

Ca pour le coup c'était un vrai génie et innovateur de l'informatique ! Car sans lui (et ses compères) pas de C, donc non plus d'UNIX, car il faut se souvenir qu'ils ont créés le C pour pouvoir faire le système Unix. Et ce UNIX, tous les autres l'ont pompés – Microsoft et MAC OS entre autres.

Il a influencé grand nombre de langages, dont celui qui nous permet aujourd'hui de discuter ici : le php !

Alors autant le dire, en tant qu'informaticienne web, j'aime pas le C, mais il reste un langage que tout informaticien doit apprendre un minimum !

Un petit hommage dans mon langage qui lui doit tout :

Code
    package dennnis.ritchie;

public class Farewell {

public static void main(String[] args) {
    System.out.println("So long, and thanks for the fish, Dennis…\n");
    }
    }

Nael_hitengo
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    nael_hitengo le #240681

+1 Gex, on a peu parlé de sa mort, mais c'est un grand qui nous a quitté (même si je ne connais pas beaucoup le C, je sais ce que ses travaux ont apportés dans mon milieu, c'est à dire quasiment tout depuis 30 ans.)

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #240682

Citation (akiko_12 @ 09/08/2011 16:05)
    FX (François Xavier) de Secret Story est mort cette nuit, renversé par une voiture…

Evidemment vous semblez être peu ici à regarder ce genre d'émission mais ça fait très bizarre d'apprendre ça. C'était un personnage haut en couleurs, déjanté et fashion victim, qui a vraiment marqué le real TV par sa personnalité unique et ses phrases cultes. On avait aussi eu la chance de le voir dans Carré VIP malheureusement stoppé quelques semaines après son lancement.
    Les candidats de real TV ont ça d'unique qu'on suit leur vie pendant trois mois 24h/24, on les connait par cœur comme de vrais copains, on sait tout de leurs qualités, défauts, on les aime ou les déteste, comme un feuilleton avec des personnages réels auxquels on s'attache forcément.
    On connaissait même la mère de FX, dont il était vraiment très très proche et dont il parlait toujours avec émotion…

J'imagine l'état dans lequel elle doit être aujourd'hui, perdre un fils si jeune (22 ans) avec un avenir prometteur c'est vraiment terrible.
    RIP FX, merci pour les tranches de rigolade que tu nous as apporté… 😢

On dit qu'il se serait jeté sous la voiture

Passer de la célébrité a l'anonymat, peu le supporte !

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #240683

Citation (bub @ 14/10/2011 20:16)
    Le langage C vient de perdre son père Dennis Ritchie

Et tous les médias s'en foutent… 😒

Et ce n'est pas rare,quoi que pour le langage C je les comprend ,il faut étre informaticien…

Alain Corneau a eu le malheur de mourir presque en même que CHAbrol,et peu en ont parlé,alors qu'il était encore jeune,et qu'il a fait plus de bon film que Chabrol

même les oscars ne l'ont pas mis dans la liste des gens de cinema mort,dégueulasse!

Sans parler de très grand réalisateurs comme Sidney Lumet ou Arthur Penn,mort dans l'indifférence général en France!

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #240684

Citation (jhudson @ 15/10/2011 18:23)
    On dit qu'il se serait jeté sous la voiture

Passer de la célébrité a l'anonymat, peu le supporte !

Oui, après enquête ils en ont conclu ça. Morandini s'était déchainé sur lui quelques temps avant sa mort, lui et son équipe l'avaient poussé au bout du rouleau jusqu'à lui tirer les larmes comme quoi en gros c'était un raté, le pire c'est qu'ils ont encore continué à se faire de l'audience ensuite en faisant les gros titres sur son suicide. C'est surtout à cause de ces gens-là qu'il est mort, tout est bon pour faire de l'audience sans aucun respect pour les personnes, et surtout les candidats de real TV. On se demande comment Loana n'est pas encore morte, ça fait bien des années qu'elle est sur le fil…

Je suis très inquiète pour Marie qui a gagné Secret Story 5 hier soir. Elle a passé des semaines à maigrir et à pleurer dans la maison, elle aurait dû sortir très vite mais au lieu de ça elle a plutôt été protégée par la prod pour rester, évidemment ses crises de larmes assuraient une partie du show. Malgré ça elle est restée jusqu'au bout et a su émouvoir le public qui l'a mise gagnante, mais je vous dis pas le tollé que c'était sur le plateau à l'annonce de sa victoire ! Tous les autres candidats n'ont cessé de lui cracher dessus en direct quelques minutes seulement après sa victoire (évidemment voir leur bouc émissaire remporter la victoire ça a foutu un coup à leur petite fierté), la pauvre avait déjà les larmes aux yeux sous la pluie de critiques acerbes alors même qu'elle venait de remporter 150 000 euros. Sans compter qu'elle est venue en couple et que son gars a un comportement des plus discutables – et ne va sans doute pas tarder à la quitter dans les prochains jours – y'a vraiment de quoi se faire du souci. J'espère qu'elle va se couper des media et de toute cette histoire bien vite car sinon vu sa vulnérabilité je ne donne pas cher d'elle, ce qui est terrible à dire mais tristement réaliste.

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #240685

Citation (akiko_12 @ 16/10/2011 02:29)
    Oui, après enquête ils en ont conclu ça. Morandini s'était déchainé sur lui quelques temps avant sa mort, lui et son équipe l'avaient poussé au bout du rouleau jusqu'à lui tirer les larmes comme quoi en gros c'était un raté, le pire c'est qu'ils ont encore continué à se faire de l'audience ensuite en faisant les gros titres sur son suicide. C'est surtout à cause de ces gens-là qu'il est mort, tout est bon pour faire de l'audience sans aucun respect pour les personnes, et surtout les candidats de real TV. On se demande comment Loana n'est pas encore morte, ça fait bien des années qu'elle est sur le fil…

Ca je ne le savais pas,Morandini aurait un mort sur la conscience ?

Loana a eu des hauts et de bas

C'est sur d'un coté les médias critiquent la Real TV,et d'un autre coté en ils en font aussi leur beurre,l'hypocrisie!

Ceux qui font de la real tv sont manipulés par ceux qui font l'émission,mais il y aussi des candidats qui sont de grosses taches,comme Vendetta ,enfin d'aprés ce que j'en ai vu!

je n'ai jamais compris l'intéret d’être connu,pour moi l'anonymat il n'y a pas mieux !

Citation (akiko_12 @ 16/10/2011 02:29)
    Je suis très inquiète pour Marie qui a gagné Secret Story 5 hier soir. Elle a passé des semaines à maigrir et à pleurer dans la maison, elle aurait dû sortir très vite mais au lieu de ça elle a plutôt été protégée par la prod pour rester, évidemment ses crises de larmes assuraient une partie du show. Malgré ça elle est restée jusqu'au bout et a su émouvoir le public qui l'a mise gagnante, mais je vous dis pas le tollé que c'était sur le plateau à l'annonce de sa victoire ! Tous les autres candidats n'ont cessé de lui cracher dessus en direct quelques minutes seulement après sa victoire (évidemment voir leur bouc émissaire remporter la victoire ça a foutu un coup à leur petite fierté), la pauvre avait déjà les larmes aux yeux sous la pluie de critiques acerbes alors même qu'elle venait de remporter 150 000 euros. Sans compter qu'elle est venue en couple et que son gars a un comportement des plus discutables – et ne va sans doute pas tarder à la quitter dans les prochains jours – y'a vraiment de quoi se faire du souci. J'espère qu'elle va se couper des media et de toute cette histoire bien vite car sinon vu sa vulnérabilité je ne donne pas cher d'elle, ce qui est terrible à dire mais tristement réaliste.

Je fais bien de ne pas regarder,parce ce que tu me raconte ,rien que de le lire c'est d'une violence inouï!

Récemment j'ai vu Babette lemoine se faire agrésser par ce con de Zemmour,car elle avait posé une question qui ne lui plaisait pas,sa haine contre les femmes plus particulièrement ,qui ne risquent pas en plus de lui mettre un pain dans la tronche ,démontre son grand courage 😡

Il faut lui mettre une muselière,quand NAULLEAU le sort !

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #240686

Au Japon, le gros événement a été la mort de Steve Jobs, la TV en a fait des tartines.
    Son rôle dans la création technologique est tout de même extrêmement important, l'idée du multimedia est tout simplement de lui. C'est un domaine qui ne m'intéresse guère, et de l'eau coulera sous les ponts avant que j'aie un Ipod, mais je suis un peu surpris que personne n'en ait parlé ici.

Gexian
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #240687

Citation (Lord Yupa @ 20/10/2011 14:29)
    Au Japon, le gros événement a été la mort de Steve Jobs, la TV en a fait des tartines.
    Son rôle dans la création technologique est tout de même extrêmement important, l'idée du multimedia est tout simplement de lui. C'est un domaine qui ne m'intéresse guère, et de l'eau coulera sous les ponts avant que j'aie un Ipod, mais je suis un peu surpris que personne n'en ait parlé ici.

😒 Alors làj'aimerai bien que tu développes, car ce que tu as à dire pour prouver cette phrase m'intéresse très fortement.

Quand au pourquoi personne n'en, et bien peut-être parce que, comme moi, certains trouvent qu'on en parle trop.

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #240688

Oh MOI je n'en sais rien, c'est ce qui ressortait conclusivement d'un long article de nécrologie publié par le "New-York Herald Tribune", paraît qu'il a constamment cherché à lier entre elles les technologies éparses et cloisonnées, aboutissant à son dernier-né, l'Ipad 4 S (si je ne me trompe pas de bidule).
    Mais je le répète, je n'y connais rien et ne saurais même pas livrer la substance de l'article, qui m'a paru tout de même au courant et étayé.

Shinji-Kun
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #240689

Citation (Lord Yupa @ 20/10/2011 19:44)
    aboutissant à son dernier-né, l'Ipad 4 S

Perdu c'est l'Iphone 4S 😂 . Steve Jobs était surtout un génie marketing. Il a notamment créé des appareils qui ne répondaient pas à un besoin mais qui créaient ce besoin.

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #240690

En philosophie, on distinguerait ici "besoins" (biologiques, comme tout animal) et "désirs" (qui fondent la civilisation humaine). Steve Jobs créait des désirs, peut-être ; à moins qu'il ne répondît à une demande implicite ? qui peut le dire ?

Edit : Excuse-moi Shinji, c'est le réflexe automatique du prof en tutorat qui donne des cours de Philo…

20 sujets de 141 à 160 (sur un total de 508)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 5
Lord-Yupa, dekamaster2, Cyril, Xanatos, feanor-curufinwe
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min